FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 MP 40 allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MP 40 allemand Empty
MessageSujet: Re: MP 40 allemand   MP 40 allemand EmptyMar 2 Aoû 2005 - 7:07

Salut Basebou,

il y a de fortes chances pour que ton MP 40 ai été reconstitué après guerre, elle fait probablement partie de lots endommagés récupérés sur des champs de bataille et dont les pièces en bon état d'une ou d'autres armes aient étées utilisées pour en reconstituer d'autres complètes, cette possibilité est surtout la plus probable si tu as plus de 2 Nos de série différents, une autre possibilité fort probable, une ancienne cache d'arme d'une résitance quelconque pourrait être à l'origine des modifications de ton arme, vu qu'en général les armes qui y ont séjourné, y ont passé une quarantaine d'années dans une humidité élevée, le procédé bon marché pour reconstituer des armes en état de marche et à moindre frais est le même que pour les champs de bataille.

@+
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

MP 40 allemand Empty
MessageSujet: Re: MP 40 allemand   MP 40 allemand EmptyMar 2 Aoû 2005 - 18:39

jerrylee a écrit:
Salut Basebou,

il y a de fortes chances pour que ton MP 40 ai été reconstitué après guerre, elle fait probablement partie de lots endommagés récupérés sur des champs de bataille et dont les pièces en bon état d'une ou d'autres armes aient étées utilisées pour en reconstituer d'autres complètes, cette possibilité est surtout la plus probable si tu as plus de 2 Nos de série différents, une autre possibilité fort probable, une ancienne cache d'arme d'une résitance quelconque pourrait être à l'origine des modifications de ton arme, vu qu'en général les armes qui y ont séjourné, y ont passé une quarantaine d'années dans une humidité élevée, le procédé bon marché pour reconstituer des armes en état de marche et à moindre frais est le même que pour les champs de bataille.





Salut Jerry Lee.

Merci de ta réponse. Mais est-ce qu'on pourrait aussi imaginer qu'elle ait été reconstituée pendant la guerre, pour économiser le matériel?

En tout cas, tous les pièces qui ont des numéros sont des numéros différents Crying or Very sad A part ce fait qui rend l'arme un peu "branlante", elle est superbe!! Mr. Green


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 40 allemand Empty
MessageSujet: Re: MP 40 allemand   MP 40 allemand EmptyMar 2 Aoû 2005 - 18:57

Je doute que pour économiser de l'argent, il aient utilisé ce procédé, surtout pour le MP 40, les armes fabriquées dans l'urgence pendant le 2ème GM, avaient une autre gueule qui montrait vraiment que c'était du boulot à la va-vite, chose qui n'est pas le cas du MP 40 qui est vraiment superbe, mais te casse pas trop la tête avec cette histoire de Nos pas identiques, si tu as acheté cette arme pour l'histoire de ces modèles en général, tu auras de toute façon fait une bonne affaire, sauf évidement si le vendeur t'a affirmé que c'était un modèle certifié de la 2 ème GM, quoi que, si il t'a dit ça, il n'à certainement pas beaucoup menti, car prenons le côté positif de la chose, plus elle à de Nos différents, plus elle a d'histoire (chaque pièce d'un No différent aura sa propre histoire, reste qu'une boite noire pour pièces d'armes aurait fait l'affaire, tu aurait eu son pédigrée au complet).
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

MP 40 allemand Empty
MessageSujet: Re: MP 40 allemand   MP 40 allemand EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:19

jerrylee a écrit:
Je doute que pour économiser de l'argent, il aient utilisé ce procédé, surtout pour le MP 40, les armes fabriquées dans l'urgence pendant le 2ème GM, avaient une autre gueule qui montrait vraiment que c'était du boulot à la va-vite, chose qui n'est pas le cas du MP 40 qui est vraiment superbe, mais te casse pas trop la tête avec cette histoire de Nos pas identiques, si tu as acheté cette arme pour l'histoire de ces modèles en général, tu auras de toute façon fait une bonne affaire, sauf évidement si le vendeur t'a affirmé que c'était un modèle certifié de la 2 ème GM, quoi que, si il t'a dit ça, il n'à certainement pas beaucoup menti, car prenons le côté positif de la chose, plus elle à de Nos différents, plus elle a d'histoire (chaque pièce d'un No différent aura sa propre histoire, reste qu'une boite noire pour pièces d'armes aurait fait l'affaire, tu aurait eu son pédigrée au complet).



Hin hin "plus elle a de no différents, plus elle a d'histoire", rigolo de voir les choses de ce point de vue. J'y avais pas pensée Surprised) La culasse a le poinçon de contrôle de l'armurier, avec l'aigle du Reich, de qui prouve que cette partie en tout cas a servi pendant la guerre. Une partie de l'arme en tout cas est datée de 1943. Le reste je sais pas.... Le vendeur m'avait signalé qu'il s'agissait de numéros différents. Mais j'ai pas hésité. Je crois que c'est relativement difficile d'en trouver en Suisse (ou alors qqn a une bonne adresse)

J'aimerais bien acheter une Sten... si qqn connaît un vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

MP 40 allemand Empty
MessageSujet: Re: MP 40 allemand   MP 40 allemand EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:39

MP 40 allemand Armes20auto20tl00068wl.th


Voilà une photo de la bête. Je précise que c'est une photo qu'avait pris le vendeur. Quelqun de très sympathique d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 40 allemand Empty
MessageSujet: Re: MP 40 allemand   MP 40 allemand EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:45

Y'à pas à chier, elle est vraiment superbe, et côté précision, c'est vraiment aussi aléatoire que ce qui se raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

MP 40 allemand Empty
MessageSujet: Re: MP 40 allemand   MP 40 allemand EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:53

jerrylee a écrit:
Y'à pas à chier, elle est vraiment superbe,


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Jvais pas dire le contraire!



et côté précision, c'est vraiment aussi aléatoire que ce qui se raconte ?


Je sais po, j'avoue que j'ai pas encore tiré avec... Je connaissais qqn qui avait une Sten anglaise. Il m'avait dit que ça partait vraiment dans tous les sens... bon, l'imprécision, c'est aussi le propre du tir en rafale, surtout si les armes datent d'il y a 60 ans. Faut aussi dire qu'avec les armes modernes, on est habitué à une telle précision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP 40 allemand Empty
MessageSujet: Re: MP 40 allemand   MP 40 allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP 40 allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fg-42 allemand
» Casques allemands ww2 restaurés .
» Marquage P210
» petit skinner allemand
» 380acp dans un 9para ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: