FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?

Aller en bas 
+2
oscarface
ad
6 participants
AuteurMessage
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:10

bonjour,

Le nouveau décret dit :
Citation :
Une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable est assimilée à une arme de poing et est soumise au même régime juridique.
et
Citation :
Les armes et les éléments d'arme interdits à l'acquisition et à la détention qui relèvent de la catégorie A1 sont les suivants :
...
2° Armes à feu de poing, quel que soit le type ou le système de fonctionnement, cumulant les caractéristiques suivantes :
...
― accompagnées d'un système d'alimentation de plus de 20 cartouches ;

Donc en principe, chargeur de 20 coup maxi pour un fusil d'assaut a crosse pliante. Nous en avions déjà discuté ici et les choses paraissaient claires à ce niveau.

Pourtant, Poirson et l'armurerie de la bourse continuent a vendre ces armes avec des chargeurs 30 coups. Ils me l'ont confirmé au tel.

Alors éclairez moi svp, parce que manifestement j'ai raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:45

Ils t'installent sans doute une cale au fond du chargeur, bien soudée à la planchette. Pis le certificat qui va bien comme quoi ton chargeur il est passé à 20 coups?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:39

nonon !

Je les ai eu en ligne, il n'y a pas de bridage, c'est chargeur 30 ou 29 coups suivant les modèls, même si l'arme est a crosse pliante.
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:01

Il y a à mon avis une ambigüité pour les armes pliantes ne pouvant pas tirer en position pliée, par exemple Kel-Tec :

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Kel-tec_sub2k-1

Ce ne peut pas être une arme de poing puisqu'en position pliée le tir est impossible, ainsi que le chambrage d'une cartouche.
Quelle capacité de chargeur s'applique? A mon avis 30 coups....

Quand on écrit les lois avec les pieds....  Boulet Si on prend le texte, un fusil de chasse lisse pliable est une arme de poing !
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:14

ad a écrit:
bonjour,

Le nouveau décret dit :
Citation :
Une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable est assimilée à une arme de poing et est soumise au même régime juridique.
et
Citation :
Les armes et les éléments d'arme interdits à l'acquisition et à la détention qui relèvent de la catégorie A1 sont les suivants :
...
2° Armes à feu de poing, quel que soit le type ou le système de fonctionnement, cumulant les caractéristiques suivantes :
...
― accompagnées d'un système d'alimentation de plus de 20 cartouches ;

Donc en principe, chargeur de 20 coup maxi pour un fusil d'assaut a crosse pliante. Nous en avions déjà discuté ici et les choses paraissaient claires à ce niveau.

Pourtant, Poirson et l'armurerie de la bourse continuent a vendre ces armes avec des chargeurs 30 coups. Ils me l'ont confirmé au tel.

Alors éclairez moi svp, parce que manifestement j'ai raté quelque chose.

A titre d'info, j'ai fait l'acquisition d'un PM UZI avec chargeur de 25 cartouches.
L'armurier (belge) l'a classé comme "carabine" : normal, il y a une crosse d'épaule.
J'ai obtenu l'aval des Douanes pour l'import.
J'ai renvoyé le tout à la Préfecture, mais je doute qu' "ils" sachent ce qu'est un PM UZI.
Pour l'instant je ne l'ai pas, j'attends la réception du permis d'export.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:27

J'avais pas lu quelque part que dans ce cas précis on a 3 ans pour se mettre en règle?
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:34

Juste pour ma culture perso : qui à déjà vidé un chargeur de 30 coups de 7,62 à une seule main ? Et avec une Kalash dans chaque pogne ?

Je me doute que c'est très loin d'être impossible, mais la cible doit franchement bien rigoler... Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:37

ce texte à la noix au sujet des crosses repliables ou amovibles, c'est surtout pour surclasser des armes qui seraient accessibles en C.

pour des armes relevant de la cat B, déjà classées en tant que telles selon leurs dimensions et systèmes, c'est une disposition superflue, mais il est vrai que si l'on respecte la lettre, il semble bien que les B2 et B4 sont concernées aussi.
heureusement qu'ils ont fait simple...ouf.


Dernière édition par dachyb le Mar 25 Fév 2014 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:38

Visiblement pour notre législateur impossible n'est pas Français !

 rigolade 
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:43

Fra78 a écrit:
Il y a à mon avis une ambigüité pour les armes pliantes ne pouvant pas tirer en position pliée, par exemple Kel-Tec :

FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Kel-tec_sub2k-1

Ce ne peut pas être une arme de poing puisqu'en position pliée le tir est impossible, ainsi que le chambrage d'une cartouche.
Quelle capacité de chargeur s'applique? A mon avis 30 coups....

Quand on écrit les lois avec les pieds....  Boulet Si on prend le texte, un fusil de chasse lisse pliable est une arme de poing !

dans le cas du kel tec, c est le canon qui est pliable, pas la crosse... V 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty
MessageSujet: Re: FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?   FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter une crosse pliable
» [BEL] Coup bas
» Crosse pliable para pour Enfield FAL L1A1
» Coup par coup avec une arme full
» Cartouchière de crosse avec talon amortisseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: