FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sac de transport / tapis de tir

Aller en bas 
+5
Plein Badin
Darius
meteora
666
rto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:40

meteora a écrit:
 cheers ... C'est vendredi : Plein Badin fait ses emplettes  cheers 
...et elles ont commencé dès jeudi !

après ça, j'arrête...:
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:43

...Je l'aurai un jour .... JE L'AURAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:10

Plein Badin a écrit:

après ça, j'arrête...:

C'est toujours se que l'on dit.  Devil 

Il est superbe, un super petit joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:38

meteora a écrit:
...Je l'aurai un jour .... JE L'AURAI   !!!

Tu en cherches toujours un?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:32

Z'oui  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:03

Plein Badin a écrit:
Commande passée ! Smile
Curieux il n'y a pas de possibilité de payer en direct par CB, il faut attendre la facture pro-format.
J'ai donc dù créer un compte "tu paies-t'es pâle" et leur communiquer l'adresse email.
Ouate inde scie...

La suite : l'avis de demande de paiement ne correspond pas au prix net de la facture pro-format, il est supérieur de 7,34 €.
Question au vendeur qui répond :
"Yes the difference is because paypal charges you for using their services. This is normal."
Ce n'est pas que je sois à 7,34 € près, mais normalement les frais Paypal sont supportés par le vendeur, non ?
J'aime bien régler le montant de la facture, pas plus.
M'enfin, j'estime mon temps passé en semaine supérieur à la somme en jeu. J'ai donc payé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:27

Oui les frais paypal sont ponctionné sur le compte du vendeur. Ils prennent ça pour combler le trou apparemment. Sad

C'est étrange, j'ai demandé à Madame si elle avait eu ça pour mon sac et elle me dit ne pas se souvenir d'une "commission paypal" pour la facture. (Oui, c'était un cadeau  Devil )

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:30

C'est comme pour les virements, tu peut faire à la charge du payeur, du payé ou des deux. De base paypal pique le pognon a celui qui reçois, mais certains vendeurs répercutent les frais sur le client au même titre que pour les cartes de crédits sur certains sites.
C'est pas dramatique et c'est moralement justifiable car c'est toi qui choisis la méthode de payement donc c'est toi qui assume dans la mesure où lui il veux une certaine somme pour son produit.
Tant que c'est dit à l'avance ça m’offusque pas trop, mais certains vendeurs qui m'ont glissé ça en douce n'auront plus mon pognon.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:57

Paypal charge le vendeur avec 4%, et normalement si tu vend t'as intérêt à le compter.
Sauf que Paypal de base charge le vendeur pas l'acheteur.

Si PAYPAL était mentionné comme moyen de paiement et pas additionnel, il devrait normalement te charger le prix indiqué sans surcharge...par contre si tu as choisi ce moyen la ...assez normal qu'il te le répercute.
Et c'est certainement moins cher qu'un virement en France ou les banques elles te chargent avec une surtaxe qui approche le grand banditisme légal....10 a 12€ voir plus sont pas une légende
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:03

pas_007 a écrit:
(...)en France ou les banques elles te chargent avec une surtaxe qui approche le grand banditisme légal (...)

Ca ne vaudra jamais le vol organisé petit montant que te prélèvent les agences de change de la gare de Lugdunum à Lutetiae lorsque tu veux échanger des Roros contre des francs CHuisses ...... Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:29

@pas_007
Le site n'offre pas d'alternative au paiement à partir d'un compte Paypal que j'ai dù créer.
La facture pro-format indique un prix qui ne mentionne pas de frais paypal.
Tu comprends mon étonnement quand le vendeur te réclame davantage pour le paiement.
J'étais libre de l'envoyer promener et renoncer à l'achat.
Cependant le produit me plait et je n'ai pas le temps à perdre pour chercher le même ailleurs.
Que mon retour d'expérience serve à d'autres ...plus patients. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:47

Exact, c'est le seul moyen de paiement  papy

Pour payer par visa il faut faire un compte paypal et les lier (même temporairement). On paie par l'interface paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:30

PayPal est gratuit si tu indiques que c'est pour un simple transfert et pas pour une transaction commerciale. Faut cliquer le bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport / tapis de tir   Sac de transport / tapis de tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de transport / tapis de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» housse/tapis de tir
» Sac de transport
» transport armes 4cat
» Réglementation FR : transport
» mallette de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: