FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

KSG Make my day ....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Expert

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mer 16 Déc - 15:24

Ou alors juste acheter du matériel de qualité et pas de l'airsoft parce que " ca fait le job ".
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mer 16 Déc - 15:29

ça tombe bien, je ne suis pas du tout fan des poignées Boulet

Molon Labe
Pilier du forum

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mer 16 Déc - 15:30

Ahummmm

Toutes les armes sont toujours chargées : Ne s'applique pas ici, à priori il était au courant

Ne jamais laisser pointer le canon de son arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire! : Ah ben oui, ça inclus aussi la main faible qui passe devant le canon

Ne pas mettre l'index sur la détente tant qu'on à pas pris la DÉCISION de tirer : Ah ben oui....parce que sinon aïe...surtout si la main est devant le canon...

Etre sûr de sa cible! : Ah ben oui, sauf si on veut tester "main contre cal12"....et c'est le cal12 qui gagne...

Bref, violation de 3 règles de sécurité, probablement parce qu'il faisait le con avec son arme....je suis désolé, mais au bout d'un moment, c'est impossible de rendre une arme 100% "idiot proof"
azzael
Expert

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mer 16 Déc - 16:12

doby a écrit:
Et comme j'ai peut-être envie d'un 12, je me posais la question.

Il te botte pas celui là..

:+1:
doby
Pilier du forum

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mer 16 Déc - 18:25

Ah ouai il est chou TapeTape

Mais jamais vu en vente par ici

azzael
Expert

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mer 16 Déc - 20:21

Arf,
tu finira bien par en trouver chez toi tot ou tard
Snake.Doctor
Pilier du forum

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mer 23 Déc - 10:56

J'ai toujours le miens, dont je suis toujours autant satisfait.

Le département des gardiens de prisons aux USA s'en est équipé et j'ai rien entendu de retour en arrière sur le sujet...

Y'a eu de la casse sur les rails de la pompe avec des gens qui ont monté des grips verticaux dessus, c'est vrai. La pompe est en polymère (le rail aussi) donc avec l'effet de levier selon la longueur de la poignée verticale et le contexte d'utilisation ça peut effectivement casser.

Sur le miens j'ai monté un repose-main de chez Magpul, j'ai jamais eu aucun souci avec car justement j'ai aucun effet levier dessus avec ce type de système.

Aucun dérangement à ce jour non plus.

C'est une arme géniale, à ne pas confondre avec le UTG turc qui n'a que des soucis.
CAL12
Habitué

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Jeu 24 Déc - 20:08

Ce n'est effectivement pas facile d’innover en matière de pump gun, mais je me demande si ce truc est simple à entretenir ou démonter . . .
Le système ne se fait il pas au détriment de la simplicité donc de la fiabilité générale ? (un peu comme le Famas d'ailleurs)
Skyos
Pilier du forum

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Sam 26 Déc - 7:09

Oremilac a écrit:
Oui, il y a 3 ou 4 cas documentés de gars qui ont installé une poignée verticale sur leur KSG. Paf en tir rapide la poignée casse ou se barre et la main, par l'élan, passe devant l'arme et paf!

Ergo:
==> pas de poignée verticale (p't'être juste un hand stop)
ou
==> poignée de qualité, avec contrôle régulier du serrage
Ouais, bon, peut-être aussi que la qualité Kel-Tec n'est pas irréprochable.

Si tu prends dans une main un Glock et dans l'autre un Kel-Tec, t'as quand même une forte impression qu'une des deux mains tient un airsoft.
Lorenzo88
Habitué

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Lun 28 Déc - 17:15

doby a écrit:

Je me permets de remonter le sujet.

Après quelques temps, est-ce que les retours sont toujours positifs pour cet outil ?

Que reste-t-il aux autres fusils à pompe ?
(dans le sens: en 12, pourquoi partir sur un fusil classique comparé à ce fusil moderne, compacte et avec une superbe capacité de cartouches)

Hi guys !

J'ai un "simple" fusil à pompe et franchement, malgré sa capacité de 6 cartouches en 12/70, je trouve ça bien suffisant pour du tir sur cible.

Et puis, le rechargement d'un fàp, ça fait aussi partie du plaisir de l'utilisation de ce genre d'engins, non ?

Après pour un usage "professionnel", là le KSG et sa grande capacité se justifie (ex : balles en caoutchouc d'un coté pour repousser un agresseur sans trop blesser, et si la situation dégénère vraiment, chevrotine ou carrément Brenneke dans l'autre magasin !).

Sinon, pour ceux qui hésitent, le calibre 12 ce n'est que du bonheur niveau sensations : bon recul (facilement maitrisable en épaulant correctement), précision correcte jusqu'à 50 mètres (après avoir trouvé "LA" cartouche qui convient bien à son fusil) et pouvoir de destruction jouissif (la pauvre palette en bois du club de tir n'a pas mis longtemps à se transformer en allume feux !)

Et pour finir, un classique FàP reste très accessible financièrement.

salut
marieno
Expert

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Lun 28 Déc - 18:24

Lorenzo88 a écrit:
doby a écrit:

Je me permets de remonter le sujet.

Après quelques temps, est-ce que les retours sont toujours positifs pour cet outil ?

Que reste-t-il aux autres fusils à pompe ?
(dans le sens: en 12, pourquoi partir sur un fusil classique comparé à ce fusil moderne, compacte et avec une superbe capacité de cartouches)

Hi guys !

J'ai un "simple" fusil à pompe et franchement, malgré sa capacité de 6 cartouches en 12/70, je trouve ça bien suffisant pour du tir sur cible.

Et puis, le rechargement d'un fàp, ça fait aussi partie du plaisir de l'utilisation de ce genre d'engins, non ?

Après pour un usage "professionnel", là le KSG et sa grande capacité se justifie (ex : balles en caoutchouc d'un coté pour repousser un agresseur sans trop blesser, et si la situation dégénère vraiment, chevrotine ou carrément Brenneke dans l'autre magasin !).

Sinon, pour ceux qui hésitent, le calibre 12 ce n'est que du bonheur niveau sensations : bon recul (facilement maitrisable en épaulant correctement), précision correcte jusqu'à 50 mètres (après avoir trouvé "LA" cartouche qui convient bien à son fusil) et pouvoir de destruction jouissif (la pauvre palette en bois du club de tir n'a pas mis longtemps à se transformer en allume feux !)

Et pour finir, un classique FàP reste très accessible financièrement.

salut

Pour ma part, je me "contente" d'un Rizzini Marcheno Premier Sporting destiné au pigeon d'argile. en plus de ses performances, je trouve que ce genre de superposé a une élégance particulière.
CAL12
Habitué

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Lun 28 Déc - 20:26

Oui c'est vrai le KSG est un bel engin mais il lui manque, par exemple des bois et n'a pas cet irremplaçable et charmant coté "Vintage" . Heuuuu hum, bon je disais ça comme ça !!
Jef.ch
Expert

MessageSujet: T'en as beaucoup des comme ça? :-P   Lun 28 Déc - 20:39

Lorenzo88 a écrit:
....
...

Salut,

L'idée qu'il va falloir décider rapidement, sous stress, de quel côté on doit pousser le bitoniot tout en se souvenant si c'est bien à gauche ou à droite qu'on avait mis les Brenneke.... heu.... Paix
Je crois qu'on appelle ça une idée "alakon". Non? harhar

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-rester-dans-le-politiquement-correct... bigsmurf
malopignon
Expert

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Lun 28 Déc - 21:20

Disons que ca ameliore la selection naturelle Devil
Snake.Doctor
Pilier du forum

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mar 29 Déc - 14:45

Jef.ch a écrit:
Lorenzo88 a écrit:
....
...

Salut,

L'idée qu'il va falloir décider rapidement, sous stress, de quel côté on doit pousser le bitoniot tout en se souvenant si c'est bien à gauche ou à droite qu'on avait mis les Brenneke.... heu.... Paix
Je crois qu'on appelle ça une idée "alakon". Non?  harhar

Amitiés,
A+,

Slug d'un côté, buckshot de l'autre, ça limite les erreurs Devil
marieno
Expert

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   Mar 29 Déc - 16:01

Snake.Doctor a écrit:
Jef.ch a écrit:
Lorenzo88 a écrit:
....
...

Salut,

Je crois qu'on appelle ça une idée "alakon". Non?  harhar

Amitiés,
A+,

Slug d'un côté, buckshot de l'autre, ça limite les erreurs Devil

Tant qu'on ne les confond pas! Lors des "événements de Miami", les agents du FBI en train de se battre contre Platt et Mattix ne savaient plus dans quels sens le barillet de leur revolver tournait, et donc comment faire un rechargement partiel efficace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KSG Make my day ....   

KSG Make my day ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2