FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 P210 suisse ou german ?

Aller en bas 
+11
chtipapy
meteora
Cobra
mr73
Fabian23
ROLLAND
Molon Labe
Jef.ch
thb
KGP-141
Sephiroth
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptySam 27 Sep 2014 - 14:42

salut a tous

bon , voila , je pense pouvoir acquérir prochainement un p210 Alcolo1

Mais , une question se pose , vers quel model me tourner car j'ai trouve sur frankonia par exemple le model fabrique en Allemagne alors que je prefereais trouver un model suisse .( pour l'authenticité )

Penser vous que le model allemand soit équivalent au suisse ? ( les allemands sont quand même fort en industrie )

ou dois je vraiment chercher a trouver du suisse ? ( essaye de ne pas etre trop chauvin dans vos réponse papy )

Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptySam 27 Sep 2014 - 15:03

La reponse est dans ta question.
Achète un authentique P210 fabriqué par SIG Neuhausen am Rhf., canton de Schaffhouse, Suisse.
Et je ne suis pas chauvin, j'ai grandi à Schaffhouse.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptySam 27 Sep 2014 - 17:47

Chaque fois que cette question est posée, une autre me vient à l'esprit.
Certes, il n'y en a qu'un, le nôtre.
Mais pour ce qui du service après-vente, plus spécifiquement des pièces de rechange, qu'en est-il ?
Je vois déjà venir les discours disant que ça ne casse pas un P210 et j'en passe...
Néanmoins, il s'avère que j'ai cherché une platine de détente pour un ami qui avait la sienne qui était défectueuse et ce n'est pas évident à trouver.
L'armurier chargé de la réparation a dit que c'était rare, mais ça arrivait parfois...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Plutôt ma fille dans un bordel qu'un legend dans mon coffre!   P210 suisse ou german ? EmptySam 27 Sep 2014 - 18:32

Salut,

Un "Legend" est affiché à 2100 Euros en France. Pour le prix, tu trouves 2 bons P210-2 d'occase en Suisse.... Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-résoud-le-problème-des-pièces-de-rechange... V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptySam 27 Sep 2014 - 19:11

thb a écrit:

Mais pour ce qui du service après-vente, plus spécifiquement des pièces de rechange, qu'en est-il ?
Je vois déjà venir les discours disant que ça ne casse pas un P210 et j'en passe...
J'ai un 210 qui a plus de 100.000 coups, le tout dans la poussière....et il tire toujours mieux que moi.....
thb a écrit:

Néanmoins, il s'avère que j'ai cherché une platine de détente pour un ami qui avait la sienne qui était défectueuse et ce n'est pas évident à trouver.
L'armurier chargé de la réparation a dit que c'était rare, mais ça arrivait parfois...
scratch

On en trouve....dans le temps, on en trouvait pour 50 balles.....maintenant, il faut plus compter sur 200/250...mais on trouve toujours....et les pièces détachées de la platine...c'est pas un problème.

Et la question qui fâche....pour abîmer le bloc de détente....il a voulu l'améliorer à la pierre ponce, ou l'optimiser avec une meuleuse d'angle ?

Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptySam 27 Sep 2014 - 19:52

oui , je vais tenter de trouve un véritable p210 , je vais aller a la chaux de fonds , il devrait avoir des trucs sympas

Jef.ch a écrit:
Salut,

Un "Legend" est affiché à 2100 Euros en France. Pour le prix, tu trouves 2 bons P210-2 d'occase en Suisse....  Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-résoud-le-problème-des-pièces-de-rechange...  V

oui mais si j'ai une autorisation , je ne peut en ramener qu'un Smile

allez , sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Aarberg, Laufen ou Genève par exemple(?)   P210 suisse ou german ? EmptySam 27 Sep 2014 - 20:00

Sephiroth a écrit:
oui , je vais tenter de trouve un véritable p210 , je vais aller a la chaux de fonds , il devrait avoir des trucs sympas

Cherchez l'erreur..... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais-bien-que-tout-est-relatif,-mais.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:25

Molon Labe a écrit:


Et la question qui fâche....pour abîmer le bloc de détente....il a voulu l'améliorer à la pierre ponce, ou l'optimiser avec une meuleuse d'angle ?

Devil

Dehors


Eh non !  rigolade  

Il n'y a que l'armurier qui l'ait touché.  Sante

Et c'est à l'arrière du bas du chien que ça a lâché.

P210 suisse ou german ? Chiens10
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:17

Jef.ch a écrit:
Sephiroth a écrit:
oui , je vais tenter de trouve un véritable p210 , je vais aller a la chaux de fonds , il devrait avoir des trucs sympas

Cherchez l'erreur.....  Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais-bien-que-tout-est-relatif,-mais....  Devil

pourquoi , il n'y aura pas de truc sympa ? ou il ne le sont pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:30

Tu as 50% de réponses justes.... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:21

mon gros problème en tant que français , c'est l'exportation de votre beau pays vers le miens , et ce qui m'arrange avec eux , c'est qu'ils font les papiers ( ils les font payer , mais bon !!! ) .
si ces papiers étaient simples a obtenir et surtout rapide ( car , je le rappelle , une autorisation française n'es valable que 3 mois , extensible a 6 mois mais pas sur ) , je passerais par une particulier .

sinon , avez vous d'autre adresse sympa d'armurier , tout aussi sympa , qui ne refuse pas de s’emmerder avec ces papiers ? je prends tous renseignement utile .

je vais aussi essayer de me rencarder demain avec la préfecture pour connaitre les modalités d'un achat avec un particulier suisse , aussi , je pourrais même faire affaire avec l'un d'entre vous : vous avez bien un p210 qui traine dans un de vos placards Smile

du coups , sujet non clos mur
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 4:29

Tu peux essayer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de mon expérience, sympa et pro.

Et c'est ouvert le lundi matin... salut

Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:39

J'ai fait passer un MAS49-56 en France avec Roch Custom, tout c'est très bien passé pour le particulier Français. Ce fut un plaisir de priver Lagaga de bizness Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:52

Sephiroth a écrit:
mon gros problème en tant que français , c'est l'exportation de votre beau pays vers le miens , et ce qui m'arrange avec eux , c'est qu'ils font les papiers ( ils les font payer , mais bon !!! ) .
si ces papiers étaient simples a obtenir et surtout rapide ( car , je le rappelle , une autorisation française n'es valable que 3 mois , extensible a 6 mois mais pas sur ) , je passerais par une particulier .

sinon , avez vous d'autre adresse sympa d'armurier , tout aussi sympa ,  qui ne refuse pas de s’emmerder avec ces papiers ? je prends tous renseignement utile .

je vais aussi essayer de me rencarder demain avec la préfecture pour connaitre les modalités d'un achat avec un particulier suisse ,  aussi , je pourrais même faire affaire avec l'un d'entre vous : vous avez bien un p210 qui traine dans un de vos placards Smile

du coups , sujet non clos mur

Tu as un gros avantage géographique;vivant dans le Jura tu es proche de la Suisse.
Ta préfecture ne te donnera aucun renseignement concernant l'achat d'une arme auprés d'un particulier en Suisse. Cela ne la concerne pas.
C'est à toi et à ton vendeur de régler le probleme.Rien de plus simple cette procédure a été largement débattue sur le forum. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:05

J'ai acheté - 1 500 € - un P210-6 suisse (visée réglable) en état de neuf.
J'ai eu l'occasion, récemment, d'essayer brièvement - un chargeur de 5 cartouches - un
SIG SAUER P210 "new legend",  inox, visée non réglable et fabriqué en Allemagne.
J'avoue avoir été impressionné par la qualité de la fabrication de ce dernier.
- La prise en main est excellente, meilleure - à mon goût que celle du suisse car les plaquettes de crosse sont plus épaisses. L'arme monte parfaitement bien en cible.
- Le départ est très bon, autour de 1,5 kg, et digne de celui d'un suisse.
- La précision n'a rien à envier à celle de mon P210-6 ; sur ce plan, je relativise un peu, n'ayant tiré qu'un chargeur de 5 cartouches manufactures, mais avec un excellent groupement.
- L'ajustement carcasse-culasse ne présente aucun jeu, mais lors du démontage-remontage on ne retrouve pas le chuintement caractéristique du 210 suisse.
- La carcasse est renforcée (heavy frame) et le bouton d'éjection du chargeur du type 1911. Cela peut paraître surprenant mais je préfère l'éjection du chargeur par un "décrochetage" au bas le la poignée comme sur les suisses. Cette action demande sur mon arme un effort suffisant pour être certain qu'il soit volontaire.
- La nouvelle "queue de castor" évite la morsure du chien bien que je n'ai jamais eu ce problème avec le mien.
En résumé, il n'est pas dans mon propos de dénigrer le P210 suisse et je n'échangerai pas le mien pour rien au monde mais il faut reconnaître que le "new legend" possède suffisamment d'atouts pour être en mesure de convaincre un tireur exigeant.
Si l'on recherche une arme de légende, chargée d'histoire et ayant un vécu, il faut prendre le P210 suisse.
On peut s'adresser à un professionnel de confiance, l'armurerie ROCH à Genève
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:37

je déterre le sujet , maintenant que j'ai reçu mes auto et malgres tous mes efforts , toujours pas trouve chaussure a mon pieds , est ce que le Sig M/49 peut être considéré comme un p210 ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:35

Sephiroth a écrit:
je déterre le sujet , maintenant que j'ai reçu mes auto et malgres tous mes efforts  , toujours pas trouve chaussure a mon pieds , est ce que le Sig M/49 peut être considéré comme un p210 ?
Bien évidemment!! M49 est l'appellation militaire du P210. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:42

Il parait même que dans ce calibre (7,65) il est plus précis.

Le mieux c'est de tous les avoir. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:12

donc , ce n'est pas une faute de gout si je vous présente un M49 comme P210 ! je vais creuser cette piste .
ou alors , j'attends la bourse au arme prochaine ? pensez vous que je puisse en temps que francais acheter une arme la bas et repartir avec ( sachant que je suis ok au niveau de l'autorisation francaise ) ?

comme d'habitude , je suis comme un gosse : " je veux mon jouet !!!! "

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:24

Cobra a écrit:
(...)Le mieux c'est de tous les avoir. Devil

OUAIS !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Comme-ça, on peut les pimper à l'envie Devil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:42

@ Meteora : Il est super classe, je me demande si un jour moi aussi je ne vais pas franchir le pas.

@ Sephiroth : Il y a bien 2 ou 3 Français ou même Ch'uisse qui vont t'expliquer la démanche à suivre. salut
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:09


Pour la démarche à suivre c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu arrives à réunir les documents nécessaires, attends la bourse où tu devrais avoir plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:59

je viens de parcourir ce post :  
thb a écrit:

Pour la démarche à suivre c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu arrives à réunir les documents nécessaires, attends la bourse où tu devrais avoir plus de choix.

et j'avais zappe qu'il y avait cette tva a 20% , je sens que ça va me freiner mes ardeurs blabbb

au final , meme si je trouve un sig interessant en suisse , il sera au final aussi cher qu'en france . retour a la case depart .
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:32


Pour la TVA, théoriquement, tu devrais pouvoir demander 8 % d'escompte (le taux de notre TVA), étant donné que tu vas la payer en France.

Ca fonctionne pour nous avec certains commerçants de la zone Euro.


Dernière édition par thb le Dim 9 Nov 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:32

je me suis posé les mêmes questions que toi sur l'achat d'un P226 en Suisse (neuf)
après calculs je me suis aperçu que c'était pas vraiment plus cher d'acheter en France plutôt qu'en Suisse, sans s'embêter avec la paperasserie
maintenant pour une arme d'occasion faut voir
argument important aussi : les délais: on trouve peut être plus vite son bonheur en Suisse qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P210 suisse ou german ? Empty
MessageSujet: Re: P210 suisse ou german ?   P210 suisse ou german ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P210 suisse ou german ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New SIG P210
» P210-7.65
» P210-2 quel prix ?
» P 210
» P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: