FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Modif Fass90 court ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: Modif Fass90 court ?   Modif Fass90 court ? EmptySam 14 Avr 2007 - 13:22

Hello,

Une question toute bête, on parle bcp de modif de FASS 57 en modèle commando ...

Serait-il possible de raccourcir un FASS 90 de l'armée (qu'on trouve à prix raisonnable) pour qu'il ressemble à un 551 ou 552 ?

J'ai jamais eu ce type d'arme, alors je me rend pas compte si ce genre de modif est possible ou non.

A+
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2006

Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: Re: Modif Fass90 court ?   Modif Fass90 court ? EmptySam 14 Avr 2007 - 13:40

tout est possible mais faudra re faire des trous d'empreint de gaz dans le canon, couper le tube des gaz re souder et rectifier, pareil pour la tige du piston des gaz et son ressort, et bien sur regler tout ca...

en gros ca te reviendra moin chere un 552 neuf qu un 550 occas modifier, sans parler d une garantie et du temps utilisé
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2006

Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: Re: Modif Fass90 court ?   Modif Fass90 court ? EmptySam 14 Avr 2007 - 13:41

tout est possible mais faudra re faire des trous d'empreint de gaz dans le canon, couper le tube des gaz re souder et rectifier, pareil pour la tige du piston des gaz et son ressort, et bien sur regler tout ca...

en gros ca te reviendra moin chere un 552 neuf qu un 550 occas modifier, sans parler d une garantie et du temps utilisé
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: re   Modif Fass90 court ? EmptySam 14 Avr 2007 - 14:01

Hello,

Et en ce qui concerne la culasse ? pas besoin de modif comme pour le FASS 57 ?

Si c'est juste une question de coupure et de tube des gaz c'est peut-être pas si compliqué que ca. L'idée est bien entendu que les modifs soient faites par un bricoleur et non pas par un professionnel qui prendra un max !

Un 552 c'est minimum 2'500.- d'occas (et encore !) et un 550 c'est facile à trouver aux environs de 1'000.- Ca laisse une bonne marge pour les modifs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: Re: Modif Fass90 court ?   Modif Fass90 court ? EmptySam 14 Avr 2007 - 14:22

Transformer en 551 ca doit être possible, mais en 552 tu peut oublier. Le system der ressort, n'a rien à voir entre le 552 et le 550/51.

Ensuite, celà veut dire que tu raccourcis une arme, ce qui signifie qu'il faut demander une autorisation cantonale pour ce genre de transformation. De plus si ton original est un ex-armée, celui-ci devient de par cette transformation une arme interdite, car il s'agit alors d'une arme automatique transformée en semi et plus d'une arme ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: Re: Modif Fass90 court ?   Modif Fass90 court ? EmptySam 14 Avr 2007 - 14:32

c'est faisable et ca marche, j'ai pu tirer avec celui d'un ami salut

quand a savoir si c'est à la portée du premier venu, je ne sais pas. mon pote est armurier salut
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: Re: Modif Fass90 court ?   Modif Fass90 court ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:23

ben je dirais que si tu commendes le canon,le tube des gaz,le piston,le ressort,la tige guide....deja que ca va te couter bonbon..en plus tu vas devoir attendre des mois les pieces detachees,les payer...et enfin faire remonter le tout...
oui oui tout est possible....
mur
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: re   Modif Fass90 court ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:42

Bon OK je vais me faire une raison ... Paix

A+ et merci pour vos remarques / conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif Fass90 court ? Empty
MessageSujet: Re: Modif Fass90 court ?   Modif Fass90 court ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif Fass90 court ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer la précision de vos K31
» Modif APC 9
» le topic des modif a base d'airsoft.
» Lee-Endfield modif
» coah gun acheter tout pret ou modifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: