FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée

Aller en bas 
+10
Molon Labe
pas_007
Plein Badin
Darius
joker_ch
Oremilac
womoks
Table
A.M.S.D.
COFFY
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COFFY
Habitué
COFFY


Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 30/06/2008

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:22

Bonsoir

Le UZI standard tire culasse ouverte
Les mini et micro culasses fermées, pour ce que j’en ai vu
Dans cette vidéo on voit un UZI standard tirant culasse fermée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> Quelqu’un connaît t’il les astuces pour passer de l’un a l’autre ?
Celà releve t'il du savoir faire d'un pro ou est ce a portée d'un amateur?

Car j’ai envie d’en prendre un en semi auto vu qu’une autorisation préfectorale se libère
Or la plupart que j’ai vus en armureries sont de type culasse ouverte
Les mini et micros m’interessent moins

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:10

Pourquoi personne ici bas ne semble capable
de faire des recherches dans la langue de Goeth Confus 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est simple et concis

Bonne lecture contrat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:27

C'est de l'allemand ça ? Alcolo1 
Revenir en haut Aller en bas
COFFY
Habitué
COFFY


Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 30/06/2008

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:31

Merci à toi salut 
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:52

Table a écrit:
C'est de l'allemand ça ? Alcolo1 
2 guns J avais pas envie d ecrire " Jexpire "
En plus je bois pas blabbb 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:19

moi je n'ai utilisé que des Uzi culasse ouvert, mini et micro compris.

je ne savais même pas que ca existait en culasse fermée. surement un sacrilège d’ailleurs Devil 

les culasses fermée sont que des semi alors?

le système est quand même bien différent.. et plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:32

womoks a écrit:

je ne savais même pas que ca existait en culasse fermée. surement un sacrilège d’ailleurs Devil 

les culasses fermée sont que des semi alors?

le système est quand même bien différent.. et plus complexe
Aux USA, une arme à culasse ouverte est considérée comme automatique (avec tout le tintouin légal que ça implique), même si uniquement semi-auto. La conversion au tir semi-auto en culasse fermée permet de les détenir comme un pistolet lambda.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de gens qui les convertissent en culasse fermée hormis pour ces raisons législatives ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:07

womoks a écrit:
moi je n'ai utilisé que des Uzi culasse ouvert, mini et micro compris.

je ne savais même pas que ca existait en culasse fermée. surement un sacrilège d’ailleurs Devil 

les culasses fermée sont que des semi alors?

le système est quand même bien différent.. et plus complexe
Ben c'est nettement plus précis en coup-par coup, par contre en Full c'est intenable, mais effectivement il y a des full en culasse fermée.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:08

J'ai une mini-Uzi IMI mais marquée pour les Etats-Unis (marquage importateur).  Mais elle est en full / culasse ouverte, et je ne sais pas si elle jamais vu les EU.

Pour le contrôle en rafale, je trouve que ça va très bien; mais c'est peut-être que c'est dû au fait c'est une arme que j'ai trimballée pendant un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:30

Quelqu'un pourrait avoir pitié de mon inculture mécanique et m'expliquer pourquoi le tir est différent avec une arme "culasse ouverte" d'une arme "culasse fermée" ?
J'imagine qu'il y a des effets liés à la masse mouvante de la culasse, mais sans plus...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:41

Tu as tout dit. Comme la culasse n'est pas verrouillée, la masse de la culasse doit être assez conséquente, et comme le départ du coup se fait en fin de course de la culasse. La construction de l'Uzi, avec la culasse qui enveloppe bien le canon, font que les mouvements inertiels sont assez rectilignes (pas de relèvement). Tout ça, avec le frein de bouche (valable pour les droitiers, car asymétrique)-
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:48

et un autre petit détail, que une cartouche dan le magasin, culasse ouverte...., ca part ....

Les manipulations avec une arme qui tire à culasse ouverte, ca diffère un tantinet des autres.

Et effectivement la culasse fermée a été faite pour les américains.

Ceci dit une UZI qui tire culasse ouverte, c'est vrsaiment une jolie expérience et il ne faut pas oublier qu'à sa sortie, c'était une référence qui a été ensuite détronée par le MP5
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:57

Oremilac a écrit:
womoks a écrit:

je ne savais même pas que ca existait en culasse fermée. surement un sacrilège d’ailleurs Devil 

les culasses fermée sont que des semi alors?

le système est quand même bien différent.. et plus complexe
Aux USA, une arme à culasse ouverte est considérée comme automatique (avec tout le tintouin légal que ça implique), même si uniquement semi-auto. La conversion au tir semi-auto en culasse fermée permet de les détenir comme un pistolet lambda.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de gens qui les convertissent en culasse fermée hormis pour ces raisons législatives ?
ca veux dire que ces tarés font pareil avec des Thompsons ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:02

Plein Badin a écrit:
Quelqu'un pourrait avoir pitié de mon inculture mécanique et m'expliquer pourquoi le tir est différent avec une arme "culasse ouverte" d'une arme "culasse fermée" ?
J'imagine qu'il y a des effets liés à la masse mouvante de la culasse, mais sans plus...
Merci d'avance.
Il y a plein de différences...certaines pouvant être "intéressantes".

La première...une arme "culasse fermée" avec la culasse en arrière est considérée dans pas mal de stands comme "safe" ou "sécurisée"....une arme "culasse ouverte" avec la culasse en arrière est "prête au tir"...cea donne des discussions intéressantes dans les stands de tirs avec des moniteurs incompétents

Rabattre la culasse d'une arme "culasse fermée" ne fait généralement QUE chambrer une cartouche.
Rabattre la culasse d'une arme "culasse ouverte" fait généralement PARTIR le coup....

En corollaire, si on a un défaut d'alimentation sur une arme "culasse ouverte", et qu'on retire le chargeur...il est bougrement bien possible que le coup parte AUTOMATIQUEMENT si l'on ne bloque PAS la culasse en arrière....

La raison, sur une UZI culasse ouverte, le percuteur est un renflement au niveau de la tête de culasse, ce n'est pas une pièce en tant que tel

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée IMG_0978

En voyant la pièce, on comprend que si on referme la culasse sur une munition, le coup va partir, automatiquement ... eh oui, même si on rabat "tout doucement" la culasse sur une munition....déjà vu faire en stand mur 

Et au final, il n'y a pas de notion de "culasse qui se bloque ouverte sur le dernier coup" comme sur une arme "culasse fermée"....sur le dernier coup, la culasse va se bloquer en arrière, comme sur chaque cartouche....et si l'on percute, alors la culasse va se refermer à vide, et NON, pour les "experts auto proclamés", si l'arme dévie, ce n'est pas à cause d'un "coup de doigt" monstrueux...mais simplement parce que la culasse à percuté la carcasse sans munition.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:31

Merci Molon pour ces précisions très intéressantes qui appellent ...d'autres questions ! Smile 

Molon Labe a écrit:
.../...En corollaire, si on a un défaut d'alimentation sur une arme "culasse ouverte", et qu'on retire le chargeur...il est bougrement bien possible que le coup parte AUTOMATIQUEMENT si l'on ne bloque PAS la culasse en arrière....
La raison, sur une UZI culasse ouverte, le percuteur est un renflement au niveau de la tête de culasse, ce n'est pas une pièce en tant que tel
Question : comment fait-on pour extraire une cartouche qui n'a pas percutée et qui est chambrée dans le canon ?
- L'extracteur étant sur la culasse, si on amène cette dernière vers l'avant pour ensuite extraire la cartouche en la ramenant vers l'arrière, il y a un risque qu'elle percute au toucher...

Molon Labe a écrit:
.../...et si l'on percute, alors la culasse va se refermer à vide, et NON, pour les "experts auto proclamés", si l'arme dévie, ce n'est pas à cause d'un "coup de doigt" monstrueux...mais simplement parce que la culasse à percuté la carcasse sans munition.
Tu veux dire que sur un "tir à vide", le mouvement du canon est perceptible par le simple fait de l'inertie de la culasse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:39

womoks a écrit:
Oremilac a écrit:
womoks a écrit:

je ne savais même pas que ca existait en culasse fermée. surement un sacrilège d’ailleurs Devil 

les culasses fermée sont que des semi alors?

le système est quand même bien différent.. et plus complexe
Aux USA, une arme à culasse ouverte est considérée comme automatique (avec tout le tintouin légal que ça implique), même si uniquement semi-auto. La conversion au tir semi-auto en culasse fermée permet de les détenir comme un pistolet lambda.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de gens qui les convertissent en culasse fermée hormis pour ces raisons législatives ?
ca veux dire que ces tarés font pareil avec des Thompsons ???
Ils ont refait des tommygun en culasse fermée et canon de 16" oui, mais je ne crois pas qu'ils ont converti des modèles full originiaux en semi culasse fermée.. Once a Mg always a Mg

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:04

Plein Badin a écrit:

Question : comment fait-on pour extraire une cartouche qui n'a pas percutée et qui est chambrée dans le canon ?
Dans le contexte d'une arme qui tire culasse ouverte, c'est quasiment impossible, sauf si une andouille l'a mise dans la chambre à la main, ce qui est évidemment une idée à la con de premier ordre.

Plein Badin a écrit:

- L'extracteur étant sur la culasse, si on amène cette dernière vers l'avant pour ensuite extraire la cartouche en la ramenant vers l'arrière, il y a un risque qu'elle percute au toucher...
C'est pas un risque, c'est une quasi certitude....
Si je me trouvais dans cette situation (mun "live" dans la chambre, arme qui tire avec la culasse ouverte et qui est culasse ouverte. )....je vois quelques voies de sortie

- La plus simple...je vise la cible, et je tire
- Si j'ai un outil "kivabien"....j'essaye d'enlever la cartouche (et je maudis le tireur)
- Si j'ai pas d'outil, j'ai presque toujours une baguette chinoise, je l'enfonce dans le canon (SANS mettre mes doigts dedans), et j'ejecte la cartouche (et je maudis le tireur)

Plein Badin a écrit:

Tu veux dire que sur un "tir à vide", le mouvement du canon est perceptible par le simple fait de l'inertie de la culasse ? scratch
Imagines que la culasse pèse au moins 300 grammes (souvent plus), et qu'elle va vers l'avant à une vitesse de 5 à 10m/s (calculs faits à l'arrache)...je te promet que cela se sent...et je met au défi n'importe quel tireur de percuter à vide, tout en gardant l'arme parfaitement pointée....
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:26

C’est d'ailleurs le poids de cette même culasse qui dicte la cadence de tir

Uzi 600cp/min
Mini Uzi 1000cp/min
Micro Uzi 1200cp/min Olééééé Devil

plus elle est "légère" et court en course, plus la cadence augmente.. je mets des " " car ça reste un bon poids quand même.


D’ailleurs la Micro Uzi devrait être vendu en kit avec une moto.

Drill Micro Uzi :
-Monter a deux sur la moto.
-s’arrêter au feu rouge a hauteur de la grosse berline
-casser la vitre arrière
-passer le bras
-presser la buter jus ’au fond et attendre la fin du magasin (laisser son bras arroser dans tous les sens)
-sortir le bras, égoutter le sang de haut en bas.
-démarrer avec la moto.

Je vois pas d’autre utilité de ce micro machin en full haha Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:00

En cas de blême, tu peux aussi dévisser le canon; ça prend 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:42

Darius a écrit:
En cas de blême, tu peux aussi dévisser le canon; ça prend 10 secondes.
Clairement, c'est ce que je ferais sur mon Steyr MPi69, mais je n'étais pas sur que c'était aussi simple sur une Uzi...et plutôt que de dire une connerie....Devil 

Mais dans tous les cas, il faut m'expliquer comment une mun "live" se retrouve coincée dans la chambre sur une arme "open bolt"...

Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:57

ou simplement:
virer le "couvercle" (0,5 seconde)
virer la culasse (0,5 seconde)

et on a accès à tout, on peut pousser de l'extérieur avec une baguette sans risque


mais je plussoye: faut vraiment être tordu pour avoir ce souci
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:17

Bizarre personne n a pense a enlever le magasin avant de faire quoique ce soit d autre Confus 

Quand a devisser le canon sur une arme qui tire culasse ouverte
tres peut pour moi avec une cartouche coincee dans la chambre

c est vous qui voyez

Mais moi c est
1 j enleve le magasin
2 j enleve la culasse
( avec toutes les precaution d usage
C.a.d. en retenant la culasse avec le levier et en la ferment leeenteeemeeent )
Et ensuite je traite le probleme

Pour info sur une Uzi quand on ouvre le couvercle
avec la culasse en position arriere c.a.d. Ouverte en generale
elle fou le quand a toutes pompe puisque qu elle n est plus retenue par dessus
et que les arrets sont dessous et il ne sont pas avec des faces perpendiculaires
mais legerement incline vers l avant, faite le test sa surprend en general

Le probleme est identique en version culasse ferme
et la c est le "pere" cuteur qui met les voiles

Il me semble que darwin fait des clins d oeil a certain d entre vous
Enfin moi ce que j en dis Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
COFFY
Habitué
COFFY


Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 30/06/2008

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:24

Molon Labe a écrit:
Mais dans tous les cas, il faut m'expliquer comment une mun "live" se retrouve coincée dans la chambre sur une arme "open bolt"...
Il arrive que des rechargeurs pressés d'économiser quelques euros sortent des munes totalement hors cotes, ou avec la balle montée de manière surprenante

J'ai encore vu il y a 10 jours des cartouches horriblement longues pour du 9mm, et également des balles dont le positionnement sur l'étui avait été fait par 1 bourrin de premier ordre, à tel point qu'une partie du plomb a été coupée par l'étui, et se trouvait sur son bord externe sans que ça émeuve le tireur...

Une telle cartouche peut entrer dans une chambre après avoir reçu un coup de pied au cul vigoureux par une culasse, et y rester car bloquée par son dimensionnement... celà sans que le percuteur n'ait pu faire son office

Si elle est bloquée fortement, l’éjecteur mal positionné du fait du hors cote n’éjectera rien du tout lors de sa manœuvre, d'ailleurs souvent brutale (drill d'urgence) car faite par un tireur qui veut régler rapidement l'incident


Dernière édition par COFFY le Mer 21 Aoû 2013 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:03

AMSD a écrit:
Bizarre personne n a pense a enlever le magasin avant de faire quoique ce soit d autre Confus 
je pense que c'est tellement évident que personne ne le dit, en effet




AMSD a écrit:
Pour info sur une Uzi quand on ouvre le couvercle
avec la culasse en position arriere c.a.d. Ouverte en generale
elle fou le quand a toutes pompe puisque qu elle n est plus retenue par dessus
et que les arrets sont dessous et il ne sont pas avec des faces perpendiculaires
mais legerement incline vers l avant, faite le test sa surprend en general
Le démontage du couvercle peut (/doit?) se faire avec la main dans le trou d'éjection, ce qui empêche la culasse de partir.

Mais sur le mien, tu peux retirer le couvercle sans faire partir la culasse.

Si elle se soulève d'un chouilla, là, effectivement, le coup part, mais pas si tu démontes en prenant l'arme de telle sorte que ta main empêche la culasse d'avancer.

Et Darwin peut dormir tranquille salut
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:25

Et Darwin peut dormir tranquille !!!



ou pas ....ca dépend avec qui et du niveau de stress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty
MessageSujet: Re: UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée   UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?
» PM à culasse ouverte : qu'y a-t-il sur le marché ?
» Armurerie de la Libération à Marseille est elle ouverte svp
» Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ?
» Invention de la carcasse fermée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: