FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Objectif de collection

Aller en bas 
+6
Red Label
Molon Labe
Lyman
ph
jonas_357
BlackNo1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:23

Je me suis enfin décidé à me lancer dans une collection cohérente. Finis l'amassage de pièces banales. Ma collection aura comme "thème" les PA de gros calibres.

Je me suis constitué la petite liste que voici (j'espère un jour arriver au bout, certaines pièces étant peu courantes et/ou hors de prix)

IMI Desert Eagle .44 Magnum/.50AE
LAR Grizzly .50AE
Coonan .357 Magnum
AMT Automag V .50AE
Colt 1911 Gold Cup .45ACP
Mateba Autorevolver .357 Magnum 6"

Et j'ai le plaisir de vous annoncer que 2, voir 3 des pièces de cette liste vont déjà être en ma possession d'ici une quinzaine de jours Metal

Et vous? votre collection suit elle une ligne directrice particulière?

J'essayerai, pour une fois, de faire des photos dignes de ce nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:05

BlackNo1 a écrit:


Et j'ai le plaisir de vous annoncer que 2, voir 3 des pièces de cette liste vont déjà être en ma possession d'ici une quinzaine de jours Metal

Et vous? votre collection suit elle une ligne directrice particulière?


Cool, t'as de la chance de voir tes rêves se réaliser rapidement!

Quant à ma collection, suit-elle une ligne directrice particulière? Euh… j'en suis à la 3e ligne directrice!!! D'abord, c'était les CZ, dont je voulais la gamme complète… J'en n'ai qu'un! Ensuite, ma période 1911… j'en aurais acheté des palettes entières… Là aussi, je n'en ai qu'un!!! Maintenant je suis en pleine période roulettes… Là je fais mieux, puisque j'en ai déjà 3!
Bref, l'important à mon avis c'est de se faire plaisir. Comme ligne directrice, finalement, je suis mes coups de coeur!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:18

L'avantage c'est que toutes ces armes sont des coup de coeur, donc c'est une motivation supplémentaire! C'est vrai, l'important c'est de posséder des armes qu'on aime, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:23

Moi, ma collection n'en est pas une, rien à voir de particulier en histoire pour mes armes si ce n'est que la plupars sont très souvent utilisées dans des films ou par des flics, militaires, truands, etc... et que je les prend uniquement par un coup de coeur et dès que je m'en lasse, je revend.

Mais j'ai malgré tout de bonnes nouvelles pour toi, si tu veux un Mateba, ben tu vas voir GnR Devil Devil , pour le Coonan, tu regardes sur petites-annonces.ch et il y en à 2 en vente.
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:28

Je sais pour les Coonan, il y a en a un que je vais aller voir, l'autre est beaucoup trop cher...

Par contre pour le Mateba, GnR en à un?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:36

BlackNo1 a écrit:
Je sais pour les Coonan, il y a en a un que je vais aller voir, l'autre est beaucoup trop cher...

Par contre pour le Mateba, GnR en à un?

tu lis pas les posts ? contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pauvre GnR qui se donne de la peine, il va pas être content ! mur
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:41

Ah mais il a une carabine lui! Au fait, il l'a déjà transformée en revo?

Je doute qu'il la vende par contre 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:20

Et ben BlackNo1, t'y vas pas par quatre chemins ! Bon, si t'as les finances qui suivent profite ! Wink

Pour le moment, je n'ai pas de ligne directrice particulière non plus.
Ces temps, j'axe mes achats sur des pièces qui ne se fabrique plus ou bientôt plus. ex : P-210, B&T 96, Beretta 92FS

Mais c'est vrais que c'est plutôt souvent au coup de coeur I love you

Dans la liste, il y a le CZ 75, un Parabellum Suisse, un 1911 (je suis pas encore décidé pour la marque) et une ou deux roulette gros calibre genre S&W 29 ou 629 (ou les deux pourquoi pas ?), et en 454 Casull.

La seule ligne directrice c'est que c'est tout des armes à feu 2 guns

D'ailleurs ne dit-on pas :

"Rien n'est si doux que la diversité. Le changement de fers tient lieu de liberté.

Gilles Ménage"
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:29

Oui, disons que je peux m'offrir quelques belles armes, aussi parce que je viens de vendre pratiquement toutes les armes que j'avais.

Les deux qui vont me rejoindre en premier seront le DE en .44 magnum et le LAR Grizzly TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:34

salut ça rigole plus là ! Metal

Dis le LAR Grizzly ça tire quoi comme calibre ? Du 357 magnum ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:47

ça depend le modèle, en l'occurence celui que je veux est en .50AE Metal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:04

BlackNo1 a écrit:
ça depend le modèle, en l'occurence celui que je veux est en .50AE Metal
Idéal pour chasser les petits rongeurs! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:17

jonas_357 a écrit:
BlackNo1 a écrit:
ça depend le modèle, en l'occurence celui que je veux est en .50AE Metal
Idéal pour chasser les petits rongeurs! Dehors

Mouaip, pour les modeles comme ca

Objectif de collection Cabiai3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:19

BlackNo1 a écrit:
Je sais pour les Coonan, il y a en a un que je vais aller voir, l'autre est beaucoup trop cher...

D'après PA.ch, il y en à un qui en vend un à St-Cergue, et le 2ème je sait que c'est le marchand de tapis habituel qui vend ses flingues d'occase 2x plus cher que ce qu'ils valent neufs et qui habite dans les environs du canton de Fribourg, il s'était inscrit sur le forum et les seul trucs qu'il avait posté étaient 7 annonces pour vendre ses merdes.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyLun 16 Avr 2007 - 4:37

BlackNo1 a écrit:
Ah mais il a une carabine lui! Au fait, il l'a déjà transformée en revo?

Je doute qu'il la vende par contre 2 guns

Dès que ce sera chose faite, on aura droit à une présentation imagée, je suppose salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:43

Et bien, ma ligne directive pour la collection est simple: faut que je puisse tirer avec!

Je pense que je n'aurais jamais quelque chose qui devra rester derrière une vitrine ou que j'aie trop de remords de l'abîmer en tirant avec. Donc c'est pour cela que ma collection est très diversifiée, et cela continuera comme ça!

Pour ta thématique "gros Calibre", prévois tout de même quelques séances d'exercices localisés afin de développer un peu de masse dans les bras (et les pécs aussi)!

WHO'S MORE MACHO ? Devil

Pour la Mateba, ce sera bientôt prêt, cette semaine avec un peu de chance! Enfin, saches que le revolver Mateba modèle 5 Unica a été aussi décliné en .44mag et .454Casull! affraid Alors pourquoi rester dans du .357mag anémique?! Ces deux autres calibres iront mieux avec ta thématique "machomachomenI'vegotobeamachomen"!

Quelques unes de tes pièces à venir m'intéressent aussi, c'est le cas du Coonan et du Grizzly, mais ce sont des armes qui restent beaucoup trop chères à nos jours... Cry
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyLun 16 Avr 2007 - 7:31

Le coonan c'est celui qui m'effraie le plus au niveau du tarif...mais il est beau Cry

Le grizzly, j'en ai trouvé un, mais je suis prêt à mettre le prix!

Par contre il est évident que j'irai tirer avec ces armes, je ne me priverai pas de ce petit plaisir!

GnR, pour les Mateba, y'a t-il un armurier qui pourrait m'avoir ça sur Genève? ou il faut que je bouge chez lagaga?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:56

BlackNo1 a écrit:
Le coonan c'est celui qui m'effraie le plus au niveau du tarif...mais il est beau Cry

Le grizzly, j'en ai trouvé un, mais je suis prêt à mettre le prix!

Par contre il est évident que j'irai tirer avec ces armes, je ne me priverai pas de ce petit plaisir!

GnR, pour les Mateba, y'a t-il un armurier qui pourrait m'avoir ça sur Genève? ou il faut que je bouge chez lagaga?

Yop, quand tu auras un Coonan tu me le feras essayer! What a Face

Pour le Mateba, je pense qu'il faudra que tu sois patient. Dans nos contrées, j'en ai vu que des carabines. Deux armureries ont récupéré les pièces restantes de chez Mateba après qu'ils ont arrété la fabrication du revolver: Ravioli et Lagardure! Il me semble que Ravioli en aie encore une en stock, mais il la vend au prix fort, soit dans les 2.000CHF (je crois que c'est Lyman qui est passé se renseigner il y a pas si longtemps scratch ). Lacartouche a remis la carabine dans leur dernier catalogue, mais je crois que c'est une erreur. Passes un coup de fil si jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:59

Gn'R a écrit:
BlackNo1 a écrit:
Le coonan c'est celui qui m'effraie le plus au niveau du tarif...mais il est beau Cry

Le grizzly, j'en ai trouvé un, mais je suis prêt à mettre le prix!

Par contre il est évident que j'irai tirer avec ces armes, je ne me priverai pas de ce petit plaisir!

GnR, pour les Mateba, y'a t-il un armurier qui pourrait m'avoir ça sur Genève? ou il faut que je bouge chez lagaga?

Yop, quand tu auras un Coonan tu me le feras essayer! What a Face

Pour le Mateba, je pense qu'il faudra que tu sois patient. Dans nos contrées, j'en ai vu que des carabines. Deux armureries ont récupéré les pièces restantes de chez Mateba après qu'ils ont arrété la fabrication du revolver: Ravioli et Lagardure! Il me semble que Ravioli en aie encore une en stock, mais il la vend au prix fort, soit dans les 2.000CHF (je crois que c'est Lyman qui est passé se renseigner il y a pas si longtemps scratch ). Lacartouche a remis la carabine dans leur dernier catalogue, mais je crois que c'est une erreur. Passes un coup de fil si jamais!

Ouais c't'exacte ! Wink 2000 frs ! Pis la Mateba je crois aussi que c'est une erreure. J'ai appelé il y a 3 semaines pour ça, il en avait plus...

Eh BlackNo1 ! Il va falloir penser sérieusement à te mettre à la recharge avec tous ces gros flingues ! Parce que ça coûte la peau du Prout !
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:32

Salut BlackNo1. salut

Tu as mes félicitations. Tu te lances dans une onéreuse mais très belle collection.
Tu peux encore ajouter deux pièces à ta liste :

AMP Auto Mag, sorti en .357 AMP - .44 AMP. Magnifique pistolet, très exclusif !

Wildey, sorti en .44 AMP - .45 Wildey Mag - .45 Win Mag - .475 Wildey. Beau et gros pistolet, plutot cher.

Pour ma part, ma collection est surtout faite de coups de coeur. Mais malgré tout j'essaie de varier un maximum les marques et les calibres. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:50

L'automag en .357 amp est vraiment vraiment cher par contre, la ça devient vraiment de la follie! en 44 pourquoi pas, et puis quelle gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:26

Chouette thématique !!

Bon courage et bon chasse car tes piéces vont faire l'objet de recherche qui vont assurement te passionner et occuper une bonne partie de ton temps. Mais le plaisir n'en sera que plus grand de les avoirs.

Moi je suis comme d'autres, faut pouvoir tirer avec une arme. La faire vivre, sinon, ça ne sert à rien. Donc voila !

Pas de théme, mais quant même. Je me rend compte que je restrain par famille d'arme avec revolver S&W, 45 ACP de chez SPINGFIELD, CZ pour les autres P.A. et AR en Armes d'épaule semi-auto.

A+ et au plaisird e voir tes futur monstres sur le forum Devil
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:44

BlackNo1 a écrit:
L'automag en .357 amp est vraiment vraiment cher par contre, la ça devient vraiment de la follie! en 44 pourquoi pas, et puis quelle gueule!

Effectivement il a de la gueule, et de comparable il n'y a que le prix: 4300CHF !!! affraid

Objectif de collection Automag_3344_2

Celui-ci est dispo chez DR, mais à ce prix c'est plus que prohibitif...
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:04

Oui d'ailleurs il me semble qu'il ne l'a plus! Mais c'est 'achement rare, donc 'achement cher secour

Mais ça me plairai bien d'avoir une arme comme celle-ci un jour.

Pour ce qui a été dit plus haut, oui, la recherche de ces pièces va beaucoup m'occuper, mais le pire est de tomber dessus et de la voir filer car tu n'as pas l'argent a ce moment, ça c'est dur!

Je suis déjà content de pouvoir aller chercher deux de ces merveilles lundi, pour les autres, ça va être de longues économies... mais j'espère que d'ici 1 année je les aurai toutes Gun
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:55

BlackNo1 a écrit:
Oui d'ailleurs il me semble qu'il ne l'a plus! Mais c'est 'achement rare, donc 'achement cher secour

Mais ça me plairai bien d'avoir une arme comme celle-ci un jour.

Pour ce qui a été dit plus haut, oui, la recherche de ces pièces va beaucoup m'occuper, mais le pire est de tomber dessus et de la voir filer car tu n'as pas l'argent a ce moment, ça c'est dur!

Je suis déjà content de pouvoir aller chercher deux de ces merveilles lundi, pour les autres, ça va être de longues économies... mais j'espère que d'ici 1 année je les aurai toutes Gun

il te plaît pas celui-ci (en vente chez Ingold) ?:

Objectif de collection Automa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif de collection Empty
MessageSujet: Re: Objectif de collection   Objectif de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection
» LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION
» Collection Burgdorf
» Mes 4 armes de collection
» Ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: