FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jls2a
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Villeurbanne - Corsica
Date d'inscription : 05/04/2013

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:56

Bonjour,

ça fait un moment que je lis un peu partout , histoire de me décider mais je n'y parviens pas ..

1/ la 455 thumbole "tout court" : avantage : le prix inférieur de 120 € par rapport à la version STT . Inconvénient : pas de SST et pas de canon fluté (joli je trouve)
2 / version SST de la 455 thumbole: avantage ..le SST et le canon fluté-  Inconvénient (question de goût : la couleur grise)
3 LA savage MK II BTVS : j'aime le look avec les évents (même si pas franchement utile). L'accutrigger me semble un bon système. Inconvénient : le prix supérieur à la SST .

LA BTVS me plaît pas mal mais le prix est dissuasif.
Chez CZ, 120 € pour le SST (plus canon fluté , il est vrai) , est-ce que ça se justifie le prix ou bien un simple ressort de bic suffirait pour remplacer la fonction SST (en terme de poids de détente)

Et puis ...Accutrigger ou SST ...

D'avance merci pour vos avis Respect
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:02

la tout court permet deja un trou unique à 50 mètres avec 5 cartouches adaptées à l'arme...

inutile de payer plus pour avoir finalement pas grand chose d'indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
jls2a
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Villeurbanne - Corsica
Date d'inscription : 05/04/2013

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:28

Merci flecktarn, tu as sans doute raison
Moi aussi, d'un point de vue purement rationnel et objectif, j'aurais tendance à privilégier cette option .

Mais considérant que pour 120€ de plus il y a un joli canon fluté (dont le + fonctionnel est proche de 0) et la détente toute prête , je doute encore...

Est-il exact qu'un simple changement de ressort par un pouss mousse ou un bic suffit pour remplacer les détente type SST (ou autres détentes préparées) ?
C'est clair que si ça suffit et que j'arrive à obtenir après réglage un poids de détente léger et constant pour tirer à la cible à 50 et 100, ça me va bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?    Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:02

Le bonjour
Oui ,c'est exact , le remplacement du ressort qui est situé derrière la queue de détente par celui d'un bic , allège considérablement le poids de détente

La détente devient ultra sensible .

Il existe aussi un kit ( brook je crois ) qui contient un jeu de ressorts .

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:12

J'ai acheté une Savage récemment. J'en suis très content. La détente accutrigger est plutôt satisfaisante d'origine. Et elle est réglable tout comme la détente de la 455 si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
jls2a
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Villeurbanne - Corsica
Date d'inscription : 05/04/2013

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:54

Merci pour vos avis. Je vais essayer de me décider.
++JL
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:13

Le ressort de stylo c'est bien mais attention aux départs intempestifs !!!

On a vite fait de se retrouver a 350 grammes qui partent au moindre choc !

quoi qu'il en soit c'est une excellente carabine pour ce qui est de la version... A toi de voir !

120 euros c'est le prix du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_89
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : France _ 89100
Date d'inscription : 10/08/2013

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:33

Bonjour a tous salut 

Je profite du tread Oops 

A un moment j'ai eu les mêmes réflexions quand a mon futur choix, j’attends toujours ma licence, mais dés que possible, je me prend une CZ 455 thumbhole .22lr, le but pour moi étant de me faire plaisir bien sur, et part la suite pourquoi pas continué sur un autre calibre, j'ai déjà ma petite idée , mais chutttt faut pas le dire a ma femme Paix Cry ........

flecktarn a écrit:
Le ressort de stylo c'est bien mais attention aux départs intempestifs !!!

On a vite fait de se retrouver a 350 grammes qui partent au moindre choc !

quoi qu'il en soit c'est une excellente carabine pour ce qui est de la version... A toi de voir !

120 euros c'est le prix du choix !
Bien que j'ai quelques idées, comment vérifié sérieusement voir s'il y as possibilité de percutions intempestives, après avoir changé se fameux ressort et sans engagé de cartouches ou seulement une douille vide Ohno 

Merci a vous

Rammstein  Cordialement Sylvain Rammstein 
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 5:07

Il suffit d'armer la carabine avec un étui vide percuté et de "taper" gentillement la crosse au sol.
Sur un tapis de caoutchout ma exemple pour ne pas la marquer !

Si le coup part seul... On est trop bas !
Revenir en haut Aller en bas
jls2a
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Villeurbanne - Corsica
Date d'inscription : 05/04/2013

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 6:04

En définitive, j'ai bénéficié d'une bonne occasion :
Savage BTVS quasi neuve de juillet 2013 C'était, exactement le modèle que je recherchais mais dont le prix neuf m'avait retenu.
La, ça me la mise à 555€, avec filetage usiné et livrée avec lunette Lynx 6-24x43 AO et malette Aluminium
Cool !


Canon fileté

Le choix a été vite fait, (même si je n'avais pas besoin de lunette ni de Malette) .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_89
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : France _ 89100
Date d'inscription : 10/08/2013

Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:14

Bonjour a tous

flecktarn a écrit:
Il suffit d'armer la carabine avec un étui vide percuté et de "taper" gentillement la crosse au sol.
Sur un tapis de caoutchout ma exemple pour ne pas la marquer !

Si le coup part seul... On est trop bas !
Merci flecktarn , la méthode que tu d'écrit est celle que je voulais utilisé, mais a vrais dire je pensais bêtement qu'il existai une (des) façons de faire disons plus "rationnel" Boulet1 

Merci encore Sante 

En définitive, j'ai bénéficié d'une bonne occasion : Savage BTVS quasi neuve de juillet 2013 C'était, exactement le modèle que je recherchais mais dont le prix neuf m'avait retenu. La, ça me la mise à 555€, avec filetage usiné et livrée avec lunette Lynx 6-24x43 AO et malette Aluminium Cool ! Canon fileté Le choix a été vite fait, (même si je n'avais pas besoin de lunette ni de Malette) . a écrit:
Une bien belle affaire, le canon inox lui donne un style superbe je trouve, mon premier choix était pour cette carabine, mais neuve un peu trop chère pour moi.

Même si je me doute que en 22lr les ajournements sur le fut ne servent a pas grand chose, hormis esthétique, sa la finie encore plus, lui donne plus de "gueule", je me demande s'il est possible sans fragilisé la crosse de la CZ 455 thumbhole, de faire la même chose, enfin c'est juste une idée comme sa Yeux roulants  quoique ..................

Rammstein Cordialement Sylvain Rammstein 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?   Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : 455 Thumbole , SST ou Savage BTVS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis savage
» 300 savage
» Savage Mod. 1907
» Arrivage de Savage chez ESP
» SAVAGE 12 BR 6,5-284 de l'Enfer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: