FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sig X-five allround...ou autre chose

Aller en bas 
+10
Vash
vickers_83
bessleboum
collomp
Red Label
meteora
Plein Badin
Jef.ch
chtipapy
clicboumboum
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:05

Bonjour à tous,

je vais changer de 9 mm Para et pour ce faire j'ai vendu mon "actuel" 9mm afin de constituer un budget de départ. Au début j'hésitais entre un Tanfoglio Stock 3 Spécial (la version stainless), et un CZ SP01 shadow....puis, le w-e passé, j'ai pu essayé un Sig 2022. Waouw, la révélation....en 15 ans de temps, je n'avais jamais fait avec mon GP un groupement comme j'ai réalisé avec le Sig.

Je vais donc regarder du coté de chez Sig et la je tombe sous le charme du p226 X-Five Allround. Je vais en voir un demain : voir la prise en main, l'ergonomie...

Je n'ai aucune prétention et je ne pense pas faire un jour de l'IPSC, je recherche juste une arme de qualité/fiabilité en 9 Para avec un canon de 5" et doté d'organe de visée réglable...une arme pour me faire plaisir et me donner des heures de plaisir au tir à la cible avec de la précision (si possible) à la clé...du moins du mieux que je puisse faire ;-)

Le Sig X-Five allround est-elle une bonne arme pour pour pratiquer mon loisir ?
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:55

moi, j'en ai acheté un (neuf) fin 2010, je n'ai jamais pu rien en tirer de bon
au début l'arme ne cyclait pas régulièrement, les cartouches manufacturées (S&B) se mettaient en travers de la chambre
après l'avoir fait essayer par deux bon tireurs du club, ils ont eu les mêmes problèmes, donc retour chez l'armurier qui teste en ma présence avec les mêmes munitions et tout marche parfaitement, j'ai pas eu l'air d'un con, enfin c'est pas grave chez l'armurier ils me connaissent

donc je laisse tomber quelques temps et puis je ressors l'arme du coffre, j'ai essayé les mêmes cartouches manufacturées, puis trois autres types de munitions rechargées dont une série par moi, l'arme cyclait mieux mais au tir ça partait dans tous les sens et rarement dans la C50 à 25 mètres

j'en ai conclu que le maillon faible c'était moi

j'ai revu dernièrement mes critères de rechargement pour mon CZ et je vais prochainement ressortir mon SIG du coffre pour refaire des essais, je suis comme un roquet quand j'ai un os en bouche faut pas essayer de me l'enlever et je n'aime pas ne pas comprendre quand quelque chose ne fonctionne pas normalement

voilà mon expérience, mais surtout qu'elle ne te décourage pas, c'est une très belle et bonne arme
au pire du pire je la garderai à titre d'arme de collection  2 guns 
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:42

Oui j'ai lu par ci par là sur le net que l'arme nécessitait une période de rodage, de l'ordre de 200/300 coups.

Je recharge également, j’espère que si je me décide pour cette arme elle ne sera pas trop capricieuse...

J’espère que tu trouveras "la recette qui va bien", parce que avoir une arme de ce niveau pour la garder dans un coffre et se dire qu'on l'a sans l'utiliser, au prix où elle est, je trouve que c'est dommage. On me la propose neuve à 1760 €. Il y a aussi la version super match en simple action, mais là, 2490 €, c'est hors budget pour une arme de poing.
Je ne sais pas si cette différence se justifie vraiment pour le tireur moyen que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Pas facile... :-$   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 22 Mar 2014 - 9:44

Salut,

Le X-Five manque à ma collection, mais j'ai pu par 2 fois essayer celui d'un copain. On m'avait présenté cet engin comme la "Rolls", c'est la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on en connaît le prix. Rien à redire sur la qualité. En cible par contre, ce n'est pas aussi évident que je le pensais. Et tous ceux qui l'ont essayé ont été déçu par les résultats. Maîtriser l'engin s'avère plus difficile que prévu. Comme une Rolls en conduite sportive sur une route de montagne...  Paix 

Mettre autant d'argent pour un flingue, dans sa version de base, sans les réglages de la détente, me semble exagéré. Autant acheter un bon P210, plus accessible dans tous les sens du terme.  Gun 
Mon conseil: avant de mettre plus de 1500 Roros dans un flingue, mieux vaut l'essayer...

Amitiés,
A+,
le Jef-my-2-cents...  V 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 22 Mar 2014 - 9:52

Sans compter que son utilisation peut mener [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  clown 
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 22 Mar 2014 - 13:13

Plein Badin a écrit:
Sans compter que son utilisation peut mener [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  clown 

Salut,

Pardon mais je n'ai pas très bien compris la fin du sujet...les problèmes avec ton X-Five ont été résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 22 Mar 2014 - 13:32

rigolade rigolade rigolade  Apparemment oui !!!!

Plaisanterie mise à part, J'en possède également un (ALSO) et, hormis un léger problème de bleuissement de l'acier du canon (sur le dessus au niveau de la chambre à cartouche), j'en suis pleinement satisfait.  V 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 22 Mar 2014 - 13:33

Le problème, ce n'est pas le X-Five : c'est le tireur !
Je pars de ce pas au stand de tir en clôturant ce poste, avec le X-Five et sans bandage au doigt  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Et le bromure, c'est un produit de contre-bande?   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 22 Mar 2014 - 15:46

Plein Badin a écrit:
... et sans bandage au doigt  Mr. Green 

C'est dommage: pour une fois que tu bandais quelque chose....  Devil 

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-regardes-dans-le-canon,-tu-verras-la-lumière....-surtout-si-tu-presses-l'interrupteur!  secour 
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 22 Mar 2014 - 20:33

Voilà, je suis allé voir cet après midi un X-Five allround....il me tombe parfaitement dans la main....qu'est ce qu'il est beau....et cette détente en SA, un régal quand on vient d'un Browning GP.
Il a une gueule de bulldog agressif, une ligne superbe...je vais encore y réfléchir jusqu'à mardi mais j'ai bien peur que je vais craquer
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 22 Mar 2014 - 23:21

Salut.  salut 

clicboumboum a écrit:
Je n'ai aucune prétention et je ne pense pas faire un jour de l'IPSC, je recherche juste une arme de qualité/fiabilité en 9 Para avec un canon de 5" et doté d'organe de visée réglable... une arme pour me faire plaisir et me donner des heures de plaisir au tir à la cible avec de la précision (si possible) à la clé... du moins du mieux que je puisse faire ;-)

Le Sig X-Five allround est-elle une bonne arme pour pratiquer mon loisir ?

Absolument. Le cahier des charges décrit plus haut est rempli.

Je possède un X-Five et je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait.
Après un petit rodage, il est parfaitement fiable. Et surtout il est très précis. On ne sort pas du noir avec.

A+  V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:21

Merci Red Label, ça me rassure de lire ton témoignage  V 

Je vais encore prendre le temps 2 ou 3 jours pour réfléchir...c'est un achat conséquent

Les ajustages sont serrés, l'arme respire la qualité et la rigueur de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:25

J'ai aussi vu la cible test (5 coups à 25 mètres) incluse dans la mallette : 4 impacts trou dans trous et un cinquième un rien écarté.

Quelqu'un aurait une idées de la marque et de la variétés des munitions utilisées pour ces test chez Sig Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: conseil amical   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:21

Bonsoir,
Avant d'acheter je ne saurais que te conseiller de t'en faire prêter un pour voir...
Personnellement j'en ai essayé un et j'ai obtenu une précision disons .... très
moyenne. Avec le Gaston 17 j'ai tout de suite tutoyé les 7, 8, 9 et même le 10!
Ceci dit l'arme est splendide mais attention de ne pas avoir un safe queen à
2500.00€.
Bonne pioche
Jean
Revenir en haut Aller en bas
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:05

Bonsoir,
Heureux propriétaire de ce modèle , je ne peux que t’en dire du bien. La détente est un régal (après un léger rodage), l’arme est un peu lourde mais bien équilibrée. Quant au prix pour indication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le groupement , j’ai essayé des sellier bellot et mes rechargées , ça groupe pareil avec cette arme. Seul petit bémol, les poignées me sont un poil larges et mériteraient d’être changées. D’ailleurs si quelqu’un à des adresses pour en trouver.
Le seul défaut de cette arme , c’est le tireur 2 guns 
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:48

J'ai la version comp. depuis bientôt 2 ans et je l'utilise pour tout les tirs auquel je participe depuis et j'en suis pleinement satisfait. Grace à son poids plus élevé je trouve que je suis plus stable dans les séries.

Le seul truc que j'aimerais lui changer c'est les organes de visée pour en avoir des plus étroits.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:11

L'armurier me dis également que de tous ceux qu'il a vendu, aucun propriétaire n'est mécontent...que si ils avaient su, ils en auraient acheté un plus tôt.

De ce que je peux trouver comme information, par chez nous ou outre atlantique, le allround a bonne réputation...j'aurais tendance à faire confiance d'autant plus que pour 1760 €, comparé au prix pratiqués en France ou en Suisse, 300 € / 350 €, c'est une belle différence
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:59

Voilà, je me suis décédié....d'ici quelques semaines, le temps d'avoir l'autorisation, je serai propriétaire d'un X-Five Allround  TapeTape 

Je n'ai jamais mis autant d'argent pour une arme, mais je veux dorénavant privilégier la qualité à la quantité....exit mon GP, mon Norinco et mon Ruger SR9.

Merci de m'avoir renseigné  Paix 
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:38

je pense que tu fais une bonne affaire, même si tout est relatif à ce niveau de dépense  salut 

à titre de comparaison, j'ai acheté le mien en octobre 2010 et l'avais payé 1800,00 roros
certes, il n'est pas amorti, mais comme je l'ai dit, je ne désespère pas de le maitriser un de ces jours  papy 
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:24

clicboumboum a écrit:
Voilà, je me suis décédié....d'ici quelques semaines, le temps d'avoir l'autorisation, je serai propriétaire d'un X-Five Allround  TapeTape 

Je n'ai jamais mis autant d'argent pour une arme, mais je veux dorénavant privilégier la qualité à la quantité....exit mon GP, mon Norinco et mon Ruger SR9.

Merci de m'avoir renseigné  Paix 

Tu trouves que le GP n'est pas un bon pistolet ?  Confus 

Je trouve que c'est un excellent pistolet, par exemple ce modèle unique qui a une détente très douce (une fois débarrassé de son obsolète sécurité de chargeur), et à moins que ce ne soit purement financier, ou à cause d'autorisations limitées (comme en France), le mieux est de tout garder... La qualité ET la quantité.

Sig X-five allround...ou autre chose Img_5212

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig X-five allround...ou autre chose Swiss_10
Sig X-five allround...ou autre chose Admin110
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:36

Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais pistolet...je développe :

J'ai gardé mon GP Silver Chrome jusqu'il y a 1 semaine...16 ans de bons et loyaux services...mais je n'ai jamais rien su faire de bon avec plus de 2 séances de tir d'affilés. Quand je vois ce que je fais comme résultat avec mon Kimber, ou pour rester dans le 9 para, le beretta d'un ami, ou dernièrement avec un CZ Shadow et un Sig 2022, je me suis enfin fait à l'idée que ce pistolet n'état pas pour moi. Je le gardais et perséverais car c'est ma toute première arme : à 18 ans, au lieu d'aller chercher mon permis de conduire, je suis allé cherché mon Browning...c'était une arme sentimental, mais il etais temps que je vois les choses en face...et vu qu'il faut faire des choix, j'ai choisi  Dodo 
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 17 Mai 2014 - 6:07

Très bon choix, le P226 Allround as été ma première arme et je m'en suis jamais mordu les doigts, à part pour le prix peut être... Cela fait 4 ans que je tire avec et c'est la seul arme où j'ai réussit à faire que des 10 sur une série (5 tir); munition rechargée bien évidement. Je dois être à plus de 8 000 coups tiré et je n'ai jamais eut le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
mgidé
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Orvin
Date d'inscription : 10/08/2013

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: P 226 X-five   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 17 Mai 2014 - 21:12

Je n'ai qu'une chose à dire : que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 25 Oct 2014 - 7:58

Non je ne déterre pas !!! Wink

Je vais m'adresser aux possesseurs de X five. Je vais passer commande d'un All round et j'aimerai trouver un petit holster (type kydex) qui va bien.
Avez vous des adresses à proposer ?


Merci.





ps: Juste pour signaler mon admiration à @collomp qui arrive à mieux tirer avec un glock qu'avec un X five. Pour ma part, je suis sûr de ne pas y arriver. Peut être main faible et le yeux bandés ??? looooool
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: merci   Sig X-five allround...ou autre chose EmptySam 25 Oct 2014 - 21:04

Bonsoir,
Merci du compliment, je crois que c'est la visée du gaston
qui me va bien. Les SIG P22X sont trop hauts sur la main
pour mes vieux yeux. Le rêve c'est une "low mounted" Bo
Mar ou Wichitah ou leurs modernes clones italiens.
Le départ du gaston est particulier. Si Maître Molon descend sur
Nice je lui confierai volontiers mon fer.
Bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig X-five allround...ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Sig X-five allround...ou autre chose   Sig X-five allround...ou autre chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig X-five allround...ou autre chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther P99 DA/SA ou autre chose ?
» p226, standard, allround ou X5?
» Sig sauer P226 x-five allround
» Hämmerli 280
» Tentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: