FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...

Aller en bas 
+3
Oremilac
bat
flecktarn
7 participants
AuteurMessage
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:55

Bonjour à tous !

j'ai un problème avec un FAP de marque Winchester modèle STAINLESS police en 12 mag.

Même avec les cartouches les plus légères, la pompe recule seule si je ne la maintiens pas fermement vers l'avant...

Je pense à une faiblesse du ressort de percussion, qui ne repousserait pas suffisamment ma culasse vers l'avant.

Vous avez déjà eu le cas ???
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:10

flecktarn a écrit:
Bonjour à tous !

j'ai un problème avec un FAP de marque Winchester modèle STAINLESS police en 12 mag.

Même avec les cartouches les plus légères, la pompe recule seule si je ne la maintiens pas fermement vers l'avant...

Je pense à une faiblesse du ressort de percussion, qui ne repousserait pas suffisamment ma culasse vers l'avant.

Vous avez déjà eu le cas ???

Plutôt un problème de verrouillage... le ressort de percuteur n'a rien a voir là dedans (il ne joue aucun rôle mécanique dans le verrouillage). Le seul cas ou un tel ressort jouerais un rôle serait une culasse dite "non calée" comme sur les PM, ou c'est l'inertie du (gros et lourd) bloc de culasse qui sert de verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:28

et bien non !

j'ai fait un test avec plusieurs FAP de marques différentes ( win, rem et s&w )

une fois percuté, si on "choque" l'arme par terre sur la plaque de couche, tous voient leur culasse reculer seule...

C'est une chose que je n'avais jamais remarquée...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:42

Si le chien n'est pas armé, c'est pas étonnant que le "verrouillage" soit faible. C'est idem sur les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:01

flecktarn a écrit:
et bien non !

j'ai fait un test avec plusieurs FAP de marques différentes ( win, rem et s&w )

une fois percuté, si on "choque" l'arme par terre sur la plaque de couche, tous voient leur culasse reculer seule...

C'est une chose que je n'avais jamais remarquée...

C'est normal, c'est étudié pour.

C'est quoi, EXACTEMENT, le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Vert ou quoi? :-$   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:06

C'est vrai que verrouiller c'est bien, mais à tout hasard, si on souhaitait éjecter une cartouche plutôt que de la tirer -par exemple-, autant que ce soit possible... Devil 

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-a-aussi-un-coup-de-pompe... Paix 
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:13

Jef.ch a écrit:
C'est vrai que verrouiller c'est bien, mais à tout hasard, si on souhaitait éjecter une cartouche plutôt que de la tirer -par exemple-, autant que ce soit possible...  Devil 

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-a-aussi-un-coup-de-pompe...  Paix 

Auquel cas il y a un levier de commande permettant de déverrouiller la pompe... là le problème intervient au moment du départ du coup...

Molon Labe a écrit:
C'est normal, c'est étudié pour. C'est quoi, EXACTEMENT, le problème ?

Pas de problème... Juste surpris de voir que si on ne maintien pas fermement la pompe vers l'avant, elle recule seule au départ du coup.
c'est pourquoi j'ai d'abord pensé à un dysfonctionnement.

Je aperçois maintenant qu'il en est de même sur d'autres armes au fonctionnement similaire donc je suis rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:19

Voilà comment on doit tirer avec un pompe (enfin, c'est mieux quand on vise, mais on ne va pas chipoter...



Donc oui, dès que le coup part, la pompe est libre de reculer....et plus elle peut reculer librement, et mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:47

Molon Labe a écrit:


Donc oui, dès que le coup part, la pompe est libre de reculer....et plus elle peut reculer librement, et mieux c'est.

La limite étant bien entendu le bon fonctionnement. Si une pompe trop "lâche" cause des enrayages, ou carrément ejecte des douilles pleines, il y a quelque chose a revoir.

Sinon, comme ils disent "if it aren't broke, don't fix it"
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:11

le winchester SXP est un pompe semi assisté par inertie, ce qui fait que la pompe recule toute seule apres le depart du coup. Le 1300 étant un modele anterieur au SXP, il etait peut etre deja equipé d'un systeme similaire. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:57

Le 1300 est fait pour reculer "tout seul" lors du tir, c'est le pompe le plus facile à tirer vite.

EDIT: J'ai enlevé l'explication technique de ce que j'aime pas dans le 1300 car j'ai trouvé un moyen de contourner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...   Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derangement winchester 1300
» winchester model 1300 cal.20
» SIG Sauer P226 LDC II stainless
» Valeur Winchester 1300
» rem 700 police .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: