FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 22 ! V'là du tuning...

Aller en bas 
+7
oscarface
meteora
rto
J.V.
chtipapy
GregX1
Plein Badin
11 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:23

Quand on ne sait pas tirer avec une arme et qu'on ne l'aime pas, ...on l'habille !
Déjà diplômé de la BSS (burne shooting school), j'ai renoncé à me remettre en question et ai décidé de tuner mon splendide SIG-SAUER P220.
Après une phase de délestage de mon porte-feuille, il m'est revenu avec une détente préparée et un appendice reléguant les symboles phalliques indiens à de simples agace-cul.
Jugez vous-même.

22 ! V'là du tuning... P220_s10

La détente, pour dire vrai, je ne m'y étais préparé -comme elle- et j'ai été déçu. Poils aux ...

Après une séance de tir, la cible C50 présentait les caractéristiques d'avoir subi une salve de calibre 12 ! Cry 

Mon voisin de tir, voyant ma mine apitoyée,  m'aborde et me dit d'un accent russe prononcé.
- Tu perrrrmets que je tirrrre avec ton arrrrme ?
- Vas-y Boris ! (j'ignore comment il s'appelle, mais pour moi tous les russes s'appellent Boris)

Un essai, un seul, à 25 m : quelques impacts mal ajustés au début et puis il a commis çà  et me sort tout-de-go :
- Trrrrès bonne arrrrrme! Meilleurrrre que le Kâââdet !

22 ! V'là du tuning... Cible10

J'en conclus, que comme le Glock, cette arme aussi ne m'aime pas ! Boulet 

Après le spoiler et le becquet arrière, j'envisage de l'équiper de jantes larges.

Mais avant, je voudrais mettre un point rouge dessous le canon. Ce n'est pas pour tirer (je ne le mérite pas), juste pour faire joli. Violon 
- Une recommandation ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:48

Plein Badin a écrit:
Mais avant, je voudrais mettre un point rouge dessous le canon. Ce n'est pas pour tirer (je ne le mérite pas), juste pour faire joli. Violon 
- Une recommandation ?
le marqueur ne se verra pas, essaye un coup de vernis à ongle, taxé à madame Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:10

GregX1 a écrit:
Plein Badin a écrit:
Mais avant, je voudrais mettre un point rouge dessous le canon. Ce n'est pas pour tirer (je ne le mérite pas), juste pour faire joli. Violon 
- Une recommandation ?
le marqueur ne se verra pas, essaye un coup de vernis à ongle, taxé à madame Boulet 
Greg x ouane,
Tu railles, mais tu ne m'aides pas ! j'ai déjà écrit que mon compagnon ne mettais pas de vernis à ongle !

En attendant que quelqu'un me suggère une visée point rouge à rajouter sous le canon de ce "monstre"®️, j'ai imaginé cette configuration :
Ne serait-ce pas un peu trop chargé ?:
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:17

ça va surtout peser plus lourd

quant au vernis à ongles, ça coute pas trop cher en bas de gamme, qu'est-ce qui t'empêche d'en acheter, même s'il ne sert à personne
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:10

Plein Badin a écrit:

En attendant que quelqu'un me suggère une visée point rouge à rajouter sous le canon de ce "monstre"
J'ai monté un système Laser Device Inc (lampe ou pointeur laser) sur mon HK Mark23. Esthétiquement, ça déchire Devil .
Pour tirer à 25 m, en effet ça sert à pas granch', le pt rouge donne l'impression que t'as choppé Parkinson! A trois quatre mètres ça doit impressionner son homme, mais j'ai jamais essayé...
De mémoire, l'affaire avait dû me revenir à 5 ou 600 € (le Mk23 a un rail spécifique).
Amitié
Jacques


Dernière édition par J.V. le Dim 29 Sep 2013 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:27

Si tu mets la lunette dessus comme là, oubli pas de la plastidiper en orange Devil 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:33

...Tant-mieux, si une arme est lourde ..MAIS TAAAAAAANT MIEUUUUUUX !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil Devil 

Blague à part, pédagogiquement parlant, le point rouge laser, bien qu'un poil chérot et si autorisé dans ton pays, est une excellente solution pour apprendre à maîtriser la tenue de ton arme avant le départ du coup. Bien-sûr, comme le dit J.V., les premières fois, tu auras vraiment l'impression d'avoir le parkinson, mais tu verras qu'à force de concentration tu parviendras à trouver le juste milieu entre raffermissement de tes mains et tétanie, juste moment du blocage de la respiration, pression progressive et continue sur la queue de détente. En plus, tu peux t'exercer à sec à la maison, déjà à 5 - 6 m le tremblement se distingue trèèèèès bien.Twisted Evil 

Par contre, et c'est également valable pour le post sur le Gaston 19 que tu as ouvert, la méthode ci-dessous illustrée et recommandée par Molon est extrêmement efficace pour parvenir à maîtriser tes coups de doigt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:53

EH ben, ça fait un bail je ne m'étais pas marré comme ça !rigolade rigolade 

Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:14

Hello. salut 

Merci Plein Badin pour l'ouverture de ce topic et tes différentes contributions. C'est un bonheur de te lire !
Sinon, pour ce qui est du tuning du "monstre"®️, je te recommande d'ajouter en plus une petite crosse amovible... Mr. Green 

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:36

Belle bête! V 
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:38


MDR !

Magnifique arme que tu as là !

Pour que les groupements se resserrent un peu, ne rajoute plus rien !!! Rapproche la cible à 15m. Tu apprends mieux et tu seras moins dégoûté V 
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:27

P'tain encore un poste que j'avais loupé.

Moi aussi j'ai bien rit, à la limite de se ...... dessus. Devil 

Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:07

Plein Badin a écrit:

J'en conclus, que comme le Glock, cette arme aussi ne m'aime pas ! Boulet 
- Une recommandation ?
Si un jour tu passes par chez moi, tu constateras que moi aussi mes armes ne m'aime pas. Respect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 ! V'là du tuning... Empty
MessageSujet: Re: 22 ! V'là du tuning...   22 ! V'là du tuning... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 ! V'là du tuning...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuning d'armes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: