FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre revêtement et votre finition préférés ?

Aller en bas 
+19
Jef.ch
ntneves
KRISTOF
jonas_357
dao
kodiak
tchoup
parabellum
ArcaneXIII
THP75
Dane43
ph
Bushmaster
Lyman
Red Label
kawest
Molon Labe
Snake.Doctor
Axel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:31

Salut à tous. salut

Lyman a écrit:


Oui, ça peux peut-être éviter des drames comme à Bex en 2006. Les policiers ont dû tirer 11 balles (FMJ) pour abattre un homme qui a fait feu sur eux lors d'un contrôle de papiers. L'agresseur a quand même réussi à tuer un des gendarmes et à blesser l'autre grièvement ( sauf erreur).

En tous cas depuis, les autorités ont décidé d'équiper leurs agents de balles à expention controllée.

C'est tout juste.

Petit complément d'information, qui en d'autres circonstances aurait fait plaisir à nos amis américains et leur calibre de pistolet fétiche :

le forcené était équipé d'un .45

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:19

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Lyman a écrit:


Oui, ça peux peut-être éviter des drames comme à Bex en 2006. Les policiers ont dû tirer 11 balles (FMJ) pour abattre un homme qui a fait feu sur eux lors d'un contrôle de papiers. L'agresseur a quand même réussi à tuer un des gendarmes et à blesser l'autre grièvement ( sauf erreur).

En tous cas depuis, les autorités ont décidé d'équiper leurs agents de balles à expention controllée.

C'est tout juste.

Petit complément d'information, qui en d'autres circonstances aurait fait plaisir à nos amis américains et leur calibre de pistolet fétiche :

le forcené était équipé d'un .45

A+

Red LABEL

Ah ? Confus Mais ça m'amène à me poser la question suivante :

- Les gendarmes ne sont pas équipés de gilets pare-balles normalement ?
Bon ok c'est pas une protection totalement sûre, surtout s'il y a eu plusieurs impactes. Mais faut quand même y aller pour dégommer un gars avec un pare-balle
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:31

Hello. salut

Lyman a écrit:


Mais ça m'amène à me poser la question suivante :

Les gendarmes ne sont pas équipés de gilets pare-balles normalement ?
Bon ok c'est pas une protection totalement sûre, surtout s'il y a eu plusieurs impactes. Mais faut quand même y aller pour dégommer un gars avec un pare-balle

D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, les gendarmes en question étaient équipé de gilets pare-balles. Mais celui qui a été tué avait reçu une ou plusieurs balle au niveau de la tranche. Je sais pas si le modèle de pare-balles qui équipe ces forces de l'ordre couvre le tronc également sur les côtés. En tout cas une balle au moins est passée, malheureusement.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:34

Red Label a écrit:
Hello. salut

Lyman a écrit:


Mais ça m'amène à me poser la question suivante :

Les gendarmes ne sont pas équipés de gilets pare-balles normalement ?
Bon ok c'est pas une protection totalement sûre, surtout s'il y a eu plusieurs impactes. Mais faut quand même y aller pour dégommer un gars avec un pare-balle

D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, les gendarmes en question étaient équipé de gilets pare-balles. Mais celui qui a été tué avait reçu une ou plusieurs balle au niveau de la tranche. Je sais pas si le modèle de pare-balles qui équipe ces forces de l'ordre couvre le tronc également sur les côtés. En tout cas une balle au moins est passée, malheureusement.

A+

Red LABEL

Ouh, alors là je sais pas comment son fait les pare-balles de la police.
Mais en tout cas le mien est protégé sur le côté. mais évidemment moins que de face...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:54

Red Label :

celui qui à été tué ( l'appointé Aeschlimann ) avait son gillet pare-balles, mais c'est une balle dans un genou qui l'à tué en sectionnant l'artère principale, par contre, son collègue grièvement blessé au thorax n'avait pas mis sont gilet ( il était sous son siège... ).
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:58

jerrylee a écrit:
Red Label :

celui qui à été tué ( l'appointé Aeschlimann ) avait son gillet pare-balles, mais c'est une balle dans un genou qui l'à tué en sectionnant l'artère principale, par contre, son collègue grièvement blessé au thorax n'avait pas mis sont gilet ( il était sous son siège... ).

J'aurais jamais pensé qu'on puisse mourir d'une balle dans le genoux... scratch

C'est clair que sous le siège c'est très utile un pare-balles, si jamais tu roule sur une mine... Il a eu une chance de cocu le gars !
Par contre son collaborateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:09

Et oui, un balle dans le genou, tu peux en mourrir de tes blessures!

Grosse hémorragie due à l'artère fémorale sectionée. C'est plusieurs ml de sang qui s'en vont très rapidement, trop rapidement même, et si tu fais pas un garot, le peu de temps mis par les secours peut etre suffisant pour te vider de ton sang...

Si l'artère est séctionée, grosse chute de la pression artérielle! Pression artérielle trop basse --> perte de concience! Donc tu ne peux même pas faire un garot toi même...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:12

Euh, je veux pas vous brusquer, mais il me semble que vous déviez quelque peu du sujet. C'était un post sur les revêtements des armes, pas sur les munitions.

Je reviens donc au sujet initial! Et je n'ai pas de revêtement / finition préféré. Comme plusieurs d'entre vous, ça dépend du type d'arme et des goûts personnels. Donc c'est assez vaste!

Pour les revolvers, j'aime bien l'inox mat, comme le Tracker. Mais j'adore aussi l'inox poli du Ruger. Et le bronzage poli du Taurus est très beau aussi, quoique prenant toutes les marques de doigts…

Pour les PA, l'inox va très bien aux 1911 selon moi. Mais le mien est bronzé. Pour mon CZ, j'ai la finition polymère noire (black polycoat), c'est très classe.

Ce que j'aime le moins, c'est le bronzage classique de mon Browning.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:36

jonas_357 a écrit:
Euh, je veux pas vous brusquer, mais il me semble que vous déviez quelque peu du sujet. C'était un post sur les revêtements des armes, pas sur les munitions.

Je reviens donc au sujet initial! Et je n'ai pas de revêtement / finition préféré. Comme plusieurs d'entre vous, ça dépend du type d'arme et des goûts personnels. Donc c'est assez vaste!

Pour les revolvers, j'aime bien l'inox mat, comme le Tracker. Mais j'adore aussi l'inox poli du Ruger. Et le bronzage poli du Taurus est très beau aussi, quoique prenant toutes les marques de doigts…

Pour les PA, l'inox va très bien aux 1911 selon moi. Mais le mien est bronzé. Pour mon CZ, j'ai la finition polymère noire (black polycoat), c'est très classe.

Ce que j'aime le moins, c'est le bronzage classique de mon Browning.

A+ salut

Oups ! Polution quand tu nous tiens ! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:11

Salut à tous. salut

jerrylee a écrit:


celui qui à été tué avait son gillet pare-balles, mais c'est une balle dans un genou qui l'à tué en sectionnant l'artère principale, par contre, son collègue grièvement blessé au thorax n'avait pas mis sont gilet ( il était sous son siège... ).

Ok, Jerry, autant pour moi. Merci de rétablir la vérité. Tout ce qu'on a pu entendre sur cette affaire...

Oups, je poursuis la pollution de ce post. Désolé !

Pour en revenir au sujet principal, j'aime aussi l'inox mat. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:22

Red Label a écrit:

Oups, je poursuis la pollution de ce post. Désolé !

Pour en revenir au sujet principal, j'aime aussi l'inox mat. V

A+

Red LABEL
Tu t'es bien rattrapé sur la fin! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:38

jonas_357 a écrit:
Red Label a écrit:

Oups, je poursuis la pollution de ce post. Désolé !

Pour en revenir au sujet principal, j'aime aussi l'inox mat. V

A+

Red LABEL
Tu t'es bien rattrapé sur la fin! V

Te absolvo, Red Label Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:50

ph a écrit:
Te absolvo, Red Label Devil

Au nom du pèse, du fric, du saint bénéfice... Amen la caisse !!! Dieu Dieu harhar harhar
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:11

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
Te absolvo, Red Label Devil

Au nom du pèse, du fric, du saint bénéfice... Amen la caisse !!! Dieu Dieu harhar harhar
C'est dingue comme la pollution est tenace! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:57

jonas_357 a écrit:
jerrylee a écrit:
ph a écrit:
Te absolvo, Red Label Devil

Au nom du pèse, du fric, du saint bénéfice... Amen la caisse !!! Dieu Dieu harhar harhar
C'est dingue comme la pollution est tenace! Dehors

normal : c'est le fléau du siècle contrat
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:07

Oui, mais celle là est bien drôle ! rigolade Oops
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 5:06

salut

perso finition inox pour les revolvers et pour les PA sauf pour les polymères.j'ai eu l'occasion de voir un usp avec la culasse inox et franchement çà rend pas du tout puker
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:41

C'est vrais que ça dépend des armes. Moi le Beretta 92 FS en inox, il me rend dingue ! TapeTape Mais il y a peu de models de PA vont bien en duo-tone.

Tiens, j'en viens à me demander ce que ça donne une roulette en duo-tone ?

Vous en avez déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:37

Salut à tous. salut

Lyman a écrit:

Tiens, j'en viens à me demander ce que ça donne une roulette en duo-tone ?
Vous en avez déjà vu ?

Bonne question.

Je ne me rapelle pas en avoir vu.
A la limite j'ai déja vu sur un revolver inox le barillet bronzé, et c'était très moche. scratch

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 15:51

Et les séries spéciales SW (President ? me rappelle plus) genre bi ton gold/inox, c'est assez immonde...


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ntneves
Nouveau
ntneves


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2014

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:05

Je profite pour poser une question sur ce sujet.

Connaissez-vous une bonne adresse pour changer la finition de vos "jouets"?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Y'a ceux qui creusent.....    Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:16

Salut,

Joli déterrage d'un sujet en sommeil depuis le "Sam 14 Avr 2007"... Je te suggère de changer le format de la date dans ton profil de façon a pouvoir lire l'année.... Paix

Sinon et pour -quand même, je suis trop bon... V - répondre à ta question, les meilleurs bronzages sont ceux de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre les tarifs sont à la hauteur de la prestation.

Amitiés,
A+,
le Jef-le-prix-s'oublie,-la-qualité-se-paye... Cry
Revenir en haut Aller en bas
ntneves
Nouveau
ntneves


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2014

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:21

Merci pour tes 2 conseils.

Le 1er c'est fait et pour le 2eme, je vais jeter un coup d'oeil.

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:57

ntneves a écrit:
Je profite pour poser une question sur ce sujet.

Connaissez-vous une bonne adresse pour changer la finition de vos "jouets"?

cet armurier connaît des adresses, téléphone-lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:01

ph a écrit:
ntneves a écrit:
Je profite pour poser une question sur ce sujet.

Connaissez-vous une bonne adresse pour changer la finition de vos "jouets"?

cet armurier connaît des adresses, téléphone-lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Et il te fait des trucs

COMME CECI:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre revêtement et votre finition préférés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis!
» Votre avis
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» votre P.A le plus précis?
» VOtre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: