FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements

Aller en bas 
+14
Oremilac
Table
tart'O
666
laurent88
Projektyle
xav
clicboumboum
ChtiFab
Plein Badin
Minimoi
meteora
ad
DjoulZ
18 participants
AuteurMessage
DjoulZ
Habitué
DjoulZ


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:29

Salut les pros,

Dans l'optique de faire recharger mes futurs étuis vides en 9 x 19, je voudrais savoir quelle marque de munitions manufacturées acheter pour avoir des étuis qui supporteront plusieurs rechargements.
Vous l'avez compris, je suis un débutant, aussi soyez indulgents sur le fond de ma question qui est peut-être ridicule, et sur la forme si j'emploie de termes inappropriés...

Merci d'avance pour vos renseignements précieux Respect
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:16

J ai des winchester qui se laissent faire depuis un moment déjà. Des IMI aussi.
Il faut surtout éviter de se retrouver avec des douilles militaires a amorçage berdan.

Bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:26

... Moi je te dirais bien de venir récupérer ces fameux étuis dans les récipients prévus à cet effet qui trônent dans nos stands militaires CHuisses ... Twisted Evil

Mais on va de nouveau m'accuser de polluer...Alors je m'abstiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:08

J'ai pas de soucis avec des Fiocchi, Magtech, Geco (PAS les SX dont le puit d'évent est plus étroit)
Revenir en haut Aller en bas
DjoulZ
Habitué
DjoulZ


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:11

J'aime ton abstention participative Meteora V
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:13

DjoulZ a écrit:
J'aime ton abstention participative Meteora V
Quel bel oxymore ! study
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:28

Les Winchester en 115 gr sont très bien au tir, bon marché et leurs étuis se rechargent bien et longtemps si tu restes dans des chargements "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:41

Les Winchester sont top, tout comme les Fiocchi, Speer, Blazer et Magtech. Celles qui sont à éviter, si possible et à mon sens, sont les Geco et surtout les Sellier & Bellot.

Bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:59

Respect

ca sent l'aiguille de désamorcage bloqué l'évocation des selliers , mais tout à fait d accord elles sont toutes rechargeables . (à part les berdans blabbb et encore elles se désamorcent aussi et les amorces sont trouvables)
un petit point à rajouter mais ca ne joue pas "beaucoup" : elles ne sont pas toutes de la même longueur , je rajouterais que le tri d'après les marques permet d'avoir des lots plus constants surtout dans la durée ( ca tient longtemps même si on en jete parfois 2 3 sur 100 ou 200 ca ne fais pas des boites complètes c'est tout !)

Respect

Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:45

ad a écrit:
J ai des winchester qui se laissent faire depuis un moment déjà. Des IMI aussi.
...

Ah le matériel israëlien!... I love you

Ce sont (où plutôt "étaient" papy ) mes préférées, mais elles n'étaient disponibles en France que dans les années 90. Aujourd'hui c'est collector, les approvisionnements sont fini et ce n'est plus importé. Il m'en reste en 9mm Para et .38 Special, qui continuent leurs cycles de tir/rechargement sans faillir. Un laiton de première qualité et des culots et gorges parfaitement usinés.

Dans les productions actuelles, ma préférence irait aux Fiocchi (marque "GFL" au culot) et Magtech (marquage "MRP" ou "CBC" au culot). V

Sinon, pour celui désirant partir sur des rechargées d'entrée de jeu, autant investir dans quelques centaines de douilles Starline: increvable et Top Quality "proudly made in USA". rigolade
Revenir en haut Aller en bas
laurent88
Nouveau
laurent88


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: fiocchi   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:21

fiocchi tres bonne munition et douille de qualité pour le rechargement
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:28

Les douilles de 9 para sont classées chez vous?

Sinon je peut te filer ce que je tire, ça représente vite une certaine quantité si je commence à les ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:29

Si tu trouves, je te conseille les Speer, pour moi c'est le top !

les S&B ne sont pas terribles à l'amorçage, surtout les lots récents ..

Pour le reste, à part les SX chez Geco, le reste est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:39

J'ai acheté un vrac de 250 9X19 S&B... Dans mon P7M8 avec sa chambre cannelée elle ressortent nettement plus marquées que les autres...

Poubelle pour ma part. Pour recharger je garde les Winchester que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:54

666 a écrit:
Les douilles de 9 para sont classées chez vous?

Eh oui, soumises à autorisation comme le pistolet qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:01

Oremilac a écrit:
666 a écrit:
Les douilles de 9 para sont classées chez vous?

Eh oui, soumises à autorisation comme le pistolet qui va avec ...

C'est vraiment très con. Et encore, con c'est le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:53

j'utilise des Fiocchi que j' ai déjà rechargé 4 fois sans problème. les geco et sellier bellot, sont plus fine, et le puis d'amorce est très petit, donc risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: ma modeste expérience   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:27

Bonsoir,
Les étuis US surtout anciens sont top qualité. Starline ne fait que des étuis vides.
Les Norma allaient bien mais ont disparu de même que les Lapua.
Fiocchi,S&B (récentes), CBC, MFS, MEN sont acceptables.
En revanche les Geco et certaines S&B peuvent poser PB.
Tout dépendra surtout de ce que tu trouveras et du prix demandé .
Bon courage
Jean
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:39

personnellement, en 9 para j'ai encore une centaine d'étuis Norma que je recharge régulièrement (je dois en être à 7 ou 8 rechargements), bonne qualité mais c'est vrai qu'on n'en trouve plus sur le marché français
sinon j'ai aussi environ 300 étuis S&B que j'ai achetés en manufacturés et que j'ai rechargés aussi, mais je ne suis pas sûr qu'ils supporteront beaucoup de rechargements, j'ai la nette impression que côté qualité c'est pas le top

par contre en 357, après avoir testé plusieurs marques, j'ai opté pour l'achat de 1000 étuis Starline et j'en suis très satisfait, je pense donc, faute de pouvoir récupérer des douilles en Suisse, essayer des Starline en 9 para, je verrai ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Habitué
Gilles


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : France, Moselle, Metz
Date d'inscription : 04/03/2007

Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:57

Salut j'ai des fiocchi qui passent bien, des armscor pas mal non plus, pour les geco il me faut des balles blindées. Par contre les sellier bellot non tox ont un évent d'amorce trop petit et nécessite un petit passage à la perceuse forêt de 2mm pour passer au désamorçage sans casse.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty
MessageSujet: Re: Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements   Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de 9x19 manufacturées pour futurs rechargements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargements pour 45 Long Colt
» Quelles Munitions Manufacturées Pour P210
» Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?
» Choix pour le TAR
» Choix difficile pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: