FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveaux essais à 50m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveaux essais à 50m Empty
MessageSujet: Nouveaux essais à 50m   Nouveaux essais à 50m EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:04

Hello,

Hier soir, je suis retourné à mon stand habituel, enfin ouvert après la pause hivernale. J'ai pris toute mon artillerie sauf mon CZ 85 (plus de mun', et la mun' d'ordonnance en vente au stand passe mal).

Il me restait quelques cartouches de .38 spl et de .45 ACP, et des tas de .22LR.

J'ai essayé le Tracker avec du .38. Génial, mon troisième coup était dans le mille. Vraiment précis. Le maillon faible, c'est mes yeux. Le Tracker quant à lui est parfait!

Ensuite le Norinco 1911. La cata!!! Bon, il me restait seulement 5 cartouches… Mais je n'en ai mis que deux dans la cible. La honte!!!

Le Taurus 96 .22LR s'est bien comporté. Simplement, comme son canon est très légèrement décentré, il faut compenser en visant à droite. Et là, pas de problème, il est précis.

Je n'ai juste pas essayé le Ruger, je n'avais assez de mun' en .38 et je les ai toutes tirées avec le Tracker.

J'avais aussi repris mon vieux Browning. Ça fait des mois que je l'avais plus touché. Beaucoup de plaisir à le reprendre. Il est vraiment très précis. Je l'avais déjà dit ici, mais ça se confirme: c'est mon arme la plus précise.

Seule petite frustration: je n'ai pas pu tirer de .357, c'est interdit au stand!

A+salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveaux essais à 50m Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux essais à 50m   Nouveaux essais à 50m EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:12

thumright
Pas de 357 ? Quelle heresie ! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveaux essais à 50m Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux essais à 50m   Nouveaux essais à 50m EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:24

golgoth325 a écrit:
thumright
Pas de 357 ? Quelle heresie ! blabbb
Eh oui, le règlement du stand est formel: les calibres magnum sont prohibés, par des raisons de bruits (c'est à côté d'habitations). Donc le maximum admis, c'est le 9mm en PA et le .38 spl en revolver. Bon, on triche un peu en tirant du .45 ACP. Mais j'ai des chiffres qui démontrent que le .45 est moins bruyant que le 9mm et le .38 spl). Il en irait de même du .44 spl. Mais le .357 mag est quand même nettement au-dessus… J'essaie de rester le plus respectueux possible du règlement, d'autant plus que je risque d'obtenir une clé me permettant d'aller tirer quand je veux!!! Ça vaut bien un petit sacrifice, cette souplesse!

A+salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveaux essais à 50m Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux essais à 50m   Nouveaux essais à 50m EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:07

Citation :
J'essaie de rester le plus respectueux possible du règlement, d'autant plus que je risque d'obtenir une clé me permettant d'aller tirer quand je veux!!! Ça vaut bien un petit sacrifice
Effectivement, de ce point de vue la, vaut mieux ne pas se faire remarquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouveaux essais à 50m Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux essais à 50m   Nouveaux essais à 50m EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:53

Salut Jonas. salut

Merci pour ce compte-rendu.

Concernant ces résultats, t'étais juste dans un mauvais jour.
Il me semble que la dernière fois que tu nous a parlé de tes tirs avec le Norinco les résultats étaient meilleurs.

Je suis bien désolé pour toi que tu ne puisses pas tirer avec le Taurus et le Ruger dans le sympathique calibre prévu à l'origine pour ces revolvers... Cry

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux essais à 50m Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux essais à 50m   Nouveaux essais à 50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux essais à 50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGIVE PLOMB TRONCONIQUE DE 6,61 GR EN 9PARA
» Nouvelle arme de poing
» Suite essais CZ 85
» HK USP .45
» CZ 97B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: