FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!

Aller en bas 
+2
Heylighen
vent de l ouest
6 participants
AuteurMessage
vent de l ouest
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 17/06/2010

barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty
MessageSujet: barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!   barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty17/8/2013, 18:29

bonsoir
j ai un colt 1851 calibre 36 cararce acier quand le chien est au premier cran je faire tourner le barillet tres rapidement !!! alors que j ai une arme de poing identique est celci le barillet tourne tres peu !
alors je voulais savoir si le faite qu'un barillet tourne rapidement avait du jeux ???
et pourquoi l autre que j'ai ne tourne tres peux ???
si quelqu'un pourrat m éclairé sur se sujet ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vent de l ouest
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 17/06/2010

barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty
MessageSujet: Re: barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!   barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty17/8/2013, 20:44

vent de l ouest a écrit:
bonsoir
j ai un colt 1851 calibre 36 cararce acier ,quand le chien est au premier cran je peux faire tourner le barillet tres rapidement !!! alors que j ai une arme de poing identique et celci le barillet tourne tres peu !
alors je voulais savoir si le faite qu'un barillet qui tourne tres rapidement aurai du jeux ???
et pourquoi l autre que j'ai ne tourne tres peux ???
si quelqu'un pourrait m'éclairé sur le sujet ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty
MessageSujet: Re: barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!   barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty17/8/2013, 22:19

Tu as 2 colt 1851 du même fabricant et de la même année ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty
MessageSujet: Re: barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!   barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty17/8/2013, 22:22

Alors...

Faut avouer que le manque de vocabulaire armurier, ajouté à quelques défauts de grammaire/orthographe/syntaxe rendent la compréhension du problème difficile (et la compréhension de la réponse apportée sera elle aussi entachée de difficultés, j'en ai peur)

Mais en gros: Le "premier cran" est dit "de demi-armé" ou "sécurité" parfois (ce n'est PAS un cran de sécurité, la seule position de sécurité sur ces pétoires, est chien reposé sur une chambre vide, ou chien reposé sur une encoche entre deux chambres). Je parle ici uniquement de la platine de revolver "single action".

Ce cran de "demi-armé" doit laisser le barillet pivoter librement sur son axe au moins dans un sens. Ceci pour permettre les opérations de chargement de l'arme.

Si le barillet ne pivote pas ou très peu avant de se bloquer alors que le chien est au demi-armé, il s'agit d'un soucis lié a la platine (au mécanisme) de l'arme. Très probablement que le verrou d'indexation, qui sert donc a "verrouiller" une chambre en face du canon, et sort normalement juste avant le dernier cran, dit "cran d'armé" se libère "trop tôt" par rapport a la cinématique "normale".

Pour corriger ça, ben... Déjà démontage-nettoyage-remontage complet, puis vérifier si le bras du verrou qui prends appui sur la came du chien n'est pas abimé/usé.

Mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres, et il est fort possible que j'ai mal compris ton problème, pour les raisons exposées plus haut.

Dans tout les cas: bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty
MessageSujet: Re: barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!   barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty18/8/2013, 08:16

salut 
Une autre piste.

Je reformule la question, telle que je la comprends :
"Au cran de demi-armé, le barillet tourne presque librement sur une arme, alors que sa rotation est freinée sur l'autre."

C'est le doigt élévateur, poussé par son ressort, qui appuie sur les encoches du rochet à l'arrière du barillet, qui freine sa rotation.
Plus le ressort du doigt élévateur est ferme, plus la rotation sera freinée.
A mon humble avis, la différence de rotation viendrait d'une différence de fermeté de ces ressorts; ce qui n'a rien d'anormal.

Si la partie du doigt élévateur qui est en contact avec le rochet présente une arrête vive, cela peut également freiner un peu la rotation.

Sinon, ça pourrait aussi être l'axe de barillet qui serait un peu grippé.
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty
MessageSujet: Re: barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!   barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty18/8/2013, 09:36

salut scratch L'enfoncement de la clavette ? ça joue sur l'entrefer et ça durcit le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty
MessageSujet: Re: barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!   barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty19/8/2013, 06:38

L'enfoncement de la clavette joue énormément, si tu modifie ce paramètre tu va rentrer dans l'ordre. J'ai eu le cas pour des uberti ou des Pietta (modèle sherif, navy court et long).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty
MessageSujet: Re: barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!   barillet tourne rapidement colt 1851 !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barillet tourne rapidement colt 1851 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington calibre 44 euroarms,barillet ne tourne plus :(
» restauration colt navy 1851
» Colt navy 1851 à cartouche métalliques
» Remington New Army 1858 / Colt 1851 NAVY
» Reb Nord Mod. 1861

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: