FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gerber Bear Grylls Ultimate Knife

Aller en bas 
+10
SchwartZ
Nemesis
666
Snake.Doctor
Rémi
Red Label
meteora
Marcaurel
Skyos
rto
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:46

En vente chez Galaxus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas autant solide que le LMF2, mais il est beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:05

C'est de la merde.

Autant Gerber est capable de très bon produits, toute la gamme Bear Grylls c'est des camelotes fabriquées en Chine avec des lames en merdonium.

Si tu veux un bon Gerber pour la survie à un prix pas exorbitant achète un LMF II.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife 31230Gerber_LMF_II

Sinon si tu veux un vrai bon couteau pour faire comme Bear Grylls, tu peux casser ta tirelire et acheter le Bayley S4 qu'il utilisait avant, mais ça va te coûter 7-800$ et il faut être très patient.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife S4_02_hd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:12

kesstu crois ptit scarabée, j'ai déjà un LMF II !

le bear grylls, je le verrais bien dans ma boite à gants. Et je le trouve superbe, autant par sa forme que par la couleur orange de son manche... son petit sifflet par contre, là, je suis pas fan par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:13

Si tu tiens vraiment à acheter le Gerber Bear Grylls, vas sur ebay, tu trouveras des "vrais faux". C'est à dire que la fabrique en Chine a des fuites comme souvent et t'achètes des originaux sans la boîte pour des sommes ridicules, mais ils sortent bien de la même usine à camelote.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:17

j'ai Le Bear Gryll "Chinese" pour 26.-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dos de l'etui avec les instructions de signaux cousus
Gerber Bear Grylls Ultimate Knife 20120915

le fourreau: le couteau a une petite paracorde au bout de laquelle se trouve un siflet (qui fonctionne très bien):
Gerber Bear Grylls Ultimate Knife 20120916

Entre l'etui (sangle) et le fourreau en plastique, se trouve une plaque pour equiser!
Gerber Bear Grylls Ultimate Knife 20120920

Allume feu
Gerber Bear Grylls Ultimate Knife 20120916


le couteau, vu en entier:
Gerber Bear Grylls Ultimate Knife 20120918

la signature et le revêtement gris mat:
Gerber Bear Grylls Ultimate Knife 20120919


Dernière édition par Marcaurel le Lun 14 Jan 2013 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:18

Si tu le mets dans la boîte à gant c'est pour peut-être un jour en avoir besoin, donc mets un 2ème LMF II et pas un truc dont le manche ou la lame se pètera en moins de 2.

Pour ma part, mon couteau préféré pour la fin du monde ça restera toujours mon fidèle Ka-Bar.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Jr1ww

C'est rustique, indestructible, bon marché, la lame s'aiguise comme un rasoir et garde son tranchant longtemps.

En plus de ça on trouve des tonnes d'étuis différents fabriqués exprès pour le Ka-Bar.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:23

Skyos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Test des premiers versions , depuis le pied du manche à été modifié contrat
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:36

Donc le pied du manche on peut y faire confiance pour faire office de brise-vitre ou pas?

L'encombrement est relativement le même que pour le LMF2, et le fait qu'on puisse l'utiliser pour péter une fenêtre me tente bien. Et pour un cout un peu plus "modique" que le LMF2.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:40

rto a écrit:
Donc le pied du manche on peut y faire confiance pour faire office de brise-vitre ou pas?

L'encombrement est relativement le même que pour le LMF2, et le fait qu'on puisse l'utiliser pour péter une fenêtre me tente bien. Et pour un cout un peu plus "modique" que le LMF2.
Si tu veux casser une vitre, rien ne sera plus efficace qu'un porte-clé ResQME, ça n'a pas de sens de prendre le risque de se blesser avec le manche d'un couteau.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife RESQME_ALL_FAN_small

J'en ai offert à toute ma famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus en cas d'accident, t'as plus de chance d'arriver à atteindre tes clés que ta boîte à gant.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:49

ce qui me plait PAS avec ces portes clés (comme tous les portes clés en fait) c'est que ca prend TROP de place dans une poche!!!
un resQme, c'est net que c'est le must! mais ptain laisse tomber quoi, ca tient pas dans une poche. deja que les clés de mon allemande prenne une place folle à la base Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:33

ResQme sous le pare soleil...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:55

why not, mais genre quand y a du soleil, tu l'abaisses et tu te prends le ti joujou sur le nez?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:49

rto a écrit:
why not, mais genre quand y a du soleil, tu l'abaisses et tu te prends le ti joujou sur le nez?
Non, t'accroches la boucle au montant du pare soleil.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:20

rto a écrit:
deja que les clés de mon allemande prenne une place folle à la base Evil or Very Mad

Moi j'appelle ça : UN LEURRE Twisted Evil

Ouais...Quand t'es près (mais alors tout près, HEIN) d'elles, avec ta clé allemande, elle se disent que c'est pas possible, aussi gros !!!

Alors elles vont tâter de l'autre côté pour contrôler et là ...MAIS ALORS LÀ !!! Elles voient vraiment à qui elles ont à faire TapeTape TapeTape

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:42

Hello rto. salut

rto a écrit:
deja que les clés de mon allemande prenne une place folle à la base Evil or Very Mad
C'est normal une grosse clef, vu le poids élevé de l'allemande, plus de 1800 kilos... Mr.Red

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:48

Red Label a écrit:
Hello rto. salut

rto a écrit:
deja que les clés de mon allemande prenne une place folle à la base Evil or Very Mad
C'est normal une grosse clef, vu le poids élevé de l'allemande, plus de 1800 kilos... Mr.Red

A+

Red Label


rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:02

On avait commandé des LMF II en gros il y a fort longtemps ici...

J'avais regretté de ne pas avoir pris un TAN en plus...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:51

exact spoutnix, le mien faisait parti du lot.. Un tan justement..
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:51

Concernant le Gerber Bear Grylls j'en ai un depuis maintenant plus d'une année. La version modifiée niveau du marteau qui ne casse plus.

Je l'ai pris sur un nombre conséquent de sorties en forêt et montagne, construit des abris avec, planté des pieux en métal, etc... et préparé à manger avec.

A part la finition de la lame qui s'en va, ce qui est normal, il a pas bougé, aucun souci de ce côté là.

Il y a de nombreuses reviews sur le couteau qui sont excellentes, par des gens sérieux.

Après, un couteau c'est comme une arme, c'est très personnel. On choisit ce qu'on veut. J'ai du ESEE, du Gerber, du Ka-Bar, pour l'instant c'est le Gerber BG que je prends avec moi. J'aime beaucoup le manche du couteau, l'étui, et l'allume-feu incorporé, de plus on peut l'aiguiser avec l'étui.

Pour le prix (prix US, 49$), je vous mets au défi de trouver un produit qui offre autant de possibilités et qui est couvert par la garantie Gerber.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:47

Planter des pieux? Doivent être petits tes pieux car moi c'est à la masse de 5 kg que je fais ça.
Et faut pas déconner avec tout ces couteaux bushcraft, survie, etc... Pour couper on a besoin d'une lame FINE, pour fendre d'une lame épaisse, pour combattre d'une lame fine et longue ou autre joyeuseté pratiquée dans votre art martial. Les couteaux "universels" finissent par ressembler à des barres à mines et pas servir à grand chose, alors si en plus c'est de l'acier cheap et du plastic cassant comme ce Bear je passe mon tour.

La règle de base de tout équipement/arme s'applique:
Prix de base = 100%
Tactical ou CQB ou operator ou .... = 150-200%
Bear Grylls ou autre "vu à la télé" = 120-150%
Gerber ou 5.11 ou Blackhawk ou autre marque en vogue = 120-170%
Ersatz de bonne qualité (chine, pays de l'est, etc...): 50-80%
Ersatz chinois de merde: 10-50%

Maintenant on cumule de façon multiplicative et on se rend compte qu'à prix égal on est assez mal lotis avec notre Gerber * Bear Grylls (il reste plus beaucoup de sous pour faire le produit convenablement)
Pour 70 balles (prix du bear grylls si je me trompe pas) j'ai du Cold Steel de meilleure qualité (il reste une marque, mais c'est pas une marque chère), du custom des pays de l'est (très bons aciers, couteaux faits main), des tonnes de CRKT, etc...

Si c'est le look qu'on recherche, autant prendre une chinoiserie à 15$ frais de ports compris et ça fera très bien le taff.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:01

Pour 70 balles on peut avoir un KA-BAR.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : France/vers Nimes
Date d'inscription : 16/05/2009

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:16

666 a écrit:
Planter des pieux? Doivent être petits tes pieux car moi c'est à la masse de 5 kg que je fais ça.
Et faut pas déconner avec tout ces couteaux bushcraft, survie, etc... Pour couper on a besoin d'une lame FINE, pour fendre d'une lame épaisse, pour combattre d'une lame fine et longue ou autre joyeuseté pratiquée dans votre art martial. Les couteaux "universels" finissent par ressembler à des barres à mines et pas servir à grand chose, alors si en plus c'est de l'acier cheap et du plastic cassant comme ce Bear je passe mon tour.

La règle de base de tout équipement/arme s'applique:
Prix de base = 100%
Tactical ou CQB ou operator ou .... = 150-200%
Bear Grylls ou autre "vu à la télé" = 120-150%
Gerber ou 5.11 ou Blackhawk ou autre marque en vogue = 120-170%
Ersatz de bonne qualité (chine, pays de l'est, etc...): 50-80%
Ersatz chinois de merde: 10-50%

Maintenant on cumule de façon multiplicative et on se rend compte qu'à prix égal on est assez mal lotis avec notre Gerber * Bear Grylls (il reste plus beaucoup de sous pour faire le produit convenablement)
Pour 70 balles (prix du bear grylls si je me trompe pas) j'ai du Cold Steel de meilleure qualité (il reste une marque, mais c'est pas une marque chère), du custom des pays de l'est (très bons aciers, couteaux faits main), des tonnes de CRKT, etc...

Si c'est le look qu'on recherche, autant prendre une chinoiserie à 15$ frais de ports compris et ça fera très bien le taff.

Moi qui croyais que l'on achetais ce que l'on voulais, pour faire ce dont on avait envi, ou non, bah faut croire que c'est pas le cas, apparemment je n'aurais pas le choix d'acheter du milieu de gamme ou un modèle spécifique, par ce que le look / les fonctions me plaisent, et je devrais me rabattre sur une chinoiserie à 15$ même si c'est pas ce qui m'intéresse, par ce que c'est bien plus rentable que d'acheter un objet (efficace ou non) qui lui me plait... Ou violé mon banquier par ce qu'un autre modèle me plait mais que j'ai pas les moyens...

Brave logique, très libéral et ouvert tout ça ^^

Sinon, pour ce qui est de "tout ces couteaux bushcraft, survie, etc... [qui] finissent par ressembler à des barres à mines et pas servir à grand chose" autant dire la même chose pour les Couteaux Suisses et ne plus en acheter, bah quoi, pour couper un vrai couteau et mieux, pour visser un vrai tournevis est mieux, pour limer une vraie lime est mieux... On fait tout les accessoires ou on s’arrête là?

swissknive

Je parie qu'on est pas que 2 sur terre à avoir un petit couteau suisse fondue

Bref, moi je n'ai pas le Bear mais bon, j'étais motivé à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:18

J'ai jamais dit que tu achetais pas ce que tu voulais, tu peut acheter un tomahawk pour couper du jambon j'en ai strictement rien à carrer.

Le couteau suisse ainsi que les multitools victorinox sont légers et ont une tonne de fonctions. Ils ne remplacent pas un bon outil de chaque catégorie mais font un job suffisant dans tout les domaines tout en gardant une compacité et un poids ridicules.

Les couteaux de "batonnage" sont souvent plus lourds qu'une hachette ET un couteau normal. C'est là où ça coince.

Et je ne jette pas la pierre à qui achète des couteaux inutiles, j'en ai des tonnes, mais quand on pèse le pour et le contre d'un achat je trouve bon de se remémorer l'efficacité du bidule et son rapport qualité-prix (deux choses très différentes mais à prendre en compte).

Pour ce qui est de ce Bear Grylls l'efficacité dans tout les domaines vantés est médiocre et le rapport qualité prix souffre du syndrome que j'adresse plus haut (marque connue + nom connu).

C'est pas pour emmerder que je dit tout ça.... juste que des couteaux j'en ai quelques uns et j'ai vite su trier le grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : France/vers Nimes
Date d'inscription : 16/05/2009

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:20

Ouais je sais pas pourquoi j'avais mal pris ton message Confus

Peut être soigné le ton, ça éviterais que l'on coince sur la forme alors que le fond est intéressant Wink

Mes excuses si j'ai moi même paru narcissique fouet

Tu n'a sans doute pas tord concernant le poid Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerber Bear Grylls Ultimate Knife
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pliant Bear comedian Grylls
» CZ 75 P-07 DUTY POCKET KNIFE
» Camillus
» Knife Center
» Fred Perrin's knife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: