FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FR] ATTENTION !

Aller en bas 
+11
meteora
Philblack
nick
Oremilac
wikicat
Heylighen
Darius
Vash
Molon Labe
Marcaurel
valinco
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:05

Salut,
merci de prendre connaissance de ce communiqué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:10

même pas étonné ! merci l'unpact V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:17

Donnez les noms....

De l'individu
Des clubs concernés
De l'emission concernée
De la chaîne concernée

Ses actes sont illégaux, faites le savoir aux personnes concernées

Ses actes sont discutables, il y forcément des supérieurs, donnez les noms, et il sera possible d'intervenur AU DESSUS de lui....que ce soit au niveau de la direction de la chaîne concernée, de l'autorité de tutelle, des politiciens qui sont au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:10

Et j'aimerais voir les preuves mentionnées par deux fois dans le communiqué de l'UNPACT. Non pas que je mette en doute leur parole, mais simplement pour avoir plus d'éléments pour identifier ce journaleux, qui oeuvre peut-être déjà sur les forums.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[FR] ATTENTION ! Swiss_10
[FR] ATTENTION ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:27

Vash a écrit:
Et j'aimerais voir les preuves mentionnées par deux fois dans le communiqué de l'UNPACT. Non pas que je mette en doute leur parole, mais simplement pour avoir plus d'éléments pour identifier ce journaleux, qui oeuvre peut-être déjà sur les forums.

Et parce que je n'ai pas non plus envie ni de voir cet individu par ici....ni qu'il donne de "bonnes" idées à nos journaleux locaux.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:32

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:
Et j'aimerais voir les preuves mentionnées par deux fois dans le communiqué de l'UNPACT. Non pas que je mette en doute leur parole, mais simplement pour avoir plus d'éléments pour identifier ce journaleux, qui oeuvre peut-être déjà sur les forums.

Et parce que je n'ai pas non plus envie ni de voir cet individu par ici....ni qu'il donne de "bonnes" idées à nos journaleux locaux.... Evil or Very Mad

Je pense que nos journaleux n'ont besoin de personne pour pondre des idées bien pourries, ils y arrivent très bien tout seuls, si je te dit Galil ça devrait te faire tilt.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[FR] ATTENTION ! Swiss_10
[FR] ATTENTION ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:20

Peu importe le journaliste, la boîte de production, la chaîne....

Ce que celui-ci s'apprête à faire, UN AUTRE, tout aussi dénué de scrupules et désireux de faire un sujet "à sensation" de 15min sur une chaîne TV, POURRA LE FAIRE demain de la même façon.

C'est le seul message important à retenir, celui qui nous permettra de rester vigilants.

Quant aux preuves, si besoin, elles seront à la disposition de la police et de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:31

valinco a écrit:
Peu importe le journaliste, la boîte de production, la chaîne....

Ce que celui-ci s'apprête à faire, UN AUTRE, tout aussi dénué de scrupules et désireux de faire un sujet "à sensation" de 15min sur une chaîne TV, POURRA LE FAIRE demain de la même façon.

C'est le seul message important à retenir, celui qui nous permettra de rester vigilants.

Quant aux preuves, si besoin, elles seront à la disposition de la police et de la justice.

Le risque, on sait qu'il existe, on ne se leurre pas.
Par contre, l'important, c'est l'information....donc il faut la faire passer.

Si nécessaire, volez sous le radar, mais faites passer...si on ne fait rien, on ne fait que renforcer leur envie de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:56

Un peu franchoullard quand-même: ne pas citer des noms de peur que la personne porte plainte
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:17

Et que connais tu des lois françaises Darius ?.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:17

Je fais circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:25

valinco a écrit:
Et que connais tu des lois françaises Darius ?.

Tu veux savoir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:29

valinco a écrit:
Et que connais tu des lois françaises Darius ?.

Je pense que les lois françaises autorisent Google, n'est-ce pas...  Twisted Evil

Donc on a....journaliste, collectionneurs, grande chaîne nationale française,

On va donc demander au moteur de recherche

Pages francphones
Journaliste TF1 Collectionneur : Rien  Evil or Very Mad
Journaliste France Collectionneur : Rien Evil or Very Mad
Journaliste Arte Collectionneur : Rien Evil or Very Mad
Journaliste Canal+ Collectionneur : Rien Evil or Very Mad
Journaliste M6 Collectionneur : Ahhhhh, tiens donc   Devil .... Journaliste M6 recherche collectionneur : ça sent...

On va voir le lien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Union Française des amateurs d'armes a écrit:


Journaliste M6 recherche collectionneur

mardi 14 janvier 2014

Au bureau de l’UFA nous recevons de nombreuses demande de la presse. Cela se produit en général dans des périodes tendues suites à des affaires ou "les armes ont parlé". Cette fois ci, un journaliste souhaite faire un sujet pour M6 dans le cadre de l’émission "Zone Interdite". [1]

Le but de ce documentaire de 90 mn est de décrypter la passion des armes chez les Français.
Seront filmés des chasseurs, tireurs et collectionneurs. Le but de cette brève est de susciter une vocation chez un collectionneur (assez jeune si possible) qui accepterai de témoigner de sa passion des armes devant la caméra du journaliste.

Le journaliste à compris les réticences des collectionneur quant à la sécurité et s’engage (par écrit) à ne pas filmer l’extérieur du lieu de stockage, de préserver l’anonymat de la personne en réalisant un floutage important de son visage ainsi que la transformation de sa voix (si elle le désire bien sur).
Il s’est également engagé à ne donner dans son commentaire, aucune information pouvant permettre à toutes personnes de remonter jusqu’a ce collectionneur.
Mais comme c’est la règle, (il a été très claire sur ce sujet) il ne sera en aucun cas possible de visionner les images avant la diffusion du reportage.

A l’UFA, nous avons toujours eu comme principe de ne pas laisser de "chaise vide". Et c’est probablement avec cette politique que le monde des collectionneur est reconnu aujourd’hui. Souvenez vous que lors de la dernière lecture de la loi sur les armes à l’Assemblée Nationale, les mots collection et collectionneurs ont été cités plus de 70 fois.
Donc, nous comptons qu’une bonne volonté se manifeste au sein de la communauté des collectionneur.

Nous vous laissons prendre contact directement avec le journaliste.
Guillaume BARTHELEMY
Journaliste / Réalisateur - 06.08.71.85.07

Agence de presse TV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça commence à ressembler à quelque chose

Ok, je ne vais pas parler de la naïveté de l'UFA...

Et qui c'est les "Productions Tony Comiti"

Citation :


PRODUCTIONS TONY COMITI

183, rue de la Pompe
75116 PARIS – France
Standard : 01 56 26 56 26
Fax : 01 56 26 56 20
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Venir nous voir :
Métro : Victor Hugo, ligne 2

Rédacteurs en chef : Patrice Lucchini, Guillaume Maurice, Louis Lanher, Delphine Lopez, Michèle Fines, David Cloarec

Secrétaire Général : Dominique Carel

Distribution Internationale : Java Films, Roch Bozino

Comme toujours, il faut confirmer ces informations généreusement fournies par Google.....mais si c'est le cas, il y a un peu de "biscuit" pour aller plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:32

Darius a écrit:
valinco a écrit:
Et que connais tu des lois françaises Darius ?.

Tu veux savoir quoi?

Nous n'avons aucun problème juridique pour publier de l'info sur notre site (de l'UNPACT) du moment qu'on a des éléments probants et qu'on ne mentionne pas le nom du gars.

Pour la caractérisation des faits, il faut savoir que l'intention est punissable quand il s'agit d'un crime, mais pas dans le cas d'un délit, à moins que ça ne soit prévu expressément dans la loi, ce qui n'est pas le cas pour la fabrication illicite.

La tentative de commission d'un délit n'est elle-même un délit que si la partie législative du code correspondant le prévoit expressément.
Dans le Code de la sécurité intérieure qui traite de notre sujet, la réactivation d'une arme neutralisée est bien un délit puni par la loi, mais la tentative n'est pas mentionnée elle n'est donc pas un délit.

Tu veux savoir autre chose ou tu trouves ça aussi "franchouillard" ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:56

Excuse moi mais c'est le communiqué de l'Unpact qui parle de tentative désespérée de réactiver une arme neutralisée de la manière la plus illégale. Détective

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[FR] ATTENTION ! Swiss_10
[FR] ATTENTION ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:16

erreur 404 sur site de  l 'UFA quand on clique sur le lien . scratch

j'imprime ton post pour en parler demain au club . Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:30

wikicat a écrit:
erreur 404 sur site de  l 'UFA quand on clique sur le lien . scratch

j'imprime ton post pour en parler demain au club . Dieu

google ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:37

je rêve là valinco ou tu es en train d'emprunter un ton hautain ? j'espère que c'est pas volontaire mais c'est l'impression que ça me donne.

Bien sûr que si la tentative de ce délit est punissable, au même titre qu'un mec qui tenterait de fabriquer une bombe...

ensuite, je te rappelle que pas mal de suisses ont des cultures autres qu’helvète et que contrairement aux français, ils reçoivent et regardent les médias voisins et s'interessent a ce qui se passe ou se fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:43

Heylighen a écrit:
wikicat a écrit:
erreur 404 sur site de  l 'UFA quand on clique sur le lien . scratch

j'imprime ton post pour en parler demain au club . Dieu

google ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en allumant le cerveau et en utilisant la fonction cache de google . j'ai pu y accéder et hop copie d'ecran Devil et impression pour affichage contrat


Dernière édition par wikicat le Ven 3 Oct 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:54

wikicat a écrit:
Heylighen a écrit:
wikicat a écrit:
erreur 404 sur site de  l 'UFA quand on clique sur le lien . scratch

j'imprime ton post pour en parler demain au club . Dieu

google ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en allumant le cerveau et en utilisant la fonction cache de google . j'ai pu y accéder et hop copie d'ecran Devil

Au fait, les liens marchent ... une fois sur 60
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:00

Marcaurel a écrit:
je rêve là valinco ou tu es en train d'emprunter un ton hautain ? j'espère que c'est pas volontaire mais c'est l'impression que ça me donne.

Marcaurel, relie bien le topic et regarde à quel post je répond,
je ne fais que me hisser à la hauteur de mon interlocuteur ...
Tu ne voudrais pas que je me laisse traiter de franchouillard sans réagir non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:10

Disons que cette "communication mystérieuse" est assez surprenante. Je comprends que l'UNPACT ne veut pas risquer un procès en diffamation à la con, mais bon. Ca a un côté "t'en dis trop ou t'en dis pas assez".

Il aurait peut-être été utile de rédiger un communiqué plus concis mais donnant clairement l'identité du "journaliste" et de la boîte de production en question.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:12

Je n'aurai pas du dire "franchouillard" mais pusillanime. Ce genre d'annonce n'emmène à rien, et en même temps vous évite de devoir agir. Si vous en étiez tenus au faits vérifiables (recrutement etc) en citant des noms, dates, annonces, vous auriez été autrement efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:26

Encore une histoire franco française.

Ca me gave de voir les réactions franchouillardes des qu'on critique la France. Cet ego sur dimensionné est fatiguant. Nous on passe notre temps à critiquer la Suisse, on en meurs pas. Par ici on a pas l'habitude d'acheter la vaseline et attendre, comme unique stratégie.

A un moment faut savoir ce que vous voulez. Ou faire un message de prévention général, auquel cas fallait pas parler de ca, ou bien relater une menace auquel cas faut communiquer ce que vous avez. Si non, vue le sérieux de la menace faut pas s'étonner que nous on le prenne comme de la non assistance/non coopération de votre part.

Et que ca plaise ou pas, l'excès de zèle est bien typiquement franchouillard. Surtout que le forum est en Suisse sous loi Suisse donc le seul à prendre des risques ici c'est Vash et je crois qu'il connaît largement assez bien la loi pour savoir ce qui peut rester sur le forum et ce qui doit être écarté.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:40

Tout est assez explicite, pour le reste libre à chacun de le prendre comme il veut et de tirer des plans sur la comète ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] ATTENTION !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !!
» différence du diamètre d'évent entre étuis 7,65 PARA
» achat pistolet auto. 45 ACP
» petit tuto comment faire des cartouche papier
» [ATTENTION] Magasins Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: