FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Rail pour Ak yougoslave

Aller en bas 
+3
Skyos
ph
kiki67
7 participants
AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:37

Bonjour,

D'ici quelques temps j'aurai enfin ma Zastava. J'ai dans mon coffre une aide à la visée holographique qui se monte sur rail pica.

Je cherche une solution pour monter celui-ci sur la bestiole en question. Sur plusieurs sites je suis tombé sur le montage classique pour lunette POSP mais je ne sais pas encore si ma belle est équipé d'un rail prévu pour ce type de montage. A votre humble avis : oui/non ?

Il y a également la solution du changement du "capot" par un autre ayant ce rail. Mais ce système n'est hélas pas compatible avec le modèle yougoslave.

( Autre solution qui ne me convient pas trop : changer le garde-main par du polymère ayant un rail intégré. Comme la Zastava possède l'alidade pour le lance-grenade, que je veux conserver pour l'esthétique, cela peut-il poser problème ? ) Je précise, cerise sur le gâteau, que je souhaite conserver le bois  TapeTape 

Peut-on percer et tarauder soi-même la tôle du capot afin d'y fixer un rail tenu à la loctite ?

Merci pour vos divers liens, aide, ou conseils,... Erre  Erre  Erre 

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:35

tu as ce genre de montage qui se fixe à la place de la hausse et avec la vis du col de crosse
ensuite faut voir si ça passe sur un truc comme le tien ?  scratch 

Rail pour Ak yougoslave Sa85m-10
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:13

Merci Ph pour l'idée mais la mienne à la crosse rabattable. Je ne pense pas que cela puisse passer...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:22

Je sais pas si les AK youyous sont différentes des autres, mais les SKS par exemple, elles sont asez différentes et faut prendre du matos pour SKS yougo.
Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:29

Bonjour.

Confronté au même problème, j'ai trouvé une solution sur un forum de l'hexagone : elle s'intitule dog leg.  Ces rails sont en vente, entre autres, sur le site de Kalinka.  Des explications précises quant au montage peuvent être trouvées sur YouTube.  Détective 
Kalinka émet de temps à autre des coupons de réduction, mais je ne réussis pas à en dénicher un pour l'instant.   scratch 

Encore une précision.  Le tireur français a installé ce rail sur une Zastava M70, en combinaison avec un montage Burris AR-Pepr 30 mm + une lunette Bushnell Ar Optics AR223 1-4x24 Réticule Dropzone + Burris Fastfire III 3 MOA en back-up sight sur un des colliers du montage Burris.  Ces trois derniers éléments sont vendus chez Optics Planet.  Là aussi, des coupons de réduction existent, après inscription à la newsletter ou via Facebook.  Attention, les montages Burris existent en version normale et en version QD (Quick Detachment).

Pour ma part, j'ai trouvé les optiques Bushnell AR un peu trop chères et me suis orienté vers une autre lunette, achetée en Europe.  Ainsi, pas d'ennuis de douane.  Quant au montage Burris, j'en ai vu un semblable (mais pas QD) sur une plate-forme chinoise... à environ un dixième de son prix américain !
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:28

kiki67 a écrit:
Merci Ph pour l'idée mais la mienne à la crosse rabattable. Je ne pense pas que cela puisse passer...

Un rail sur le dust cover passe.

Faut que j'achète aussi un rail.

Mais perso sur ma M70AB2 ce sera obligatoirement soit :

Un Midwest industries (garde main rail)

Soit un Ultimak.


Au moins c'est du costaud !


Et comme dit précédemment, les AK youyous ont des différences (garde main surtout) qui ne les rendent pas 100% compatible avec les autres AK.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:42

Pardonnes ma question un peu niaise, Table, mais je n 'y connaît pas grand chose en AK, c 'est quoi un dust cover ? C'est le dessus du boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:13

Le dust cover c'est ça :

Rail pour Ak yougoslave Polish%20AK47%20NOS%20dust%20cover
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:00

C'est bien ce qu'il me semblait !

Donc il y aurait moyen de fixer un rail sur ce bout de tôle ? Je suis un peu sceptique, c'est quand même pas épais, ça manque de viande pour tarauder...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:44

ce bout de tôle y en a même pas besoin pour tirer.. après visser un rail la dessus ca doit être plus que aléatoire pour la précision  Devil  autant épais soit il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:42

Pour ça que le rail sur le GM est la meilleure solution si on a pas de rail latéral.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:24

kiki67 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait !

Donc il y aurait moyen de fixer un rail sur ce bout de tôle ? Je suis un peu sceptique, c'est quand même pas épais, ça manque de viande pour tarauder...  scratch 

Elle est arrivée ton AK?
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:11

Les papiers de la douane ont été un peu long à arriver, la faute à un mauvais CERFA ( au passage Mme Queneudec m'a l'air assez sympathique ) ... Puis quelques jours fériés par ci par là, du courrier posé à la mauvaise adresse, ....

  Mais enfin tout ça est envoyé chez l'armurier, reste plus qu'à attendre l'enregistrement du côté luxembourgeois...

  Tu sais ce qu'on dit Oscarface, plus c'est long... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:07

Table: est-ce que ta Zastava possède le système des doubles visées ?

 Il y aurait des points blancs sur la hausse et sur le guidon qu'il faut basculer... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rail pour Ak yougoslave Empty
MessageSujet: Re: Rail pour Ak yougoslave   Rail pour Ak yougoslave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rail pour Ak yougoslave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage latéral
» rail pour fass57 svp
» support de rail pour fass57
» Rail B&T pour SIG 55X
» Rail pour K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: