FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 upgrade Fass 90

Aller en bas 
+12
Darius
Rémi
Vash
Molon Labe
rto
meteora
Spears
Skyos
joker_ch
h5n1
A.M.S.D.
PzGren
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:56

rto a écrit:
Spears a écrit:

. La recrue doit aller à la gare et avoir de la gueule. Il doit faire tourner la tête des filles et impressioner les Grands mères. Il doit rappeler aux hommes à quel poitn l'ER c'était merdique, mais oh que c'était des bons souvenirs!

Objectif atteint, on fait toujours tournés les regards! Nos uniformes SONT BIEN ! Et le bérêt complète à merveille le tout.
Après faut pas avoir une tête de tox dessous, mal rasé et des cheveux qui pendent partout, avec les cables du mp3 et la clopes au bec!

Moi je le trouve bien plus "pro" que l'ancien paleto avec la ceinture apparente!
Tourné les regards ici en Suisse, c'est une chose, mais je te promet que face à des militaires étrangers on est pas fière.

Les teutons eux ils ont de la gueule.

upgrade Fass 90 - Page 2 Nemacka_armada

Les frouzes par contre, je crois que dans l'armée de terre ils ont pas vraiment de tenue de sortie, ils étaient toujours en tenue camouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:58

Bon, les Allemands ils sont habillés par Hugo Boss, normal que ça ait la classe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:12

Skyos a écrit:
Bon, les Allemands ils sont habillés par Hugo Boss, normal que ça ait la classe.

Spoiler:

Les costumes de l'époque dessinés par Hugo Boss étaient magnifiques. Les costumes SS particulièrement. Biensur il faut faire abstraction des idées qui étaient rattachées... Maintenant Hugo Boss, vu le prix, c'est plutot douteux ce qu'ils font...  Paix 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:20

Rémi a écrit:
Skyos a écrit:
Bon, les Allemands ils sont habillés par Hugo Boss, normal que ça ait la classe.

Spoiler:

Les costumes de l'époque dessinés par Hugo Boss étaient magnifiques. Les costumes SS particulièrement. Biensur il faut faire abstraction des idées qui étaient rattachées... Maintenant Hugo Boss, vu le prix, c'est plutot douteux ce qu'ils font...  Paix 

Quand on sait combien leur revient une montre et combien elle est vendu... surement qu'avec les fringues, les gens se font baiser aussi!
Mais c'est une love marque, qui a ses afficionados... tout comme Apple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:44

Spears a écrit:
Toutes mes excuses.. Le Français est ma troisième langue, et je ne sais même plus écrire  rigolade rigolade 

Plus précisément Ex-République yougoslave de Macédoine, Поранешна Југословенска Република Македонија, en anglais abrégé FYROM pour Former Yugoslav Republic of Macedonia. Y'a un vieux conflit là-dessus, mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Suivant tes langues maternelles, je comprends que tu veuilles écrire Macédonie dans cette atroce langue qu'est le français.

Je plussoie tes propos, mais bon, je préfère que l'on investisse dans des beaux navions que dans des costumes. Et la TAZ de toute façon c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:48

Comme j'avais passé les tests des deux armes, j'ai reçu deux convocations: (1) les RECCE = troupes de reconnaissance (+- explos) et (2) l'infanterie/commando de marine. J'ai fini par choisir la marine, car l'uniforme était (infiniment) plus beau (et seyait nettement mieux à mon corps d'athlète d'antan); alors pour draguer les filles (pas les mines) il n'y avait vraiment pas photo. L'uniforme kaki des Belges est presque aussi moche que celui des Helvètes. Une chose qu'il faut leur laisser (aux kakis = armée de terre = les pousseurs de cailloux) c'est l'uniforme de gala (col haut, bleu foncé, un peu comme les Marines amerlocs) tandis que nous, on se promène en pingouin (spencer); c'est beau aussi, mais nettement moins guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:56

spoutnik a écrit:

Je plussoie tes propos, mais bon, je préfère que l'on investisse dans des beaux navions que dans des costumes. Et la TAZ de toute façon c'est la classe.

Oui, au final c'est la priorité.

En passant par un sac de combat potable blabbb 

Mais je tient tout de même sur ma théorie: "La tenue portée par le militaire en présence de citoyens à d'importantes répercussions sur le moral de la troupe et la légitimité de l'armée."

Après tout, c'est pour cette raison qu'elle à été inventée. Il y à de très bonnes études socio-pysochologiques là dessus. Les premiers à l'avoir (re)compris étaient dailleurs les régimes totalitaires du XXème siècle.

Au moment ou l'armée traverse une crise de légitimité sans précédent, il serait bon de faire un peu de pub. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:11

Que en Suisse, l'armée c'est le peuple et donc que ca n'a pas beaucoup d'importance, on pourrait n'avoir que les tenues de combat qui elles sont pas si mal par rapport a ce qu'on avait.


C'est peut-être justement le problème que ce n'est plus vraiment le peuple...., comme à peu près la moitié y échappe pour x bonnes et surtout mauvaise raisons, ben va falloir la vendre comme un vulgaire paquet de lessive et donc y mettre du marketing.

c'est peut-être pas pour rien que tout le monde préfère les tenues de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:13

Spears a écrit:
9) Le bérêt. J'aiemrais voir le retour du Kepi pour les cadres et de la feldmütze pour la troupe
Alors le béret ça je le garderais, je trouve que le chapeau-maison ou chapeau-bateau-à-l'envers, c'est vraiment très moche.
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:14

J'ai entendu qu'au final c'est 3/5 des hommes qui y échappent.

 Paix 

C'est le prix à payer Cry 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:21

D'un autre côté quand on dicte un nombre maximal d'effectifs qui régresse d'année en année dans un pays où la population augmente il faut pas s'étonner que ça réforme à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:25

Spears a écrit:
spoutnik a écrit:

Je plussoie tes propos, mais bon, je préfère que l'on investisse dans des beaux navions que dans des costumes. Et la TAZ de toute façon c'est la classe.

Oui, au final c'est la priorité.

En passant par un sac de combat potable blabbb 

Mais je tient tout de même sur ma théorie: "La tenue portée par le militaire en présence de citoyens à d'importantes répercussions sur le moral de la troupe et la légitimité de l'armée."

Après tout, c'est pour cette raison qu'elle à été inventée. Il y à de très bonnes études socio-pysochologiques là dessus. Les premiers à l'avoir (re)compris étaient dailleurs les régimes totalitaires du XXème siècle.

Au moment ou l'armée traverse une crise de légitimité sans précédent, il serait bon de faire un peu de pub. Qu'en pensez vous?

Le sac à dos 90, à la base, c'est un sac qui était prévu uniquement pour trimballer la tenue ABC... D'où le remplacement dans certaines unités par des sacs Kastinger  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:36

Apart les FS personne ne le touche.. Et ça va continuer. TapeTape  TapeTape  TapeTape  TapeTape 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:53

Ça fait les épaules, à défaut des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:01

Le poids c'est pas le problème! C'est la place 2 guns 

Ton sac il est déjà bien rempli avec ton matériel ABC. Avec un pull et trois boites de conserves tu as besoin de beaucoup de temps pour le fermer rigolade 

Imagines maintenant que tu dois mettre une deuxième dotation en munitions et trois jours de vivres (eau y comprise). Je ne pense pas qu'on peux y arriver..

C'est pas l'inconfort mais le manque de réalisme.

C'est pas grave, on ne reçoit pas de deuxième dot  harhar harhar 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:06

Problème réglé.  Devil
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:40

upgrade Fass 90 - Page 2 Dsc_8310

h5n1 a écrit:
Salut,

J'ai fais mon ER en 2013.

-Le lance patate est effectivement une arme de corps.
-Les rails piccatiny + protection sont effectivement à disposition dans certaines troupes, mais les fass n'en sont pas équipé de base.
-Les sangles kastinger sont toléré. mais non fournis par l'armée. (Très bon investissement.)
-Pour la crosse rétractable je pense que c'est également "une customisation personnel" (avis personnel)

-les Cross rétractable c'est d'usine sur certain fusil d'instruction (pas les PA) de l'armée (pour rappel les off n'on plus de fusil, faut bien leurs en mettre à dispo;) )
-idem pour la sangle Kastinger
-le rail Picca c'est avec le "Upper" de certain lance patate (vivement les lanceur dépareiller du fusil... genre HK)


l’équipement est en continuel Upgrade.. je ne connais pas l’échelle de temps mais de nouveau sac à dos, seconde dotation, harnais et autre équipement personnel vont arriver. comme le retour du magasin de 30cp

@A.M.S.D. la cross pourrait m'intéresser, faut que je regarde encore pour le "quand". le prix SIG est un bon gage haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:18

Ok je prend note.

Nous on avait des magasins de 30, sac kastinger, les rails, les lance patates et et les plus chanceux ont reçu une superbe surprise en plus (matériel de test). Mais bon si'ils préfèrent prendre des cross à des sacs kastinger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upgrade Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: upgrade Fass 90   upgrade Fass 90 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
upgrade Fass 90
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modularité du CZ Bren 805. Kit Upgrade
» FAL.....FASS...?
» SIG 510 OU 550
» Le Sig 510 (Fass 57)
» sig fass 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: