FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les pièces des colts de chez Pietta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Les pièces des colts de chez Pietta Empty
MessageSujet: Les pièces des colts de chez Pietta   Les pièces des colts de chez Pietta EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:46

Bonjour!

Y a beau temps que je n'ai plus posté même si je garde l'oeil sur le forum et que je tire toujours...
Depuis, ma "collection" a accueilli deux petits nouveaux, un remington "target" dont la hausse réglable a dû prendre un coup pendant le transport (bloquée et pas horizontale), et un colt 1860 army nickel. Vu que j'avais le doigt élévateur de mon navy qui avait éclaté (c'est pas terrible de tourner le barillet à la main entre chaque tir mur), j'en ai profité pour commander un kit de pièces Colt "1851/1860". (Tout ça chez Beck Chasse)

Or, depuis que j'ai démonté toutes les pièces internes pour les remplacer par du neuf, ça a l'air nickel mais quand j'arme le chien du navy le barillet n'est jamais aligné, j'ai l'impression que le doigt monte trop par rapport à l'original... Alors je me demande si on m'a pas livré dun kit de pièces colt ARMY vu qu'elles ont la même gueule.

D'où ma question : est-ce que les pièces détachées Colt de chez Pietta (chien, détente, doigt élévateur, verrou de barillet, ressort bilame etc) sont vraiment interchangeables, est-ce qu'il faut limer/dremeliser/bricoler pour que ça fonctionne, ou est-ce que les pièces sont en fait spécifiques aux 2 modèles?
J'ai un doute...

Je suppose que les plus bricoleurs auront déjà eu affaire à ce genre de souci salut
Revenir en haut Aller en bas
Dance & Brother
Habitué
Dance & Brother


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Les pièces des colts de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Les pièces des colts de chez Pietta   Les pièces des colts de chez Pietta EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:35

Lorsque tu remplaces un doigt élévateur par un autre tu dois systématiquement retouché le nouveau. Il est très rare voir exceptionnel de le remonter sans retouche.
Par contre c'est un travail de patience. Tu dois y aller progressivement, remonter puis démonter si nécessaire puis limer et recommencer jusqu'à ce que ça aille.
C'est long mais c'est la seule façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Les pièces des colts de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Les pièces des colts de chez Pietta   Les pièces des colts de chez Pietta EmptyLun 24 Juin 2013 - 3:04

C'est bien ce qu'il me semblait, merci.Le verrou de barillet par contre, je n'ai pas besoin de le retoucher?
Revenir en haut Aller en bas
Dance & Brother
Habitué
Dance & Brother


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Les pièces des colts de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Les pièces des colts de chez Pietta   Les pièces des colts de chez Pietta EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:12

C'est pareil pour le verrou d'indexation du barillet mais en général il s'adapte plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pièces des colts de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Les pièces des colts de chez Pietta   Les pièces des colts de chez Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièces des colts de chez Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau 6 coups de chez Pietta
» Qualité des productions Pietta et Uberti années 70/80
» Évolution des Colts cap and ball...
» conseil revolver
» pietta vs uberti ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: