FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 357 Magnum charge légère

Aller en bas 
+8
flecktarn
AL 44MAG
Nicky Larson
superasphalt
GregX1
Molon Labe
Rémi
Minuteman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:25

Hello,

Comme je pense me prendre un revolver S&W 27 ou 28, je me pose la question du rechargement. C'est un revolver en .357 Magnum et j'ai des tas de douilles vides à recharger; pour préserver cet ancêtre il faudrait idéalement tirer du .38 Special...ou du .357 Magnum à faible charge ce qui revient globalement au même à part qu'il y a plus de vide à l'intérieur de la douille. Les munitions .357 "d'usine" que je tire actuellement avec mes autres armes sont du 158 grains S&B, et quand je regarde ma table de rechargement Lyman pour la poudre Unique (ce que j'utilise) j'ai eu un moment d'interrogation:

357 Magnum charge légère 357mag

Starting grains avec une ogive de 125 gr: 7.0 pression 18900 CUP
Starting grains avec une ogive de 145 gr: 6.9 pression 31600 CUP
Starting grains avec une ogive de 158 gr: 6.4 pression 18900 CUP

Pourquoi faut-il plus de poudre à 125gr qu'à 158gr alors que l'ogive pèse moins? C'est pour compenser le pic de pression initial plus bas car l'ogive commencera à se détacher de la douille plus rapidement lors de la mise à feu?
Pourquoi ce pic de pression à 145gr (ce n'est pas le même type de balle remarquez, je suppose qu c'est juste dû à sa construction avec une cannelure plus profonde)?
Est-ce que le fait de prendre l'ogive la moins lourde possible est bien le bon calcul pour moins faire souffrir le vieux revolver (tout en restant dans les poids communs)?

Bref, je suis preneur de tout avis concernant le rechargement de 357 Magnum "light"...

PS: pas besoin de faire de remarque sur le débat ogive/balle.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:08

C'est la base de la base... Tu augmentes la masse de balle donc tu baisses la masse de poudre. T'as pas un manuel de rechargement ? Le Halo(Alain gheerbrant) ou le malfatti ? Faudrait commencer par la pour éviter de faire des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:20

Plus la balle est lourde, plus elle a de l'inertie, et donc plus la pression sera haute avant qu'elle commence à bouger...donc, moins tu peux mettre de poudre.

Un autre problème avec les charges "light", c'est que si tu mets trop PEU de poudre, au lieu d'avoir un "boum", tu risques bien d'avoir un "ka'boom".....

Un ka'boom, c'est ça..

357 Magnum charge légère DSC_0129-1

Mettre trop de poudre, c'est pas une bonne idée....

Mettre PAS ASSEZ de poudre, c'est pas une bonne idée non plus....

C'est clairement un problème dans les étuis de grande capacité....et le .357 en fait partie....

Donc pas un hasard si il y a des charges MAX, mais aussi des charges MIN
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:04

Rémi a écrit:
C'est la base de la base... Tu augmentes la masse de balle donc tu baisses la masse de poudre. T'as pas un manuel de rechargement ? Le Halo(Alain gheerbrant) ou le malfatti ? Faudrait commencer par la pour éviter de faire des bêtises !

Non mais ma table ne provient pas du saint esprit, c'est marqué dans mon texte, je recharge avec le Lyman 49ème édition Wink Je me posais la question car jusqu'à présent j'ai toujours rechargé selon les tables sans jamais avoir voulu faire des charges minimales ou légères c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:08

Molon Labe a écrit:
Plus la balle est lourde, plus elle a de l'inertie, et donc plus la pression sera haute avant qu'elle commence à bouger...donc, moins tu peux mettre de poudre.

Un autre problème avec les charges "light", c'est que si tu mets trop PEU de poudre, au lieu d'avoir un "boum", tu risques bien d'avoir un "ka'boom".....

Un ka'boom, c'est ça..

357 Magnum charge légère DSC_0129-1

Mettre trop de poudre, c'est pas une bonne idée....

Mettre PAS ASSEZ de poudre, c'est pas une bonne idée non plus....

C'est clairement un problème dans les étuis de grande capacité....et le .357 en fait partie....

Donc pas un hasard si il y a des charges MAX, mais aussi des charges MIN

Oui, ça j'ai toujours bien respecté les minimaux et maximaux des manuels, ils disent assez que ces nombres ne sont pas inventés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:20

"Pourquoi faut-il plus de poudre à 125gr qu'à 158gr alors que l'ogive pèse moins?"


Et ben faut croire que tu ne lis que les tables de rechargement alors. Parce que ca suffit pas. Moi, je dis ça pour toi, c'est pas mon problème si tu te fais sauter la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:34

Je demande un avis, pas besoin de m'agresser...cette notion de quantité de poudre inversement proportionnelle au poids de l'ogive n'apparaît vraiment pas dans le manuel Lyman; je viens de passer 45 minutes à relire l'entier de la partie technique et je t'assure que "la base de la base" des manuels français n'y figure vraiment pas, d'où ma question. Sinon je dois être le mec le plus soigneux de la terre question rechargement, je ne sais pas ce qui te fait penser le contraire. Bref, bel accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:37

Minuteman a écrit:
Je demande un avis, pas besoin de m'agresser...cette notion de quantité de poudre inversement proportionnelle au poids de l'ogive n'apparaît vraiment pas dans le manuel Lyman; je viens de passer 45 minutes à relire l'entier de la partie technique et je t'assure que "la base de la base" des manuels français n'y figure vraiment pas, d'où ma question. Sinon je dois être le mec le plus soigneux de la terre question rechargement, je ne sais pas ce qui te fait penser le contraire. Bref, bel accueil.

Si tu as mal pris mes propos, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Mais au moins, tu t'en souviendras  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:52

Rémi a écrit:
Minuteman a écrit:
Je demande un avis, pas besoin de m'agresser...cette notion de quantité de poudre inversement proportionnelle au poids de l'ogive n'apparaît vraiment pas dans le manuel Lyman; je viens de passer 45 minutes à relire l'entier de la partie technique et je t'assure que "la base de la base" des manuels français n'y figure vraiment pas, d'où ma question. Sinon je dois être le mec le plus soigneux de la terre question rechargement, je ne sais pas ce qui te fait penser le contraire. Bref, bel accueil.

Si tu as mal pris mes propos, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Mais au moins, tu t'en souviendras  Devil 

Pas de souci, le premier contact n'aura pas été le bon ;)Question subsidiaire par rapport à l'intevention de Molon Labe et de l'effet kaboom: dans le manuel Lyman ils parlent effectivement de ce cas mais sans en détailler la cause, ils disent juste d'absolument respecter les minimaux. Est-ce dû au fait que la poudre occupe peu d'espace et s'enflamme entièrement dès l'allumage en causant un pic de pression "instantané"?

Pour info j'ai toujours dupliqué des comfigurations de munitions "du commerce" mais je n'ai effectivement jamais mis les pieds dans le domaine des charges légères, d'où mes questions qui peuvent paraître stupides, mais je préfère acquérir de la connaissance que de perdre un doigt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:18

Minuteman a écrit:

Question subsidiaire par rapport à l'intevention de Molon Labe et de l'effet kaboom: dans le manuel Lyman ils parlent effectivement de ce cas mais sans en détailler la cause, ils disent juste d'absolument respecter les minimaux. Est-ce dû au fait que la poudre occupe peu d'espace et s'enflamme entièrement dès l'allumage en causant un pic de pression "instantané"?


C'est un point qui est assez discuté....mais la théorie plus ou moins acceptée est la suivante.

Normalement, la poudre n'explose pas, elle se consume, rapidement certes, mais ce n'est pas une explosion.
Cette réaction est produite quand l'amorce est percutée, et que la poudre se consume de l'arrière de la cartouche vers l'avant.

Si tu n'as pas assez de poudre dans la cartouche, typiquement quand la poudre occupe MOINS de 50 % du volume, alors le jet de flamme de l'amorce va allumer l'arrière de la poudre, mais aussi va percuter le cul de la balle, et enflammer en même temps (ou presque) la partie avant de la poudre.
Du coup, il ne va pas y avoir un seul, mais DEUX fronts de flamme, qui vont se percuter plus ou moins au milieu de la cartouche, et qui vont avoir une action perpendiculaire à la cartouche...C'est trop rapide, la poudre se consomme trop vite, la pression est trop forte, le pic de pression est destructeur...et l'arme part en éclats....

Pour éviter ça, c'est possible, mais il faut impérativement remplir l'espace libre avec "quelque chose"...ça peut être de la semoule, ou bien du coton...la poudre reste bien "collée" à l'amorce....et tu as ta charge réduite....

Autre solution (qui me fait HURLER en tant que moniteur de tir), avant CHAQUE tir, tu pointes ton arme vers le ciel, tu la secoues un peu...histoire que la poudre se mette bien vers l'arrière de la cartouche....j'ai vu une arme longue partir en morceaux parce que le tireur/rechargeur faisait exactement comme ça...sans soucis pour lui...mais il a prêté son arme a un tireur...qui a tiré "normalement"....tout lui a pété à la gueule....

Inutile de dire que, en tant que moniteur de tir...si je vois qqun faire ça...ou qui m'explique qu'il fait des "tests" de rechargements "légers", ça coince....

Et les amorces berdan, avec leur deux petits trous, qui génèrent deux fronts de flamme à l'arrière de la cartouche, sont moins susceptibles de causer ce problème...pas pour rien que dans le temps, et surtout en matière de munitions militaires, BEAUCOUP de charges militaires/commerciales étaient/sont en berdan...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:08

Molon Labe a écrit:

C'est un point qui est assez discuté....mais la théorie plus ou moins acceptée est la suivante.

Normalement, la poudre n'explose pas, elle se consume, rapidement certes, mais ce n'est pas une explosion.
Cette réaction est produite quand l'amorce est percutée, et que la poudre se consume de l'arrière de la cartouche vers l'avant.

Si tu n'as pas assez de poudre dans la cartouche, typiquement quand la poudre occupe MOINS de 50 % du volume, alors le jet de flamme de l'amorce va allumer l'arrière de la poudre, mais aussi va percuter le cul de la balle, et enflammer en même temps (ou presque) la partie avant de la poudre.
Du coup, il ne va pas y avoir un seul, mais DEUX fronts de flamme, qui vont se percuter plus ou moins au milieu de la cartouche, et qui vont avoir une action perpendiculaire à la cartouche...C'est trop rapide, la poudre se consomme trop vite, la pression est trop forte, le pic de pression est destructeur...et l'arme part en éclats....
Surtout vrai pour les poudres "lentes", en particulier quand la lenteur est obtenue par granulométrie assez forte.
J'avais lu que la charge (quand elle est réduite) de poudre était projetée sur le cul de la balle, "éclatait" en des grains plus fins, qui se consumaient plus vite, comme une poudre vive.

Même histoire quand des malins récupèrent des cartouches de mitrailleuses et/ou qui ont traîné 10 ans dans des véhicules en patrouille. La poudre peut changer de granulométrie avec des années de vibrations.

Pour les charges réduites, ont été développées les poudres vives.
La BA10 par exemple, est faite pour occuper 1/4, voire 1/6è du volume. Le risque majeur pour ces poudres, c'est que quand il y en a une double charge, ça ne se voit pas dans la douille, et c'est pas flagrant.



Molon Labe a écrit:
Pour éviter ça, c'est possible, mais il faut impérativement remplir l'espace libre avec "quelque chose"...ça peut être de la semoule, ou bien du coton...la poudre reste bien "collée" à l'amorce....et tu as ta charge réduite....
surtout vrai avec des armes longues, par forcément adaptées aux faibles charges de poudres vives.
Pour les armes de poing, une poudre vive, c'est fait pour les mini-charges


Molon Labe a écrit:
Autre solution (qui me fait HURLER en tant que moniteur de tir), avant CHAQUE tir, tu pointes ton arme vers le ciel, tu la secoues un peu...histoire que la poudre se mette bien vers l'arrière de la cartouche....j'ai vu une arme longue partir en morceaux parce que le tireur/rechargeur faisait exactement comme ça...sans soucis pour lui...mais il a prêté son arme a un tireur...qui a tiré "normalement"....tout lui a pété à la gueule....
ça, c'est juste... débile
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:11

Merci pour vos explications, c'est limpide!  Détective 
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:09

Franchement si tu prends bien un 27 ou un 28, ne t'inquiètes pas pour la solidité de l'arme.

Même avec des cartouches rechargées pleins pots, tu ne crains rien car c'est une carcasse N, la même qui équipe le modèle 29 en 44 magnum, donc ça va tenir sans problème...

Sans tirer du plein pot, tu peux rester en milieu de table sans t'inquiéter de quoi que se soit.

De plus vu le poids de l'engin, le tir d'une 357 soft te paraitra bien fade, limite l'impression de tirer du 38 SP.

PS : j'ai un modèle 28 en 6 pouces fabriqué en Mars 1979, et ça se passe très bien, même en chargeant dans le haut des tables.

Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:30

J'ai fini par prendre un 28 en 6" et tiré du 357 magnum ainsi que du 38 special dedans....et effectivement je ne me fais plus aucun souci  TapeTape 
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:03

Félicitation pour ton achat et bienvenue au club des propriétaires de S&W !  Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptySam 7 Juin 2014 - 15:30

Minuteman a écrit:
...pour préserver cet ancêtre...

??!!
Préserver cet "ancêtre" ??!!
Visiblement tu ne connais pas les revolvers, et de plus du as une drôle de notion du temps.
Regarde les précédents topics au sujet des 27 & 28, et tu réaliseras qu'ils font partie des .357 les plus fiables.

Quant à la notion du temps, si une arme à 35 - 45 ans est un ancêtre, et bien non seulement nous sommes passablement d'ancêtres sur ce forum, mais de plus un 1911 A1 doit avoir bien mauvaise mine. Et que dire d'un 1911 et autres armes du XIXe siècle...

PS: bien qu'à 92 ans (cf ton avatar), tu devrais jouer du 1911 ou du Colt comme un jeunot du Glock...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:53

le 357 plein pot dans un 27 ou 28 6" n'a rien de violent.et ils sont fait pour ça en plus..

tellement solides que cette carcasse "N" a été ultérieurement utilisée pour le 29..et là;avec le 44 mag on rentre dans la cour des grands!

mais pour faire du "moyen ",des SWC 158 gr coulées dures,une charge en A1 (au maxi des tables) donnera une munition précise,moins rapide que de la manuf,à pression donc faible..et plus économique..

pas de BA 9,ni de BA 10...

avec ces mêmes balles et de la SP3 on passe à plus rapide..
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:55

Puissance et pression sont deux choses différentes.

Pousser la munition de .357 mag dans ses retranchements dans un 27 ou un 28 en respectant les poudres et les charges ne pose pas trop de souci.

Penser qu'un 27 ou un 28 supportera une cartouche avec une double voire une triple dose d'une poudre inadaptée est une erreur, qui pourrait se payer cher !

Attention donc ! prenez soin de vos doigts et de vos yeux... et de ceux vos voisins.

Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:57

pour moi plein pot=rechargement similaire au manuf..

pas au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dance & Brother
Habitué
Dance & Brother


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:39

Je déterre ce post.
Je souhaite me lancer dans le rechargement de cette munition.
Au niveau du sertissage est-ce que l'outil Lee factory crimp pour ne pas le nommer est indispensable ou est-ce qu'on peut faire le job avec le troisième outil en resserrant le réglage au contact ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:42

c'est ce que je fais en 38 SP et que je faisais en 357.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyLun 9 Nov 2015 - 6:57

je te donne mon avis : 15 ans que j'utilise 0.42 à 0.45 de ba9 pour une 158 gr swc cuivré pour 25 m et quilles gong 10 m
pour sentir le magnum : 0.65 de ba9 124 gr cuivré ou blindé
le tout en sertissage conique
si tu veux du musclé qui arrache : SP2 ou SP3 en 158 gr mais tu perds en précision
bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:35

Dance & Brother a écrit:
Je déterre ce post.
Je souhaite me lancer dans le rechargement de cette munition.
Au niveau du sertissage est-ce que l'outil Lee factory crimp pour ne pas le nommer est indispensable ou est-ce qu'on peut faire le job avec le troisième outil en resserrant le réglage au contact ?


pas de soucis avec seuement 3 outils.


commentaire perso sur la .357 en version française:
- BA10 pour les faibles charges et le WC. Jusqu'à 0,20/0,25gramme, mais à toi de te renseigner
- BA9 pour les charges intermédiaires, mais je ne conseille pas la BA9, qui est irrégulière
- SP2: je suis pas fana, surtout pour un débutant: double-charge possible, avec une poudre très virile.

- SP3 en charge virile, PAS avec du WC. Tant que ça rentre dans la douille, c'est OK  Devil

c'est mon avis, mon expérience, pas plus.

enfin, un conseil: le conseilleur n'étant pas le payeur, achête un bouquin et n'écoute pas les conseils lus sur le net. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:37

de la A1...

c'est souple,pas violent et charges régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Dance & Brother
Habitué
Dance & Brother


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:55

GregX1 a écrit:
Dance & Brother a écrit:
Je déterre ce post.
Je souhaite me lancer dans le rechargement de cette munition.
Au niveau du sertissage est-ce que l'outil Lee factory crimp pour ne pas le nommer est indispensable ou est-ce qu'on peut faire le job avec le troisième outil en resserrant le réglage au contact ?


pas de soucis avec seuement 3 outils.


commentaire perso sur la .357 en version française:
- BA10 pour les faibles charges et le WC. Jusqu'à 0,20/0,25gramme, mais à toi de te renseigner
- BA9 pour les charges intermédiaires, mais je ne conseille pas la BA9, qui est irrégulière
- SP2: je suis pas fana, surtout pour un débutant: double-charge possible, avec une poudre très virile.

- SP3 en charge virile, PAS avec du WC. Tant que ça rentre dans la douille, c'est OK  Devil

c'est mon avis, mon expérience, pas plus.

enfin, un conseil: le conseilleur n'étant pas le payeur, achête un bouquin et n'écoute pas les conseils lus sur le net. papy

Ok merci à tous pour vos réponses.

Pour info je ne suis pas débutant en matière de rechargement, je recharge déjà du 7.65 Para, du 9 Para et du 45 ACP.

Je possède également la Malfatti n°6.

Ma question portait essentiellement sur la pertinence à acheter ou non le Factory Crimp Die pour le calibre 357 Magnum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





357 Magnum charge légère Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum charge légère   357 Magnum charge légère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
357 Magnum charge légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 44 Magnum charge légère
» Pour le Peabody et Milbank-Amsler
» Restauration légère de mon K31
» Demi-charge ???
» CZ75 SP-01 Shadow contre Tanfoglio Stock III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: