FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pistolet compact en 357sig

Aller en bas 
+10
patate55
Vash
Red Label
Jef.ch
pas_007
Molon Labe
Oremilac
Weran
marieno
rto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:09

pas_007 a écrit:
Citation :
Après une douzaine d'années de pratique en arme de poing, j'arrive enfin à des scores corrects, à l'entraînement, face à des cibles en carton.

Jef, tu as raison sauf que le tir de combat n'a rien à voir avec le tir à la cible.... (ce qui compte c'est touché, pas enc... les mouches, 80% des impacts dans une main a 10m c'est largement suffisant), ce qui s'en rapproche le plus (et j'ai bien dis rapproche parce que c'est juste pour le niveau de tir) c'est l'IPSC.

Donc tu peux très bien tirer a 25m ou 50m et rater une vache dans un corridor.....sous stress a 5m dans de mauvaises conditions, il faut absolument s'entrainer comme tu l'a dis et beaucoup et pas seulement sur du carton. Et ca commence par apprendre a tirer ET DEGAGER....en ayant compris de base que se mettre a couvert est plus important que tous le reste...(et c'est bien pour ca et d'autre chose encore que l'IPSC n'est pas non plus un bon entrainement mais c'est mieux que rien)

Bonsoir

Merci beaucoup pour ces conseils on ne peut plus précieux et judicieux.

Pour ma part, si je devais être dans une situation assez grave pour que je doive envisager de défendre ma vie ou celle d'un-e de mes proches, j'essaierais également de m'en tenir à des armes plus modestes, mais dont je sais que je peux les utiliser de manière fiable sous stress et dans de mauvaises conditions environnementales (éclairage, etc.). C'est en particulier le cas de certains .380 ACP (Ruger LC 380, ou SIG P-230) ou de certains revolvers avec canon de 3 pouces et cartouches de .38 Spal (Ruger SP-101, S&W 60).
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:07

Le .357 SIG ne me semble pas adapté à cet usage, en tout cas pas avec des projectiles entièrement chemisés. En revanche super calibre pour le plaisir, vraiment un des meilleurs parmi ceux que j'ai pu tester. En revanche il est cher et revient vraiment ruineux si on s'entraine beaucoup puissance 10, ce qui est indispensable si on compte utiliser l'arme pour la défense personnelle ou de tiers.

L'arme idéale : Glock 19.

La messe est dite.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Swiss_10
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:27

Et le .32acp, est il un bon choix, en intérieur, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:25

patate55 a écrit:
Et le .32acp, est il un bon choix, en intérieur, selon vous ?

Si on résume ce qui c'est dit ci-dessus : tout est bon, du moment que tu es apte à t'en servir.

Selon moi le 32acp, on l'a vu des années dans différents services (007 dira pas le contraire) et il faisait bien le travail, dans les mains des gens entrainés.

Donc oui... et même un 22lr fera le job.

[MODE GROBOEUF=ON]
Spoiler:
[MODE GROBOEUF=OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:37

Ahem...ça vous dérange si je réflechis un peu en dehors de la petite boîte.... Devil 

On va enfoncer quelques portes ouvertes....

Pour toucher une cible.....ben il faut la toucher.....c'est con, mais c'est comme ça.
Donc il faut s'entraîner
Donc il faut pouvoir se le permettre
Donc les munitions doivent être disponibles et aussi bon marché que possible

En la matière...sur notre continent....le grand vaincoeur est le .22lr....suivi par le 9mm para...

Le choix est vite fait....ce sera donc du 9mm para (parce que le .22lr en tant qu'arme pour un port d'arme..comment dire....je doute que ça passe)

Ensuite, une confrontation armée, c'est en moyenne, de nuit, 3 coups, 3 mètres, 3 secondes....

Donc s'entraîner dans un stand de tir bien éclairé à 25m, comment dire...ah oui, hors sujet....

Ça se passe de NUIT....à moins d'avoir un oeil de chat....ou de se ballader avec une vision nocturne 12h/24...vous avez interêt à avoir les choses suivantes...

1 - Une arme que vous pouvez utiliser la nuit (ça veut dire....la connaître parfaitement....et deux...des organes de visée VISIBLES....qui a dit tritium ?...ou laser..?)
2 - De quoi ILLUMINER la cible....parce que bon, ventiler le chat, la vache, ou le/la cop(a)in(e)...ça le fait moyen
3 - Un entraînement qui vous permet d'utiliser les deux...sous stress, de nuit....et en moins de 3 secondes....

Donc, avant ça...IMHO vous n'êtes pas prets....

Ensuite.....une confrontation armée, ça ne s'arrête pas aux 3 coups/3 mềtres/3 secondes....c'est qu'après ça....la police et la justice va s'en méler....
Donc, vous n'irez peut être pas en prison...mais votre arme va être saisie.....c'est comme ça....et c'est ballot....
Parce que...ou bien vous avez une DEUXIEME arme identique à la première (ok...alors...qu'est-ce que vous faites à lire des trucs que vous savez déjà), ou bien vous êtes mal.....c'est peut être pas au moment ou vous avez utlisé une arme, et que vous êtes au milieu d'une enquête...que le "méchant" il a peut être bien des copains qui veulent vous "faire la peau"...c'est peut être pas à ce moment là que vous devez vous débrouiller pour vous faire faire un extrait de casier, une demande d'achat d'armes...acheter l'arme (donc avoir les sous), des chargeurs...un holster, etc etc....donc ou bien le plan B est prêt....et vous avez tout sous la main....ou bien....ben désolé pour vous....

Et a tout prendre, ça serait bien que la 2ème arme soit une copie plus ou moins conforme de la première....parce qu'apprendre le fonctionnement d'un nouveau système d'armes...sous stress...bof bof bof....

Donc, l'option A.....c'est d'avoir une 2ème arme qui est la même que la première....c'est la même, le holster est le même, la prise en main aussi, les chargeurs....tout...pas de stress additionnel....

L'option B c'est d'avoir une arme quasiment similaire à la première....je vais y revenir....

Donc, de nuit, 3 coups, 3 secondes....

Ce qui donne la capacité de toucher, c'est votre capacité a analyser la situation, utiliser le matériel, dégainer, viser, tirer.

Notez que jusque là....on parle de l'arme....mais le calibre de la munition...on s'en tape pas mal....
Le calibre....il va intervenir au moment du 1er tir...avant ça...que dalle....et si vous êtes capables de mettre le premier coups dans la cible, le 2ème y sera probablement...quel que soit le calibre...et ce encore plus si vous trichez avec le recul....ça s'appelle un compensateur....

Donc, imaginez non pas une arme, mais une série d'armes.....même taille, même organes de visée, même poids (ou presque), même holsters, même (porte) chargeurs...

Ce serait beau, non.....?

À partir de là....je vous laisse trouver votre graal....sur base de 1911, ou de CZ....ou de......

Mais je peux vous parler de MES solutions....

- Glock 17 Hybride / Glock  18 Hybride
- Glock 17 / Glock 19
- Glock 17C / Glock 19C
- Glock 17 Hybride / Glock 17 C / Glock 34

Ah, mais on parlait de problèmes de multi-calibres......j'ai peut être bien un joker dans ma manche...

- Glock 19C / Glock 32C / Glock 29

Système / détente identique, Taille identique, poids presque identique, si mon premier coup touche avec n'importe laquelle de ces armes, alors je sais qu'avec les 2 autres...no soucis...le seul risque, ne pas se mélanger les pinceaux avec les chargeurs et les munitons....mais là, on ne parle pas d'arme et de backup, mais bien de systèmes d'armes, et d'arme de remplacement....donc le problème du calibre n'en est pas un.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:25

J'avoue que l'idée de porter une arme compensée pour un usage "social" me bloquerait un peu. Vu qu'on peut être au pire amené à tirer dans des positions peu académiques.


Quand ont voit certains drills de contact où le tir intervient avec l'arme juste sortie du holster, à la hanche, avec le bras "faible" qui essaie de bloquer l'agresseur, ça voudrait dire tirer avec sa tête au-dessus des évents et donc se bouffer plein de trucs dans la tronche (yeux) ? Euh ...

Déjà s'assurer qu'on pointe son canon dans une "bonne" direction, c'est à dire pas vers soi-même et si possible pas vers un tiers qui a rien demandé, ça demande une bonne pratique surtout au contact. Si en plus il faut se gérer un deuxième truc à 90° qui peut te blesser, je sais pas si le gain d'un canon compensé est suffisant à justifier un tel inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:29

patate55 a écrit:
Et le .32acp, est il un bon choix, en intérieur, selon vous ?

Question prise dans le mauvais sens ... Le bon calibre c'est surtout l'arme qu'on maitrise et dont on sait se servir. Le calibre est secondaire. Pour moi c'est un mauvais calibre, pour la simple et bonne raison que je ne maitrise aucune arme tirant dans ce calibre (quand je parle de maitrise, je ne dis pas que je ne sais pas m'en servir, mais que je ne suis pas entraîné avec).

Ensuite, en intérieur, ou extérieur, ça ne change rien, pour la même raison précitée. Il faut savoir se servir de son arme, quelque soit le lieu, il n'y a pas de meilleur calibre pour l'intérieur, toujours selon moi.

La seule arme de poing avec laquelle je me suis entraîné des milliers et des milliers de coups, c'est le Glock 19.

Pas de compensateur ou autre, un simple Glock 19.

 salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Swiss_10
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:43

Vous émettez des hypothèses pour stopper UN agresseur, mais quelle est votre solution si ils sont plusieurs ?

Le coup des 3 coups / 3 mètres / 3 secondes tient-il encore ?

La meilleure arme dans ce cas, selon moi, c'est d'avoir au moins un chien qui ralentira déjà au moins un agresseur... A mon avis ça laisse un peu de temps pour "évaluer" de nouveau la situation et y trouver une "solution" acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:52

Ok ça va faire un peu "hopital qui s'fout d'la charité" venant de moi, mais SVP, peut-on en rester au sujet de l'arme compact dans le calibre précité?

On a déjà débattu maintes fois sur les "bonnes choses" à mettre en oeuvre en cas de homejacking ou autres situations où on serait dans la glaire.

Mais vu que pas mal de monde à donner un avis "plausible", j'ai assez d'infos pour faire mon choix... au pire, Vash, tu pourrais clore ce thread?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:00

rto a écrit:
Ok ça va faire un peu "hopital qui s'fout d'la charité" venant de moi, mais SVP, peut-on en rester au sujet de l'arme compact dans le calibre précité?

On a déjà débattu maintes fois sur les "bonnes choses" à mettre en oeuvre en cas de homejacking ou autres situations où on serait dans la glaire.

Mais vu que pas mal de monde à donner un avis "plausible", j'ai assez d'infos pour faire mon choix... au pire, Vash, tu pourrais clore ce thread?

Mais c'est parfaitement dans le sujet du post. C'est toi qui a parlé de ce calibre et qui a demandé ce qu'on en pensait comme arme pour le CCW et qui a dit que jusque là tu n'as pas vu d'argument contre ce calibre pour un port armé....

On ne fait que te donner des contre-exemples et des arguments...

rto a écrit:
Mais vu que pas mal de monde à donner un avis "plausible", j'ai assez d'infos pour faire mon choix... au pire, Vash, tu pourrais clore ce thread?

Non ...pourquoi le clore ? Le forum profite à tous, et si tu as tes infos, tu peux cesser de suivre ce post, ça ne doit pas empêcher les autres de continuer la discussion.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Swiss_10
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:02

kiki67 a écrit:
Vous émettez des hypothèses pour stopper UN agresseur, mais quelle est votre solution si ils sont plusieurs ?

Le coup des 3 coups / 3 mètres / 3 secondes tient-il encore ?

La meilleure arme dans ce cas, selon moi, c'est d'avoir au moins un chien qui ralentira déjà au moins un agresseur... A mon avis ça laisse un peu de temps pour "évaluer" de nouveau la situation et y trouver une "solution" acceptable...

Tu as déjà ta réponse... avec un agresseur c'est la merde donc avec X agresseurs, c'est la merde X exponentielle. Mais quand on est agressé, on fait comme on peut, n'est-ce pas ? Donc voilà, pas de solution miracle.

Quand au chien, hem ... attendez messieurs les agresseurs, je m'en vais vite acheter un chien, pouvez-vous patienter ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Swiss_10
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:12

Oremilac a écrit:
J'avoue que l'idée de porter une arme compensée pour un usage "social" me bloquerait un peu. Vu qu'on peut être au pire amené à tirer dans des positions peu académiques.
C'est une "histoire" qu'on entend souvent....mais qui ne tient pas face aux tests et aux extrainements....
Oremilac a écrit:

Quand ont voit certains drills de contact où le tir intervient avec l'arme juste sortie du holster, à la hanche, avec le bras "faible" qui essaie de bloquer l'agresseur, ça voudrait dire tirer avec sa tête au-dessus des évents et donc se bouffer plein de trucs dans la tronche (yeux) ? Euh ...
Sorry, mais....heu...
Pour commencer....le tir à la hanche....c'est du dernier, mais alors du DERNIER recours.
Parce que, a moins d'un SOLIDE entraînement....on est jamais vraiment sur de savoir ou va partir la balle...c'est pas pour rien qu'une instruction MODERNE impluique de toujours aligner les organes de visée...
On peut tricher.....et par exemple tirer avec le majeur pour améliorer ses scores...mais on s'en sort souvent bien mieux dans ces cas là en utilisant l'arme comme poing américain....iner
En plus, dégainer -> tirer, avec une arme bien verticale, c'est un aimant à emmerdes et défauts....c'est qu'il y a souvent des bouts de tissus qui traînent autour de la ceinture...., le recul normal est empéché et l'arme ne cycle pas...voire des douilles qui rebondissent au mauvais endroit...la solution, c'est de tirer avec la poignée bloquée contre la hanche, et l'arme inclinée vers l'extérieur de 45°....et c'est magique...l'arme redevient bien plus fiable...et accessoirement....le problème du compensateur...n'est plus un problème....le souffle est devant....et sur le côté....inexistant...
Oremilac a écrit:

Déjà s'assurer qu'on pointe son canon dans une "bonne" direction, c'est à dire pas vers soi-même et si possible pas vers un tiers qui a rien demandé, ça demande une bonne pratique surtout au contact. Si en plus il faut se gérer un deuxième truc à 90° qui peut te blesser, je sais pas si le gain d'un canon compensé est suffisant à justifier un tel inconvénient.
Tu fais un test simple.....shooting timer et cibles....normalement, un compensateur fait gagner 0.2 à 0.3s entre les coups, et ils sont plus précis...ça peut paraître rien...mais si on considère qu'une confrontation dure 3 secondes, qu'il faut compter 1.5 sec pour le premier coup...donc sans compensateur, tu va pouvoir espérer tirer 4 coups....avec compensateur, 7...j'ai choisi mon camp...

kiki67 a écrit:
Vous émettez des hypothèses pour stopper UN agresseur, mais quelle est votre solution si ils sont plusieurs ?

Le coup des 3 coups / 3 mètres / 3 secondes tient-il encore ?


IPSC : El Presidente

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:37

Molon Labe a écrit:

C'est une "histoire" qu'on entend souvent....mais qui ne tient pas face aux tests et aux extrainements....
../..
Sorry, mais....heu...
Pour commencer....le tir à la hanche....c'est du dernier, mais alors du DERNIER recours.
Parce que, a moins d'un SOLIDE entraînement....on est jamais vraiment sur de savoir ou va partir la balle...c'est pas pour rien qu'une instruction MODERNE impluique de toujours aligner les organes de visée...
On peut tricher.....et par exemple tirer avec le majeur pour améliorer ses scores...mais on s'en sort souvent bien mieux dans ces cas là en utilisant l'arme comme poing américain....iner

Je pensais au cas où il y a contact physique entre l'agresseur et la victime. Ou comme dans le cas Zimmerman/Martin où a priori Martin était littéralement dessus. Où tu "dégaines" (ou plus probablement lutte pour arriver à saisir ton arme) et tu tires comme tu peux, si possible dans l'autre et pas dans toi-même.

Bon, n'ayant pas de G17C dans les parages pour comparer, je peux pas dire ce que ça donnerait en cible dans mon cas.

De toute façon en République Démocratique de France, au mieux on a le droit de porter ça

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Gesture_thumb_up_then_down_forefinger_out_like_gun

Et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:41

@Vash : je disais cela en rapport avec le 2è paragraphe de kiki, qui parlait du toutou pour la défense perso. Et cela on en avait déjà parlé pas mal de moyens existant pour prévenir une attaque.

Pour le coup  du compensateur, l'AF1 à Meteorite et moi-même on en a pas b'soin vu qu'e'l flingue i r'cule pratiquement pô  Gun V smurf Vash, tu veux le tester quand hein dit ouar?  Respect 


Dernière édition par rto le Mer 7 Mai 2014 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:44

rto a écrit:
Ok ça va faire un peu "hopital qui s'fout d'la charité" venant de moi, mais SVP, peut-on en rester au sujet de l'arme compact dans le calibre précité?

Moi je rejoins ML sur le calibre: un calibre courant, peu cher. Ca simplifie la logistique et ça permet de s’entraîner beaucoup.

Ensuite, une arme courante, robuste et peu chère. Avec l'écosystème qui va avec (night sights, différents holsters, "blue gun" pour certains entrainements), ...

Après: compensé ou pas, le débat est ouvert !  Devil
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:47

Le problème selon ceux qui ont été pris dans un échange de tir, c'est que tout va très vite et qu'on a à courte distance pas le temps d'aligner les organes de visée, le FBI suite à des analyses ( majorité des attaques entre 0 et 3m ) sont revenus au "Point Shooting" enseigné par fairbanks et Sykes aux commandos pendant la dernière guerre mondiale, soit tirer 2cps à l'instinct rapido. Ils ont eû ( le FBI )pas mal d'agent qui n'ont pas eût le temps de sortir leur arme avant de se faire tuer. Donc visées de nuit mieux que le jour etc.. bien pour les forces de l'ordre qui vont cheminer armes au poing, pour le citoyen lambda reveillé au milieu de la nuit à moitié endormi... sur quoi va se focaliser l'attention en premier? sur le vilain pas les visées...
357 Sig valable uniquement en Hollow point sinon en FMJ ça traversera avec encore plus d'énergie donc plus de dégats collatéraux possible, déja la 9mm c'est pas terrible alors le .357....
A l'heure actuelle en Hollow Point tous les calibres principaux 9,.40,45,.357 se valent, le but est le placement dans les zones léthales, mais bon quand t'as l'adrénaline qui monte, le coeur qui tappe, plus de sentation dans les doigts etc... pas facile, les théories c'est facile, après le jour ou ça pête c'est un peu moins facile.
Ca me fait toujours marrer les mecs qui disent qu'ils vont mettre une balle dans le genou du vilain s'il rentre chez lui etc... J ai fait le test avec un pro du tir à 50m, je l'ai mis à 10m avec un p225 5cp rapide ( il lui a fallu 15secondes, env 5 avant le 1er coup ), résultat 2 impact pas au centre et 3 cps dehors!!!!
J a'i l'occase d'aider un ami à former ses agents, on tire principalement à 5,7 et 10m tir rapide, dégainer 2cps, El présidente, à la hanche,debout ,assis ,couché, dès qu'on les stresse un peu c'est fini y en a partout, 50m de course avant pour simuler un peu de pression et tu sens plus ton arme la même chose, le sang se concentre dans les jambes et le tronc comme en stress ( le tronc principalement ) et ta détente te parait 2x plus légère que d'habitude, donc, la réalité est tout autre que ce que l'on s'imagine.
Pour le 7,65 qui est bien décrié, c'est un calibre bien plus méchant qu'il n'y paraît, il a la facheuse tendance à ricocher sur les os et faire par là bien des dégats, Andy Warholl le maître du pop art s'est fait tirer dessus par sa secrétaire 3 cps de 7,65, résultat TOUS les organes avaient été touchés... Meditons!!


Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:51

Vous me faites envie avec vos stresstest... j'aimerais bien "voir" ce que ça donne en live!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:05

rto a écrit:
Vous me faites envie avec vos stresstest... j'aimerais bien "voir" ce que ça donne en live!

Le stress test de base, c'est un simple timer. Tu verras que le niveau va vite se dégrader parce qu'on a tendance à confondre vitesse et précipitation. Avoir la bonne gestuelle à une vitesse élevée nécessite beaucoup de répétition. Et tant que t'es pas super rôdé, il va falloir être capable de trouver l'équilibre entre la vitesse et le fait de toucher.

Quand je regarde le dégainé d'un holster outside sans rétention (situation "open carry" totalement pas crédible pour un PPA en Suisse), au mieux avec un cible à 9-10m il me faut 2.30-2.40 sec du bip au premier coup. Et on parle de toucher une silhouette, pas une zone de 15x15cm ...

Avec de la pratique il y a beaucoup à gagner, indubitablement. Mais c'est un investissement en temps élevé (le dégainé tu peux le pratiquer à vide, au moins ça coute rien niveau $$).

Alors ensuite tu ajoutes le fait que ton arme doit être cachée, probablement portée dans un holster inside avec un ou plusieurs vêtements par-dessus. Il faut donc s'entraîner pour la ou les configurations de port que tu vas rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:10

:+1: 
Revenir en haut Aller en bas
Alex77
Habitué
Alex77


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/01/2013

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: 45 ACP VS 357 SIG   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:11

Bonjour!

Comparaison entre ces 2 munitions, qu'en pensez-vous?
Ne trouvez-vous pas que le 357 est bien plus "punchy" que le vénérable 45? Détective 

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:15

Alex77 a écrit:
Bonjour!

Comparaison entre ces 2 munitions, qu'en pensez-vous?
Ne trouvez-vous pas que le 357 est bien plus "punchy" que le vénérable 45? Détective 


Bien sur que oui, le 357 SIG est beaucoup plus punchy que le 45 ACP.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Swiss_10
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:49

Oremilac a écrit:

De toute façon en République Démocratique de France, au mieux on a le droit de porter ça
Pistolet compact en 357sig - Page 2 Gesture_thumb_up_then_down_forefinger_out_like_gun
Et encore ...

Oui mais a condition que le pouce ne soit pas armé et près au tir
et que l ongle n aille pas de partie trop saillante qui pourrais provoquer
des blessures au pinpin qui te menace

Je suggere un vernis a ongle de couleur pastelle
avec une deco style "Hello Kitty"
afin de reduire l impression agressive qui s en degage

la vision de ce doigt que l on ne saurais voir provoque chez le gaucho de service
prompt a defendre tout et n importe quoi ( surtout n importe quoi ) un crise anti fasciste
du moment que c est un citoyen qui paye des impots que cela concerne

vive le grand tout mou qui vous sert de president
Poutine tremble dans ces bottes rien que lorsqu il l entend faire un speach
a moins que cela soit une crise de fou rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Contenu sponsorisé





Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact en 357sig   Pistolet compact en 357sig - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet compact en 357sig
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet compact 9mm
» Pistolet compact ou subcompact
» 357sig/9 mm
» Glock Compact / Sub-Compact ou G19 vs G29
» CZ 75 Compact 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: