FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 difference entre 2 cz??

Aller en bas 
+3
dao
alec
k98k
7 participants
AuteurMessage
k98k
Nouveau
k98k


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2007

difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:27

bjr, j'aurai aimé szavoir la difference entre le cz75 et le cz75b???merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:57

Oui, et dans le forum on aimerait bien te connaitre avant de répondre à tes questions. Alors petit passage à la case "présentation"! C'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alec
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 01/08/2006

difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:34

Si je ne me trompe pas, CZ75 c'est la famille et les lettres qui suivent c'est la distinction entre les armes de cette même famille

Alec
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:48

Le CZ75B est une version légérement modifié du CZ75.

La forme du pontet est différente, le marteau légérement modifié et, surtout, il comporte une sécurité à la détente.

Quelques photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:24

Voila le jeu des différences:
difference entre 2 cz?? Dscn1437so1

Juste une chose, il y a eu apparemment 2 CZ75 avant l'arrivée du CZ75B. Celui sur la photo, c'est la toute première série du CZ75, celle avec les rails de culasse plus courts qui laissent penser à l'avant du Browning GP35.

C'est cette toute première version qui est mise en avant dans le manga "Gunsmith Cat's", dans les mains de l'héroine, Rally Vincent. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:34

Salut à tous. salut

Félicitations pour ces deux magnifiques CZ, Gn'R.
Tu nous les avais pas encore présentés ! Dieu

J'avais jamais vu la première série du CZ75. Etonnant. Il est vrai que la partie avant fait fortement penser au GP35 de Browning. En tout cas bravo pour ces deux superbes pistolets.

Tu feras aussi plaisir à Jonas avec cette image. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptySam 31 Mar 2007 - 8:32

RRRRRAAAAAAAAAAAA !!!

Tu as un des premier CZ !! TapeTape
La légende la qualité de métal tip top avant la grande diffusion. TapeTape
Je crois que je vais faire un malaise TapeTape

Il est fantastique. Tu sais que au USA à un moment un modèle aussi beau que le tien semble l'être cela ce négociait au environ de 20 000 usd.

Je me demande si c'est toujours le cas aujourd'hui ?? Confus

En tous cas je suis trop sous le charme de ce gun, ça c'est une légende. Chapeau bas mon chére Gn'R.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptySam 31 Mar 2007 - 13:03

A quand une ré-édition du CZ75 1ère génération... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptySam 31 Mar 2007 - 13:09

Bushmaster a écrit:
RRRRRAAAAAAAAAAAA !!!

Tu as un des premier CZ !! TapeTape
La légende la qualité de métal tip top avant la grande diffusion. TapeTape
Je crois que je vais faire un malaise TapeTape

Il est fantastique. Tu sais que au USA à un moment un modèle aussi beau que le tien semble l'être cela ce négociait au environ de 20 000 usd.

Je me demande si c'est toujours le cas aujourd'hui ?? Confus

En tous cas je suis trop sous le charme de ce gun, ça c'est une légende. Chapeau bas mon chére Gn'R.

A+ salut

Merci BM et Rebel pour vos commentaires!

A vrai dire, ce CZ75 est une de mes dernière pièces (depuis 6 mois seulement), et pour le prix, 750CHF, c'est loin des 20.000$ aux US. Ce prix a dû attendre ce sommet car il me semble que les premiers CZ75 n'étaient pas exportés là-bas (Rolland, autais-tu d'autres infos sur cette arme? Il me semblerais que tu as dis avoir participé au lancement du pistolet en Europe Ocidentale à l'époque.).

Et je lai cherché pendant des années. Pour finir ma femme m'a offert le CZ75B en cadeau d'anniversaire. J'ai loupé une bonne occasion il y a quelques années, mais l'année passée quand l'armurier m'a contacté disant avoir entré un "ancien CZ", j'ai pas tardé à aller le voir (et le prendre)! Metal

Malheureusement, les plaquettes plastoc d'origine n'ont pas pu être récupérées, alors j'ai vite fait d'en commander d'autres (en bois) depuis chez Hogue... Cry V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? EmptySam 31 Mar 2007 - 20:34

Quand on parle du CZ 75, Jonas sort de sa grotte!!! V Que dire de plus? Les différences du 75 B ont été décrites. A noter qu'il a existé une version entre le CZ 75 et le CZ 75 B, que l'on appelle généralement pre-B.

Côté look, je préfère le B, avec son pontet redessiné. Dans tous les cas, c'est un pistolet magnifique dans toutes ses versions.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





difference entre 2 cz?? Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 cz??   difference entre 2 cz?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre 2 cz??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre Cz 75(85) et 75(85) B
» Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161
» différence entre un Beretta 92S et un FS
» dilemme entre 45 acp et 9 para
» Différence entre un S&W 36 et 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: