FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berrurier
Nouveau
berrurier


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/03/2013

quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem Empty
MessageSujet: quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem   quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem EmptySam 11 Mai 2013 - 8:19

je recherche la lunette idéale pour mon ak .
j ai trouvée des modeles posp qui semblent etres idéal mais certains avis la trouvent fragile .
peut etre un point rouge bushnell trophy ?mais j ai l occasion de tirer a 300m donc une lunette me semble plus adaptée mais laquelle ?
Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Paaf2/corsicarms/...
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem Empty
MessageSujet: Lunette/point rouge = 2 utilisations différentes   quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem EmptySam 11 Mai 2013 - 17:01

Salut berrurier,

J'suis content de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les points rouges.... ET BIEN BON COURAGE !!!!!! Wink

Etant donné que personne pour l'instant ne t’a répondu, je t'apporte mes maigres renseignements:

- Le point rouge n'a pas de grossissement à l'inverse de la lunette.

- Avec le point rouge, tu peux tirer les deux yeux ouverts donc ton acquisition de la cible sera plus rapide.

- En ce qui concerne le point rouge, il faut regarder la taille du point (MOA). Plus le chiffre est élevé, plus le point lumineux sera gros et la visée facile à prendre (à longue distance le point couvre une surface trop grande pour être précis). Plus le chiffre est petit, plus le tir sera précis.

- Il y a le point rouge "tubulaire" et le "projeté". Ce n'est pas seulement une question de style. Le tubulaire sera plus gros et plus lourd que le projeté. Mais ce dernier sera plus sensible aux conditions météos et notamment avec la pluie.

Donc, s'interroger entre la lunette et le point rouge, c'est deux utilisations différentes de ton arme. Rien ne t’empêche d’avoir les deux. Mais si tu dois faire un choix, il faut retenir que la lunette t’apportera de la précision à longue distance et le point rouge t’apportera une rapidité d’acquisition et qu’il n’est pas adapté à longue distance (dans ton cas le 300 mètres). A toi de voir où tu vas tirer le plus souvent et ce que tu recherches vraiment (close combat ou tir de précision)? Personnellement, j'vois pas l'intérêt de faire du tir de précision avec une AK... Mais bon... j'en ai pas, donc j'ai rien à dire clown

Quand tu parles du bushnell trophy, tu penses au TRS ? Si c'est celui-ci, je l'ai commandé il y a quelques jours. J'ai lu que du bien à son sujet et surtout au niveau qualité/prix. J'ai également été voir un armurier qui me l'a spontanément proposé pour mon fusil à pompe, mais je l'ai commandé sur le net pour 100 balles moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
berrurier
Nouveau
berrurier


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/03/2013

quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem Empty
MessageSujet: Re: quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem   quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:40

pour le point rouge bushnell c est bien le trs que j ai retenu moi aussi cependant a 300m je preffere opter pour une lunette avec un grossissement 6 voir 9fois .bien que ce soit un ak j ai été agréablement surpris par sa precision .
maintenant quel modele sans me ruiner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Paaf2/corsicarms/...
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem Empty
MessageSujet: Re: quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem   quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:21

Heu, comme je savais pas qu'il fallait acheter un point rouge pour tirer les 2 yeux ouverts j'ai toujours tiré les deux yeux ouvert en visée mécanique. Boulet

Plus sérieusement, pour du tir rapide, un point rouge est d'un intérêt limité, le guidon des AK est au moins aussi efficace et celui des Molot Vepr est vraiment de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem Empty
MessageSujet: Re: quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem   quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel optique pour ak molot vepr 1v mini 223 rem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition pour molot vepr 12
» accessoire optique pour ar15 et ruger mini 14
» Quel optique pour du tir a maximum 600 m
» Molot Vepr-12 12/76
» Magasins Molot Vepr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: