FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 zeiss et Hensholdt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:35

Je recherche une lunette pour le tir 600m. J'ai pu tester une hesnholdt 6-24x72 et... waw men in black 

Je la recherche sur le net mais ce que je trouve de plus approchanbt est la zeiss:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ces deux société sont en fait une seul boîte aveec deux divisions. Zeiss étant réservé aux civilset hensholdt aux militaires.
J'aimerais savoir si cette lunette a un équivalment chez hensholdt et si il existe une différence entre les deux?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:54

Hensoldt appartient à Zeiss depuis avant WW2. Hensoldt à traditionnellement fait le militaire.  Maintenant c'est plus confus, les Allemands étant obsédés du politiquement correct; ce serait maintenant Zeiss Optronics pour la division militaire. Attention les spécifications des versions militaires sont différentes /meilleures surtout au niveau de l'amplitude de la hausse et de la dérive.  J'ai eu une comme celle que tu as essayé (civile).  Je l'ai vite revendue car (1) trop grosse / lourde (2) amplitudes de réglage insuffisantes pour du TLD militaire (la civile est une lunette de chasse, en fait) (3) réticule dans le premier second plan focal: à la limite inutilisable pour du tir militaire, vu qu'il faut utiliser un agrandissement spécifique (ici x 12) pour faire des mesures sans devoir faire des calculs (et sur le terrain, tu as vite fait de te tromper).

Ma recommandation: un NON absolu, à moins que tu tires en stand à des distance prédéterminés! mais là, ça m'étonnerai que tu aies besoin de x24 avec une ouverture de 72mm.... Et en dernier, je ne parle pas du prix ...


Dernière édition par Darius le Lun 28 Oct 2013 - 15:44, édité 2 fois (Raison : Correction (1) erreur et (2) typo)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:02

merci pour ton commentaire Darius.

J'ai entendu que la 6-24x56 serait plus "précise" le click serait la1/2 de la valeur de la 72. Je m'orienterais donc vers la 56. Par contre, je trouve facilement la zeiss. La hensholdt est beaucoup plus compliquée à trouver dans le commerce.
As-tu une bonne adresse en Europe?

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:44

Ah oui, j'oubliais le click sur la 72mm est de 0.5cm / 100m donc deux fois plus fin que les Schmidt & Bender et Co (1cm / 100m).  C'est une fausse bonne idée.  La 56 a des clicks de 1 cm / 100 m il me semble.

Pour les revendeurs en B, aucune idée.  Faudra regarder sous Cassidian...

Voici un lien sur leur ligne militaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:19

Darius a écrit:
(3) réticule dans le premier plan focal: à la limite inutilisable pour du tir militaire, vu qu'il faut utiliser un agrandissement spécifique (ici x 12) pour faire des mesures sans devoir faire des calculs (et sur le terrain, tu as vite fait de te tromper)
C'est pas l'inverse? Premier plan focal le réticule a toujours la même taille par rapport à la cible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:41

666 a écrit:
Darius a écrit:
(3) réticule dans le premier plan focal: à la limite inutilisable pour du tir militaire, vu qu'il faut utiliser un agrandissement spécifique (ici x 12) pour faire des mesures sans devoir faire des calculs (et sur le terrain, tu as vite fait de te tromper)
C'est pas l'inverse? Premier plan focal le réticule a toujours la même taille par rapport à la cible, non?
Au temps pour moi, j'ai corrigé. Merci S.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:02

rob a écrit:

J'aimerais savoir si cette lunette a un équivalment chez hensholdt et si il existe une différence entre les deux?
Loin de moi l idee de vouloir etre desagreable
mais j ai juste mis "hensoldt scopes" comme cle de recherche

Premiere page de resultat 3 hits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L internet est a pedale chez toi ou c est une recherche par semaphore Devil 

La difference entre les deux

1) le prix
2) les tourelles

En gros tu as la meme blonde on lui juste mis un porte jartelle et du rouge a levre en plus
et elle s appelle plus bertha mais jenifer ce qui sonne plus sexy pour le gogo de service

Prend la zeiss en 56 la 72 est beaucoup trop lumineuse
experience faite dans le terrain avec de la neige le tir etait impossible par beau temp
La 72 est genial dans les condition de lumiere faible a l aube et au crepuscule
En plus elle est trop volumineuse et tu as besoin d anneau plus haut difficile a trouve et cher

Regarde chez premier reticule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il fabrique de tres bonne lunette
La societe a ete fondee avec et par d ancien SB le verre viens de chez Schott

les lunettes avec click de 0.05 mil c est pour les benchresteures
C est de la sodomisation de dyptere pour moine trapiste

Tes erreurs de tir sont de tout maniere plus grosses que le reglage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:38

A.M.S.D. a écrit:
rob a écrit:

J'aimerais savoir si cette lunette a un équivalment chez hensholdt et si il existe une différence entre les deux?
Loin de moi l idee de vouloir etre desagreable
mais j ai juste mis "hensoldt scopes" comme cle de recherche

Premiere page de resultat 3 hits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L internet est a pedale chez toi ou c est une recherche par semaphore Devil 
...
Internet marche très bien merci. Je cherche juste un boîte qui vend en europe car avec les frais de douane et les taxes, la lunette est plus cher aux US que chez nous. Or les sites que tu renseignes semblent basés aux US.

Pour le reste, merci mais je voudrais acheter du très bon une fois pour toute. J'ai longtemps cherché chez night, premier, nikon et bien d'autres mais quand je regarde dans la zeiss, c'est quand même un autre confort.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:12

Tu fais le bobet comme moi et ti envoie un mail chez zeiss
Demandant ou tu peut acheter en belgique ou proche de chez toi

Les site internet sont fabuleux
Tu peux voir la photo des enfants du r+d manager et
La moitie du staff a poil mais il ne sont jamais foutu de dire
Ou acheter leur merde et c est valable pour 80% des sites

Moi y en a pas comprendre mais bon mur 

Bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:29

Je l'ai déjà fait. Ils m'ont filé un tas d'adresse d'armurier. Quand je pose la question, j'ai droit à "nous ne travaillons pas avec cette gamme" ou alors à un prix fantaisiste. J'ai un vendeur qui m'a proposé la lunette à 4000€. Son argument était: "c'est du matériel militaire rare et donc difficile à obtenir". Le prix semble tourner auour des 2400€ +/- d'après les échos des forums.

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:56

Va voir sur Cassidian. Il y a deux adresses en Belgique. Ne cherche pas sur l'adresse en Flandres, c'est Siemens, c'est pour le matos electronique.

Mais Zeiss, ce n'est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:30

Darius a écrit:
...
Mais Zeiss, ce n'est pas une bonne idée
Tu veux dire que je sdois restrer chez Hensholdt ou que l'achat de tout produit Zeiss n'est pas judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:31

J'ai plusieurs Hensoldt 4x des années 40 et 50.
C'est juste exceptionnel. Ma marque préférée. Mais je ne les utilise pas à plus de 160 m.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:20

Je vais encore une fois te la refaire.  D'abord c'est Hensoldt - il n'y pas deux "H"-.  Zeiss vend encore des optiques "Sport" càd chasse (bon, c'est toi qui voit); les trucs intéressants càd militaires, c'est chez Cassidian qu'il faut voir.  Et pour la nième fois ils (Zeiss / Cassidian) ont re-décidé d'appeler une partie de leur ligne Hensoldt (avec un(1) H)

Je te remets encore une fois le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus je ne peux pas faire...

contrat

Sinon tu vas voir en Allemagne chez I-E-A, eux ils ont tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis deux ans, Cassidian / Zeiss ont finalement compris que vendre des M de chasse au flics/militaires ce n'était pas une bonne idée; maintenant ils re-commencent à faire des trucks intéressants avec des amplitudes réalistes et en PPF.

Ici une Hensoldt BL 6x42 pour la version TE Police sur base de FASS 90:

zeiss et Hensholdt _DSC0474
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





zeiss et Hensholdt Empty
MessageSujet: Re: zeiss et Hensholdt   zeiss et Hensholdt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zeiss et Hensholdt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&B ou hensholdt
» lunette zeiss diatal sur k31
» ZF-Montage für SIG PE 57 mit ZF Zeiss Diatal-ZA 8x56, Absehe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: