FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ammo...niaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Ammo...niaque Empty
MessageSujet: Ammo...niaque   Ammo...niaque EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:07

Hello all !

   Avez-vous déjà tiré des cartouches qui sentent l'amoniaque ? L'autre jour j'ai tiré des Magtech en .44 mag qui puaient litteralement cette substance. De plus les étuis étaient très " gris " après coup.

   D'après vous, est-ce possible d'employer ce composé dans la poudre ou l'amorcage ? Quel "danger" au niveau corrosion pour l'âme du canon ? J'ai pulvérisé plus que nécessaire l'intérieur au Brunox afin de neutraliser ladite substance...  Enfin bon vu que l'arme est inox, l'intérieur du canon doit l'être lui aussi donc pas de souçis. mais j'ai quand même un ptiot doute...


   Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Ammo...niaque Empty
MessageSujet: Re: Ammo...niaque   Ammo...niaque EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:23

Ca m'étonnerait qu'il y ait de l'ammoniac dans les cartouches, étant donné qu'il attaque le cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Ammo...niaque Empty
MessageSujet: Re: Ammo...niaque   Ammo...niaque EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:40

Pourtant je peux te garantir qu'une telle odeur ne peut être confondu avec aucune autre... ca puait comme du débouche-chiotte !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ammo...niaque Empty
MessageSujet: Re: Ammo...niaque   Ammo...niaque EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:22

Magtech, étonnant, normalement c'est plus les munitions russes Munition russe (Barnaul, Wolf) / Prvi / Partizan qui sentent "bon" comme ça...et oui, c'est "classique"

Je soupçonne l'utilisation de nitrate ou de perchlorate d'ammonium en tant qu'oxydants dans les poudres en question.
Normalement, si le mélange est bon, tout est consumé....si le mélange n'est pas bon, une partie se transforme en ammoniaque, avec cette si bonne odeur de "pisse de chat"...

Maintenant, si une poudre se détériore, elle va aussi "puer l'ammoniaque", c'est signe qu'il est temps de la jeter...

Est-ce qu'il y avait des imbrûlés qui trainaient, une sensation bizarre au tir, un lot de cartouches qui dataient de Mathusalem, ou est-ce que tout était normal...
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Ammo...niaque Empty
MessageSujet: Re: Ammo...niaque   Ammo...niaque EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:27

Salut Kiki

C’est surement parce que tu ne tire pas assez loin Devil
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Ammo...niaque Empty
MessageSujet: Re: Ammo...niaque   Ammo...niaque EmptySam 15 Juin 2013 - 9:28

Oscarface : faudra que je dise à la présidente du club de me percer un tunnel dans la butte des 50 mètres...Twisted Evil

   Sinon je ne saurai dire si il s'agissait d'un vieux lot de cartouches, car je l'avais acheté la veille à l'armurerie. 
Pas de drôles de sensations lors du tir, pas d'imbrûlés outre mesure, seulement les étuis bien gris mais sans particules...

   Pour l'instant je n'ai tiré que 400 de ces Magtech et ce fût la seule fois où j'ai pu constater cette odeur de Destop...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Ammo...niaque Empty
MessageSujet: Re: Ammo...niaque   Ammo...niaque EmptySam 15 Juin 2013 - 12:01

kiki67 a écrit:
Oscarface : faudra que je dise à la présidente du club de me percer un tunnel dans la butte des 50 mètres...Twisted Evil

   Sinon je ne saurai dire si il s'agissait d'un vieux lot de cartouches, car je l'avais acheté la veille à l'armurerie. 
Pas de drôles de sensations lors du tir, pas d'imbrûlés outre mesure, seulement les étuis bien gris mais sans particules...

   Pour l'instant je n'ai tiré que 400 de ces Magtech et ce fût la seule fois où j'ai pu constater cette odeur de Destop...

Tu sais quand tu achètes, pas depuis quand ca traine chez l'armurier ...

Rapporte lui si le lot est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ammo...niaque Empty
MessageSujet: Re: Ammo...niaque   Ammo...niaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ammo...niaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zombie ammo!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: