FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 déflecteur custom pour APC45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:17

Suite aux problèmes que j'ai rencontré avec mon APC 45 et qui semble insoluble, j'ai décidé de me fabriquer une pièce sur mesure pour résoudre le problème. Avec les modifications de l'armurier, les douilles ne font plus de ping pong entre les deux bords de la fenêtre d'éjection. Les douilles heurtent "juste" violament l'arrière de la fenêtr. j'avais pensé mettre une couche de cahoutchouc mais comme les douilles frappent sur l'angle intérieur, c'était impossible.
Je pense donc coller sur l'extérieur une pièce avec un petit "ergot" qui placerait une couche de caoutchouc (ou équivalent) à l'endroit de l'impact.

Voici comment je pense le placer sur l'arme. Je pense tester avec du double face.

déflecteur custom pour APC45 699438APC45emplacementdflecteur

Voici un plan de la pièce (c'est mon premier test en CAO, les conseils sont les bienvenus).

déflecteur custom pour APC45 938359vuebas

Je pense profiter des progrès et du développement des magasins en impression 3d pour faire un prototype. Les matériau se développe et une gamme de matériau souple existe maintenant. Le prix de la pièce serait relativement réduit. Je vais essayer avec une version ronde. Si ça ne fonctionne pas, je tenterai une version plate.

Je me demande par contre quelle influence ça aura sur le chemin d'éjection et sur la fiabilité de larme.

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils. c'est une idée mais je me demande si je ne rêve pas car ça me semble trop simple.


Dernière édition par rob le Mer 10 Déc 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:37

Est ce que l'ajout ne va pas te faire revenir au stade " ping-pong ".
J'avais vu une vidéo ou un préparateur de 1911 faisait carrément un biseau sur la partie ar. de la fenêtre d'éjection.
Maintenant je me dit que si tu doit faire des modif pour avoir un bon fonctionnement à la base ça craint.
Des modif pour améliorer OK mais pas pour faire ce qui doit être fait quand tu paies scratch
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:48

Tatayoyo a écrit:
Est ce que l'ajout ne va pas te faire revenir au stade " ping-pong ".
J'avais vu une vidéo ou un préparateur de 1911 faisait carrément un biseau sur la partie ar. de la fenêtre d'éjection.
Maintenant je me dit que si tu doit faire des modif pour avoir un bon fonctionnement à la base ça craint.
Des modif pour améliorer OK mais pas pour faire ce qui doit être fait quand tu paies scratch

Tu as tout à fait raison. Le problème est qu'il semble impossible de réduire plus le problème. J'ai donc deux solutions, je pleure pendant encore longtemps ou je tente de trouver une solution. Je préfère tenter la seconde vois. L'arme me plait mais son fonctionnement est mal étudier. je vais donc de voir bricoler pour résoudre le problème.

Pour éviter l'effet ping pong, je prévois de tester plusieurs designs. J'ao présenté le rond mais je prévois un plat (qui reproduit +/- la fenêtre d'éjection et un biseauté). Je testerai aussi avec plusieures matières (souplesse). pour modifier l'effet de rebond. j'espère ainsi résoudre le problème. Je n'ai aucune certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:20

AMHA, tu vas trop vite, et c'est un overkill dans cette phase de ton projet.

Première chose, est-ce que tu SAIS ce qui se passe ?

Je pose la question, parce qu'avec les armes, ce n'est pas toujours intuitif. J'ai le souvenir d'un 1911 en 9mm para ou le propriétaire etait SUR (et moi aussi) de savoir ce qui se passait....en fait, on a compris seulement quand on a degainé la caméra 1000 im.s⁻¹. En visionnant, on a vu que la douille faisait un tour de 270° AVANT d'être ejectée...

Une simple gopro en mode ralenti, ça peut faire des miracles....et comprendre, ça aide...

Ensuite, dégainer la modélisation 3D, alors que tu n'as pas de prototype qui fonctionne... Confus

Perso, j'irai soit prendre du sugru, et me bricoler un amortisseur à l'endroit que je pense "bon", et je regarde ce qui se passe.

Autre option, j'irai acheter du scotch double face de montage (marque Tesa ou autres), la version qui est "épaisse" de 0.5 / 0.7mm, et large de 19mm

Avec ça, tu peux coller un peu ce que tu veux, comme tu le veux. Si tu veux ajouter des couches (et donc de l'épaisseur), ben tu en colles des couches les unes par dessus les autres

Avec ça, une paire de cisaux, et pour un prix modique, tu vas pouvoir faire des essais sur le pas de tir, et regarder ce qui fonctionne....ou pas....

La solution du même problème sur un FASS90, c'est de coller un petit bout de caoutchouc.....avec du scotch double face.....ou bien....d'en mettre 2 ou 3 épaisseurs...

Un dernier point...une arme qui abîme les douilles, ce n'est pas un défaut, "bien au contraire".

Ok, c'est "pénible" pour les rechargeurs....sauf que l'arme n'a PAS été concue pour eux....dans le cas de l'APC9/45, cette arme est destinée pour les forces de l'ordre/militaires.
Non seulement, ils se fichent de l'état des douilles tirées...mais si les douilles ne sont PAS ré-utilisables par un ennemi qui les ramasserait, c'est un plus à leurs yeux
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:53

Molon Labe a écrit:

Ensuite, dégainer la modélisation 3D, alors que tu n'as pas de prototype qui fonctionne... Confus

Euhh l'impression 3D c'est du prototypage rapide.

Mais ouais, chopper une GoPro récente ou autre caméra haute fréquence me paraît important. En extérieur ou en intérieur avec un bon projecteur histoire d'avoir des images les plus nettes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:09

Merci pour tous vos commentaires constructifs. Je vais répondre en vrac. J'espère ne rien oublier.

Concernant le Sugru, je serais preneur mais je me demande si ça ne vas pas être une saleté à nettoyer qui risque d'abimer la finition pour la retirer. Je suis juste réticent pour ça.

J'ai une bonne idée de ce qui se passe autour de l'arme. Une vidéo haute vitesse me permettrait effectivement de mettre le doigt sur le problème avec plus de précision. J'y ai aussi pensé. Je recherche une caméra depuis plusieurs jours chez les copains (si certains ont des modèles ou des caractéristiques à conseiller, je suis preneur).

En analysant les marques sur les étuis ainsi que sur les bords de la fenêtre le chemin peut être reconstitué. Au départ, la douille frappait sur la fenêtre arrière avant de rebondir sur le bord avant. J'appelais ça du "ping pong". L'armurier a modifé un extracteur 9mm pour rendre l'éjection plus propre.
Après cette modification, elle n'heurte plus que la fenêtre arrière en un point précis clmairement visible (trace de laiton). La trace est un peu plus profonde sur la douille mais bien plus localisée.

Comme j'ai bien identifié l'endroit de l'impact, j'aimerais juste coller une surface +/- souple pour récupérer mes douilles. La solution ma paraît simple et est déjà utilisée par sur différents modèles d'arme par certains membres avec succès. C'est une solution simple qui peut résoudre mon problème... oupas. J'en suis conscient. Je veux juste essayer.
Comme je suis quelqu'un de curieux, j'essaie une nouvelle technique que je ne connais pas. PAr contre, la modélisation et l'impression 3D sont des moyens rapides de tester des solutions ou de remplacer des pièces ou leur design facilement. Je comprends qu'il y a plus simple au départ (ok, je vais un peu vite) mais ça reste un moyen facile de tester une pièce créée avec précision.
Il s'agit juste de réduire le choc sur une surface (attention, je n'ai pas dit que c'était facile pour autant). Alors, pourquoi ne pas essayer si ça me permet de résoudre ce qui est, pour moi, un défaut (c'est relatif, je sais).

Encore une fois, c'est une position personnelle qui convient à mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:33

Cela peut peut-être t'aider à faire une pièce test

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:14

on est dans le même style que le sugru je pense.

Il faut bien se rendre compte que le bord de la fenêtre de l'APC est très fine et comporte deux parties inclinées différemment (je vais faire une photo).

ça rend les choses assez compliquées pour coller une pièce dessus

Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:09

Je ne connais pas le sugru irl mais je pense que l'utileplast est different. J'ai déja utilisé. Avec ça tu peux te préparer une pièce à part, la modeler et changer autant de fois que tu veux, avec l'eau chaude. Cela te laisse une grande marge.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:27

rob a écrit:
Merci pour tous vos commentaires constructifs. Je vais répondre en vrac. J'espère ne rien oublier.

Concernant le Sugru, je serais preneur mais je me demande si ça ne vas pas être une saleté à nettoyer qui risque d'abimer la finition pour la retirer. Je suis juste réticent pour ça.
Il suffit de demander....pour faire bref, sur un APC9 ça s'enlève sans soucis...



rob a écrit:

Je recherche une caméra depuis plusieurs jours chez les copains (si certains ont des modèles ou des caractéristiques à conseiller, je suis preneur).
GoPro Black avec une carte mémoire rapide, ou alors un appareil casio exilim EX-FH20

rob a écrit:


Comme j'ai bien identifié l'endroit de l'impact, j'aimerais juste coller une surface +/- souple pour récupérer mes douilles. La solution ma paraît simple et est déjà utilisée par sur différents modèles d'arme par certains membres avec succès. C'est une solution simple qui peut résoudre mon problème... oupas. J'en suis conscient. Je veux juste essayer.
Donc un truc qui amortit....sugru ou scotch double face

rob a écrit:

Comme je suis quelqu'un de curieux, j'essaie une nouvelle technique que je ne connais pas. PAr contre, la modélisation et l'impression 3D sont des moyens rapides de tester des solutions ou de remplacer des pièces ou leur design facilement.
C'est plus facile qu'un prototypage "métal", mais c'est nettement plus lent et lourd que de la pâte à modeler, ou de coller quelques bouts de scotch.

Tatayoyo a écrit:
Je ne connais pas le sugru irl mais je pense que l'utileplast est different. J'ai déja utilisé. Avec ça tu peux te préparer une pièce à part, la modeler et changer autant de fois que tu veux, avec l'eau chaude. Cela te laisse une grande marge.

Je connais les deux IRL, et quand je me balade, j'ai les deux dans mon BOB.
Et je confirme que l'itilplast est différent, quand il refroidit, il devient dur, et il ne colle plus à grand chose. En plus, il ne résiste pas à la chaleur...mais il est ré-utilisable.

Le sugru se polymérise à l'air libre, il colle sur à peu près tout (mais on peut l'enlever si ce n'est pas une surface poreuse), il reste élastique, et résiste à la chaleur.
C'est idéal pour faire un joint, une connexion souple, ou un amortisseur.

Les deux produits sont complémentaires dans une trousse de secours d'urgence....
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:36

j'ai commandé des SUGRU. Je vais faire un premier test dans 15 jours (faut le temps que le colis arrive).

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déflecteur custom pour APC45 Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC45   déflecteur custom pour APC45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déflecteur custom pour APC45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser 98 : bonne base pour un custom ?
» pièces custom pour baïkal ij 18??
» Grip custom pour Beretta 92FS
» Aide pour fabrication de grip custom
» Accessoires custom pour Smith & Wesson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: