FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.

Aller en bas 
+6
ROLLAND
doofinho
Heylighen
Vash
meteora
ChtiFab
10 participants
AuteurMessage
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:11

Le MoD a choisi le Glock 17 Gen4 pour remplacer ses vénérables GP-35, au sein de l'Army, la Navy et la RAF.
Le contrat d'un peu plus de 9 millions de livres, porte sur un peu plus de 25.000 armes.

defense-aerospace

The Times UK

Bloomberg
Citation :
Troops including 9,500 stationed in Afghanistan will get the Glock for personal protection and as a second armament in case their SA80 rifle fails.
Humour britannique !

The Sun

Mail Online

Le GP-35 aura été en service durant 46 ans.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:48

ChtiFab a écrit:
Qui lui dit pour les règles de sécurité ???

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Article-2260467-16D7D7CD000005DC-998_306x466

Molon te dirait que c'est une photo prise dans un miroir contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:52

meteora a écrit:
ChtiFab a écrit:
Qui lui dit pour les règles de sécurité ???

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Article-2260467-16D7D7CD000005DC-998_306x466

Molon te dirait que c'est une photo prise dans un miroir contrat

Pas un miroir, mais un appareil avec déclencheur retardé, situé devant un pas de tir, un mur porteur, un caisson de manip, une zone de sécurité, les règles sont respectées Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Swiss_10
[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:51

Si je ne me trompe pas, le GP est le second plus vieux pistolet militaire à être toujours en service.

J'imagine que les GP partiront au pilon mur
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:58

Heylighen a écrit:
Si je ne me trompe pas, le GP est le second plus vieux pistolet militaire à être toujours en service.

J'imagine que les GP partiront au pilon mur

Ce n'est pas un mal de moderniser un peu...Même si le GP 35 est un excellent pistolet, c'est tout de même dépassé, comparé à un Glock.

Rien que le passage du Sig-Sauer P226 au Glock 19 a été vécu par beaucoup de policiers comme une bénédiction.. Alors une arme simple action..

Par contre, je regretterais fortement si ces armes partaient effectivement au pilon...J'ai déjà la larme à l'oeil lorsque des caisses de TT-33 sont écrasées alors de vénérables armes belges ... Cry


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Swiss_10
[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:03

Je suis parfaitement d'accord pour la modernisation.


Mais, il faut avouer que c'est une arme avec un certain charisme, bon, c'est pas le charisme qui importe quand on doit sauver sa peau. . .

S'il ne partent pas au pilon, je m'en prendrai bien un petit, on en a jamais trop papy
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyMer 16 Jan 2013 - 3:52

Heylighen a écrit:
Si je ne me trompe pas, le GP est le second plus vieux pistolet militaire à être toujours en service.

J'imagine que les GP partiront au pilon mur

De fortes chance, grâce à ce f**cking traité de non-prolifération des armements de petits calibres.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyLun 4 Fév 2013 - 5:18

Ce traité empêche un état qui l' a ratifié de vendre les armes qu' il possède à sa population, mais pas à la population d' un autre pays. Et comme la Suisse et la France ne sont pas l' Angleterre, un grossiste malin peut faire un super coup avec tous ces GP35.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Invité
Invité




[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:35

Vash a écrit:
Rien que le passage du Sig-Sauer P226 au Glock 19 a été vécu par beaucoup de policiers comme une bénédiction.. Alors une arme simple action..
Je n'échangerais pas mon P226 contre un Glock !!! 2 guns

Par contre, c'est vrai que le GP35 date un peu, même s'il me semble tout à fait utilisable.

Le Canada et l'Angleterre n'avaient-ils pas commencé à remplacer leur GP35 par des Sig, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:58

Quand on voit que le PA50 est toujours le pistolet réglementaire de l'Armée Française.......tout est dit!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Heu.... :-?   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:43

Louky a écrit:
Je n'échangerais pas mon P226 contre un Glock !!! 2 guns

Si j'ai déjà vu des G17 réaliser des choses "intéressantes" lors de tirs officiels, pour le P226 j'attends toujours. Donc je n'aurais pas vraiment de scrupules à faire l'échange....

Amitiés,
A+,
le Jef-bien-au-contraire! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:02

Je suis persuadé que le tireur qui obtient ainsi d'excellents scores avec un Glock 17 fera de même si on lui confie un P226
(mais sans avoir à bricoler la platine ou à changer les organes de visée Devil)

La différence entre les deux modèles n'est pas fondamentale. C'est pour cette raison que je m'étonne du soulagement ressenti par des policiers lors de la transition.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:11

ROLLAND a écrit:
Quand on voit que le PA50 est toujours le pistolet réglementaire de l'Armée Française.......tout est dit!!! Twisted Evil
Mouais, m'enfin... Pas mal d'unités style COS ou GCP se sont dotées de Glock ou HK.
Et sur les théatres extérieurs, les unités conventionnelles sont généralement dotées du MAS G1 en remplacement du MAC.
L'Armée de Terre a touché une partie des MAS reversés par la Gendarmerie. La double dotation FAMAS/G1 commence à entrer dans les moeurs depuis l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:46

ChtiFab a écrit:
Citation :
Troops including 9,500 stationed in Afghanistan will get the Glock for personal protection and as a second armament in case their SA80 rifle fails.
Humour britannique!
Non, pas vraiment. On est tous d'accord que le SA-80 est probablement un des fusils d'assaut modernes les moins bons, mais il n'empêche que toutes les armes & toutes les munitions & tous les tireurs auront une fois ou l'autre un dérangement. D'où l'un des intérêts à avoir une arme de poing en seconde dotation comme mentionné dans la phrase ci-dessus.

J'ai dû attendre des années avant de voir un défaut de percussion sur une GP90 (cartouche à fusil 90) mais ça a fini par arriver au début des années 2000 avec un de mes camarades à qui je donnais un entraînement lors d'un de mes derniers cours de répétition. (J'ai reçu le F ass 90 A2005945 le 14 juillet 1988 à (feu) l'arsenal de St-Maurice, donc ça a vraiment pris du temps!)

J'ai déjà aussi eu une triple alimentation (!) au F ass 90 qu'il a fallu traiter en utilisant la baïonnette pour débloquer tout ça. C'était marrant, j'étais le premier homme d'une équipe à 4 en colonne & nous entraînions le tube arrière. Autant dire que les 3 commandos-marine frouzes qui me suivaient ont fini l'exercice en trinôme! J'avais le P75 en main, mais je ne me suis pas réintégré dans la colonne. La baïonnette n'a été sortie qu'une fois de retour à couvert...

J'ai déjà eu & vu des dérangements très rigolos avec toutes sortes de kalachnikov (un F ass 90 est une kalach' faite par Rolex comme dit Gabe Suarez!) donc une arme de poing en seconde dotation me semble de rigueur peu importe le fusil.

ChtiFab a écrit:
Qui lui dit pour les règles de sécurité ???
Quelle règle viole-t-il selon toi? La 2? La 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:37

Vash a écrit:
Ce n'est pas un mal de moderniser un peu...Même si le GP 35 est un excellent pistolet, c'est tout de même dépassé, comparé à un Glock.
Non, pas vraiment, Vash. Les balles qui sortent de la bouche du canon sont les mêmes & elles ont les mêmes capacités! Les GP35 ne sont pas remplacés parce qu'ils sont dépassés mais bien plutôt parce qu'il sont âgés, usés & commencent peut-être à casser.

Ce qui est bête dans leur décision par contre, c'est d'avoir pris un 17 plutôt qu'un 19. Les cibles automatiques autant que les ennemis du Royaume-Uni tombent la même chose à 100m avec un 19 qu'avec un 17... Il n'y a donc vraiment aucune raison de ne pas prendre le modèle plus léger & plus compacte.

Vash a écrit:
Rien que le passage du Sig-Sauer P226 au Glock 19 a été vécu par beaucoup de policiers comme une bénédiction.. Alors une arme simple action...
Tous les soldats du monde se promènent avec une arme en simple action avec un levier de sécurité manuel de type GP35, P49/ P210, 1911... il s'agit de leur fusil d'assaut!

Si mécaniquement un Glock est une arme à percuteur lancé & non pas une arme en simple action, d'un point de vue pratique la détente d'un Glock est l'équivalent de celle d'un F ass 90, d'un P210 ou d'un SIG-Sauer P22X en simple action.

Le passage d'un SIG-Sauer 22X à un Glock est une bénédiction pour deux raisons: premièrement, avec une arme simple action ou un Glock le tireur n'a qu'un seul poids de détente à maîtriser & non pas deux puisqu'il n'y a pas de premier coup en double action; deuxièmement, la distance entre la (queue de) détente & le dos de la poignée est plus courte sur un Glock que sur un P22X en double action avec la (queue de) détente standard.

Voilà pourquoi la modification la plus intelligente que l'administration française aie demandé pour les SIG Pro SP2022 par rapport au SIG Pro SP2009 est l'installation d'une (queue de) détente courte SIG-Sauer montée d'usine.

Equiper le fusilier de l'armée CH d'un P49 (P210) plutôt que d'un P75 (P220) comme arme de seconde dotation serait -du point de vue de l'instruction autant que du tir- bien plus approprié. Pour des raisons de poids, de fiabilité, de durabilité, de capacité, de coût, etc, etc, etc... un Glock serait certainement bien mieux, je te l'accorde très volontiers! Respect

Vash a écrit:
Par contre, je regretterais fortement si ces armes partaient effectivement au pilon...J'ai déjà la larme à l'oeil lorsque des caisses de TT-33 sont écrasées alors de vénérables armes belges ... Cry
Oui, comme tu dis, c'est obscène & indécent ce gaspillage de l'argent du contribuable.

Les armes du peuple appartiennent au peuple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:12

Louky a écrit:
Le Canada et l'Angleterre n'avaient-ils pas commencé à remplacer leur GP35 par des Sig, justement ?
Oui, le Canada a acquis 1,050 SIG-Sauer P225 en 1991 pour "ceux qui ont des petites mains ou portent leur pistolet dans un holster d'épaule." Argumentation foireuse puisque le GP35 est particulièrement adapté aux petites mains & va très bien dans un holster d'épaule!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Un article rigolo sur des départs du coup involontaire canadiens en Afghanistan: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Dès 1995, les britanniques avaient acquis des P226 d'abord pour le 22nd SAS puis le reste de l'armée.

P226: L105A1 ou L106A1, P228: L117A1 & P229: L117A2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:29

ChtiFab a écrit:

Citation :
Troops including 9,500 stationed in Afghanistan will get the Glock for personal protection and as a second armament in case their SA80 rifle fails.
Humour britannique !

J'avais posté un thread sur le SA80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le SA80 qu'on qualifie par "Designed by the Ignorant, Built by the Incompetent, Issued by the Unfortunate"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:49

Louky a écrit:
Je suis persuadé que le tireur qui obtient ainsi d'excellents scores avec un Glock 17 fera de même si on lui confie un P226
(mais sans avoir à bricoler la platine ou à changer les organes de visée Devil)
Ben oui, comme le dit le scientologue-dans-le -désert "toute arme à feu fait l'affaire si tu fais l'affaire!" (Naish Piazza, FrontSight)

Le Glock 17 va très bien autant avec son mécanisme de détente d'origine qu'avec ses organes de visée d'origine en plastique. Perso, sur le seul Glock que j'aie jamais eu, j'y avais mis des organes de visée métallique au tritium de chez Glock ainsi qu'une détente New York 1. Quand je rachèterai un Glock 19 je n'y mettrai plus d'organes de visée au tritium mais toujours des métalliques & une détente New York 1 probablement aussi.

Louky a écrit:
La différence entre les deux modèles n'est pas fondamentale. C'est pour cette raison que je m'étonne du soulagement ressenti par des policiers lors de la transition.
Détente "simple action" versus détente double action/ simple action (DA/ SA). Un "bouton" de moins: pas de levier de désarmement du chien. Arme plus légère, avec moins d'aspérités & plus propre aussi. Rien de fondamental comme tu dis, mais quand même beaucoup d'avantages! Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:06

Le tarif entre un Glock 17 et un P226 n'est pas le même, en ces temps de crise le prix est facteur déterminant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:44

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le G17, c'est un très bon pistolet dont j'ai longtemps possédé un exemplaire.

Je suis bien plus à l'aise avec mon P226, c'est tout. La transition SA/DA ne me pose plus le moindre problème et son ergonomie me sied parfaitement.

Je ne vois toutefois pas de telles différences entre les deux armes pour qu'on puisse considérer le Glock comme étant fondamentalement meilleur. scratch

Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec le G19 (3ème et 4ème générations) et sa première encoche pour doigt trop petite. Le majeur de ma (grosse) main déborde sur la seconde encoche et la prise en main devient désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:08

Jef.ch a écrit:
Si j'ai déjà vu des G17 réaliser des choses "intéressantes" lors de tirs officiels, pour le P226 j'attends toujours. Donc je n'aurais pas vraiment de scrupules à faire l'échange...
Tu rigoles ou bien, Jef? C'est les tireurs pas les armes. On peut faire des choses aussi ""intéressantes" lors des tirs officiels" (tir militaire, tir en campagne!?) avec des P75, P225, P226, P228, P229, P239, SP2009, SPC2009, SP2022 qu'avec des G17, 19 ou 26!?!

Par choses intéressantes, j'entends que des 9 & des 10 sur cible d'ordonnance à 25m en tirant tous les premiers coups en double action...

"Any gun will do if you will do!" Naish Piazza, FrontSight, NV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:03

ChtiFab a écrit:
ROLLAND a écrit:
Quand on voit que le PA50 est toujours le pistolet réglementaire de l'Armée Française.......tout est dit!!! Twisted Evil
Mouais, m'enfin... Pas mal d'unités style COS ou GCP se sont dotées de Glock ou HK.

Oui, les commandos-marine qui passent par ici ont soit des HK USP soit le modèle compact. Par contre les derniers commandos de l'air que j'ai vu avait des MAS G1. C'était la première fois que je voyais un PSAMAS en vrai!

ChtiFab a écrit:
Et sur les théatres extérieurs, les unités conventionnelles sont généralement dotées du MAS G1 en remplacement du MAC. L'Armée de Terre a touché une partie des MAS reversés par la Gendarmerie. La double dotation FAMAS/G1 commence à entrer dans les moeurs depuis l'Afghanistan.

A quoi bon, si c'est pour qu'ensuite ils fassent leur footing à poil sur leurs bases! Si tu veux t'amuser à jouer l'Occupation en pays étranger, il ne faut pas s'étonner si la Résistance essaie de te bousiller... mur

Les britons eux semblent avoir compris que le pistolet est là d'abord "for personal protection":
Citation :
Troops including 9,500 stationed in Afghanistan will get the Glock for personal protection and as a second armament in case their SA80 rifle fails.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:54

Christoph Kohring a écrit:
Les britons eux semblent avoir compris que le pistolet est là d'abord "for personal protection":
Citation :
Troops including 9,500 stationed in Afghanistan will get the Glock for personal protection and as a second armament in case their SA80 rifle fails.

Hello Christoph,

comme dit plus haut, et appuyé par le post créé par Darius, quand tu envoies ta piétaille au carton avec un SA-80, la moindre des courtoisies est tout de même de la doter d'un semi-automatique in case of failure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty
MessageSujet: Re: [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.   [UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[UK] Le Glock 17 Gen4 remplace le GP-35.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLOCK 26 gen4
» Glock 17 Gen4 et PP41
» glock gen4 connecteur
» Fissure glock 19 gen4
» Eclaté du Glock 17 Gen4 et légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: