FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 S&W M&P vs Glock

Aller en bas 
+14
kotzaak
rto
slukatr
ptosis
Oremilac
Jef.ch
meteora
Bluephoenix
Alf
marieno
pas_007
Molon Labe
oyster
PzGren
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P vs Glock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P vs Glock   S&W M&P vs Glock - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:11

Mon MP9c n'a pas de point par contre il correspond au canon production 2012 de la page 3 du post!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

S&W M&P vs Glock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P vs Glock   S&W M&P vs Glock - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:11

Voilà des photos de la pièce. On voit très bien le pas sur la seconde (1/18 ?).
Je n'avais jamais fait gaffe à la bouche du canon. C'est vrai qu'elle a l'air finie au burin...

S&W M&P vs Glock - Page 3 Imag0810

S&W M&P vs Glock - Page 3 Imag0910


Combien coûte la rectification d'une bouche de canon au fait ? Je ne l'ai achetée que pour ferrailler à moins de 15m, donc la précision passe en second, mais psychologiquement ça irait mieux.

Ah, et j'ai pas le souvenir d'avoir essayé autre chose que de la mun d'ordonnance à 25m. Sinon c'est de la Geco non tox 124gr de chez Dynamik, mais pas à 25 Gun
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

S&W M&P vs Glock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P vs Glock   S&W M&P vs Glock - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:44

a la lecture de ce post je viens de comprendre pourquoi je n'avais pas aimé le SW MP 9mm du club .

on a la chance d'avoir un club qui loue des armes aux adhérents . que du 9 mm ( du 357 aussi  ) de S&W , CZ glock, tanfanglio, berreta et autres.

et je me rappelle d'un tireur à 25 m qui était tout dégoûté de ses tirs . il avait loué le fameux  S&W   Oops j'avais un peu de peine pour lui avec sa C50 et plein de trous éparpillés partout  scratch  .

au vu de ma cible , il me demande de vérifier son arme.... dignement Devil  j'accepte , garni un chargeur et  mur  p..n .j'en fous de partout (sortir du noir admettons sur un coup de doigt mais arriver en limite de cible  hanged  ). Boulet je regarnis une autre chargeur et pareil . je reprend mon cz ....et  Devil . je lui fait essayé mon cz et la ..miracolo notre ami se met à grouper correctement . il a ramené le flingue au bureau et à fini sa séance avec un revolver . j'avais mis sur le compte de la poignée mes mauvais tirs. j'apprend avec plaisir que cette arme devait  avoir un problème de finition au niveau de son canon .

il me semble que le club à revendu cette arme pour prendre un autre berreta
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

S&W M&P vs Glock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P vs Glock   S&W M&P vs Glock - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:49

J'ai un soucis sur mon M&P9 pré 2012, chaque première cartouche d'un chargeur ( fermeture de la culasse à la main ) part irrémédiablement en flyer en haut a gauche, que ce soit moi ou un bon tireur qui s'y colle ... Phénomène absent si j'engage un nouveau chargeur alors qu'il reste une cartouche chambrée. Certainement un problème de verrouillage avec une cinématique trop "mole". Au fil du temps, le flyer est de moins en moyen loin du point d'impact moyen.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

S&W M&P vs Glock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P vs Glock   S&W M&P vs Glock - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:56

Ca s'appele le first shot flyer syndrom, qui dit que la première cartouche chambrée à la main,n est pas traitée comme losrque le chambrage se fait lors du tir, ce phénomène disparait une fois que l'arme est rodée et que toutes les pièces en mouvement se remettent tjrs à la même place. Un test d'un p220 en 45acp à démontré qu'après env. 3'000cps ce phénomène disparaissait et tous les coups groupaient à la même place.
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

S&W M&P vs Glock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P vs Glock   S&W M&P vs Glock - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:33

Hello.

Je prend le post bien tard,mais je vais vous donner mon avis, je tire en IPSC depuis 2006 avec des M&P, niveaux fiabilité, endurance, etc... rien à redire, j'ai une de mes armes d'entrainements qui à +- 120,000 cps et sur laquelle, j'ai juste remplacé quelques fois le ressort récupérateur et cassé 2 ressort de rappel de détente.

Pour ce qui est de la précision, les anciens canon, comme les nouveaux sont précis, néanmoins, sur les anciens post 2013 (en Europe), on rencontrais de grosses variations en termes de précision en fonctions des munitions utilisées, ça pouvais aller de +- 5cm à 20 cm à 25m !

ici quelques petit tests que j'avais fait en 2007 !

S&W M&P vs Glock - Page 3 2013-011

Il y à eut également 2 types de canons :

S&W M&P vs Glock - Page 3 M%2526P-Barrels-2

Mais ils n'ont pas eut d'influence sur  la précision de l'arme Wink

Ensuite S&W à changer les pas de rayures des canons (courant 2013), ce qui rend l'arme précise avec un plus large panel de munitions, et donne des résultats équivalent au Glock.

L'ancien :

S&W M&P vs Glock - Page 3 Image20

Le Nouveau :

S&W M&P vs Glock - Page 3 Image21

Les canon avec le nouveau pas de rayures sont facilement identifiable avec les point au niveaux du tenon de verrouillage, la différence entre un point et deux, c'est uniquement l'identification de la machine qui a  produis le canon Wink

Actuellement j'utilise toujours un des premiers canons, et comme je recharge, j'ai la munition idéale et l'arme est très précise, par contre quand je dois  prendre des munitions locales comme au dernier championnat du monde IPSC en Floride, je n'hésite, je prend un M&P avec le nouveaux pas de rayure !

Pour ce qui est de l'utilisation Glock/M&P en IPSC, aucun soucis, en catégorie production, on peut se faire plaisir, et même avoir de super résultats, mais il est évident que des  armes commes le SP01, Tanfo Stock 2/3, Sig X5 Allround, Sphinx, etc.... sont beaucoup plus facilitantes surtout pour des tireurs débutants !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W M&P vs Glock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P vs Glock   S&W M&P vs Glock - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W M&P vs Glock
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: