FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 357 magnum 1er essai !

Aller en bas 
+4
Shung
SACM 35A
Molon Labe
Lyman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:05

Bon voilà ! La 1ère cartouche en 357 mag est pronta !

Mais un doute terrible m'assaille : n'ai-je pas mis trop de poudre ?

Parce qu'en voyant que la douille est quasi pleine (il reste de la place pour mettre la balle quand même) ça me fait souci...

J'ai peur d'un K-boom.

J'ai mis 17 grains (1.12 grammes) de Vectan SP3 pour une balle speer 158 grains, comme écrit sur les tabelles du Malfati.

Donc j'attends votre feu vert (j'espère) ou rouge pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:49

Lyman a écrit:
Bon voilà ! La 1ère cartouche en 357 mag est pronta !

Mais un doute terrible m'assaille : n'ai-je pas mis trop de poudre ?

Parce qu'en voyant que la douille est quasi pleine (il reste de la place pour mettre la balle quand même) ça me fait souci...

J'ai peur d'un K-boom.

J'ai mis 17 grains (1.12 grammes) de Vectan SP3 pour une balle speer 158 grains, comme écrit sur les tabelles du Malfati.

Donc j'attends votre feu vert (j'espère) ou rouge pour continuer.

J'ai trouve des tabelles la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca donne
SIERRA n° 8360 10,2 158 Norma CCI 500 SP3 1,05 16,2

Ton rechargement a 17 grains, c'est pas un chargement MAX ar hasard ?

Si c'est le cas, c'est toujours une bonne idee de commencer 10% en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:01

En fait mes tabelles viennent du Malfati, donc y a pas de charges min ou max.

Mais tu as raison, je vais enlever 10%, c'est plus sûr. Smile

Mais tu utilise la Vectan SP3 ?

Ou si quelqu'un l'utilise, peut-on me dire quel volume de poudre ça représente dans la douille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:07

Stoooooop!!! 17.0gr de SP3 est au DESSUS du maximum donné dans les tables Vectan (maximum fixé à 16.2gr) pour un projectile de 158gr! affraid

Faut savoir que la plupart du temps, les valeurs indéquées dans les tables sont des valeurs MAXI, et quand tu commences à recharger avec un projectile donné, faut utiliser une valeur entre 5-10% (voir 15% mais c'est souvent trop faible pour les pistolets semi-auto) EN DESSOUS de la charge maxi indiquée et monter progressivement selon ce qu'on veut obtenir!

Ceci dit, maintenant faut savoir ce que tu fais avec tes cartouches. Je te conseille de les démonter et recommencer avec une charge au dessous de 16.2gr avec la SP3. La SP3 est une poudre très lente donc pour aller dans les pressions vraiment dangereuses, faudrait bourrer plus que ça, mais l'enjeu ne vaut vraiment pas la chandelle et ce serait bête qu'il t'arrive quelque chose lors de ton premier essai de recharge!

Alors prudence, vaut mieux quelques cartouches perdues que ton arme explosée et surtout des dégats physiques! secour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:10

J'en utilise la SP3, pour le .357mag et le .44mag.

C'est une poudre très fine et qui prend assez de volume (c'est ainsi avec quasiment toutes les poudres lentes). Donc c'est normal que ta douille soit presque pleine!

Perso, je préfère la SP2, un peu plus économique et plus adaptée pour les cartouches pour armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: 357 magnum   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:17

Halte au feu

pour les poudres VECTAN - soit tu utilise les données du MALFATI - soit tu prends les tables SNPE sur internet MAIS......

malfati et la SNPE ne donnent aucune charge mini/maxi -
en plus malfati ne recharge pas avec de la poudre de riz - donc considerez qu'il s'agit de charges maxi.
démarrer le rechargement en utilisant ces tables - moins 5% semble la bonne méthode - quand on utilise exactement les mêmes composants.

SI UN SEUL DES COMPOSANTS (douille - amorce - ogive) est différent débuter à - 10 %
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:09

Gn'R a écrit:
Stoooooop!!! 17.0gr de SP3 est au DESSUS du maximum donné dans les tables Vectan (maximum fixé à 16.2gr) pour un projectile de 158gr! affraid

Faut savoir que la plupart du temps, les valeurs indéquées dans les tables sont des valeurs MAXI, et quand tu commences à recharger avec un projectile donné, faut utiliser une valeur entre 5-10% (voir 15% mais c'est souvent trop faible pour les pistolets semi-auto) EN DESSOUS de la charge maxi indiquée et monter progressivement selon ce qu'on veut obtenir!

Ceci dit, maintenant faut savoir ce que tu fais avec tes cartouches. Je te conseille de les démonter et recommencer avec une charge au dessous de 16.2gr avec la SP3. La SP3 est une poudre très lente donc pour aller dans les pressions vraiment dangereuses, faudrait bourrer plus que ça, mais l'enjeu ne vaut vraiment pas la chandelle et ce serait bête qu'il t'arrive quelque chose lors de ton premier essai de recharge!

Alors prudence, vaut mieux quelques cartouches perdues que ton arme explosée et surtout des dégats physiques! secour

Ok ! Ben j'ai bien fait de poser la question alors. Sinon secour

Bon ben 2 questions me viennent à l'esprit :

- Peut-on trouver les tables Vectan sur le net autre que Malfati ?
- Comment on fait pour démonter des cartouches faut-il des outils spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:20

La réponse à ta première question est sur le post de Molon plus haut! Up sujet Tu lis un peu les réponses à tes questions? contrat
Yaká télécharger les tables...

Pour la deuxième question, serts-toi d'un marteau d'inertie! Je n'en ai jamais utilisé, mais d'autres sur le forum pourront te dire comment procéder. Autrement, si tu ne les à pas serti ou alors très légérement, tu places une par une sur le haut de la presse avec le shell-holder et tu enlèves le projectile avec une pince.

Si tu as fait que quelques cartouches, perds pas le temps à les démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:24

Lyman a écrit:


- Peut-on trouver les tables Vectan sur le net autre que Malfati ?
Dis, tu as LU ma reponse ?

Lyman a écrit:


- Comment on fait pour démonter des cartouches faut-il des outils spéciaux ?

Oui, un marteau a inertie

357 magnum 1er essai ! RCBS%20Kinetic%20Hammer
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:29

Gn'R a écrit:
La réponse à ta première question est sur le post de Molon plus haut! Up sujet Tu lis un peu les réponses à tes questions? contrat
Yaká télécharger les tables...

Pour la deuxième question, serts-toi d'un marteau d'inertie! Je n'en ai jamais utilisé, mais d'autres sur le forum pourront te dire comment procéder. Autrement, si tu ne les à pas serti ou alors très légérement, tu places une par une sur le haut de la presse avec le shell-holder et tu enlèves le projectile avec une pince.

Si tu as fait que quelques cartouches, perds pas le temps à les démonter.

Oops
J'ai regardé mais j'ai loupé la SP3. Autant pour moi ! Wink

Bon j'en ai fait que trois. Mais vu que je peux pas les tirer j'en fais quoi ?
Confus
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:33

Molon Labe a écrit:
Lyman a écrit:


- Peut-on trouver les tables Vectan sur le net autre que Malfati ?
Dis, tu as LU ma reponse ?

Lyman a écrit:


- Comment on fait pour démonter des cartouches faut-il des outils spéciaux ?

Oui, un marteau a inertie

357 magnum 1er essai ! RCBS%20Kinetic%20Hammer

Oui Molon je l'ai lu, mais j'ai raté la SP3 Boulet

Ok, je vais monter chez DR acheter un de ces jolis marteaux alors.

Merci en tous cas pour vos conseils ! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:20

Si tu en as fait que 3, gardes-les en souvenir! Devil

Le mateau à inertie, franchement, je n'ai jamais utilisé, malgré que c'est aussi une bonne méthode afin de vérifier si le projectile tient bien en place ou que le sertissage est assez fort.

Mais pour cela, j'utilise le méchanisme de l'arme même pour le vérifier. Et après quelques lots de munitions et l'expérience, on arrive à vérifier cela très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:09

Bon, ben je met les cartouches trop fortes en déco (pas au soleil) et je vais appliquer les tables de Molon Labe.
Donc on a dit 16.2grains SP3 - 10% = 14.58 grains alors (14.6grains)
C'est vrais que ça fait une sacré différence avec les 17 grains de départ Yeux roulants

En fait j'ai pris la SP3 pour mon 686 8 3/8". Je pense mettre de la BA9 pour le 2.5".

De toute façon faudra que je teste d'autres marques pour me faire une idée bien précise de la chose.

En tout cas encore merci ! Vous m'aurez évité de ruiner une de mes armes ou pire de finir à l'hosto ! tevla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:04

T'as fait un bon choix! La SP3 dans un canon long c'est ce qui a de mieux pour en avoir un extra en puissance, et la BA9 doit aussi être bien en canon court!

Maintenant faut tester cela en pratique. 14.6gr de SP3 pour commencer semble être une bonne charge.

Prends garde tout de même quand tu passeras à la BA9 car ta douille de .357mag devra être bien moins remplie. Surtout éviter les double-charges! Avec une poudre lente, la double-charge déborde de la douille alors c'est facile de le voir alors qu'avec les poudres plus rapides (et économiques), une double-charge peut-être contenue facilement dans une grande douille comme celle du .357mag. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:04

Gn'R a écrit:
T'as fait un bon choix! La SP3 dans un canon long c'est ce qui a de mieux pour en avoir un extra en puissance, et la BA9 doit aussi être bien en canon court!

Maintenant faut tester cela en pratique. 14.6gr de SP3 pour commencer semble être une bonne charge.

Prends garde tout de même quand tu passeras à la BA9 car ta douille de .357mag devra être bien moins remplie. Surtout éviter les double-charges! Avec une poudre lente, la double-charge déborde de la douille alors c'est facile de le voir alors qu'avec les poudres plus rapides (et économiques), une double-charge peut-être contenue facilement dans une grande douille comme celle du .357mag. contrat

Yop ! J'ai fais 2 cartouches avec la BA9, C'est vrais que ça prend nettement moins de place. Bon faudra que je revoie la charge de poudre -10% aussi.
Pour le doubles charges pas de soucis, j'ai trouver un système pour pas me mélanger les pinceaux, je me suis inspiré de la vidéo de Golgoth325 Wink

Bon ben y manque plus que le marteau et c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:45

tj soustraire 10% aux tables malfatti, c'est une règle d'or !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:54

Shung a écrit:
tj soustraire 10% aux tables malfatti, c'est une règle d'or !

Ouais ! Maintenant c'est gravé dans ma tête ça ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:17

tunous dira se que tu penses de la BA 9 , car j'ai rechargé des 38 spé et je n'aime pas du tout ... pas pour le resultat mais pour l'encrassement des armes !! Cry
tu vas tirer une centaine de cartouche et tu ressort tout noir !! blabbb

bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:30

lesker a écrit:
tunous dira se que tu penses de la BA 9 , car j'ai rechargé des 38 spé et je n'aime pas du tout ... pas pour le resultat mais pour l'encrassement des armes !! Cry
tu vas tirer une centaine de cartouche et tu ressort tout noir !! blabbb

bon courrage

Qu'est-ce que vous avez tous auprès de l'encrassement de l'arme? Z'êtes à court de papier-ménage ou chiffons? Ou huile de coude?

Purée, si une poudre donne un bon rechargement, qu'elle est précise, économique, performante, facile à doser, universelle, ou autre attribu, le fait qu'elle encrasse sera le dernier de mes soucis! blabbb

Mais c'est peut-être le côté drapch propreté qui atteint son paroxisme je suppose?! scratch Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:45

Gn'R a écrit:
lesker a écrit:
tunous dira se que tu penses de la BA 9 , car j'ai rechargé des 38 spé et je n'aime pas du tout ... pas pour le resultat mais pour l'encrassement des armes !! Cry
tu vas tirer une centaine de cartouche et tu ressort tout noir !! blabbb

bon courrage

Qu'est-ce que vous avez tous auprès de l'encrassement de l'arme? Z'êtes à court de papier-ménage ou chiffons? Ou huile de coude?

Purée, si une poudre donne un bon rechargement, qu'elle est précise, économique, performante, facile à doser, universelle, ou autre attribu, le fait qu'elle encrasse sera le dernier de mes soucis! blabbb

Mais c'est peut-être le côté drapch propreté qui atteint son paroxisme je suppose?! scratch Devil

rigolade Disons que le fait de l'encrassement est un détail pour moi. Et pis tant pis si je ressort tout noir, de toute façon je vais pas tirer en costume cravate Devil
Du moment ou ça met dans le centre ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:02

lesker a écrit:
tu vas tirer une centaine de cartouche et tu ressort tout noir !! blabbb
bon courrage

ça porte bonheur Devil (cf le ramoneur)
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:00

c'est vrai que de resortir tout noir n'est pas le principale de mes soucis !!
cepandant , j'ai bcp de residu imbrulé ... meme avec une charge correcte (car c'est encore pire avec une sous-charge ) . et par consequent , des grains se glissent (sur les revolvers) entre l'extracteur et le barillet ... et çà bloque blabbb . et moi , j'aime pas quand çà bloque blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:04

lesker a écrit:
c'est vrai que de resortir tout noir n'est pas le principale de mes soucis !!
cepandant , j'ai bcp de residu imbrulé ... meme avec une charge correcte (car c'est encore pire avec une sous-charge ) . et par consequent , des grains se glissent (sur les revolvers) entre l'extracteur et le barillet ... et çà bloque blabbb . et moi , j'aime pas quand çà bloque blabbb
Oui, c'est assez Chiasse quand tu as des imbrullés avec tes charges!

Mais dans ton cas avec la BA9, est-ce que tu as des imbrullés ou c'est vraiment que la poudre est salissante?

Je n'ai pas une grande expérience avec la BA9, et normalement, j'utilise de la Alliant Unique ou encore la Vihta N340 qui ont des vivacités proches de la BA9. L'avantage de la BA9 c'est qu'elle se dose mieux (granulation) que les deux autres.

Et pour le .38spl, j'ai eu aussi des imbrullés avec la N340 et l'Unique, surtout en sou-dosé. Mais normalement en chargeant à la valeur maxi (ou très proche) des tabelles, ce problème disparait! Est-ce aussi le cas avec la BA9?

Ah oui, lorsque tu as des imbrullés avec les cartouches magnum, surtout avec les poudres lentes (genre SP3), c'est que la quantité de poudre est assez grande (passé les 15gr de poudre pour le .357mag) et l'amorce "small pistol" ne produit pas une flamme assez importante pour faire partir la totalité de la charge. Faudrait alors essayer les amorces de type "small pistol magnum". Mais cette solution est assez controversée et beaucoup de rechargeurs se demandent si les amorces "magnum" ont vraiment une valeur sur les phénomènes d'imbrullés. scratch

Pour ma part, j'ai eu des imbrullés avec de la .357mag tirée dans mon Desert Eagle. La poudre est puissante et fait marcher le méchanisme sans autres, cependant, à chaque coup, je me recevais un "spray" de granulé sur la gueule et ma place de tir était pleine de granulé de poudre imbrullée. Alors prochainement je fais un lot de munition mais en utilisant les amorces magnum. On va voir si cela améliore le tout! contrat
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:49

Pour info,

lien vers tables SNPE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Vitha : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:16

Gn'R a écrit:


Mais dans ton cas avec la BA9, est-ce que tu as des imbrullés ou c'est vraiment que la poudre est salissante?

Et pour le .38spl, j'ai eu aussi des imbrullés avec la N340 et l'Unique, surtout en sou-dosé. Mais normalement en chargeant à la valeur maxi (ou très proche) des tabelles, ce problème disparait! Est-ce aussi le cas avec la BA9?

les deux mon capitaine !! salut
la poudre est plus salissante que la N340 ... en tout cas pur le 45 ACP .
pour les imbrullés , ils sont tres present pour les faibles charges et il y en a moins pour les charges elevé , c'esst vrai !!
quant au dosage , je n'ai aucun soucis avec les doseuse LEE !! ni avec la BA 9 ,ni avec la N340 (meme si elle est legerement plus grosse )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





357 magnum 1er essai ! Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum 1er essai !   357 magnum 1er essai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
357 magnum 1er essai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...
» Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17
» Essai Vz 45
» GP35
» Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: