FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sig Sp2022 feedback?

Aller en bas 
+12
collomp
A.M.S.D.
Skyos
Cassius
Cdar
marieno
ChtiFab
rolf74
M629
pas_007
Oremilac
slukatr
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:43

Est-ce qu'il y a parmi vous des gens bien informés au sein du BAMT qui peuvent me dire quel est le feedback général du SP2022 après 12 ans en service? Je ne cherche pas le feedback des privés qui n'aiment pas cette arme et qui trouvent que le glock aurait dû être adopté parce qu'il est plus solide etc... ( Pour info j'ai vu plus de glocks que de Sig cassés, encore un la semaine passée chez lagardère, un Gen4 culasse explosée autour du percuteur sur la face avant ( voir le même problème sur Hipowersandhandgun.com sous other products cherchez glock17 y a une photo ) donc si le glock avait été adopté on aurait vu les même remarques du syle: " le glock c'est de la merde on aurait dû adopter le SIG, etc..". Perso j'ai les deux et suis satisfait des deux, le sig pro à la meilleure détente de tous les sig que j'ai eût sauf le p210 bien sur, il groupe super autant à 10m qu'à 25m, jamais eût de problèmes, j'ai été très surpris de cette arme en bien. Il fait un tabac aux USA et à été adopté par l'armée US ( 5'000pcs ). il y a eût des problèmes avec le SIG 2022 bien sûr mais combien de pièces? Sur 250'000 armes si il y en a 20 qui merdent c'est pas grand chose mais ça fait du buzz sur le web, rappelons-nous les culasses du beretta UsM9 ( En tous 6 culasses cassées avant la résolution du problème!!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:51

En même temps, si tu veux un retour, faudrait peut-être demander à des institutions qui ont le budget pour les munitions qui vont avec ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:57

Alors sans préjuger de la série, je n ai eu l'occasion que d'en tester un chez Lagardère q'un douanier très déçu m'a demander d essayer.

Effectivement vacciné .... Je suis. Très difficile de tirer juste avec, peut être de notre faute mais c était un fait, une catha pour nous deux. Il y en avait partout zone du 5 a 25m.

PS: un flingue qui grouperait pas a dix mètres, ça m étonnerait que ça existe en fabrication moderne.
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:54

Pour ma part je suis enchanté de mon 2022. Je fais même les tirs militaires avec, alors que j'ai un 210, un 220, un 225 et un 226. La prise en main du 2022 me convient bien, la détente aussi. L'inconvénient majeur mais commun a quasiment tous les Sig (exclu le 210), est que le pistolet est haut sur la main.

Je pense que certaines armes exigent un feeling absolu avec le tireur alors que d'autres se laisseront dompter plus facilement par une majorité.

Pour le vieillissement de l'arme j'ai le tonnerre qui est pas mal marqué (photo a l'occase si j'y pense), autrement RAS.

P.S. : j'aime les Glock aussi, un peu trop d'ailleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:19

pas_007 a écrit:
Alors sans préjuger de la série, je n ai eu l'occasion que d'en tester un chez Lagardère q'un douanier très déçu m'a demander d essayer.

Effectivement vacciné .... Je suis. Très difficile de tirer juste avec, peut être de notre faute mais c était un fait, une catha pour nous deux. Il y en avait partout zone du 5 a 25m.

PS: un flingue qui grouperait pas a dix mètres, ça m étonnerait que ça existe en fabrication moderne.
Si ça groupe à 10m ça groupe à 25m!!!
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:00

je possède un 2022, un 226 et un 229 et utilise un 2022 au boulot, j'ai l'avantage de pouvoir comparer un peu la version civile et administrative ;

j'utilise régulièrement les deux au stand et je l'ai essayé une fois mon perso en parcours de mise en situation mais pour cet usage je préfère de loin mon 226 qui est bien plus stable sur la main...

au niveau qualité de l'arme, voila plus de six ans que j'utilise mon 2022 au boulot, en métropole ça va, avec un entretien régulier il tient bien le coup mais je me suis quand même aperçu que le modèle administratif est de moins bonne facture que le modèle civil; je tire plus avec mon perso qu'avec celui du boulot et pourtant le mien est bien moins marqué et groupe beaucoup mieux...

bien qu'identique, la poignée polymère du modèle civil n'a pas les mêmes marquages (donc presse différente?) et on voit bien que la glissière et le canon portent des marques d'usure anormales à certains endroits (ça se voit bien sur certains pistolets de service, on dirait qu'on y a mis des coups de lime) comme si tout ça travaillait un peu de travers...

peut on aussi parler de même qualité d'acier que le modele civil? pas sur... il y a apparemment régulièrement des culasses qui lachent;

enfin bref, pour un sig pro, c'est le 2022 que je préfère, pour un sig ce sera plutôt un exemplaire de la série p2xx



Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:43

Comme rolf74, j'utilise professionnellement un SP 2022, et je possède un P228 perso. J'ai aussi la chance de tirer un peu plus que la dotation annuelle normale en vigueur dans mon corps de métier.

Pour ce qui est de l'utilisation, je groupe mieux avec mon P228 ( qui pourtant, est nettement plus "rincé" que mon PRO ), et sa détente est vraiment - mais VRAIMENT - meilleure que celle du SP. Malgré plus de 2.000 cartouches tirées avec mon SP et un entretien régulier, ma détente gratte toujours.

Les jauges qu'utilisent nos armuriers pour tester les canons du SP ne passent pas sur mon P228 : ces derniers ont des tolérances de fabrication plus serrées que les SIG PRO du marché administratif.

Pour ce qui est du vieillissement du SIG PRO, un peu comme rolf, la base du canon au niveau de la fenêtre d'éjection semble avoir été travaillée à la meuleuse. Le revêtement de la culasse est piqué à quelques endroits, et ce défaut est nettement plus marqué sur quelques flingues de ma boutique ( c'est moi qui fais le suivi des armes de mon unité ).
Il y a deux ans, on a eu une platine qui avait décidé de ne plus fonctionner qu'en double action. Changée, plus de souci.

Je trouve que le SP 2022 est une bonne arme de dotation, elle satisfait sans problème à l'utilisation prévue par le cahier des charges. Pour des tirs d'intervention entre 3 et 15 mètres, aucun problème.
Pour de la précision à 25 mètres, je préfère mon P228, plus confortable, et encore plus mon Glock 34.

Je n'exclue pas de m'acheter - un jour - un SIG PRO civil. Mais je préférerais placer mes €€ dans un P226 ( le X-Five Tactical me chatouille le regard... ).
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:33

merci les gars, visiblement les modèles de dotations ne sont pas finis comme les modèles civils ou alors y a t il eût une série de moins bonne facture... Sur le mien ( civil ) la seule usure est le bronzage sur le tonnerre du canon et la face droite de la chambre, en même temps les p220 de l'armée suisse ici présentent la même usure de bronzage. Seule inconnue, la durabilité par rapport à la série des P2xx...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:34

Bonjour à toutes et à tous

Visiblement, il y a des différences notables de qualité entre le modèle d'ordonnance de la Police Nationale française et le modèle civil. La production du modèle d'ordonnance semble avoir été trop "optimisée" (les coûts ont été trop limés) et la qualité s'en ressent.

Cela fait quelques mois que j'ai un SP2022 civil, que j'ai acheté par curiosité, d'occasion (l'arme avait 200 coups) en me demandant si je ne faisais pas une grosse bêtise (vu la réputation du modèle d'ordonnance).

Apparemment, le fait qu'il s'agisse d'un modèle civil y est pour quelque chose, mais mes craintes se sont avérées infondées et de loin. La prise en main de cette arme est excellente pour ma main, la détente est aussi bonne que toute celles des P-22X "de base" qui sont passés entre mes mains et les organes de visée sont excellents pour du tir rapide. A force de la tirer à sec (énormément) et en stand (très régulièrement), j'ai acquis une très grande confiance dans cette arme.

Vu la différence de prix, j'ose espérer que les X-five et X-six offrent un sérieux plus. Mais pour ce qui concerne les modèles "de base", mon SP2022 me parait aussi bon que tous les P22X qui sont passés entre mes mains.

Et vu le prix auquel il est vendu chez Gargamel, il n'y a, à mes yeux, vraiment pas à hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:02

Voila une petite video de chez SIG...https://www.youtube.com/watch?v=_9_n0jsbvGo
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:47

J'ai eu l'occasion de voir quelques exemplaires de SP2022 administratifs et j'ai pu constater des niveaux de finition assez inégaux.

J'imagine que le flux de livraison a varié au cours du temps et qu'en fonction de la quantité à produire, la qualité de fabrication s'est par moment réduite au minimum acceptable.

On a beaucoup comparé ce Sig aux Glock 17 et 19, puisque ces armes concourent dans le même segment. Les prix, calibres, caractéristiques techniques… sont très similaires.

Pour l'usage envisagé et surtout, vu l'importance donnée à la formation, je pense que le Glock aurait été mieux adapté pour les forces de l'ordre françaises.

Maintenant, le SP2022 est une très bonne arme qui remplit bien son rôle. La prise en main est plutôt bonne, la fiabilité éprouvée et la précision très acceptable.

Pour info., maintenant que l'armée britannique acheté un important lot de Glock 17, on peut (grosso-modo) comparer les prix !

L'Etat français a commandé 270.000 Sig pour un montant de 90 millions d'euros, soit 333€ par pistolet.

L'armée anglaise a commandé 25.000 Glock pour un montant de 11.2 millions d'euros, soit 460€ par pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Cdar
Habitué
Cdar


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2009

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:11

Je suis tres satisfait de mon sig administratif.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:27

Voila une petite video des problèmes rencontrés avec le glock, comme quoi rien n'est parfait en ce bas monde et que si le glock avait été adopté à la pace du SIG.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:44

as tu bien regardé jusqu'au bout? ils disent que ces cassures sont arrivées apres trois ans et demie et 200000 (deux cent mille) coups tirés ce qui représente en gros 30000 dollars de munitions.... avec une autre marque, ça fait longtemps que tu n'aurais plus que la boite comme souvenir.... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:57

Impressionnant tous ces Glock endommagés ! En même temps 200 000 cartouches tirés...

Je vois mal les policiers gaulois à l'époque habitués aux roulettes passer à de Glock avec des départs à 2,5kg.

Je me suis aussi demandé pourquoi les SP2022 n'ont pas été livrés avec des platines DAO à >3,5kg.

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:39

Intéressant phénomène remarqué sur un 17 Gen 4 ce soir: matage du slide, à l'avant de la fenêtre d'éjection (sur le plan qui comporte les organes de visée), là où le canon se verrouille. Il y a un petit bourrelet qui s'est formé sous le "martèlement" du canon.

Alors, nouveaux Glocks au rabais ? Wait & see ...
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptySam 1 Juin 2013 - 10:06

tous ces problèmes ne surviennent pas après 200'00 cps, j'ai personnellement vu des glocks cassés après quelques centaines de cartouches chez lagardère, canon g19C explosé entre les évents après même pas 500cps, un ami à moi remonte sa culasse, elle branlotte, démontage de la culasse, rail arrière droit cassé, carcasse à la poublelle, un instructeur de police Us a remplacé 30 culasses qui étaient cassées sous la fenêtre d'éjection, etc... je ne dénigre pas les glocks, j'en ai acheté 9, perso j'ai eût un percuteur cassé et la goupille de renforcement du bloc de verrouillage du canon, liseré blanc de la hausse qui s'est barré en cours de tir, bref les glocks ne sont pas infaillibles c'est tout, il faut le savoir. La qualité des armes baisse malheureusement, pour baisser les couts la grande mode est au métal injecté ( MIM ) avec comme conséquences des ruptures de pièces, une police US qui vient de passer aux Glock Gen4 se retrouve avec des percuteurs qui cassent régulièrement, leurs extracteurs ne sont plus aussi fiables qu'avant, Sig a eût son lot aussi avec des extracteurs qui cassent, c'est triste mais il semble que cela s'appelle l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptySam 1 Juin 2013 - 17:09

Zut alors, je viens de commander un Glock 17.

J'comprends pas : tout le monde disait que c'était génial un Glock ?!?!

On m'aurait menti ? Cry
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptySam 1 Juin 2013 - 17:36

Louky a écrit:
Zut alors, je viens de commander un Glock 17.

J'comprends pas : tout le monde disait que c'était génial un Glock ?!?!

On m'aurait menti ? Cry
Bin faut eviter les gen 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptySam 1 Juin 2013 - 18:39

Ben… il ne se vend quasiment plus que des Gen4

Et puis ce n'est pas de très bon augure pour l'avenir de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptySam 1 Juin 2013 - 21:01

La baisse de qualite est pandemique chez tout les fabricants

Les clients n achetent plus un produit mais un prix
Ils veulent toujours plus pour toujours moin de sous

Il n y a presque aucune police suisse qui veut du Sig en arme de poing
qualite en baisse depuis plus de 10ans et service apres vente nul a chier

Le Glock gen4 Chiasse puker mais je le choisi a la place d un sig n importe quand
Le ressort recuperateur pose probleme
Le damier anti derapant de la poignee permet de grater
le parmesan pour faire un risoto au bivouac
Pas compatible avec les anciens chargeur
Et il y a plein d autre doleances

Le Gen 3 etait 100x mieux

J ai encore un G19 gen 1 et je me le garde religieusement comme souvenir

Mais comme je l ai deja dit j utilise un colt commander comme concealed carry
une bonne vieille ferraile fabriquee il y a plus de 20ans c est du " qui marche toujours"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptySam 1 Juin 2013 - 21:25

AMSD a écrit:
Le Glock gen4 Chiasse puker mais je le choisi a la place d un sig n importe quand
...
Pas compatible avec les anciens chargeur

Les anciens chargeurs passent, mais évidemment il faut que le bouton d'éjection de chargeur soit à gauche.

@Louky me semble que les Gen 3 restent encore largement produits. Mais bon, si on soupçonne des baisses de qualité sur les Gen 4 (matériaux, QC ...), on pourrait craindre que le Gen 3 soit aussi affecté.

Après, toujours difficile de se faire une idée précise des problèmes.

Dans notre club, les trois gastons sont les armes qui s'en prennent le plus dans la gueule et il faut dire pour le moment que les armes tiennent très bien, largement plus que les SIG (vieux ou récents), HK, etc ...

Puis il faut aussi garder à l'esprit que - comme dit dans la vidéo - tu vas probablement cramer 20x, 30x le prix de l'arme en munitions avant d'avoir peut-être de vrais problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptySam 1 Juin 2013 - 21:31

Oremilac a écrit:
AMSD a écrit:
Le Glock gen4 Chiasse puker mais je le choisi a la place d un sig n importe quand
...
Pas compatible avec les anciens chargeur

Les anciens chargeurs passent, mais évidemment il faut que le bouton d'éjection de chargeur soit à gauche.

Je suis un vieux con
Si c est pas du 100% c est pas compatible
Et c est un piege a con parce que le magasin tiendra
mais pas correctement en version pour gaucher


Dernière édition par AMSD le Sam 1 Juin 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? EmptySam 1 Juin 2013 - 21:34

On peut le voir comme ça.

Mais pas de problème de verrouillage. La "découpe" droite sur le chargeur est la même sur un mag Gen 3 et un mag Gen 4.

De toute façon Glock ne semble plus fournir de chargeurs Gen 3 désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sp2022 feedback? Empty
MessageSujet: Re: Sig Sp2022 feedback?   Sig Sp2022 feedback? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sp2022 feedback?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darius, déjà eu du feedback de ce calibre ?
» le quel choisir,clock17,cz75,sp2022,s&wMP,beretta px4sto
» Curiosité SIG SP2022
» Holster pour Sig SP2022
» Holster Sig SP2022 et 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: