FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Smith&Wesson M&P9 Sheild

Aller en bas 
+19
Grands-Pas
Skyos
oyster
Cassius
Molon Labe
ChtiFab
wikicat
Vash
Darius
citizzen
slukatr
pas_007
Snake.Doctor
ptosis
Fichpoute
Jef.ch
marieno
gio
womoks
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:29

Hello à tous,

je suis à la recherche d'un MP9 Sheild 9x19 pour madame.

pourquoi??

car simple colonne = poignée plus petit = ++ pour les mains de femme = + low profil = ça diversifie aussi l'offre à la maison = DAO, pas de sécurité chien caréné

est ce que quelqu'un à un retour sur cette engin??

voir mieux est ce que quelqu'un en à un ^^

apparemment on peut l'avoir chez MOWE, Jorey et autre mais c'est loin d'ici tout ça pour juste aller voir l'ergonomie d'un pétoire.

la seul alternative que je connais, que j'ai tester (et approuvé) c'est le KARH P9

mais on est pas dans la même gamme de prix aussi

merci à vous ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:37

Présent

J'en ai un, détente très agréable, saute pas trop dans la main, ergonomie pour mes mains ça joue parfaitement

Si a l'occas tu veux l'essayer, on pourrait s'organiser pour se voir a Cormonboeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:43

Je suis le sujet avec attention ! Respect

Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:00

gio a écrit:
Présent

J'en ai un, détente très agréable, saute pas trop dans la main, ergonomie pour mes mains ça joue parfaitement

Si a l'occas tu veux l'essayer, on pourrait s'organiser pour se voir a Cormonboeuf

ça ce serai la grande classe, en plus tu es pas loin de Romont ou on va tirer à la MDL. ont pourraient faire un crochet avec madame par là ou même si le coeur t'en dit venir tirer avec nous en box ouvert ou sur le L5 en invité SMTP.


ça me fou un peu les boule commander un flingue sans essayer même en même temps le prix est bien correct c'est pas un gros risque a 1900chf non plus.

redit moi et on ce contact par MP V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Invité
Invité




Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:11

Vous nous ferez un petit RETEX ? Respect

Sinon comme alternative, il y a le Ruger LC9, mais il parait que le Shield est mieux construit.


Smith&Wesson M&P9 Sheild Mg6790
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:20

womoks a écrit:
Hello à tous,

je suis à la recherche d'un MP9 Sheild 9x19 pour madame.

pourquoi??

car simple colonne = poignée plus petit = ++ pour les mains de femme = + low profil = ça diversifie aussi l'offre à la maison = DAO, pas de sécurité chien caréné

est ce que quelqu'un à un retour sur cette engin??

voir mieux est ce que quelqu'un en à un ^^

apparemment on peut l'avoir chez MOWE, Jorey et autre mais c'est loin d'ici tout ça pour juste aller voir l'ergonomie d'un pétoire.

la seul alternative que je connais, que j'ai tester (et approuvé) c'est le KARH P9

mais on est pas dans la même gamme de prix aussi

merci à vous ;-)


Bonsoir,

Si tu parles de Romont, tu peux commander le Shield via Dufaux à Fribourg. Et c'est Gruenig & Elmiger l'importateur en Suisse. Tu peux donc voir les prix sur leur site. Julie Golob qui fait partie de l'équipe de tir de S&W en dit grand bien, mais elle est payée pour en faire la pub.

Les Kahrs me paraissent intéressants aussi. En ce qui concerne le LC9, j'ai bu quelques échos sur le net qui disent qu'il est vraiment difficile à contrôler, contrairement au LC380, construit sur la même carcasse. En ce qui concerne ce dernier (le LC380), je peux confirmer qu'il est vraiment agréable à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Le vrai Dufaux, j'évite.... :-(   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:43

marieno a écrit:
... tu peux commander le Shield via Dufaux à Fribourg. ...

Ça me f'rait mal.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-qu'il-le-mette-un-mois-en-location-dans-son-stand-avant-de-te-vendre-une-arme-"neuve"-avec-3000-coups-au-compteur... Cry
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:54

Jef.ch a écrit:
marieno a écrit:
... tu peux commander le Shield via Dufaux à Fribourg. ...

Ça me f'rait mal.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-qu'il-le-mette-un-mois-en-location-dans-son-stand-avant-de-te-vendre-une-arme-"neuve"-avec-3000-coups-au-compteur...  Cry

Je ne sais pas ce qui te fait affirmer cela. Pour ma part, je peux témoigner que Dufaux ne m'a jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Cas particuliers et généralité....    Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:37

marieno a écrit:
Je ne sais pas ce qui te fait affirmer cela. Pour ma part, je peux témoigner que Dufaux ne m'a jamais fait ça.

C'est ce qui fait toute la richesse des échanges humains. D'autres personnes ont fait d'autres expériences...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-certains-sont-bêtement-rancuniers.... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:33

question pas trop bête a ceux qui l'on ou qui l'on croisé en boutique.

c'est le modèle avec ou sans sécurité que vous avez vue?

Smith&Wesson M&P9 Sheild 10035_01_mdSmith&Wesson M&P9 Sheild 180021_01_md

et généralement vendu avec le magasin 7 coups et non le 8

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Fichpoute
Nouveau
Fichpoute


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : genève
Date d'inscription : 24/03/2013

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:26

Le mien est avec sécurité et effectivement livré avec un magasin 7 et 8 coups
Revenir en haut Aller en bas
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:41

Fichpoute a écrit:
Le mien est avec sécurité et effectivement livré avec un magasin 7 et 8 coups

Même chose pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:44

Si jamais, Daniel Roch (http://rochcustom.com/) en a.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:05

merci des info, je me demande si on trouve la version sans sécurité sous nos l’attitude scratch

au pire un point de colle et hop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:03

womoks a écrit:
merci des info, je me demande si on trouve la version sans sécurité sous nos l’attitude scratch

au pire un point de colle et hop  

Bonjour

A moins que tu ne sois un membre des forces de l'ordre qui achète cette arme dans le cadre de l'accomplissement de sa mission, je ne peux que te suggérer de considérer l'acquisition du modèle doté d'une sécurité. C'est pour le cas funeste où il devrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:25

marieno a écrit:
womoks a écrit:
merci des info, je me demande si on trouve la version sans sécurité sous nos l’attitude scratch

au pire un point de colle et hop  

Bonjour

A moins que tu ne sois un membre des forces de l'ordre qui achète cette arme dans le cadre de l'accomplissement de sa mission, je ne peux que te suggérer de considérer l'acquisition du modèle doté d'une sécurité. C'est pour le cas funeste où il devrait servir.

peux tu développer t'a pensée STP??

-je ne vois pas la nécessité d'une sécurité sur un flingue DAO qui a déjà une  "trigger security".

-la loi de Hick est de mon coté, elle décrit le temps qu'il faut à un utilisateur pour prendre une décision en fonction du nombre de choix à sa disposition.. mettre enlever une sécurité et un choix à prendre. sans dextérité fine bonjour.

-pourquoi créer une caste de "black et Velcro" qui pour eux c'est ok??

-Ton allusion au cas funeste de l'utilisation est en référence au temps d'analyse supplémentaire de la situation que demanderais la mise en oeuvre de la sécurité je présume?

- c'est une connerie, il faut simplement savoir vivre avec son arme. sur un glock c'est OK, sur un Karh c'est OK, sur un Steyr c'est OK.. pourquoi foutre cette merde sur un MP9??

sur certain flingue en condition ONE OK, c'est juste indispensable mais là....

surtout qu'elle semble mal conçu et petite en plus... je préfère la condamné que l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:47

womoks a écrit:
marieno a écrit:
womoks a écrit:
merci des info, je me demande si on trouve la version sans sécurité sous nos l’attitude scratch

au pire un point de colle et hop  

Bonjour

A moins que tu ne sois un membre des forces de l'ordre qui achète cette arme dans le cadre de l'accomplissement de sa mission, je ne peux que te suggérer de considérer l'acquisition du modèle doté d'une sécurité. C'est pour le cas funeste où il devrait servir.

peux tu développer t'a pensée STP??

-je ne vois pas la nécessité d'une sécurité sur un flingue DAO qui a déjà une  "trigger security".

-la loi de Hick est de mon coté, elle décrit le temps qu'il faut à un utilisateur pour prendre une décision en fonction du nombre de choix à sa disposition.. mettre enlever une sécurité et un choix à prendre. sans dextérité fine bonjour.

-pourquoi créer une caste de "black et Velcro" qui pour eux c'est ok??

-Ton allusion au cas funeste de l'utilisation est en référence au temps d'analyse supplémentaire de la situation que demanderais la mise en oeuvre de la sécurité je présume?

- c'est une connerie, il faut simplement savoir vivre avec son arme. sur un glock c'est OK, sur un Karh c'est OK, sur un Steyr c'est OK.. pourquoi foutre cette merde sur un MP9??

sur certain flingue en condition ONE OK, c'est juste indispensable mais là....

surtout qu'elle semble mal conçu et petite en plus... je préfère la condamné que l'utiliser

Ca n'est pas une question pratique, dans l'instant où une personne doit défendre sa vie ou celle d'un proche. C'est une question relative à ce qui se passe après, dans les yeux de la justice et de ceux qui vont enquêter. C'est fondamentalement une question d'image face à des personnes qui voient avec une très grande hostilité la possession et l'utilisation d'armes à feu à des fins de défense de la part des particuliers. Ca n'a strictement rien de factuel, c'est juste une question de comment eux perçoivent une personne sur qui ils enquêtent. C'est une manière de dire, "j'ai vraiment tout fait pour ne pas avoir à en arriver là". Après, ca sera d'autant mieux entendu que le reste de la situation est cohérente avec ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Décidément, les tireurs "sportifs"... :-(   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:54

+1 avec Womoks.
Aucune "sécurité", aucun bitoniot inutile n'est décrit dans les 4 règles de Cooper. Un bouton stupide sur "S" plutôt que sur "F" ou un magasin enlevé ne signifient pas qu'une cartouche n'est pas chambrée et que l'arme ne peut pas tirer.

La seule vraie sécurité avec une arme, c'est le respect strict des 4 règles. Tout le reste est de la pollution. Inutile, exigeant des manipulations supplémentaires, chacune potentiellement source d'erreur(s). A éviter donc.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-je-ne-veux-même-pas-penser-à-une-utilisation-possible-en-dehors-d'un-stand.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:30

@marieno je suis quand même dubitatif sur le concept que la vison ou verdict d'un juge (ou d'un juré) change si mon modèle d'arme ai eu une sécurité supplémentaire ou non en plus par rapport à un autre même modèle disponible .

tous ne voient pas forcement l'arme comme le mal et là on cherche quand même la petite bête..


après on fini avec des lois obligent ceci ou pire le bien pensant estiment que cela est "plus" prudent et l'imposant..

Smith&Wesson M&P9 Sheild 187021_01_lg


trop de sécurité tue la sécurité, et des hommes...

y faut quand même un peu rester pragmatique, cette sécurité sur ce MP9 est un souci culturelle de la génération 1911 qui s'achète un modèle récent et ce veux rassurer.

Le full size en avait pas par défaut, avec que le shield c'est l'inverse

pourquoi dès que cela touche le "marché civil" ou pocket gun cela devint il un problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:40

Perso, je trouve inutile un levier de sécurité

Les 4 règles de sécurité doivent suffire

En plus je veux pas me poser la question, le jour J? Si j'ai mon glock donc pas de levier ou si j'ai mon Shield donc levier. Je pars du principe que pas de sécurité (donc pas de levier engagé) , mis a part les 4 règles bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:05

Et pourquoi pas le G26 womoks ? tu l'as fait essayer à madame ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:47

Snake.Doctor a écrit:
Et pourquoi pas le G26 womoks ? tu l'as fait essayer à madame ?

on a tester le G42, sympa mais......

on cherche vraiment un simple colonne 9x19 on l'on joue vraiment sur la largeur de la poignée.

on a pas encore pue tester un MP9 Shield seulement ca version compact.. on a l’espoir secret qu'il fasse bien l'entre deux entre le MP9c et le G42 V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:01

De toute façon pour la sécurité, une fois qu'on a intégré qu'il y en a une, elle se désengage directement après le dégainage.
Ça devient une mémoire musculaire.....

On ne réfléchit pas a savoir si on doit la désengager ou pas , elle se désengage en passant en position de contact. D'autant plus si tu fais de l'IPSC ou la, c'est carrément automatique, ca prend même pas plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:07

De plus si tu te fais piquer ton flingue t'auras quelques secondes voir plus pour réagir, si le méchant ne connait pas les armes, il ne saura pas désactiver la sécurité, c'est un plus pour les polices et agences de sécurité. je connais pas mal d'agent qui portent leur armes non chargée ( sans balle dans la chambre ) justement au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:18

slukatr a écrit:
De plus si tu te fais piquer ton flingue t'auras quelques secondes voir plus pour réagir, si le méchant ne connait pas les armes, il ne saura pas désactiver la sécurité, c'est un plus pour les polices et agences de sécurité. je connais pas mal d'agent qui portent leur armes non chargée ( sans balle dans la chambre ) justement au cas ou...

Ha bon, la police planifie une sécurité pour éviter de se faire piquer son flingue, la on atteint le sommet de l incompétence ....a la limite on passe a des holsters rétention 3, mais alors porter un flingue sans balle dans le canon de peur de se la faire piquer capique aux yeux et je serais curieux de savoir qui, histoire de pas les croiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty
MessageSujet: Re: Smith&Wesson M&P9 Sheild   Smith&Wesson M&P9 Sheild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith&Wesson M&P9 Sheild
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smith&Wesson
» Smith&Wesson 586-8
» Smith & Wesson 500
» Smith & Wesson cal. 32
» Smith & Wesson 29-2 / 5"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: