FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Questionnement 9mm nontox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Questionnement 9mm nontox Empty
MessageSujet: Questionnement 9mm nontox   Questionnement 9mm nontox EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:33

Bonsoir à tous et à toutes salut

Comme le titre l'indique, je me posais la question suivante, que donnait les munitions nontox niveau perf?

à calibre égale et poids égale sur une même marque, pour l'exemple... donc par exemple

9mm, 124 gr, S&B (j'ai ça sous les yeux) est ce que les perf (vitesse, énergie et précision) sont comparable?  scratch


Qu'est ce qui fait que les douilles et canon soient propre comme un sifflet après le tir?
Je pense bien que la poudre est différente mais si une de nos grosse tête du fofo aurait des précisions, je serai très intéressé
de les connaitre Dieu

Merci d'avance pour le temps consacré à vos réponses... (et au développement de la culture de mon mono-neurone Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
timothégenève
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2012

Questionnement 9mm nontox Empty
MessageSujet: Re: Questionnement 9mm nontox   Questionnement 9mm nontox EmptySam 20 Sep 2014 - 5:37

Hello, il me semble que la propreté des douilles est juste du au chemisage complet de la balle ce qui évite des projections de plomb lors du tir et niveau performance sa m'étonnerai qu'il y aille une différence avec d'autre 124 gr.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Questionnement 9mm nontox Empty
MessageSujet: Re: Questionnement 9mm nontox   Questionnement 9mm nontox EmptySam 20 Sep 2014 - 8:29

Exact, en plus la base de la balle étant totalement cuivrée et lisse le précision devrait être un peu supérieure, faudrait les tester en laboratoire pour voir la dispersion, mais cela doit être minime.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Questionnement 9mm nontox Empty
MessageSujet: Re: Questionnement 9mm nontox   Questionnement 9mm nontox EmptySam 20 Sep 2014 - 8:49

Salut salut

merci pour vos réponses, en effet une partie de l’explication doit venir de la Détective

mais il n'y a pas aussi des dépôts de suie et d’imbrûlé de poudre lors du tir de la mun standard?

Une différence de prix de +/- 40 balles pour 1000 coup se justifie juste pour une opercule au cul du projo? mur
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Questionnement 9mm nontox Empty
MessageSujet: Re: Questionnement 9mm nontox   Questionnement 9mm nontox EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:17

timothégenève a écrit:
Hello, il me semble que la propreté des douilles est juste du au chemisage complet de la balle ce qui évite des projections de plomb lors du tir et niveau performance sa m'étonnerai qu'il y aille une différence avec d'autre 124 gr.

Pas vraiment d'accords.
Pour avoir rechargé des balles totalement cuivrées (des Speer 124 grains TMJ entre autres) dans des douilles neuves, après le tir il y avait quand même des traces de suies noires dans la douille. Ce qui créé ces dépôts ce sont les amorces au fulminate de plomb, ainsi que les résidus de combustion de la poudre.
Dans les gammes Nontox, les amorces sont composées de substances qui n'emploient ni plomb, ni mercure (les sels de mercures sont très corrosifs, c'est ce qui était employé dans les amorces jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale). Les poudres doivent également être étudiés pour laisser un minimum de résidus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement 9mm nontox Empty
MessageSujet: Re: Questionnement 9mm nontox   Questionnement 9mm nontox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement 9mm nontox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement a propos d'un model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: