FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problèmes d'éjection sur VZ 61

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twain
Habitué
Twain


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : nord-est Côte d'Or, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:39

Bonjour à tous (et à toutes?),
Un ami est entré (légalement bien-sûr) en possession d'un VZ 61. Malheureusement, il rencontre de fréquents problème d'éjection: la douille n'est pas éjectée et elle se coince avec la cartouche qui vient de monter. L'engin est neuf, les chargeurs nettoyés et (légèrement) lubrifiés, tout est propre, il ne peut donc plus s'agir que d'une munition inadaptée, il tire, pour le moment, de la Geco 7,65 Browning (curieusement, la première boîte était bien passée). L'un d'entre vous aurait-il une munition à lui conseiller ou bien une autre idée?
Merci d'avance Question
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:18

Il pourrait essayer de la Fiocchi, elles ont un peu plus de pèche et conviennent parfois mieux dans certaines armes, notamment les PPK.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:43

Twain a écrit:
Merci Skyos, je transmets aujourd'hui même.
salut Sante
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Nouveau
Icare


Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/04/2011

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:25

Je viens d'en acquérir un et l'ai essayé au stand samedi dernier avec des Magtech 71 grains FMC (le hasard, c'était ce que mon armurier avait en stock) et je n'ai eu aucun incident ; les douilles montent très haut à l'éjection jusqu'à taper dans les poutres du tunnel et ce n'est pas bas de plafond :

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Twain
Habitué
Twain


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : nord-est Côte d'Or, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: VZ 61 suite   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:35

Après changement de lot de munition (dans la même marque), tout fonctionne convenablement mais le collègue prendra du plus pêchu à l'avenir. Sinon, c'est précis et bien amusant, il y a même concours sur la position de la crosse... Une arme très attachante même si elle a une sale gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Nouveau
Icare


Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/04/2011

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:55

Je reviens du stand ; j'ai tiré une boite de cartouches avec le Scopion et pas d'incident ; un collègue de tir qui avait des cartouches Geco 73 grains fmj m'en a échangé quelques unes pour voir et le fonctionnement a été le même qu'avec les Magtech ; peut-être que ton collègue n'a pas eu de chance avec un lot de cartouches ou un problème avec une cochonnerie dans l'arme, mais ça me parait peu probable vu la rusticité de celle-ci ; par contre il y a un poussoir moleté devant le pontet sur le côté gauche et si on le pousse avec un doigt la culasse ne réarme pas et la douille vide reste coincée à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Twain
Habitué
Twain


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : nord-est Côte d'Or, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: poussoir   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyDim 12 Mai 2013 - 7:10

Ok et merci pour le renseignement Icare. Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:44

jamais eu aucun souci avec le mien et quelle précision à 50 mètres !!!

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Nouveau
Icare


Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/04/2011

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:36

Salut Ph,

Voici le mien :

Problèmes d'éjection sur VZ 61 P1030310


Avant même de le recevoir j'avais déjà l'intention de passer la crosse en noir et je vois le tien !

Ta crosse est-elle d'origine ? sinon l'as-tu changée ou peinte ? si tu l'as changée, ou as-tu trouvé celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:52

Tout d'origine, je l'ai eu neuf, comme sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Nouveau
Icare


Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/04/2011

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:59

Nous n'avons sans doute pas tout à fait la même version ; en France c'est le modèle semi-auto car full auto interdit, je ne sais pas si c'est pareil en Suisse ; j'espère aller faire un petite visite un de ces jour chez vous car ma fille vient de s'installer à Thonon les bains et se rend souvant à l'hopital de Genève pour son travail, mais c'est quand mêm à 600 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:14

fais-moi signe si tu passes dans le coin. Et ma fille travaille aussi à l'hôpital !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:22

ph a écrit:
fais-moi signe si tu passes dans le coin. Et ma fille travaille aussi à l'hôpital !

Heureusement que y'a pas Météora aussi Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:59

spoutnik a écrit:
ph a écrit:
fais-moi signe si tu passes dans le coin. Et ma fille travaille aussi à l'hôpital !

Heureusement que y'a pas Météora aussi Devil

Hélas, l'Enfant et moi...On n'est point dans la même branche Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éjection sur VZ 61   Problèmes d'éjection sur VZ 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'éjection sur VZ 61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK p2000 problèmes?
» Problèmes Glock 19
» Problèmes d'alimentation
» Problèmes HK SFP9
» P226 X-Five problèmes ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: