FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 walther P22... cassé!!! qques photos...

Aller en bas 
+21
Jef.ch
Projektyle
Fra78
oscarface
Skyos
Aquila
Red Label
Cambouis
doofinho
0477Lafouine
meteora
Bluephoenix
thb
Ouinche
pas_007
bitcho
Plein Badin
natael
marieno
baron
rolf74
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:18

salut à tous, ce matin petite séance tranquille avec mon vieux pépère de p22 que j'avais acheté il y a quelques années d'occase et qui en a déjà vu passer pas mal dans sa vie... première cartouche, j'ai fini avec la culasse dans la poire, heureusement ce n'est que du .22 mais mes chicots tout neuf que je n'ai pas encore fini de payer ont eu un peu chaud secour ...

maintenant mon walther marche beaucoup moins bien, vu son age vénérable je crois que ce n'est plus la peine d'investir dedans; ce sera l'occasion de me reprendre un revolver, les roulettes me manquent quelquefois... swissknive

quelques photos...

walther P22... cassé!!! qques photos... IMG_2870_zpsebf11e85

walther P22... cassé!!! qques photos... IMG_2871_zpsf45e70c9

walther P22... cassé!!! qques photos... IMG_2872_zps7f00562d

walther P22... cassé!!! qques photos... IMG_2873_zps809a889e
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:40

Ouffff........ T'as du la sentir passer la culasse... Twisted Evil

En tout cas la cassure est vraiment net! Suis pas prêt de me prendre un Wathher P22... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:45

Wow!

Décidément, l'utilisation de merdonium appauvri peut avoir des conséquences encore plus funestes que ce que je pensais......

C'est super que tu n'y aies pas laissé un oeil!

Franchement, un Ruger 22/45 Target, c'est pas beaucoup plus cher, infiniment plus fiable et bien meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:00

oui, bon le bon coté c'est que j'ai économisé une cible, je ne l'ai même pas touchée... au départ du coup ça a cassé net à l'avant de la culasse, au niveau du logement de guidon (celui prévu pour la version sans compensateur); ne reste qu'un petit bout à l'avant, retenu par le canon et le ressort récuperateur; le cycle de réarmement a fait que le morceau de culasse "liberé" a joyeusement continué son trajet vers l'arrière, le chien a plus ou moins servi de rampe de lancement... une vraie fusée... faut dire qu'il n'y a pas grand chose comme rails pour la glissiere...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:32

marieno a écrit:


Franchement, un Ruger 22/45 Target, c'est pas beaucoup plus cher, infiniment plus fiable et bien meilleur!

Oui, mais chacun ses goûts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:37

Je compatis pour ton infortune matérielle. Tu es indemne, c'est le principal.
Si tu cherches un nouveau 22LR, j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gun
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:53

secour
hou la vache!

sincèrement navré pour ta mésaventure..
tu as vraiment eu une grande chance de ne pas être blessé..
c'est flippant..

j'ai le même que toi sans compensateur.. c'est ma blonde qui aime tirer avec.
je voulais m'en séparer car il fait des incidents de percution.
mais elle a pô voulu.. Erre

je ne le regarderai plus avec les mêmes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:11

Perso, prend contact avec Walther et demande leur si c est normal...

Si ils sont un peu bon en service après vente, il devrait s empresser de te proposer quelque chose ou alors c est que c est assez courant
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:34

pas_007 a écrit:
Perso, prend contact avec Walther et demande leur si c est normal...

Si ils sont un peu bon en service après vente, il devrait s empresser de te proposer quelque chose ou alors c est que c est assez courant

Je ne sais pas si c'est courant, mais y'a des dizaines de photos sur le net avec exactement la meme casse, au meme endroit. ( Et j'ai pu constater de visu un exemplaire avec la meme casse chez un armurier genevois )
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:54

et vu l'age de mon merguez walther va me répondre que c'est déja miraculeux qu'il ait duré aussi longtemps... quand je l'ai acheté j'avais du mettre un coup de lime au niveau de l'arretoir de culasse car elle ne tenait pas en position ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:20

La culasse dans la poire, même si ce n’est que du .22, il y a plus agréable comme dimanche matin…

Suis bien content d’apprendre que tes chicots vont bien. salut Et le reste du visage, pas de coupure ou d’hématome ?

Évidemment avec un revolver, il n’y a pas de risque de prendre la culasse dans les gencives.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:04

Ouinche a écrit:
pas_007 a écrit:
Perso, prend contact avec Walther et demande leur si c est normal...

Si ils sont un peu bon en service après vente, il devrait s empresser de te proposer quelque chose ou alors c est que c est assez courant

Je ne sais pas si c'est courant, mais y'a des dizaines de photos sur le net avec exactement la meme casse, au meme endroit. ( Et j'ai pu constater de visu un exemplaire avec la meme casse chez un armurier genevois )

Semblerait que le problème viennent justement du compensateur... à ce que plusieurs personnes ont pu me dire, mais il s'agit là peut être que de rumeur, le merdonium de la culasse a tendance à lâcher à forcer de taper le compensateur à chaque tir... faudrait voir si ce genre de casse arrive également à des modèles sans compensateur...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:53

Bluephoenix a écrit:
Semblerait que le problème viennent justement du compensateur... à ce que plusieurs personnes ont pu me dire, mais il s'agit là peut être que de rumeur, le merdonium de la culasse a tendance à lâcher à forcer de taper le compensateur à chaque tir... faudrait voir si ce genre de casse arrive également à des modèles sans compensateur...

Ça arrive aussi au modèle sans compensateur ... Mais avec un adaptateur pour silencieux au bout du canon. contrat

Ton hypothèse semble bonne. ( quoi que y'a aussi beaucoup de photos de kaboom de P99 qui circulent )

Heureusement que notre ami n'a rien, car meme en .22, même en cochonium appauvris, ça doit pas faire du bien dans les dents ...
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:02

thb a écrit:
La culasse dans la poire, même si ce n’est que du .22, il y a plus agréable comme dimanche matin…

Suis bien content d’apprendre que tes chicots vont bien. salut Et le reste du visage, pas de coupure ou d’hématome ?

Évidemment avec un revolver, il n’y a pas de risque de prendre la culasse dans les gencives.

merci pour l'attention; heureusement j'étais en position de tir "académique", du coup ça a tapé dans la joue et ça a rebondit; je l'aurai pris à deux mains style weaver, je pense que ça aurait tapé la bouche ou le pif en collision inélastique... je crois que maintenant je mettrai les lunettes même à l'air comprimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:18

Bluephoenix a écrit:
Ouinche a écrit:
pas_007 a écrit:
Perso, prend contact avec Walther et demande leur si c est normal...

Si ils sont un peu bon en service après vente, il devrait s empresser de te proposer quelque chose ou alors c est que c est assez courant

Je ne sais pas si c'est courant, mais y'a des dizaines de photos sur le net avec exactement la meme casse, au meme endroit. ( Et j'ai pu constater de visu un exemplaire avec la meme casse chez un armurier genevois )

Semblerait que le problème viennent justement du compensateur... à ce que plusieurs personnes ont pu me dire, mais il s'agit là peut être que de rumeur, le merdonium de la culasse a tendance à lâcher à forcer de taper le compensateur à chaque tir... faudrait voir si ce genre de casse arrive également à des modèles sans compensateur...

très possible, il faut dire que mon pépère avait eu une enfance "malheureuse", il y avait du jeu de partout; je l'ai récuperé avec le service minimum...

le canon était légerement trop vissé sur son support, ce qui donnait un petit défaussement au compensateur qui lui, est monté sur une échancrure par serrage sur le canon (sauf qu'avec le temps, les vis tournaient dans le vide);

ça a du taper l'un contre l'autre à la longue... quelquefois je me retrouvais avec un espace de presque 10mm entre la culasse et le compensateur; un petit coup contre la table et hop, ils se remettaient l'un contre l'autre et c'était reparti...

pour le guidon, c'est juste un bout de plastique enfoncé dans un logement et pendant le tir il ressort tout doucement de son logement et à la fin il tombe sur la table... ça se voit car les impacts se décalent de plus en plus bas...

enfin bref, entre un P22 et un P210 il n'y a que la lettre P comme point commun...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:05

Eh bien je crois que nous pouvons tous te remercier pour ce post.... Twisted Evil

Ton autodiagnostic est fait Respect

Le principal est que tu n'aies pas été blessé Dieu
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:30

Houch ..... Dans ton malheur tu as évité le pire, les dents, le nez ou les yeux ...

Comme quoi il faut vraiment tirer avec des protections.

Par contre c est vrai qu' ils finissent tous par péter au même endroit. Confus
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyLun 18 Mar 2013 - 1:28

Ouinche a écrit:
Bluephoenix a écrit:
Semblerait que le problème viennent justement du compensateur... à ce que plusieurs personnes ont pu me dire, mais il s'agit là peut être que de rumeur, le merdonium de la culasse a tendance à lâcher à forcer de taper le compensateur à chaque tir... faudrait voir si ce genre de casse arrive également à des modèles sans compensateur...

Ça arrive aussi au modèle sans compensateur ... Mais avec un adaptateur pour silencieux au bout du canon. contrat

Ton hypothèse semble bonne. ( quoi que y'a aussi beaucoup de photos de kaboom de P99 qui circulent )

Heureusement que notre ami n'a rien, car meme en .22, même en cochonium appauvris, ça doit pas faire du bien dans les dents ...
L' hypothèse est bonne pour le P22, en revanche concernant le P99, je n' ai trouvé qu' un seul Kaboom sur Google: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:43

Dans le cas que tu soulignes, il s'agit a la limite plus d'un soucis de .40S&W ( chambre qui ne maintient pas complétement la cartouche, voir le post de Molon d'il y a quelques temps la dessus ) que de P99 ...

Mais j'ai peut être été vite en besogne sur le "( quoi que y'a aussi beaucoup de photos de kaboom de P99 qui circulent )", Mea culpa ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:22

Ce que les autres ne peuvent pas savoir, c'est que Rolf 74 dispose de joues blindées.
Sur un malentendu, j'ai une fois tenté de lui faire la bise, j'ai eu l'impression de me blottir contre un bouclier Arvergne.
D'aucuns qui le surnomment T800 dans son dos sont maintenant totalement certains que c'est un authentique cyborg.
J'y était dimanche et il n'avait même pas une marque, en plus maintenant il va devoir acheter un nouveau revolver...c'est bien le seul indice que c'est presque un humain, avec des sentiments, des projets, tout ça.
Sans blague, content que tu soit indemne...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:54

Hello. salut

Oups, cet accident aurait pu faire mal, très mal. Tu aurais pu perdre un oeil ou des dents. Ou les deux ! L'essentiel est donc que tu en ressortes indemne.

Sinon, ta mésaventure confirme tout le mal que je pense de ce pistolet de loisir. En plus d'une précision et d'une fiabilité moyenne, il a un risque de casse sérieux.
Les accidents de ce type arrivent trop souvent avec le P22. La qualité et la quantité d'acier utilisé pour l'ensemble canon-culasse sont visiblement insuffisants.

Car même si ce pistolet avait des dizaines de milliers de coups au compteur et qu'il était totalement rincé, il ne devait pas casser net comme on le voit sur tes photos.
Une arme rincée, normalement elle perd juste de la précision ou de la fiabilité. Mais pas un morceau de glissière !

Et dans cette situation, on ne peut clairement pas mettre en cause un rechargement inapproprié...

Bref, maintenant que c'est fait, je te conseille quand même de prendre contact avec Walther, ne serait-ce que pour connaître leur vision de la chose.
Et ensuite tu pourras passer à un pistolet .22 LR sérieux, comme un Margolin, un Beretta 87, un Browning Buckmark ou encore un Ruger Mk I, II ou III.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:47

Je met ce topic en favori. J'ai vu arriver ceci en vrai deux fois (P22 et Mosquito), mais chaque fois que j'en parle, il me semble passer pour un rigolo.
Merci à Rolf pour son témoignage. V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:06

natael a écrit:
marieno a écrit:


Franchement, un Ruger 22/45 Target, c'est pas beaucoup plus cher, infiniment plus fiable et bien meilleur!

Oui, mais chacun ses goûts... Wink
Ouais, mais comme je le dit souvent, si on aime les airsoft, faut les acheter en 6mm BB, pas en .22 LR. contrat
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:12

La vache ! C'est impressionnant!

Pas prêt de prendre du merdonium, si même avec du 22 ça peut donner ce résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:49

Après avoir vu un Mosquito faire pareil, j'ai revendu le mien avant la cata...

Et acheté un revolver en bon acier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther P22... cassé!!! qques photos... Empty
MessageSujet: Re: walther P22... cassé!!! qques photos...   walther P22... cassé!!! qques photos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walther P22... cassé!!! qques photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos chargeurs Walther pour P22 & G22.
» Un tout petit 9mm ?
» CZ85B cassé !
» SAV STI sur casse canon
» glock cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: