FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:32

Alors voilà, je me suis acheté un fusil lisse à un coup.

Ne cherchez pas trop, c'est un phantasme survivaliste. Devil Je voulais l'arme la plus simple et la plus compacte possible, chambrée pour le calibre le plus répandu en France : le "12" (c'est la dernière munition encore fabriquée ici, mais à plus de 5 milliards d'unités par an !!!).

Quoi qu'il en soit, j'ai craqué sur un Harrington & Richardson (chambré en 12/toutcequ'onpeutfoutrededans) équipé d'une crosse et d'un garde-main Choate, qui ressemble fortement à celui-ci (le mien aura un canon un poil plus court et un boitier phosphaté noir) :


Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup NEF-121312

Spoiler:

Bref, l'arme, pour pouvoir tirer, nécessite quelques opérations, qu'il faut répéter à chaque cartouche :

- appuyer sur le bouton de déverrouillage du canon (celui-ci bascule seul et la cartouche chambrée est éjectée)
- armer le chien (ce qui peut être fait avant d'ouvrir le canon ou après l'avoir fermé)
- insérer une cartouche
- fermer le canon
- appuyer sur la détente

Voici l'exemple d'un type qui essaie de trouver un drill de rechargement rapide (mais lui, son arme a une poignée pistolet, ce qui complique les choses) :



Quelle est, selon vous, la façon la plus sûre et la plus efficace de procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:37

Appuie sur le bouton avec la main forte en descendant l'arme de la position épaulée, pendant ce temps la main faible va chercher une cartouche.

Dès que la douille est éjectée tu remet une cartouche de la main faible et avec un mouvement du poignet de la main forte tu remet le canon en place et la main faible vient directement saisir le GM.

En ré-épaulant la main forte réarme le chien.

Ça marche assez bien avec mon arme et ma morphologie.

J'ai un "new england firearms" en 12 comme ça, il est très très léger donc avec les brenneke super magnum en 12/76 ça te donne pas envie d'en tirer 10 (4000 joules à la bouche quand même, et 39 grammes de projo).
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:34

Il faut adopter cette méthode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
particulièrement efficace contre les zombies!
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:42

ptosis a écrit:
Il faut adopter cette méthode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
particulièrement efficace contre les zombies!

Joli Willy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:46

Et ça se referme bien avec un simple coup de poignet ?

J'ai testé quelques munitions avec un coach-gun ayant la même longueur de canon (46 cm et choke lisse).

La Sauvestre en 12/70 (26g - 500m/s - 3250J… sans doute un peu moins avec un canon court) tient le noir de la C50 à 50m. Mais ça cogne assez fort.

Notez que Sauvestre sort une balle flèche un peu moins technique, mais beaucoup moins chère que la classique BFS : la BFF !

Les "9 grains" Sellier & Bellot (32g – 360 m/s – 2000 joules) ont une dispersion de l'ordre de 60cm à 25m (une porte en gros).

La cartouche de trap disperse, elle, beaucoup plus. Mais il reste la solution du vieux barbuDevil 



ptosis a écrit:
Il faut adopter cette méthode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
particulièrement efficace contre les zombies!

Pourquoi en veulent-ils tant à ces pauvres écran de PC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:05

J'avais vu une video de Clint Smith " thunder ranch " traitant d'un peu tout les calibres 12. Il y avait une partie sur les 1 coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:13

A 1min 45sec !  salut
Je vais essayer de trouver la vidéo complète...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:37

Louky a écrit:

La cartouche de trap disperse, elle, beaucoup plus. Mais il reste la solution du vieux barbuDevil

Il est décédé, le vieux barbu, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty
MessageSujet: Re: Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup   Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question pour le fusil sig PE 90
» Fusil GRAS Mle 1874 M80
» Modif d’un trim Lyman pour en faire un "Lyman Drill tri
» K31 perso pour vous marrer un bon coup
» Quel Glock pour un coup de cœur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: