FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 gold cup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j.louis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

gold cup Empty
MessageSujet: gold cup   gold cup EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:10

bonjour a tous,

voila je suis news sur le forum et j ai un petit soucis.....
j ai acheter un colt 45 gold cup trophy et je tire avec des cartouche s b 230gr
et quand j'essaye la bête a 25M j’arrive sous la cible C50 :^mur^:et ma hausse est au maximum
bien que je ne soit pas le meilleur tireur de l'ouest c'est fort quand même......parce qu’au 22 je reste dans le noir
avant d'acheter le pistolet l'ancien propriétaire qui lui n'a jamais tirer avec me l'a fait essayé et je touchais le sol !!!!!
est ce que quelqu’un a deja entendu parler d'un guidon trop haut ou autre sur cette arme.ou est ce un problême de prise en main


Confus merci

j louis
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

gold cup Empty
MessageSujet: Re: gold cup   gold cup EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:43

La hausse ne branle pas ?
Je dis cela par expérience, j'ai un Gold Cup et la goupille mecanindus qui tient la hausse s'était cassée. La hausse était maintenue en place mais la visée fortement altérée.
J'ai du mal à croire qu'à cette distance tu touches le bas de la cible à cause des cartouches, sauf recharchement "particulier".

Revenir en haut Aller en bas
j.louis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

gold cup Empty
MessageSujet: Re: gold cup   gold cup EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:34


merci de ta réponse Plein Badin,

la hausse m'a l'air correcte et il est vrai que avant de poser ma question sur le forum j ai fouiner un peut et j'ai lu que un des point faible
du gold cup c'est la hausse ,
et ce sont des muns d'origine vus que j'attends les poudres pour recharger ,

maintenant je pense que passer du 22 au 45 il y a un peut d’appréhension et il est possible que j'encaisse le coup avant qu'il parte
mais bon avec les armes de calibre égales ou de type 9mm que l'on m'a prêter je n'ai jamais eu cela......

je dois dire que je me retrouve un peut comme un c*n (bon pistolet mais je sais pas tirer avec!!!!!!!)

mais si tu as le temps peux tu me donner la hauteur de ton guidon???

encore Merci



Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

gold cup Empty
MessageSujet: Re: gold cup   gold cup EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:46

Voici quelques photos prises à la va-vite avec mon smartphone à l'instant.
J'espère que cela te donnera les indications suffisantes pour comparer :

gold cup Img_1414

gold cup Img_1415

gold cup Img_1416

gold cup Img_1417
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

gold cup Empty
MessageSujet: Re: gold cup   gold cup EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:49

Bonsoir !
Pour en avoir eu un (GoldCup serie's 70) ,la seule emmerde concernait la goupille de maintien de la hausse qui est conique !! Peu de gens le savent ! Sinon , le jeu de la culasse , mais au vu de l'état de l'arme , ça m'étonnerait ! V
Faire des essais avec de la manufacturée devrait améliorer le diagnostic , je pense ... Le bushing est ok , sinon ??

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

gold cup Empty
MessageSujet: Re: gold cup   gold cup EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:42

Vu ta relative inexpérience avec des .45, le premier truc tout simple pour savoir c'est:


Prêter ton arme a un autre tireur expérimenté et voir si lui aussi a le même groupement, c'est une solution simple pour avoir confiance.

Ensuite si c'est le cas et qu'il est plus ou moins juste, passer a la méthode pour aveugle Sante

Tu trouve un copain qui te rpépare ton arme (chargé ou pas) , c'est lui qui décide sans que tu ne le vois et tu tire...

Tu verras de suite s tu as pris les très mauvaises habitudes d'un mauvais départ, c'est généralement tellement flagrant que tu voudrais mourir sur place mais tu sauras de suite et fais le plusieurs fois.....

Maintenant si quelqu'un tirait au pied de la cible , généralement ca se voit latéralement parce que l'arme est vraiment pointé en bas
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Habitué
Divico


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : Dzodzetland
Date d'inscription : 21/06/2011

gold cup Empty
MessageSujet: Re: gold cup   gold cup EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:52

pas_007 a écrit:
Vu ta relative inexpérience avec des .45, le premier truc tout simple pour savoir c'est:


Prêter ton arme a un autre tireur expérimenté et voir si lui aussi a le même groupement, c'est une solution simple pour avoir confiance.

Ensuite si c'est le cas et qu'il est plus ou moins juste, passer a la méthode pour aveugle Sante

Tu trouve un copain qui te rpépare ton arme (chargé ou pas) , c'est lui qui décide sans que tu ne le vois et tu tire...

Tu verras de suite s tu as pris les très mauvaises habitudes d'un mauvais départ, c'est généralement tellement flagrant que tu voudrais mourir sur place mais tu sauras de suite et fais le plusieurs fois.....

Maintenant si quelqu'un tirait au pied de la cible , généralement ca se voit latéralement parce que l'arme est vraiment pointé en bas


Excellent conseil.
Vu ta probable appréhension au gros calibre, il y a de fortes chances que tu arraches tes coups.
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
j.louis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

gold cup Empty
MessageSujet: Re: gold cup   gold cup EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:28

merci pour les conseils,

j ai plusieurs personnes qui on essayé et ça allait c’était groupé et dans le carton !!

il est vrai que après une centaines de cartouches je me suis fait a la bête et c’était bien appréhension du départ...... Boulet

maintenant ça va beaucoup mieux et j'ai même redescendu la hausse !!!! maintenant y a plus qu'a faire du point

avec 5gr de n 120 et des ogives rn de 180gr

encore merci pour vos réponses



j louis salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gold cup Empty
MessageSujet: Re: gold cup   gold cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gold cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis
» Beretta 89 Gold
» Combien peut couter un Colt GC serie 80 national match
» détente gold cup
» 38wc et HN gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: