FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Empty
MessageSujet: Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229   Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:08

Bonjour à tous,

Hier j'ai voulu inauguré mon P229 acheté d'occase.
Après 5 coups une douille est restée coincée dans le canon comme selon la photo suivante:

Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Image22

Me disant que cela peut arriver je reprends mon tir et sur environ 100 coups tirés j'ai eu ce dérangement à 12 reprises. Cela ne dois pas être un problème de lèvres du magasin puisque ça le faisait indépendamment avec le magasin d'origine qu'avec le magasin neuf que je venais d'acheter.
J'ai tiré avec uniquement de la munition GECO que j'utilise avec tous mes autres PA sans jamais de problème.

C'est vraiment ennuyant.

Quelqu'un dans la salle aurait une idée de ce que je pourrais faire pour supprimer ce problème?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229   Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:27

vickers_83 a écrit:
...
Quelqu'un dans la salle aurait une idée de ce que je pourrais faire pour supprimer ce problème?

Merci d'avance

J'ai eu ce problème sur mon Sphinx et sur mon Lüger. le problème vient de la griffe de l'extracteur, qui manque de force de tension pour rester plaquée dans la gorge de la douille et lors du recul, la griffe saute hors de la gorge pendant que la culasse recule et laisse la douille collée dans la chambre. Vérifier aussi que la griffe n'est pas usée ou cassée (il suffit qu'un petit angle se brise).
J'ai remplacé les ressorts d'origine par deux petits ressorts plus durs (avec plus de spires) et les griffes ont une tension bien plus fort. Les incidents ont disparus. Seul problème: à monter celà a été rock n'roll, vu que l'espace disponible est vraiment réduit dans le logement prévu et j'ai du procéder avec un ami pour y arriver! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229   Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:19

Bonjour 12 "double feeds" sur aussi peu de cartouches, cela semble vraiment être un problème d'extraction. Le vendeur aurait du avoir l'honnêteté de t'en faire part. Pour le reste, un remplacement de l'extracteur devrait en effet résoudre le problème. Cette petite opération mérite un passage chez un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229   Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:07

Je confirme Twisted Evil celà m'est arrivé récemment avec un S&W 1911 en .45 ACP, un petit coin de la griffe de l'extracteur était cassé. Pièce changée tout est reparti comme sur des roulettes. V
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229   Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:10

Merci pour vos informations. Ça risque de me coûter combien?
Par la force des choses, le vendeur, que je connais puisque c'est le président de ma société de tir, ne l'avait pas essayé avant de me le revendre. Et pour le prix c'est pas grave, ce qui compte c'est qu'il fonctionne après car mise à part ce problème il groupe pas mal à 25m pour un compact
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229   Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:27

Je ne sais pas exactement ce que celà va te coûter mais ça doit être raisonnable.Prends contact dés mercredi avec un armurier local et tu devrais déjà avoir une bonne idée.
Bons tirs et bon réveillon!!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229   Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sig sauer P229 ou glock 23
»  Que Vaut le Pistolet Sig Sauer P229 - 22 LR
» SIG SAUER P229 ARRETOIR CULASSE
» Sig Sauer P229 VS Browning Pro 9mm, votre préféré???????
» HK usp compact / Sig Sauer p229 / Steyr M9A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: