FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Smith & Wesson US 17

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:46

Salut a tous, salut

j'ai une roulette S&W US 17 (.45 ACP )..pour ceux qui connaissent la prise en main est extrêmement incorfortable ! blabbb

Y a t'il un fabricant de plaquettes ou d'un grip pouvant s'adapter dessus? Confus

merci d'avance de vos précieuses informations salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:19

Je ne vois pas quel est ce modèle. scratch C'est quoi comme carcasse (L, K, N, etc) et forme de poignée (round-butt ou square-butt)?

Cest un modèle ancien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:28

Voilà le bestiau!! réalisé par S&W à l'entrée en guerre des Etats Unis en 1917 compte tenu du manque de Mod.1911: tire la munition de .45 ACP avec des clips demi lune et plus tard de la .45 Auto-Rim.Colt a fait de même avec son Mod. New Army en .45 ACP également. Excellente arme;on doit pouvoir éffectivement améliorer la tenue en main ;je vais me pencher sur la question aprés déjeuner (et aprés la sieste!!!! papy

Smith & Wesson US 17 C6225agc0
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:56

Le voici dans son environnement réglementaire!! le modèle militaire a des plaquettes lisses alors que les quelques modèles "commerciaux" ont des plaquettes comme sur l'arme de la photo précédente. La carcasse est celle du revolver "Triple Lock" en cal. .44 Spl. ou .455 Webley.
J'avais fait ,en son temps, un article sur ce revolver dans "l'Amateur d'Armes" car j'en avais un. Excellente arme trés précise!!! papy

Smith & Wesson US 17 Revolveretc50hj9
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:10

Voici son équivalent chez COLT! le modele 1917 également.
Seule différence, mais de taille!!!
Sur le S&W on peut utiliser les cartouches de .45ACP sans clips:reste bien sur à les extraire soit en tapotant sur le barillet si elles ne collent pas, soit avec une tige. Impossible sur le Colt car les cartouches tombent trop en avant les chambres n'étant pas équipées de rétrécissement(feuillure)!!!

Smith & Wesson US 17 191745coltcw9
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:23

starbeuk!!! tu m'as niqué ma sieste car je voulais te trouver quelque chose blabbb

Regardes là dessus et je pense que tu devrais trouver un "grip adapter" améliorant sérieusement la prise en main: de plus c'est amovible et ne défigure pas l'arme. Le modèle 4 pour S&W devrait convenir!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis cliquer sur T-grip fitting chart contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:29

Et tout cas, si ta sieste est niquée, nous en sommes bien contents! (en tout cas moi!) Sante

J'aime bien quand tu nous sorts tout plein d'infos sur des pièces pas très courantes!

10/10 Rolland! V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:45

Merci Gn'R!!!! pour avoir une notation supérieure voici le marquage réglementaire sous le canon du S&W 1917:

Smith & Wesson US 17 Feb419199c0ef41acaf5228ec0

mais encore plus interessant en ce qui te concerne!!
En 1937 le gouvernement Brésilien a passé commande de 25000 revolvers de ce type à S&W:ils ont été livrés avec un logo spécial sur le côté droit de la carcasse:

Smith & Wesson US 17 15bffa22eafc325bb53266ecl2

Voilà!! c'est tout......pour l'instant Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:55

Dieu Obrigado compadre! Dieu

Je reconnais bien le blazon des forces armées brésiliennes! J'ai le même stampé sur le boitier de culasse d'un fusil Mauser 1908. Faut que je retrouve où j'ai posté cette photo... mur
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:15

salut salut salut salut salut salut salut salut salut

Smith & Wesson US 17 Bm08mklj9


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:37

Exact!!! salut

Comme celui-là:
Smith & Wesson US 17 Dscn1069sn2

faut que j'y pense l'essayer ce fusil un de ces 4! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:10

Salut à tous. salut

Très beau ce S&W modèle 17.

Merci Rolland d'avoir fait l'impasse sur ta sieste aujourd'hui.

J'ai trouvé extrêmement intéressantes toutes ces explications et ces images de deux revolvers qui m'étaient inconnus jusqu'ici.

La classe, tout simplement. Dieu

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:25

je pense que tout un chacun ici apprécie a sa juste valeur le sacrifice que représente la perte d'une sieste pour un corse!! rigolade

sois en mille fois remercié ROLLAND Sante , car une fois de plus tu nous délivres des limbes de l'obscurantisme en nous dispensant quelques bribes de ton immense savoir Dieu

et puis ça nous fais du bien : a chaque fois on se sent moins bête!

tes photos sont extra !! j'ai particulièrement apprécié l'arme dans son environnement réglementaire Yeux roulants

tu n'as plus ce SW dis tu ...as tu gardé "l'environnement" ? je louche sur l'étui de l'arme et les pochettes pour les clips!!

merci aussi pour le lien sur les grips ..si tu en trouves d'autre postes les !

je me sens redevable et le moins que je puisse faire c'est de faire et passer des photos de ma petite collection ce WE dans la rubrique idoine...je placerai quelques balises anti-troll que tu pourras tout particulièrement authentifier contrat V Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith & Wesson US 17 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson US 17   Smith & Wesson US 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & Wesson US 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?
» 11.43 smith&wesson
» Smith-Wesson 41
» smith&wesson mod 66
» Smith & Wesson 422

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: