FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptySam 21 Juin 2014 - 20:04

Salut à tous.

J'ai entendu et lu qu'on pouvait désormais acheter des chargeurs de 30 coups pour les armes longues classées en B1 a cause de leur crosse pliante ( je pense au CZ scorpion EVO ). Qu'en est il ? Philblack, je vois que tu es de l'Unpact tu dois donc être plus au courant que moi. Les autres sont aussi invités a me fournir l'info  Devil 

Merci !!!

p.s : rto n'est pas autorisé à répondre à ce post.  Devil 


Dernière édition par Rémi le Sam 21 Juin 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptySam 21 Juin 2014 - 20:25

75 coups ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Prout 
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptySam 21 Juin 2014 - 21:36

RTO .... fouet fouet fouet j'ai suivi ton lien avant de comprendre que c'etait pour de l'R soft. grrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptyDim 22 Juin 2014 - 7:51

Au sens strict du décret, une arme à crosse pliable est considérée comme une arme de poing. Et serait donc théoriquement limitée aux chargeurs de 20 coups (ce qui n'était pas le cas avant septembre 2013 où les chargeurs de 30 cps ne posaient aucun problème sur un CZ Evo 3).

Face à cette "maladresse" rédactionnelle, qui touche aussi certaines carabines à répétition manuelle normalement en catégorie C, des instructions ont été transmises +/- pour indiquer qu'une arme principalement conçue pour le tir à l'épaule doit être considérée comme une arme d'épaule (et donc utilisable avec des chargeurs de 30 coups si elle est en B).

Une révision du décret serait prévue, mais aucune date n'est donnée, car convoquer le conseil d'état c'est compliqué, toussa ...

L'UNPACT avait souligné la problématique début 2013 et ses remarques ont donc été ignorées. Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une maladresse de rédaction ou s'il s'agissait de nous la mettre à l'envers ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptyDim 22 Juin 2014 - 7:54

Merci Oremilac. Donc en théorie il est toujours impossible d'acheter des chargeurs de 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:15

Oups doublon


Dernière édition par malopignon le Dim 22 Juin 2014 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:19

Comme il est toujours possible d acheter une PGM a crosse plainte en C.

D ailleurs je me suis fait censurer une annonce pour mon MP153 car justement la photo le montrait en crosse pliante ( sur TM mais sans bleme sur Paaf ) donc vente separé.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:37

Rémi a écrit:
Merci Oremilac. Donc en théorie il est toujours impossible d'acheter des chargeurs de 30 ?

C'était tout à fait possible avant le 6 septembre (et les gens que je connais qui ont des Evo 3 utilisaient des chargeurs de 30).

Désormais, les choses sont pas claires. Au sens strict du décret, c'est niet. Mais une circulaire existerait pour dire que c'est possible. Disons que si un armurier refuse de t'en vendre, on ne peut pas lui reprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:36

Merci Oremilac ! salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.   [FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRA] Chargeurs 30 coups CZ scorpion EVO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeurs AR15, 100 coups....
» Magasin Savage MARK II 5 coups ou 10 coups
» CZ Scorpion Evo 3
» Scorpion Evo 3
» Prix CZ scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: