FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 45acp (maiiiiiis...)

Aller en bas 
+10
slukatr
Ghost_Kobra
rto
Molon Labe
f.lespagnol
oyster
ChtiFab
marieno
Jef.ch
Kermitt989
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:53

Entre l'USP tactical, l'USP expert, le para ordnance 1911 et un 1911 de chez STI, le(s) quel(s) a (ont) le meilleur départ ?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:02

sur un para ou un STI, le départ ... ça se travaille Devil
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:09

meteora a écrit:
sur un para ou un STI, le départ ... ça se travaille Devil

Tu pourrais développer un chouia ta réponse Confus
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:16

Voui Twisted Evil

Je n'ai hélas point d'expérience de l'USP, PAR CONTRE, j'ai empletté (pour pas cher, mal m'en a pris) un Para ordnance chez l'Ours dont le départ était une véritable charrue mur

Un petit passage chez Roch à Genève a permis de transformer cette glaire en une arme de poing à la détente aussi légère qu'un P210 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:22

1911 de chez STI

1911 para ordnance

Dans les deux cas, la détente de 1911 se travaille...

Les HK sont bien bien bien en arrière....

Au fait, un 1911, on l'a avec au moins DEUX chargeurs...je dis ça, je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:25

meteora a écrit:
Voui Twisted Evil

Je n'ai hélas point d'expérience de l'USP, PAR CONTRE, j'ai empletté (pour pas cher, mal m'en a pris)  un Para ordnance chez l'Ours dont le départ était une véritable charrue mur

Un petit passage chez Roch à Genève a permis de transformer cette glaire en une arme de poing à la détente aussi légère qu'un P210 Twisted Evil

Je suppose que tous les armuriers sont capables de cette prouesse Sherlock
Merci pour l'avertissement ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:47

Kermitt989 a écrit:

Je suppose que tous les armuriers sont capables de cette prouesse Sherlock

... Tous, je ne sais pas !!!!

Par contre, je sais que Roch est TRÈS pointu dans le domaine particulier des 1911 ....... Metal
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:07

Kermitt989 a écrit:
meteora a écrit:
Voui Twisted Evil

Je n'ai hélas point d'expérience de l'USP, PAR CONTRE, j'ai empletté (pour pas cher, mal m'en a pris)  un Para ordnance chez l'Ours dont le départ était une véritable charrue mur

Un petit passage chez Roch à Genève a permis de transformer cette glaire en une arme de poing à la détente aussi légère qu'un P210 Twisted Evil

Je suppose que tous les armuriers sont capables de cette prouesse Sherlock
Merci pour l'avertissement ^^ !

Les armuriers, oui....

Les bougeurs de cartons, NON...

Ils savent même pas installer une visée tritium vendue chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:25

Kermitt989 a écrit:
meteora a écrit:
Voui Twisted Evil

Je n'ai hélas point d'expérience de l'USP, PAR CONTRE, j'ai empletté (pour pas cher, mal m'en a pris)  un Para ordnance chez l'Ours dont le départ était une véritable charrue mur

Un petit passage chez Roch à Genève a permis de transformer cette glaire en une arme de poing à la détente aussi légère qu'un P210 Twisted Evil

Je suppose que tous les armuriers sont capables de cette prouesse Sherlock
Merci pour l'avertissement ^^ !

Si jamais, contacte Louis Chabloz, Armurerie le Pivert, 2613 Villeret... il se débrouille bien en mécanique. Son num est dans l'annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 5:16

Molon Labe a écrit:
Au fait, un 1911, on l'a avec au moins DEUX chargeurs...je dis ça, je dis rien....

rigolade rigolade rigolade

Je dois hélas t'avouer que ce ne furent pas moins de 3 (oui-oui TROIS) chargeurs qui me furent livrés dans la jolie mallette du para ordnance que j'emplettai chez l'Ours .... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:56

Mais alors est-ce que la même opération est réalisable (et utile) sur un usp tactical/expert en y mettant une détente match ?

Et qu'en est-il de ces détentes SRT de chez sig ?

Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:12

meteora a écrit:
Molon Labe a écrit:
Au fait, un 1911, on l'a avec au moins DEUX chargeurs...je dis ça, je dis rien....

rigolade rigolade rigolade

Je dois hélas t'avouer que ce ne furent pas moins de 3 (oui-oui TROIS) chargeurs qui me furent livrés dans la jolie mallette du para ordnance que j'emplettai chez l'Ours .... Mr. Green


Mouaip, mais quand tu as une arme défectueuse d'origine, et pas de garantie, tu as parfois droit un joker, cela explique le 3ème chargeur Twisted Evil Vampire Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:50

Je me permet de vous relancer quant à ces détentes match chez HK et SRT chez sig si vous ne m'en voulez pas papy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:27

Kermitt989 a écrit:
Je me permet de vous relancer quant à ces détentes match chez HK et SRT chez sig si vous ne m'en voulez pas papy

C'est quoi pour toi une détente match?

Si tu penses à une détente réglable et ajustable comme celle d'un .22Lr ou d'un .32SWLW de compétition, je doute qu'on en trouve sur aucun .45 ou 9x19.

Si tu penses à une simple action sans la moindre course libre, avec un départ "immédiat" et d'un poids modéré (environ 1kg), tu vas devoir trouver un pistolet ne tirant qu'en simple action comme un 1911, genre Kimber match. Certains auront aussi une vis pour limiter la course après le lâcher.

Si tu penses à une détente avec une course libre, mais qui, pour le reste, ait la qualité d'un départ match d'un pistolet en simple action, ça se trouve chez HK et chez SIG. Les modèles "match" de chez SIG en ont une, de même, j'imagine, que les modèles "expert" de chez HK. Il peut arriver que certains modèles nettement meilleur marché aient une détente de qualité surprenante en simple action. C'est certainement le cas de mon SIG Pro 2022.

Le mieux est de demander à ton armurier préféré de pouvoir examiner une ou deux armes avant d'en choisir une.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 4:46

marieno a écrit:


Si tu penses à une détente avec une course libre, mais qui, pour le reste, ait la qualité d'un départ match d'un pistolet en simple action, ça se trouve chez HK et chez SIG. Les modèles "match" de chez SIG en ont une, de même, j'imagine, que les modèles "expert" de chez HK. Il peut arriver que certains modèles nettement meilleur marché aient une détente de qualité surprenante en simple action. C'est certainement le cas de mon SIG Pro 2022.
.

Oui j'ai pas été assez spécifique quant à ma demande, merci pour ces précisions.
C'était bien la dernière variante. Il y a donc bien une différence entre une détente standard et une ""match"" ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:24

Kermitt989 a écrit:
marieno a écrit:


Si tu penses à une détente avec une course libre, mais qui, pour le reste, ait la qualité d'un départ match d'un pistolet en simple action, ça se trouve chez HK et chez SIG. Les modèles "match" de chez SIG en ont une, de même, j'imagine, que les modèles "expert" de chez HK. Il peut arriver que certains modèles nettement meilleur marché aient une détente de qualité surprenante en simple action. C'est certainement le cas de mon SIG Pro 2022.
.

Oui j'ai pas été assez spécifique quant à ma demande, merci pour ces précisions.
C'était bien la dernière variante. Il y a donc bien une différence entre une détente standard et une ""match"" ?

"Match" est une désignation commerciale, pas une norme. Mais les armes vendues comme des modèles "match" sont censés avoir un départ excellent "out of the box" (pas de grattage, course libre limitée, départ en simple action "direct", poids de la détente proche de 1kg ou de 1.3 kg, etc.). Une fois encore, il faut vérifier que l'arme que l'on souhaite acheter a bien ces caractéristiques.

(EDIT) Maintenant, sans vouloir être trop provocante, le résultat est qu'il faut mettre 2500 CHF pour obtenir un pistolet dont la simple action est aussi bonne que celle de mon Ruger GP-100 4" à un peu moins de 1000.- CHF.... A chacun de voir pour lui/elle-même si cela vaut la peine. (/EDIT)
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:11

Salut.  salut

Kermitt989 a écrit:
Je me permet de vous relancer quant à ces détentes match chez HK et SRT chez sig si vous ne m'en voulez pas papy

Notre amie Marieno a bien résumé le concept de détente "match".

Le système SRT de SIG-Sauer n'est pas une détente match. Il n'apporte aucune amélioration au niveau de la netteté ou du poids de départ d'un coup.
Par contre il est intéressant car il réduit un peu la course de retour de la queue de détente après le départ d'un coup. Donc pour un tireur entraîné, il permet de tirer plus rapidement.

Sinon, un H&K USP Expert ou un Sig-Sauer P226 X-Five sont équipés de détente "match". La différence de qualité par rapport à une arme basique est notable. Mais ces armes coûtent cher.

A+  V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 45acp (maiiiiiis...)   45acp (maiiiiiis...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45acp (maiiiiiis...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 45acp et 357 mag
» fiocchi .45ACP
» Tecnema en .45ACP
» Si vous ne deviez en garder qu'un seul
» Choisissez votre PA préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: