FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Laser P22

Aller en bas 
+3
ph
Bushmaster
Jbond girl
7 participants
AuteurMessage
sig-72
Invité




Laser P22 Empty
MessageSujet: Laser P22   Laser P22 EmptySam 14 Avr 2007 - 2:14

'lut

J'ai vu sur un site qu'il existait un laser pour le P22 (qui se fixerait sur le rail sous le P22, devant le pontet), mais que vaut il vraiment ? Est il éfficace, a t'il une bonne portée ? Ou alors est ce un "gadget" et alors là il ne servirait à rien Confus
Merci de vos réponses les amis Gun

Amitiés V

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Jbond girl
Troll
Troll



Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2007

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptySam 14 Avr 2007 - 23:26

Pas de réponses à ce sujet ? Vous ne savez pas ou ça ne vous branche pas ?
Moi aussi (comme Seb) j'aimerai avoir des avis sur la question Gun car un petit laser devant le P22, je ne suis pas contre. Et aussi si vous savez le prix et où on peux le trouver.
Merci d'avance de vos réponses

JBG
Revenir en haut Aller en bas
Jbond girl
Troll
Troll



Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2007

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:06

Coucou
Pas de réponses à ce sujet ? (je sais je suis chiante rigolade )
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:29

Hello !!

Je peux vous faire une réponse de Normand !! hé hé hé Devil

Mon frére et mon binome de tir on chacun un P22 avec silencieux et laser.

Leur laser sont de marque différente me semble t'il ? Enfin je crois me rappeler que c'est pas les même.
Bref, si tu prend le laser c'est fun, mais c'est efficace par temps couvert et luminosité faible. Dés que le soleil brille ce n'est pas la peine d'y penser.
Moi je dirais gadget, mais c'est pas pour ça que j'en ai pas. Devil
Mais c'est pour du gros (M6X ou TLR-2). Voir le model glock aussi.

Je te dirais plus précisement lequel des 2 est meilleur que l'autre car je crois qu'il y à une différence. L'un des deux à le Walther proposé en option et il me semble qu'il n'est pas le meilleur. Mais je le jurerai pas.

en gros attend un peux car mon frére est en congé et pourra te répondre à son retour. Tu peux lu passer un MP, c'est SOPMODM4 son nom.

Ils ont fait un comparatif avec le copain.
Il pourra vous éclairer au mieux de ses connaissances contrat

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:34

Jbond girl a écrit:
Pas de réponses à ce sujet ? Vous ne savez pas ou ça ne vous branche pas ?
Moi aussi (comme Seb) j'aimerai avoir des avis sur la question Gun car un petit laser devant le P22, je ne suis pas contre. Et aussi si vous savez le prix et où on peux le trouver.
Merci d'avance de vos réponses

JBG

Ah ces femmes : toujours laser et paillettes Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:59

Pour les armes, il existe 3 types de lasers visibles.

  • Rouge : longueur d'onde 670/650 nm
  • Rouge-Orange : longueur d'onde 635 nm
  • Vert : (DPSS) longueur d'onde 532


Maintenant, a toi de savoir quel laser tu va acheter, et pour quoi en faire

Les lasers rouges sont ceux que l'on trouve dans tous les pointeurs lasers "bas de gamme", ils sont visuellement faibles, inutilisables de jour, surtout si c'est ensoleille
De nuit, par contre, aucun soucis (plusieurs centaines de metres)

Les lasers rouges-orange sont VISUELLEMENT 10 x plus lumineux. Ils sont utilisables de jour jusqu'a 10m (meme en plein soleil)

Les lasers verts (DPSS) sont ce qu'il se fait de mieux. De jour, en plein soleil, la portee est de l'ordre de 300m (oui oui, 300 METRES), de nuit...ben..on voit le point a plus de 30km

Maintenant, tu va en faire QUOI de ton laser.

Si c'est pour apprendre a tirer (passkeee, le point, il bouge sacrement...et si tu fais une erreur au tir, cela se voit comme le nez au milieu de la figure), c'est top.

Si c'est pour le tir "sur cible", en stand, de jour, tu peux oublier

Si c'est pour un usage tactique (tir de nuit par exemple), je recommande chaudement. J'ai fait des tests, et le laser permet de tirer approx 0.5 sec plus vite sur un tir de reaction (et 0.5 sec, c'est enorme,ca peut etre la difference entre la vie et la mort)....j'ai fait les tests avec des personnes qui ne croyaient pas a l'usage tactique du laser (on voit et on entend plein de conneries a ce sujet sur le net), ils sont repartis convaincus.

Maintenant, a toi de savoir ce que tu veux en faire...

Ah oui, et en Suisse, vu l'incompetence et l'incurie de nos politiciens, les lasers sont passes de "accessoire en vente libre" a "accessoire soumis a autorisation exceptionnelle"...c'est comme ca.

Voila, j'espere avoir repondu a la question
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMer 18 Avr 2007 - 3:47

Moi je parle du laser WALTHER ref 269-28-30 d'origine .
C'est celui qui est visible sur le site walther et qui est conçu pour le P22 spécialement.
Voilà si vous savez où je peux me le procurer en france et à quel prix Gun
Merci d'avance

Amitiés

Seb
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMer 18 Avr 2007 - 3:53

Bushmaster a écrit:
Hello !!
en gros attend un peux car mon frére est en congé et pourra te répondre à son retour. Tu peux lu passer un MP, c'est SOPMODM4 son nom.

Ils ont fait un comparatif avec le copain.
Il pourra vous éclairer au mieux de ses connaissances contrat

Ciao, salut

'lut

Il rentre quand ton frère STP BM ? Son avis sur le laser d'origine pour P22 pourra peut être m'aider.
Merci

Amitiés V

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:42

Salut Seb,

Il sera de retour Vendredi dans la journée.
Donc le soir sur le net normalement.

Sinon, voila les photo de sa bestiole.
Laser P22 Normal_SSL10809
Laser P22 Normal_SSL10807

J'essai de retrouver ce soir les photos de celui de mon binome pour vérifier que c'est le même laser.

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:56

Ca a bien l'air d'être ça le fameux laser Walther V
Il me faut vraiment l'avis de ton frère sur celui-ci Gun
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:16

Salut à tous. salut

J'aime bien le Walther de ton frérot, Bushmaster.

Il est très sympa ce petit P22, avec ses deux accessoires qui le sont encore davantage.

Je ne me rappelle pas si tu nous avais parlé de ce P22, et si tu étais satisfait de sa précision et surtout de son fonctionnement ?

Merci pour ta réponse. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:20

Salut Red Label,

Je ne me prononcerai pas sur le P22 car étant celui de mon frére, ce n'est pas mon arme.
Je l'ai essayé bien entendu, mais je ne l'aprécie pas beaucoup.
Trop petit en main pour moi j'ai un laché de Chiasse avec.
Pour moi c'est le sumum de l'arme jetable. Tu ne passera jamais ce genre d'arme sur plusieur génération à moins de la laisser au coffre dans sa boite d'origine. Je sais c'est dur, mais c'est une réalité. Ceci dit, il fonctionne bien et c'est fun.

Sinon, j'ai retrouvé la photo du P22 de mon binome.
Laser P22 P22silence
C'est le même laser que mon frére, seul le silencieux change, c'est le ASE que j'attend de norvége en rupture de stock depuis plus d'un mois Cry

A plus Respect
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 2:44

Y a plus qu'a attendre l'avis de ton frère sur le laser Gun
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:08

Salut Bushmaster. salut

Merci pour ces infos.

Je dois dire avoir avoué quelques fois à me procurer un P22, mais j'ai renoncé pour les mêmes raisons que toi, étant soutenu dans ma décision par plusieurs armuriers, qui pourant ont en à la vente. V

Très joli mais un peu fragile.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
sopmodm4
Nouveau
sopmodm4


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : yvelines - France
Date d'inscription : 12/04/2007

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:27

Citation :
Y a plus qu'a attendre l'avis de ton frère sur le laser

Ca y est je suis revenu.

Alors le laser pour le P22. C'est plutot pas terrible en puissance. Il en existe deux versions, j'ai celle qui est la moins puissante. Mais franchement, j'ai vu les deux et la différence est mince. Le point est un peu plus dense sur le modèle le "plus" puissant.
A titre de comparaison, je dirai que le point du laser walther à 10m est équivalent a celui d'une lampe M6 a 25m.

Le mien, je l'ai payé 49euro à l'armurie de la Bourse (Paris) et l'autre modèle valait 70euros de mémoire. Ils n'ont aucune différence extérieur et sont tout les deux marqués Walther et sont fabriqués par UMAREX.

Sinon, c'est sympa par luminosité moyenne jusqu'a 10 mètres, il faut juste bien penser dès le départ à remplacer les vis de réglage par celle fourni avec du frein filet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptySam 21 Avr 2007 - 10:43

Voila Seb, tu as la réponse c'est le même !! Mais en différent !! C'est Le kangoo de Wallas et Gromit !! Boulet

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:09

OK merci. Je ne pense pas que je vais acheter un laser d'origine pour P22 alors si il est pas si "top" que ça. Merci de vos avis à tous les deux. Mais je ne savais pas que les lasers Walther étaient fabriqués par Umarex, là j'ai appris quelquechose.
Je vais voir ça avec JBG quand même, car elle il lui plait bien le laser d'origine P22 comme sur vos photos.
J'aimerai savoir si il a quand même une utilité ou si c'est plus un "gadget" sopmodm4 ? Merci.

Amitiés V

Seb
Revenir en haut Aller en bas
sopmodm4
Nouveau
sopmodm4


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : yvelines - France
Date d'inscription : 12/04/2007

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:29

Citation :
J'aimerai savoir si il a quand même une utilité ou si c'est plus un "gadget" sopmodm4 ? Merci.

A la base ca reste quand même un "gadget" à mon avis.
La fonction du laser par définition (pointage pour désignation de cible, visée en faible luminosité, tir au jugé) fait que pour le tir sportif c'est de l'ordre du gadget.
Mais après si tu es comme moi et que tu aimes bien avoir des accessoires juste pour le fun Devil , pour t'en servir rarement mais parceque tu aimes le principe et la gueule que ca donne à l'arme, je dirai "fonce". Parceque pour 50 ou 70 Euros même si tu t'en sert une fois par an, ca reste raisonnable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:56

Molon Labe a écrit:
Pour les armes, il existe 3 types de lasers visibles.

  • Rouge : longueur d'onde 670/650 nm
  • Rouge-Orange : longueur d'onde 635 nm
  • Vert : (DPSS) longueur d'onde 532


Maintenant, a toi de savoir quel laser tu va acheter, et pour quoi en faire

Les lasers rouges sont ceux que l'on trouve dans tous les pointeurs lasers "bas de gamme", ils sont visuellement faibles, inutilisables de jour, surtout si c'est ensoleille
De nuit, par contre, aucun soucis (plusieurs centaines de metres)

Les lasers rouges-orange sont VISUELLEMENT 10 x plus lumineux. Ils sont utilisables de jour jusqu'a 10m (meme en plein soleil)

Les lasers verts (DPSS) sont ce qu'il se fait de mieux. De jour, en plein soleil, la portee est de l'ordre de 300m (oui oui, 300 METRES), de nuit...ben..on voit le point a plus de 30km

Maintenant, tu va en faire QUOI de ton laser.

Si c'est pour apprendre a tirer (passkeee, le point, il bouge sacrement...et si tu fais une erreur au tir, cela se voit comme le nez au milieu de la figure), c'est top.

Si c'est pour le tir "sur cible", en stand, de jour, tu peux oublier

Si c'est pour un usage tactique (tir de nuit par exemple), je recommande chaudement. J'ai fait des tests, et le laser permet de tirer approx 0.5 sec plus vite sur un tir de reaction (et 0.5 sec, c'est enorme,ca peut etre la difference entre la vie et la mort)....j'ai fait les tests avec des personnes qui ne croyaient pas a l'usage tactique du laser (on voit et on entend plein de conneries a ce sujet sur le net), ils sont repartis convaincus.

Maintenant, a toi de savoir ce que tu veux en faire...

Ah oui, et en Suisse, vu l'incompetence et l'incurie de nos politiciens, les lasers sont passes de "accessoire en vente libre" a "accessoire soumis a autorisation exceptionnelle"...c'est comme ca.

Voila, j'espere avoir repondu a la question

lors de notre tir de nuit de vendredi, j'ai pu voir à l'action un laser vert...incroyable la portée de ce truc et en plus on le voit, souci, un voit le faisseau. est-ce que c'était du seulement à la pluie, je ne sais pas Yeux roulants

c'était un de ceux que vend l'ami de la vallée de joux salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMar 8 Mai 2007 - 6:33

C'est le DEFAUT du laser vert visible.
Personne n'utilise ce matériel en opération de nuit, car il est visible et dénonce la position du tireur. Même sans la pluie Tchoup.
Par contre bien meilleur visibilité de jour que le rouge.

Laser rouge ou vert visible pour les opérations de jour.
Ou laser vert I.R. C'est la solution pour les pro avec des NVG.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:54

Bushmaster a écrit:
C'est le DEFAUT du laser vert visible.
Je ne suis pas d'accord, ca n'est pas un DEFAUT, mais un mode d'operation...et de la facon dont tu t'en sert.

OK, si tu veux sniper qqun de nuit, facon tireur embusque....ca n'est pas le bon outil...par contre....de jour, on le voit (et on ne voit pas le faisceau), et de nuit, on le voit aussi...dans le cadre d'une confrontation, le point laser a un enorme effet psychologique...le "mechant" est persuade qu'il va etre perfore par le rayon de la mort, et aussi qu'avec le laser la balle va forcement frapper directement la ou le rayon frappe.......blague mise a part...avec un laser...le mechant ne se demande plus ou tu vas tirer....ca calme...un autre avantage du laser vert...c'est que tu peux le balader dans les yeux du vilain (ou le menacer de le faire)...ou bien il garde les yeux ouverts (et il est aveuglé), ou bien il ferme les yeux...et c'est pas facile de se battre les yeux fermés.

De plus, les laser rouges AUSSI ils sont visibles, il suffit de faire attention, qu'il y ait un peu de fumee, ou bien du brouillard...et je ne parle meme pas de NVG

Finalement, un laser, on peut l'etindre aussi...c'est juste un bouton...
Bushmaster a écrit:

Personne n'utilise ce matériel en opération de nuit, car il est visible et dénonce la position du tireur.
Honnetement, un PRO qui utilise un laser visible de nuit est un nul (et je suis vachement gentil)
Bushmaster a écrit:
Même sans la pluie Tchoup.
Par contre bien meilleur visibilité de jour que le rouge.

Bushmaster a écrit:

Laser rouge ou vert visible pour les opérations de jour.
Ou laser vert I.R. C'est la solution pour les pro avec des NVG.

A+ salut

Alors....un laser vert IR, ca n'existe pas....
Ou bien c'est un laser VERT, ou bien c'est un laser infraROUGE (qu'on ne voit pas...parce que cette frequence n'est pas detectee par l'oeil humain)...il ne faut pas confondre VISIBILITE (qui est la sensibilite de l'oeil a une couleur specifique), FREQUENCE (qui est la couleur de la lumiere), et PUISSANCE (c'est CA qui fait mal en fait)

Maintenant, ce que je voudrais avoir, c'est un laser portable, on va dire 100 mega watts, infrarouge ou visible, je m'en tape....j'ai deja bosse avec du 500 MW pulsé....et....ca démenage Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:15

je crois que je comprend ce qu'il veut dire par un laser vert infrarouge, à l'armée y'a un système de visée qui s'adapte sur le fas et qui n'est visible qu'avec les ILR. donc ca doit être un faisceau concentré infrarouge scratch
c marrant mais si le type à les même lunettes en face, il voit tous les faisceau sans souci salut

d'après mois un type entrainé qui bosse la nuit va travailler avec du tritium et un silencieux, et aller assez près pour ne pas avoir a viser.
ensuite pour du snipping y'a pas besoin de faisceau Détective
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:12

On est bien d'accord Molon. Sante
Un laser vert est donc préférable à un laser rouge en opération de jour.

C'est vrai que le faiseau ce rével dés qu'il y à des particules en suspension dans l'air (poussiére, humidité).
C'est pas trés important à courte porté en CQC de toute façon.

Un mec qui utilise un vert de nuit, c'est un mec mort trés vite de toute façon !! Twisted Evil
Ou alors un acteur de cinéma hollywoodien. C'est beau quant ça passe mieux à la caméra ! Devil

J'ai déconné c'est vrai.
Le laser IR apparait en vert, mais c'est que tout est vert dans une NVG hé hé hé ! Désolé ! Oops

C'est énorme comme puissance !!
En france des gars on eu des puissance de 30 MW à Taiwan et déjà ça pulse trés fort. En tous cas rien à voir avec non 5 MW des laser des lampes TLR-2 ou M6.

Ton expérience dans le domaine est interessante. Avez vous des limites de puissance en suisse pour les laser ? Quels sont les matériel les plus fréquement utilisé par les amateurs de ce genre de produits ?

A+ Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laser P22 Empty
MessageSujet: Re: Laser P22   Laser P22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser P22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laser and co
» Laser ou Red Dot ?
» ça c'est un laser...
» laser
» Laser P22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: