FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveau concept : le Taurus Curve

Aller en bas 
+17
rolf74
Tatayoyo
Cobra
Vash
joker_ch
Fra78
Skyos
ROLLAND
Spears
Ouinche
Marcaurel
collomp
lohr64
Plein Badin
meteora
marieno
slukatr
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:44

En tous cas, c'est audacieux !

Un nouveau concept : le Taurus Curve Taurus-Curve-180CRV-5
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:56

Encore un designer à abattre....
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:15

Bonsoir

Audacieux dans la forme externe, oui. En ce qui concerne le mécanisme interne, pas vraiment. En gros, c'est un LCP avec une visée laser et une lampe fixée d'usine. La forme externe a été modifiée pour permettre une utilisation complètement fluide, pour coller le mieux possible à la main et au corps. Qu'est-ce que cela vaut au final, je n'en n'ai strictement aucune idée. Pour ma part, l'absence complète d'organes de visée classiques me laisse dubitative. Mais on verra bien.

par ailleurs, je doute que cette arme arrive jamais en suisse vu qu'elle contient une visée laser intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:07

Bientôt en vente sur Ah, Ma ZONE !!! rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:41

Ou en vente....

ICI:
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:56

Parfaitement adapte au marche du "Conceal Carry".

Pas d’aspérités, taille réduite, aide a la visée autorisant une utilisation jour/nuit, un clip de ceinture permettant de se passer de holster.

Une approche minimaliste pour un conceal profond.

Un cahier des charges bien spécifique.

Je suis curieux de tirer avec, je suis convaincu de ne pas aimer.. Détective

Taurus Curve:
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: reminiscences ?   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:16

Bonsoir,
Ce truc a un arrière goût de Semmerling ou je me trompe ?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:30

collomp a écrit:
Bonsoir,
Ce truc a un arrière goût de Semmerling ou je me trompe ?
A+ de Jean

:+1::+1:

Semmerling ..... le bullpup du pistolet rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:43

Perso j'aime bien l'idée, le plus dingue c'est la forme incurvée vue de la tranche! Ideal pour epouser les formes.Nouveauté Taurus

Un nouveau concept : le Taurus Curve The-all-new-taurus-curve-USA-made

Un nouveau concept : le Taurus Curve The-all-new-taurus-curve

Taurus USA
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyVen 21 Nov 2014 - 6:50

Y'en a qui aime:
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:02

Marcaurel a écrit:
Perso j'aime bien l'idée, le plus dingue c'est la forme incurvée vue de la tranche! Ideal pour epouser les formes.Nouveauté Taurus

Et pour les gauchers .. Démerdez vous :p
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:34

Je suis pas convaincu..

Pour le port, ça n'apporte en effet rien pour un gaucher.


En tant que militant anti-discrimination des gauchers (et gaucher) je trouve que c'est révoltant et xénophobe Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:42

En tous cas il y a encore de la recherche dans ce domaine...et des gens qui trouvent ainsi que des industriels qui fabriquent.
C'est plutôt de bonne augure Twisted Evil

:+1: :+1: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:49

Spears a écrit:
Je suis pas convaincu..

Pour le port, ça n'apporte en effet rien pour un gaucher.


En tant que militant anti-discrimination des gauchers (et gaucher) je trouve que c'est révoltant et xénophobe Boulet
Pas que pour les gauchers, mon backup je le porte à gauche et je m’entraîne essentiellement de la main gauche avec.

Je part du principe que si j'ai besoin d'un backup, mon bras droite n'est peut-être plus fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptySam 22 Nov 2014 - 5:33

it will be possible to pop the internals of the gun and drop them into a left-handed frame.

Apparemment, c'est l'ensemble canon-glissière qui est sérialisé et l'extérieur galbé n'est qu'un bout de plastique, comme des plaquettes de crosse
Il y a aussi une espèce de demi-étui en plstique qui protège la détente et le bouton du laser pendant le port et està relier au vètment avec un lacet pour se dégager lors du dégainage.
Ils ont l'air d'avoir un peu réfléchi...

Les sites US parlent de $ 300 à 350 : pas mal quand on compare au prix de certains lasers !
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptySam 22 Nov 2014 - 10:59

Je pense que c'est un produit intéressant. Agréable à porter pour un droitier. Concept résolument défense avec Metal sur viande (<7m), donc la réalité dans 99% des cas de défense pistolet.

Une évolution pistolet du bodyguard

Un nouveau concept : le Taurus Curve Bodygu10
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptySam 22 Nov 2014 - 12:19

Ouinche a écrit:
Marcaurel a écrit:
Perso j'aime bien l'idée, le plus dingue c'est la forme incurvée vue de la tranche! Ideal pour epouser les formes.Nouveauté Taurus

Et pour les gauchers .. Démerdez vous :p

Les gauchers c'est le mal, les gauchers c'est pas normal Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un nouveau concept : le Taurus Curve Swiss_10
Un nouveau concept : le Taurus Curve Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptySam 22 Nov 2014 - 12:28

marieno a écrit:
Pour ma part, l'absence complète d'organes de visée classiques me laisse dubitative.

par ailleurs, je doute que cette arme arrive jamais en suisse vu qu'elle contient une visée laser intégrée.

Tu serais étonnée.. Le tir instinctif, le vrai, celui qui vient des tripes, il fait des miracles, et ceci sans organes de visée.

Ben pourquoi elle n'arriverait pas sur sol suisse ? Après tout, les gens achètent bien des full auto avec autorisations exceptionnelles. Par ailleurs, il y a peut-être moyen de supprimer le laser à l'importation, ce qui rend l'absence d'organes de visée un peu problématique sur le papier (car, comme je le répète, ces organes ne sont pas indispensables pour le tir prévu par cette arme, même si, aux yeux des gens, ce sera un problème).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un nouveau concept : le Taurus Curve Swiss_10
Un nouveau concept : le Taurus Curve Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptySam 22 Nov 2014 - 14:25

Vash a écrit:
marieno a écrit:
Pour ma part, l'absence complète d'organes de visée classiques me laisse dubitative.

par ailleurs, je doute que cette arme arrive jamais en suisse vu qu'elle contient une visée laser intégrée.

Tu serais étonnée.. Le tir instinctif, le vrai, celui qui vient des tripes, il fait des miracles, et ceci sans organes de visée.

Ben pourquoi elle n'arriverait pas sur sol suisse ? Après tout, les gens achètent bien des full auto avec autorisations exceptionnelles. Par ailleurs, il y a peut-être moyen de supprimer le laser à l'importation, ce qui rend l'absence d'organes de visée un peu problématique sur le papier (car, comme je le répète, ces organes ne sont pas indispensables pour le tir prévu par cette arme, même si, aux yeux des gens, ce sera un problème).

Vash, merci de ton feedback.

C'est un fait que je ne connais absolument pas le tir instinctif et que je n'ai jamais eu l'occasion de le pratiquer.

Pour ce qui est de l'importation en Suisse, je pensais effectivement à la présence du laser et à notre loi sur les armes pleine de bizarreries. Ca n'empêche pas les permis d'achat extraordinaires, c'est vrai. Mais il s'agira alors d'une arme importée en toute petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptySam 22 Nov 2014 - 16:49

marieno a écrit:

Pour ce qui est de l'importation en Suisse, je pensais effectivement à la présence du laser et à notre loi sur les armes pleine de bizarreries. Ca n'empêche pas les permis d'achat extraordinaires, c'est vrai. Mais il s'agira alors d'une arme importée en toute petites quantités.

Bonjour Marieno.

On va laisser Laurent Lambercier s'en occuper Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptySam 22 Nov 2014 - 17:25

meteora a écrit:
marieno a écrit:

Pour ce qui est de l'importation en Suisse, je pensais effectivement à la présence du laser et à notre loi sur les armes pleine de bizarreries. Ca n'empêche pas les permis d'achat extraordinaires, c'est vrai. Mais il s'agira alors d'une arme importée en toute petites quantités.

Bonjour Marieno.

Hum! hum! cela mijoterais quelque chose. (quel dragueur notre beau moustachu) Twisted Evil

Notre très chère marieno, va t'accompagner à la bourse ? (de quoi je me mêle)
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptySam 22 Nov 2014 - 23:02

Vash a écrit:
Ouinche a écrit:
Marcaurel a écrit:
Perso j'aime bien l'idée, le plus dingue c'est la forme incurvée vue de la tranche! Ideal pour epouser les formes.Nouveauté Taurus

Et pour les gauchers .. Démerdez vous :p

Les gauchers c'est le mal, les gauchers c'est pas normal Devil

rigolade rigolade

Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:11

parfait pour se tirer une balle dans le slip...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:27

ROLLAND a écrit:
En tous cas il y a encore de la recherche dans ce domaine...et des gens qui trouvent ainsi que des industriels qui fabriquent.
C'est plutôt de bonne augure Twisted Evil

:+1: :+1: :+1:
Entièrement d'accord. Smile

Pas beau, atypique, pas pratique pour les gauchers, mais au moins ça travaille chez Taurus. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:02

Cassius a écrit:
Entièrement d'accord. Smile

Pas beau, atypique, pas pratique pour les gauchers, mais au moins ça travaille chez Taurus. contrat

+1

Pour moi, c'est aussi innovant que le Boberg XR-9 et 9S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept : le Taurus Curve   Un nouveau concept : le Taurus Curve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau concept : le Taurus Curve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Taurus
» Nouveau: Taurus série 800.
» Taurus PT 1911 vs CZ 97 B
» Taurus 606
» Taurus 82S... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: