FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:45

Bonjour tout le monde,

Hier dans un délire j'ai acheté ce truc:

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Image21

Il s'agit d'un fusil Baïkal modèle MP-18M-M soit en fusil à canon basculant à 1 coup en calibre 12/76.

Dans mon délire j'aimerais le rendre tactique genre ajouter une visée point rouge, un porte cartouche sur la crosse,... enfin qu'il soit sympa.

Quelqu'un aurait-t'il une idée de ce que je pourrais lui faire et ou trouver le matériel?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:50

Scier le canon à la longueur légale minimale (ici en France c'est 50 cm mini pour les fusils lisses il me semble) et visser à l'extrémité un cache-flamme avec dents pour le door breeching. Celà pourra toujours servir d'arme d'estoc en cas de corps à corps avec les zombies! rigolade

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" 12gaSaberBossMuzzleBrake

Eventuellement prendre en compte la longueur du cache-flamme et le fixer de façon permanente (soudure ou collage) au canon pour être dans la longueur minimale légale. Idea
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:08

Sympa, mais quelqu'un sait quelle est la longueur minimal en Suisse?

Et pour mettre une optique dessus, je fais comment?


Dernière édition par vickers_83 le Lun 31 Déc 2012 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:38

Je te laisse le soin de retrouver l'article de loi, mais en Suisse il est interdit de raccourcir une arme à épauler, sauf autorisation adéquate.

Et ne t'amuses pas à le faire dans ton garage, c'est le meilleur moyen d'arriver un jour à des mesures particulières pour faire respecter ce point de la loi par tout le monde. Voit cela avec un armurier, qui peut aussi t'y fixer un rail pikaschtroumpf.

Désolé d'avoir écourté ton désir de takticoolisation...

Mais tu peux toujours y ajouter un porte cartouche ainsi qu'un frein de bouche agressif salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:40

Donc si par mégarde tu t'es déjà encoublé sur ta meule en te balladant avec ton fusils, évite de poster des photos ici... contrat
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyLun 31 Déc 2012 - 4:41

Va l' échanger contre un Baïkal MP 153 que tu pourras tacticooliser plus facilement. Devil

Sinon, cache flamme façon Projektyle, rail et point rouge ET/OU hausse et guidon fibre optique, cartouchière de crosse, rail se fixant sur le canon pour lampe et laser vert. Et une rallonge de magasin! Ah non, ça c' est pour le MP 153...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyLun 31 Déc 2012 - 6:45

Ne connaissant pas la loi dans sa totalité je préfère me renseigner avant. Merci pour ces informations.
Il gardera donc sa longueur original.

On vera pour un frein de bouche et un rail donc.
Avez-vous l'adresse d'un bon armurier pour faire ce travail?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyLun 31 Déc 2012 - 6:51

vickers_83 a écrit:
Ne connaissant pas la loi dans sa totalité je préfère me renseigner avant. Merci pour ces informations.
Il gardera donc sa longueur original.

On vera pour un frein de bouche et un rail donc.
Avez-vous l'adresse d'un bon armurier pour faire ce travail?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" EmptyLun 31 Déc 2012 - 6:59

En plus c'est pas loin de chez moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"   Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal MP-18M-M, idées de "tacticalisation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées d'achat PA .357 SIG ?
» K 11
» quelques idées
» De la suite dans les idées...
» Baikal MP 153 12/76 ou 12/89?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: