FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Kit de nettoyage

Aller en bas 
+2
meteora
Valundel
6 participants
AuteurMessage
Valundel
Habitué
Valundel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:11

Salutations.

Voila, il y a un petit moment, j'ai acheté ce genre de kit de nettoyage a la bourse de Ciney :
Kit de nettoyage Fosco-xl-cleaning-kitap

Le problème étant que la tige m'a pétée dans les mains, que les filetages sont foutus, et que les brosses perdent leur poils dans mes canons (pas très sympa)

J'ai donc acheté diverses brosses et goupillons, avec une grande tige (suffisante pour mon Mosin Nagant), que je m'empresse de perdre et de confondre.

Donc voila, je vous consulte pour savoir si vous connaissez la perle rare, un bon kit de nettoyage, complet, de bonne qualité... ?

Mes flingues vous remercient d'avance (les pauvres).
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:25

Ce produit là, n'est pas mal du tout et fort solide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te suffit juste de voir où le trouver en Gelbique  V 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:47

Je peux te trouver la version DELUXE LAW ENFORCEMENT SYSTEM (juste le petit cylindre de nylon) si ça t'intéresse.

C'est pas mal du tout, l'avantage c'est que tu as un seul kit pour tout les calibres, et qu'il tient dans la main.

C'est celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je trouve ça pas mal mais c'est assez compliqué et fastidieux si tu est un fou du nettoyage. Moi je nettoie pour vendre une arme, pour la bricoler (on vois mieux sans 3mm de crasse sur les pièces) ou quand elle cesse de fonctionner. Et là l'avantage c'est que tout ce qui me faut en "entretien" pour tout mes flingues c'est ce kit et du WD40 (et éventuellement de l'huile/de la graisse).


Dernière édition par 666 le Ven 31 Jan 2014 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valundel
Habitué
Valundel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:57

Ca m’intéresse en effet, ça semble pas mal, mais... question bête... quelle différence avec le kit présenté par Meteora si ce n'est qu'il y a moins de brosses ?

(Pour complément d'info, je n'ai besoin que des calibres suivants : .22lr, 5.56, 7.62, 9mm, .45ACP, 12, 16 donc ton kit a l'air de correspondre quasiment à la perfection, il manque que le 16)

Par contre, il n'y a pas d'indication du prix, ce qui est tout de même une information intéressante Very Happy

Quoi qu'il en soit, je suis intéressé Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:04

En gros il y a des brosses de calibre .22, .30, .38, .40, .45, 12G

Les porte-patch et les patch qui vont avec, les outils pour démonter les armes/extraire les cartouches collées, les cables, les patch, les instructions, du lubrifiant, etc...

Un pote voulais m'en vendre un complétement neuf ce matin, je peut checker si c'est exactement le même que le mien et combien il en veux.

EDIT: Il en veux 50 chf + fdp, il est neuf, c'est bien le bon kit.

Pour le cal 16 reste à te trouver une tige et brosse, ou carrément un bore snake que tu gardes dans l'étui de l'arme avec une mini bombe de WD40.
Revenir en haut Aller en bas
Valundel
Habitué
Valundel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:12

Si tu peux te renseigner, alors je suis preneur oui Smile

Suite en MP je suppose ^^

Mais que tout ceux qui ont un avis n'hésitent pas a le donner, ça servira pour les futurs lecteurs qui se posent le même genre de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:19

Valundel a écrit:
Ca m’intéresse en effet, ça semble pas mal, mais... question bête... quelle différence avec le kit présenté par Meteora si ce n'est qu'il y a moins de brosses ?

...Beeeeeen justement, la différence c'est QU'IL Y A MOINS DE BROSSES  Devil 

Il est vrai que j'ai toujours tendance à acheter compulsivement voir trop grand (...On ne se refait pas  Boulet )

Mais je me dis qu'avec cette passion qui nous anime, en cas d'achat intempestif impromptu d'une arme à calibre exotique, j'aurai au moins de quoi la nettoyer  V 
Revenir en haut Aller en bas
Valundel
Habitué
Valundel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:26

J'ai tout a fait le même avis,
"Ca pourra servir"
"Si je l'avais eu avant ca aurais été super"
"On pourra toujours s'en servir pour autre chose"
"Quelqu'un d'autre pourrait en avoir besoin"

Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des tonnes de giga-bordel partout dans l'appart, et que les déménageurs tirent la gueule devant les caisses de chutes de métal et les tonneaux de bordel dont même moi j'ignore la provenance Very Happy

Du coup, j'essaye de me contenir, je fais de gros efforts, et j'essaye de me contenir seulement aux choses utiles, donc... je penche plus pour le kit de 666 ^^ (l'Hexakosioihexekontahexaphobie aura notre peau)

PS : J'avoue, j'ai fait un copier coller de wiki pour le nom de la phobie :'(
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:29

Valundel a écrit:
.../... (l'Hexakosioihexekontahexaphobie aura notre peau)

PS : J'avoue, j'ai fait un copier coller de wiki pour le nom de la phobie :'(

Merci, j'ai appris un mot nouveau ...que je serai incapable de ressortir ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Valundel
Habitué
Valundel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:29

Pas d'autres avis sur ces kit de nettoyage ? tout le monde considère le kit Otis comme le kit universel a posséder absolument ?

vu la richesse des débats qui animent le forum, je m'étonne de ne pas voir plus de points de vue, plus de débats...

Alors j'ai peut être raté quelque chose, peut être que je n'ai pas su utiliser la fonction recherche (pas faute de l'avoir fait) mais quand même, je pensais qu'une chose basique comme celle la méritais plus de posts ^^

(et j'en profite pour remercier Meteora et 666 qui ont daignés m'aider sur un sujet que je ne connois pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyJeu 6 Fév 2014 - 6:24

Kit de nettoyage....oui, j'ai ça...

Le premier, quand il faur VRAIMENT nettoyer...à fond....(c'est a dire une fois par an, ou tous les 20000 coups, ou quand j'en ai envie [c'est a dire jamais]), il s'appelle SIEMENS, ou ZUG, BOSCH ou WHIRLPOOL

Ce qui est cool, c'est qu'il est souvent disponible dans la maison, il faut juste que le cerbère qui le garde s'éloigne un tout petit peu (ou alors prendre a version : I'am legend single

C'est par là

Kit de nettoyage Lave_vaisselle

C'est génial, on enlève le bois, ça nettoie le métal et le plastique du feu de Dieu.

Bon, si par hasard le canon n'était pas parfaitement propre après l'usage du premier robot, alors il reste une autre chose à faire....et ça prend moins d'une minute, c'est le bore snake

C'est facile, rapide, pas cher, et efficace...

Kit de nettoyage Boresnake3

La brosse en cuivre est intégrée, en un passage, ça vire toutes les saletés.

Kit de nettoyage 12ga%20boresnake

Il y en a pour tous les calibres, du .22lr au cal12, il y a la version pour pistolet (plus courte), et la version pour arme longue (plus longue)
Je n'ai que des versions pour armes longues (qui peut le plus), c'est simple, facile, pas cher, efficace....

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:23

Le bore snake est super sympa et suppérieur à UN kit pour UN calibre, mais niveau compacité le kit Otis te fait plus de calibres dans moins de places, et les pièces de rechange se rachètent là où un bore snake qui a une partie cassée se jette. Le prix du kit OTIS en suisse est plus faible que le prix de tout les bore snake équivalents achetés en chine.

Moralité: a vous de voir, avec peu de calibres le bore snake est vraiment bien, mais si plein de calibres et recherche de compacité le kit OTIS est au dessus AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:34

Moi qui suis une véritable petite cèrbère de service fée du logis  Mr. Green , j'avoue humblement que je ne me contente pas UNIQUEMENT du kit OTIS....


J'ai aussi quelques bore-snake, quelques trousses de nettoyage d'ordonnance CHuisses, quelques mèches d'étoupe à monter sur des tringles ou à utiliser sans tringles, quelques tringles, quelqes coffrets de nettoyage avec une chiée de trucs inutiles dedans, quelque boîtes de Q-tips (coton-tiges  Mr.Red ), quelques brosses à dent, quelques rouleaux de papier de ménage M-Budget, quelques chiffons en micro-fibres et en coton écru (vieux stocks de l'armée), quelques litres d'huile de nettoyage de toutes marques, quelques bidons d"Automatenfett ....et quelques ongles en deuil  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Valundel
Habitué
Valundel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:47

Lol Meteora :p
Autant j'ai pas grand chose niveau nettoyage efficace de canon, autant niveau matériel de manouche, j'ai tout ce qu'il faut, et je m'en sers et j'en abuse :p (Je change de brosse a dents plus souvent pour mes flingues que pour moi ^^)

J'avoue une petite faiblesse parce que j'ai du mal pour l'emprunt de gaz de mon Steyr Aug, mais par contre, je ne dispose pas d'un ustensile type BOSCH ou WHIRLPOOL (un jour peut être ^^)

pour le bore snake, il faudra que je regarde pour quelques flingues particulièrement crades (je tire des muns de surplus dans mon mosin, donc bonjour les embrouilles)

Bref, le débat a quand même un petit peu avancé, c'est plaisant :p

Par contre, a propos de ma première question... un bore snake oui, mais lequel ? ils sont tous équivalents ? y'en a des pas cher et des bons (la perle rare quoi) ? ou les acheter, quelle marque, quel type ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:18

Valundel a écrit:
Lol Meteora :p
Autant j'ai pas grand chose niveau nettoyage efficace de canon, autant niveau matériel de manouche, j'ai tout ce qu'il faut, et je m'en sers et j'en abuse :p (Je change de brosse a dents plus souvent pour mes flingues que pour moi ^^)

J'avoue une petite faiblesse parce que j'ai du mal pour l'emprunt de gaz de mon Steyr Aug, mais par contre, je ne dispose pas d'un ustensile type BOSCH ou WHIRLPOOL (un jour peut être ^^)

pour le bore snake, il faudra que je regarde pour quelques flingues particulièrement crades (je tire des muns de surplus dans mon mosin, donc bonjour les embrouilles)

Bref, le débat a quand même un petit peu avancé, c'est plaisant :p

Par contre, a propos de ma première question... un bore snake oui, mais lequel ? ils sont tous équivalents ? y'en a des pas cher et des bons (la perle rare quoi) ? ou les acheter, quelle marque, quel type ?

Merci ^^


Tu tires les 147gr a pointe grise des années 70 ? Quel merde ces muns... T'arrives a une précision correcte toi ? Et l'encrassement j'en parle même pas t'as pas interet a laisser pourrir ton Mosin pendant 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:15

Valundel a écrit:
(...) Par contre, a propos de ma première question... un bore snake oui, mais lequel ? ils sont tous équivalents ? y'en a des pas cher et des bons (la perle rare quoi) ? ou les acheter, quelle marque, quel type ?
Merci ^^

Le meilleur à mon avis, c'es le BoreSnake VIPER de chez Hoppe's

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Et, si tu vas sur leur homepage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras de quoi satisfaire TOUTES tes envies  Devil 

...D'ailleurs, je pense qu'il faut que je me penche encore un peu plus sur leur site, histoire de vider encore un peu plus mon porte-monnaie  Yeux roulants 

 Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:41

Hoppe's, c'est vraiment bien je trouve. En plus, leur package est vachement beau, ca fait bien sur mes étagères  Devil 

Kit de nettoyage Hoppes9Solvent2ozStainedBox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage !
» Nettoyage des SIG 55X
» Bore snacke très dur à passer
» Nettoyage K31
» Question netoyage pistolet p.n.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: