FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SIG P228 - quelques questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:27

Hello tout le monde, je viens de récupérer un SIG P228 et y'a une chose qui me tracasse (jamais possédé de SIG...). Est-ce normal que le canon "remonte" légerement lorsque la culasse est vérouillée? enfin, qu'il ne soit pas droit quoi!

Merci de m'éclairer...

voila une photo : SIG P228 - quelques questions... Photo19at5
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:31

Je te rassure, c'est comme ça sur la quasi-totalité des armes de poing semi-auto 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:33

Ouf ok, ça m'a fait peur quand j'ai comparé avec mon P22 qui était "tout droit"

Désolé pour la question conne Oops
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:39

Ho pas grave, si t'as pas l'habitude ça peut paraître étrange, et un forum ça sert à ça, à poser des questions qu'on considère bête pour avoir une réponse....

et aussi à se faire traiter de boulet par la même occasion Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:42

C'est normal donc, cependant ce canon qui monte est bien plus marqué sur les Sigs de la série P22x.

Je ne connais pas le fondement pour cela, mais semblerait que ceci aide à la fiabilité de l'arme puisque l'alignement pour la prochaine cartouche est meilleur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mitch bukanon
Habitué
mitch bukanon


Nombre de messages : 50
Localisation : sud de la france (var)
Date d'inscription : 20/02/2007

SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:54

comme la majorité des pa 9 para, 40sw , 45acp etc .... , le p 228 fonctionne sur le principe de la culasse calée , utilisant le systéme browning à court recul du canon .
culasse et canon reculent ensemble , jusqu'au moment ou ce dernier s'abaisse , permettant à la culasse de poursuivre seule sa course !!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:06

mitch bukanon a écrit:
comme la majorité des pa 9 para, 40sw , 45acp etc .... , le p 228 fonctionne sur le principe de la culasse calée , utilisant le systéme browning à court recul du canon .
culasse et canon reculent ensemble , jusqu'au moment ou ce dernier s'abaisse , permettant à la culasse de poursuivre seule sa course !!

salut

Oui, mais t'as pas l'impression que ce canon basculé en arrière est plus marqué sur les Sigs P22x?

Sur le Beretta 92 ou le P210, avec la culasse ouverte, le canon reste presque en parallel avec la tige-guide. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:39

En fait sur le Beretta 92 le système de verrouillage est différent ceci expliquant que le canon ne "pivote" pas à l'ouverture.
La fermeture par verrouillage au niveau de la partie superieure de la chambre et non pas par tenons comme sur le P210 oblige le canon de la série P22. à "pivoter " plus et apparaitre ainsi plus braqué vers le haut une fois que la glissière est en position arrière papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:15

Voilà une petite photo où l'on voit le P210,le P75(P 220) et Beretta 92!

SIG P228 - quelques questions... Fev07031vq8.th

et voici une autre encore plus parlante réunissant le P75 et le Beretta 92.
Il faut noter que plus le canon est court et plus la perception du canon pointé vers le haut est importante.Je me souviens d'avoir eu ,il y a longtemps, un Detonics en .45 ACP, et cette vision était particulièrement étrange!!!

SIG P228 - quelques questions... Fev07033hh8.th
Revenir en haut Aller en bas
mitch bukanon
Habitué
mitch bukanon


Nombre de messages : 50
Localisation : sud de la france (var)
Date d'inscription : 20/02/2007

SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:18

Gn'R a écrit:
mitch bukanon a écrit:
comme la majorité des pa 9 para, 40sw , 45acp etc .... , le p 228 fonctionne sur le principe de la culasse calée , utilisant le systéme browning à court recul du canon .
culasse et canon reculent ensemble , jusqu'au moment ou ce dernier s'abaisse , permettant à la culasse de poursuivre seule sa course !!

salut

Oui, mais t'as pas l'impression que ce canon basculé en arrière est plus marqué sur les Sigs P22x?

Sur le Beretta 92 ou le P210, avec la culasse ouverte, le canon reste presque en parallel avec la tige-guide. scratch

comme rolland l'a expliqué , la serie des sig p22x utilise la chambre carrée qui s'emboite dans la fénétre d'éjection , alors que le p210 ou le gp35 ont des tenons qui se logent dans les mortaises correspondantes de la culasse . sur ces derniers , le verrouillage se fait donc plus en avant , ce qui fait qu'en position d'ouverture , l'angle de braquage du canon vers le haut est moins important , enfin selon moi !!!

d'ailleur , cela me fait penser que les glock emploient le même principe que les sig p22x . je vais donc demander à un de mes petits camarades de jeu qu'il prenne son 17 pour notre séance de jeudi V .
ainsi je pourrai comparer avec mon (superbe) p226 , afin de voir si l'angle est le même scratch .
je terminerai en disant, vive les sig fondue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG P228 - quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: SIG P228 - quelques questions...   SIG P228 - quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG P228 - quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p228
» Sig p228 et 229
» sig p228
» Présentation de mon P210-2 et quelques questions
» sig p228

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: