FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pistolet calibre 7.65

Aller en bas 
+8
Minuteman
Skyos
lu1900
wikicat
Cobra
Jef.ch
Red Label
Sephiroth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:53

bonjour

je suis a la recherche d'un p210 mais j'ai aussi une autre auto que je veux utiliser pour un 7.65 car c'est un calibre que je ne possède pas encore et comme j'aimerais avoir une arme pour chaque calibre usuel , voila .

apres mes recherches , je suis actuellement en vue de 2 armes : un unique model b ou un beretta m 81 , que pensez vous de ces armes , niveau esthétique , niveau précision ( pour ceux qui en on ) , fiabilité , autre ?

pistolet calibre 7.65 Berett10

pistolet calibre 7.65 Unique10

j'ai déjà presque fait mon choix mais bon , une petite discutions ne fait pas de mal !!! Confus

j'avais aussi pense au p230 mais je ne le trouve pas en 7.65 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:12

Salut. salut

Je ne connais pas la qualité du pistolet Unique présenté. Désolé.
Par contre le Beretta 81 oui. C'est une bonne arme compacte, fiable et relativement précise.
En 7.65 Browning je te recommande également l'excellent FN DA140, copie sous licence du Beretta.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: A choisir...    pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:32

Salut,

7,65 Parabellum ou 7,65 Browning? Les Américains diraient: .30 Luger ou .32ACP?
Le 7,65 Para avec ses douilles "bouteilles" est un vrai calibre de précision, il n'y a qu'à essayer un ensemble canon et ressort pour 7,65 dans un P210 pour en être convaincu. Et comme tu possèdes déjà un P210 en 9mm ce serait un choix logique.

Le 7,65 Browning est plus "jouet" ou défense, si j'étais français je regarderais par chauvinisme du côté d'un Manurhin PP, ce sont de bonnes armes. Mais ce n'est pas tout-à-fait le même usage ni les mêmes performances.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'm'en-fiche,-j'ai-les-deux... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:33

oh puree , encore des differences pour un meme calibre , excusez mon ignorance donc apres une breve recherche , voila ce que j'ai trouve :
pistolet calibre 7.65 7_6511

donc la premiere a gauche irait dans un p210 ( que je ne possède pas encore , j'en recherche actuellement un ) et la seconde en partant de la gauche irait dans un manurhin PP et certainement dans l'unique et le m81 vu plus haut ? j'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Arf! :-)   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:58

Ben, t'avais posté avant 18:00, et un P210 ça se trouve en 10 minutes! Devil
Normalement "ton" P210 devrait être en 9mm Parabellum. Mais rien ne t'empêche de préférer une version en 7,65 Para, voire un ensemble canon / ressort supplémentaire pour changer à l'envi. Je connais pas mal de tireurs "pointus" qui s'entraînent en 9mm et tirent en 7,65 lors des concours.
Les armes plus courtes et plus anciennes comme les PP / PPK sont souvent en 7,65 Browning, il y a relativement peu d'armes en 7,65 para.

Tu verras plus tard qu'en 9mm il n'y pas pas que le 9mm Para non plus, entre les 9mm "court" (.380ACP), 9x18, 9x21 ou 9mm Makarov par exemple, il y a de quoi s'amuser... contrat
Pour des "vieux" collectionneurs comme moi, c'est la principale raison de faire des choix et de décider de revendre certaines armes: réduire enfin le nombre de calibres. Gérer ne serait-ce que 2 boites de munitions dans une trentaine de calibres différents, c'est... "pénible". Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-reparlera-dans-une-quinzaine-d'années... papy
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:18

oui mais non !

mon p210 , je le trouverais en 9 mm et pour le 7.65 il me faut une autre arme car si je prend une conversion avec le p210 , ca me bouffe 2 auto , eh oui , je suis en france .

donc , revenons a nos moutons , personne n'a teste l'unique ?

sinon , il y a aussi le CZ 83 .
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:55

Sephiroth a écrit:
il me faut une autre arme car si je prend une conversion avec le p210 , ca me bouffe 2 auto , eh oui , je suis en france .

Il me semble qu'un canon est un élément d'arme, tu le rajoutes juste sur ton autorisation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:57

salut ...

même en France tu peux prendre une conversion pour ton futur P 210 et la conversion ne te "bouffera " rien   . une  conversion c'est une B5  contrat et c'est hors quota .par contre tu dois la rattacher à une seule et unique arme .

pour le CZ 83 ... j'en ai eu un c'est une super arme hyper précise .... mais le calibre n'est pas vivant pour un sou car l'arme est massive autant que son grand frère en 380 puisqu'elle lui emprunte quasi les même éléments . quasiment indestructible quand tu vois la fabrication Détective

tu peux en trouver un chez STE à salon de provence pour 250 € . c'est mon mien que j'ai lâchement vendu pour libérer une auto . quota de mer.e mur sinon il serait toujours dans mon coffre malgré les défauts que je t'ai énoncé .
cz 83:


edit : grillé par Cobra .... mais MOI Devil je suis sur de ce que je dis harhar
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:05

wikicat a écrit:
edit : grillé par Cobra .... mais MOI Devil  je suis sur de ce que je dis harhar

Un bon-point pour notre ami wikicat (encore deux et tu auras une image harhar )
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:31

Cobra a écrit:
Sephiroth a écrit:
il me faut une autre arme car si je prend une conversion avec le p210 , ca me bouffe 2 auto , eh oui , je suis en france .

Il me semble qu'un canon est un élément d'arme, tu le rajoutes juste sur ton autorisation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah désole , j’étais persuade que ca bouffais une auto , eh bien bonne nouvelle pour moi V

wikicat a écrit:
salut ...

même en France tu peux prendre une conversion pour ton futur P 210 et la conversion ne te "bouffera " rien   . une  conversion c'est une B5  contrat et c'est hors quota .par contre tu dois la rattacher à une seule et unique arme .

pour le CZ 83 ... j'en ai eu un c'est une super arme hyper précise .... mais le calibre n'est pas vivant pour un sou car l'arme est massive autant que son grand frère en 380 puisqu'elle lui emprunte quasi les même éléments . quasiment indestructible quand tu vois la fabrication Détective

tu peux en trouver un chez STE à salon de provence pour 250 € . c'est mon mien que j'ai lâchement vendu pour libérer une auto . quota de mer.e mur sinon il serait toujours dans mon coffre malgré les défauts que je t'ai énoncé .
cz 83:


edit : grillé par Cobra .... mais MOI Devil  je suis sur de ce que je dis harhar

j'avais hesite a ouvrir ce post mais je crois que j'ai bien fait , il a l'air top ton cz . je peux te le piquer Twisted Evil (il est toujours la bas ? tu as une photo de cote car il ne l'on prit que de l' arrière ? )

avec celui ci , j'ai 3 choix pour mon auto , ca va être serre
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:17

sur le listing des "occaz" du 24 oct il apparait encore .

je vais les appeler car j'ai vu un "truc " qui m’intéresse aussi . je leur demanderai en même temps .

sinon le lien pour les joindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:27

T inquiète . j appelle des demain pour être sur qu' il l ' on toujours , il est ok , je peux le prendre les yeux fermes ? Je sens que je vais passer une bonne semaine , vivement demain

sinon , toujours personne pour ce model unique car je dois l'avouer , il me plais assez !!!
pistolet calibre 7.65 Unique10

je vais peut etre redemander une auto du coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:20

Si l'unique est à glissière allégée alu: tu l'oublies , ça va pour le tireur de table de nuit , pas aut'chose
La hausse se désolidarise si trop de tir , et les crans des arrétoirs et autre ont tendance a "manger" le dessous de glissière coté rails
Les plaquttes plastoc ont tendance à casser aussi simplement à l'emploi ou au revissage ......
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:55

Tant qu'à prendre du .32, autant opter pour un PPK, voir un pocket gun comme un Kel-Tec.

Sinon en 7.65 Para, pour moi le must c'est le Parabellum.
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 6:30

Comme les autres...P06 suisse pour le 7.65 Para ou Manurhin PP/PPK en 7.65 Browning! Sur mon PPK j'ai mis une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est vraiment super au niveau de la prise en main car elle "rallonge" la surface de contact avec la main en couvrant le bas du chargeur!
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 6:40

A choisir un Walther, plutôt un PP qu'un PPK : meilleure tenue en main et ligne de visée plus longue de 15 mm.
Le PPK avait été conçu pour le port dissimulé et est plus petit.
PP = Polizei-Pistole
PPK = Polizei-Pistole Kriminal (= en civil ).

pistolet calibre 7.65 Walther%20pp-ppk
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 6:56

Oui, d'où la poignée Nill qui équilibre ça, perso je n'aime pas l'avant du PP. Pour ma part ça reste l'un de mes pistolets préférés au niveau de la prise en main.

Ce que ça donne sur le mien (et un P210 et un P5):
pistolet calibre 7.65 3xnill
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:29

lu1900 a écrit:
Si l'unique est à glissière allégée alu: tu l'oublies , ça va pour le tireur de table de nuit , pas aut'chose
La hausse se désolidarise si trop de tir , et les crans des arrétoirs et autre ont tendance a "manger" le dessous de glissière coté rails
Les plaquttes plastoc ont tendance à casser aussi simplement à l'emploi ou au revissage ......

alu , il connaissait ce matériau en ce temps la ? je vais poser la question au vendeur .

Minuteman a écrit:
Oui, d'où la poignée Nill qui équilibre ça, perso je n'aime pas l'avant du PP. Pour ma part ça reste l'un de mes pistolets préférés au niveau de la prise en main.

Ce que ça donne sur le mien (et un P210 et un P5):
pistolet calibre 7.65 3xnill

oui , il est vrai que ces poignées ajoute un certain cachet au ppk mais malgres cela je n'aime pas trop sa gueule , je vais rester sur ma selection actuelle Smile ( les gouts , les couleurs ... )
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:38

miracolo .. Metal  j'ai retrouvé mon post sur mon CZ 83 ....

c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en mileu de page Devil
cz 83 de coté:
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:22

Bonsoir,
Si c'est pour tirer je choisirais le Beretta pièces et chargeurs
doivent se trouver plus aisément. Pour la collection l'Unique
sera moins courant.
J'ai acheté il y a 2 ans un Browning 10-22 pas très joli pour
150.00€ le canon est neuf et il tire mieux que moi. Il a seulement
souffert de la négligence du fonctionnaire qui l'a possédé avant moi.
Bon choix
Jean
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:53

Minuteman a écrit:
pistolet calibre 7.65 3xnill

Dieu Dieu Bravo Minuteman ils sont tout simplement Ssssuperbes Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:36

oh purée , au risque de passer pour une girouette , je vais quand même guetter du cote des manurhin pp : la photo des post précédent ne me laisse finalement pas insensible , j'ai de toute manière le temps de me décider et comme j'ai un autre joujou qui arrive bientôt . Alcolo1

donc merci a tous pour vos posts et a bientot pour les photos

( si en vous promenant sur internet , vous voyez de belle occas , n’hésitez pas a me les envoyer par MP )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:59

MP Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Manurhin PP? Oui mais... ;-)   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:48

Salut,

Puisqu'on parle calibres et Manurhin PP -excellent choix, j'en ai un-, je me permets de te signaler que ces PP ou PPK ont existé dans différents calibres. Parmi lesquels le 9mm court (ou .380 ACP, pas très fréquent), le 6,35mm (ou .25ACP très difficiles à trouver) et surtout pour moi qui suis petit joueur, en .22LR.
Pour posséder les 2 (PP et PPK, en .22LR et en 7,65 Browning -donc les 4...- Erre ), un PP ou PPK en .22LR gagne largement en précision le peu qu'il perd en puissance par rapport au 7,65 Browning. Le tout avec une excellente fiabilité pour un PA en .22LR (pratiquement jamais de dérangements), un faible encombrement et une belle robustesse. Et au final des groupements qui font taire les rieurs au premier retour de la cible. V
Sans parler du prix de la munition ni d'éventuels soucis de quotas.

Bref, on s'éloigne du sujet, mais pour qui veut tirer souvent et pour pas trop cher, le .22LR est toujours un bon choix.
Quant aux Manurhin, parfois décriés et moins recherchés par les snobs que les "authentiques" Walther, ils faut savoir 2 choses. Des années 1950 à 70 environ, les PP et PPK Walther ont tous été usinés chez Manurhin. Ils étaient envoyés à Ulm vierges de tout marquage pour le recevoir là bas. Et si on reconnaît le savoir-faire armurier de Manurhin pour ses MR73, il n'y a pas de raison que ses PP ou PPK aient été bâclés.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-j'commence-à-dire-du-bien-des-produits-français... Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:07

non , non , non , je veux du 7.65 Smile et sinon le sig p230 ou 232 , personne ne m'en a parle ??? personne ne l'a essaye ?

Jef.ch a écrit:
Salut,


le Jef-si-j'commence-à-dire-du-bien-des-produits-français...  Samurai

nous fabriquons des pièces dans ma boite pour des clients suisses qui ne sont pas mécontents de nos produits et pourtant , vous êtes exigent , ce qui est très bien , d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet calibre 7.65 Empty
MessageSujet: Re: pistolet calibre 7.65   pistolet calibre 7.65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet calibre 7.65
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet convertible (calibre) ?
» Choix calibre pistolet
» Pistolet Steyr M9 calibre 9 Para
» Mon premier pistolet gros calibre!
» Calibre 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: