FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 identificaton mousqueton 31 ou K31 privé

Aller en bas 
+5
Molon Labe
Cobra
Jef.ch
Rémi
boomscud
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:42

Mon avis perso à moi qui n'engage que moi...

boomscud a écrit:

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Les_2_13
Tout d'abord, la couleur m'interpelle....même pour une crosse en noyer, elle me paraît bien sombre.
J'ai eu un rendu de couleur presque identique sur une "amusement" dont j'avais refais la crosse au vernis pour bateau.
Je ne dis pas que c'est moche, simplement que c'est pas d'origine (même si ça protège des UV)

boomscud a écrit:

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Qualit10

L'aspect de cette crosse indique deux choses.
La crosse à été refaite, on le voit au niveau des arrêtes, normalement elles sont bien vives, ici elles sont "rondes" ou adoucies.
De plus, l'aspect de la crosse est "doux" et mat.
Donc, pas le finish d'origine.
Ou bien un poncé-huilé, ou un vernis non conventionnel, ou bien un passage à la gomme laque sans passage de laine d'acer entre les couches, ou bien trop peu de couches de gomme laque.
Sur une photo, difficile d'en dire plus...

boomscud a écrit:

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Qualit12

Le bronzage est beau...."trop" beau si on compare avec la crosse qui à été refaite...
Sur la photo, j'y vois aussi des ombres....reflet du flash, ou bien traces de finition ?
Si tu démontes l'armes, est-ce que le bronzage sous le bois à le même aspect ?

boomscud a écrit:

Marquage PV et bronzage particulier de la hausse :
identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Marqua11
La couleur de la hausse n'est pas d'origine

boomscud a écrit:

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Dytail17
On voit des marques d'usage sur la partie inox/chrome de la culasse, c'est une arme qui à du vécu, ce n'est pas une arme qui à passé sa vie dans un coffre, ou dans un râtelier
boomscud a écrit:

En regardant, de très près, je n'ai pas réussi à comprendre de quelle manière il pourrait être changé. Ceci me laisse penser que l'arme a été livrée ainsi :
identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Dytail16
Ce guidon à été soudé, probbalement à la brasure à l'argent.
Ce qui est bizarre, c'est que normalement les guidons sont goupillés et soudés, et je ne vois pas de goupille.
Donc pas d'origine...(pour le guidon, on en doutait pas vraiment)...mais cela peut aussi indiquer que l'arme à été recannonée (consistant avec le marquage Hammerli)

As-tu démonté l'arme ?
Le bronzage est comment sous le bois ?
Et est-ce qu'il y a un petit papier avec un nom sous la plaque de couche ?
Si oui, la meilleure façon d'avoir des infos, c'est peut être bien de contacter l'ancien propriétaire.

Maintenant, je fais des hypothèses (mais je revendique le droit de me tromper, hein....)

C'est une arme de soldat, qui à vécu pendant le service militaire.
A la fin de celui-ci, le militaire l'a conservé (marquage P)
Il l'a (fait) refaire....pour la crosse, j'en suis sur a 99.99%
Je pense à un bronzage aussi.
Idem pour les organes de visée
Et je ne serais pas surpris que l'arme ait été recannonée

Tu as une belle arme, qui tire probablement très bien....c'est le moment de s'amuser au stand avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:44

Salut Molon Labe,

Je te remercie pour ton aide et voici mes constatations après avoir bien inspecté l'arme, y compris en la démontant, et en glanant passablement d'informations sur le web et sur ce forum.

Je m'étais convaincu que j'avais une version spéciale dans les mains et c'est Rémi qui m'a donné l'information qui m'a permis d'avancer et de m'en convaincre (ou presque), il s'agirait vraisemblablement d'un K31S.

1)
Le canon n'a pas été changé, le numéro est est identique sur toutes les pièces, canon y compris !

2)
En le démontant j'ai pu voir que le bronzage est absolument identique et exempt de tout défaut absolument partout. Y compris dans les coins les plus inaccessibles. A part à quelques petits endroits, les pièces comportent très peu de traces d'usures telles que rayures coups etc. Je n'imagine pas que la personne qui aurait éventuellement rebronzé l'arme l'ait sablé encore mieux qu'une version d'origine. Le bronzage est l'usinage, mis à part le fait que le fusil a été utilisé, sont magnifiques est on remarque les mêmes différences que je constate entre mes deux P210. Le premier est un P210-2 d'ordonnance et le second un P210-6 privé que j'ai acheté neuf. On remarque les mêmes différences de finition dans l'usinage, quasi inexistantes sur le privé, ainsi que pour le bronzage, qui comme pas hasard est identique au bronzage du K31 dont nous discutons.

3)
Le différences de teintes qu'on voit sur la hausse et sur d'autres petites pièces, un léger bronze foncé, sont semblables au seul K31 non militaire que j'ai eu dans les mains. C'était un modèle commémoratif neuf que j'ai pu admirer chez Dufaux à Fribourg.

4)
La teinte du bois ne m'inquiète pas dans la mesure ou j'ai pu remarquer dans ma société de tir que plusieurs K31 de première génération avec une crosse en noyer avaient exactement la même couleur. Toutefois avec passablement plus de coups.

5)
J'ai comme hobby le travail du bois par passion et je peux confirmer qu'aucun vernis n'a été passé sur la crosse. Elle présente un très beau satiné légèrement brillant mais le bois ne comporte aucune couche telle que pourrait laisser un verni. Il a été sans doute traité avec des huiles.

6)
Étant donné l'état du bois j'ai également pensé à un ponçage. Mais en y regardant de plus près, je n'ai pu remarquer aucune perte dans l'épaisseur  du bois. Aucune des marques caractéristiques laissées par les coups que l'on rattrape par la vapeur (même si l'on fait revenir le bois en le travaillant à la vapeur, le coup est visible par le fait que les fibres du bois ont été cassées). Dans mon cas aucune trace !! De plus en ponçant le bois, même le plus finement possible on en perd inévitablement de l'épaisseur. Il n'y aucune perte de cote où que l'on regarde. Le bois autour des pièces métalliques tels que la plaque inférieure, les bagues de serrage etc. comporte les même dépassements que sur la version militaire est les arrêtes sont vives. La seule différence vient du bois et de sa finition.

7)
Le démontage de la plaque de couche m'a permis de voir que le bois qu'elle protège n'est absolument pas le même aspect et façonnage que mon K31 militaire et ne compte pas les marquages que le militaire. Par conséquent, cette crosse n'a jamais été une militaire et je ne m'étonne pas de ne pas avoir le petit papier avec le nom de l'ancien propriétaire comme sur mon autre K31. De plus les deux trous dans le bois sous cette plaque présents sur la version militaire (servant à tenir le bois lors fraisage de la crosse) n’existent pas sur la version K31S, à la place on voit des traces de maintien sous forme de dents.

Cool
Grâce à l'information donnée par Rémi, le K31S, j'ai pu trouver une image du jumeau, ou presque, de mon fusil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme tu peux le voir l'aspect du bois, le guidon etc. sont identiques au mien et se site confirme bien l’existence du K31S et dans quel but il a été fabriqué. Son existence ne m'étonne guère si je pense aux différentes versions, parfois très confidentielles, qui ont été produites du pistolet P210.

En conclusion, l'arme a en effet été utilisée pour pour le tir, mais selon les traces visibles sur le chargeur, la culasse, l'acier où coulissent la culasse et le chargeur ainsi que les pièces qui sont exposées aux coups et frottements, elle l'a été très peu. C'est résolument une arme de tireur et non une arme de collectionneur mais qui a très peu servi!

Je te remercie beaucoup pour tes remarques ainsi que celles des autres intervenants qui m'ont permis regarder les détails qu'il fallait, chercher les bonnes choses, me poser les bonnes questions qui m'ont fait avancer dans mes recherches.

En fait je suis très, très heureux de ma trouvaille et il n'y a qu'une chose qui me chagrine, ne pas pouvoir tirer avec avant plusieurs mois !!

Amicalement.


Dernière édition par boomscud le Dim 14 Déc 2014 - 22:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:50

Je ne peux t'aider plus que ça dans ta recherche, je ne suis pas assez expert. Simplement, sur le bois si le vernis ne semble laisser aucune couche épaisse c'est que c'est une gomme laque, comme tous les mousquetons suisses. Mais aucunement une huile.

De plus, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai parlé de 31s en premier mais Mq31 en page précédente ! Je n'y suis presque pour rien salut
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:56

Rémi a écrit:
C'est un beau 31s que tu as bommscud !

Salut Rémi,

C'est pourtant bien sur ton message que j'ai lu l'info mi m'a fait le plus avancer.

Je ne comprends pas ta remarque.

Aurais-tu fait une faute de frappe qui comme par hasard était l'info la pus pertinente ?

Je te remercie quand-même.

A1
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:43

Mq 31 a écrit:
Bonjour,
celui du dessus n'est pas une version d'armée: le support guidon est monobloc et soudé soudé (version "S"), donc modifié par rapport à la version militaire.
Cette modification a pu être apportée lors d'un changement de canon, mais par un armurier civil exclusivement.
Il faudrait connaître le numéro matricule, en particulier la série 400 XXX est dédiée aux versions commerciales (civiles);
Didier


L'info était ici avant moi V Mais c'est pas important, juste une remarque au passage ! Dodo

Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:55

Rémi a écrit:
Mq 31 a écrit:
Bonjour,
celui du dessus n'est pas une version d'armée: le support guidon est monobloc et soudé soudé (version "S"), donc modifié par rapport à la version militaire.
Cette modification a pu être apportée lors d'un changement de canon, mais par un armurier civil exclusivement.
Il faudrait connaître le numéro matricule, en particulier la série 400 XXX est dédiée aux versions commerciales (civiles);
Didier


L'info était ici avant moi V Mais c'est pas important, juste une remarque au passage ! Dodo


Désolé je ne l'avais pas relevée et pensais que ça venait de toi.


Dernière édition par boomscud le Dim 14 Déc 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:18

boomscud a écrit:
(...) et il n'y a qu'une chose qui me chagrine, ne pas pouvoir tirer avec avant plusieurs mois !! (...)

Evil or Very Mad ta passion pourra être assouvie ICI Metal
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:27

meteora a écrit:
boomscud a écrit:
(...) et il n'y a qu'une chose qui me chagrine, ne pas pouvoir tirer avec avant plusieurs mois !! (...)

Evil or Very Mad ta passion pourra être assouvie ICI Metal

Salut Meteora,

Je fais déjà partie d'une société de tir. De plus ça fait un peu loin depuis Nyon !!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:29

Le guidon est un guidon soudé qui provient d'un modèle S
Par contre, le dioptre AR n'est pas un dioptre de K31 modèle S

Le dioptre d'un K31 modèle S se monte a GAUCHE de l'arme, dans un rainure spécifique, qui n'existe pas sur les K31 "normaux"

Voilà le dioptre..il se monte à GAUCHE
identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Diopte10

Voilà le montage
identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Mvc-d027s

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 13828556_5

Pas de montage à gauche, pas de modèle S
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:50

Tu vois Boomscud, en plus je dis des conneries rigolade
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:22

Molon Labe a écrit:
Le guidon est un guidon soudé qui provient d'un modèle S
Par contre, le dioptre AR n'est pas un dioptre de K31 modèle S

Le dioptre d'un K31 modèle S se monte a GAUCHE de l'arme, dans un rainure spécifique, qui n'existe pas sur les K31 "normaux"

Voilà le dioptre..il se monte à GAUCHE
identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Diopte10

Voilà le montage
identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Mvc-d027s

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 13828556_5

Pas de montage à gauche, pas de modèle S

Salut Melon Labe,

En effet c'est bien un détail que j'avais remarqué, raison pour laquelle j'ai parlé d'un presque jumeau dans mes explications.

Le bois n'a pas été refait, le bronzage non plus, l'arme a été équipée directement avec un canon Hämmerli avec tunnel soudé, l'arrière de la crosse sous la plaque n'est pas identique au modèle militaire, le numéro de série élevé ne correspond pas à la période pendant laquelle ces armes étaient équipés de crosses en noyer etc.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un modèle militaire, alors qu'est-ce ?

Cela devient très obscur ? Je penche pour une autre variante du S ?!?!?

Serait-il possible que vers la fin, pour économiser sur le prix de fabrication ils aient décidé ne ne pas fraiser l'encoche à gauche pour ainsi réduire le prix et utiliser des dioptres conventionnels ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 5:36

Si,
c'était à l'origine un modèle d'armée ( voir le poinçon de "privatisation"  "P")
Mais ensuite il est passé entre les mains d'un armurier civil qui a changé le canon pour un modèle de type "S" avec tunnel et porte-guidon soudé.
Le dioptre est de type "K" donc sans modification du boitier, comme cela  été dit.
L'ensemble dioptre "K" et tunnel/guidon "S" est assez courant.
Il est vraisemblable qu'il a été restauré alors, avec peut-être, changement de crosse (renumérotée ou pas ?)
Donc pas de problème pour l'acceptation pour le tir en stand, et vraisemblablement un bon mousqueton au tir.
Bons tirs
Didier


Dernière édition par Mq 31 le Lun 15 Déc 2014 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:57

Si tu n'arrives pas à en trouver, j'en ai dans ma boîte à bord... "matériel de rechange"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(à gauche dans le boîte en plexi carrée...)

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quand-même-plus-compliqué-par-le-'ternet!    ordi[/quote]

Salut Jef,

Merci beaucoup pour ta proposition. Je ne comprenais pas de quoi tu parlais lorsque tu disais « ma boîte à outils » jusqu'à ce que je repère le lien qui en fait aurait dû être l'image de la fameuse boîte à outils !!

Bigre ... ça c'est de la boîte à outils pour passionnés de K31.

Je te remercie beaucoup pour ta proposition. Dans quelle région habites-tu ? Moi je suis dans la région de Nyon.

Si tu n'est pas trop loin, c'est avec un grand plaisir que passe voir tes merveilles.

Amicalement.

Boomscud
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Boîte à bord... , pas à outils! ;-)   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:36

Salut,

Si on prétend bosser correctement à refaire parfois certains de ces bébés, il faut un peu de matos... V Je me contente de toucher un peu les bois si nécessaire, ou les détentes si on m'en commande une.

Je suis dans la région de Bienne, je ne sais pas s'il arrive que ce soit sur ta route?

Amitiés,
A+,
le Jef-meuh-nan-c'est-pas-loin,-en-plus-c'est-pratiquement-sur-la-route-quand-on-va-chez-Joray! Gun

Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:27

Jef.ch a écrit:
Salut,

Si on prétend bosser correctement à refaire parfois certains de ces bébés, il faut un peu de matos...   V Je me contente de toucher un peu les bois si nécessaire, ou les détentes si on m'en commande une.

Je suis dans la région de Bienne, je ne sais pas s'il arrive que ce soit sur ta route?

Amitiés,
A+,
le Jef-meuh-nan-c'est-pas-loin,-en-plus-c'est-pratiquement-sur-la-route-quand-on-va-chez-Joray!   Gun  

Salut Jef,

En effet je ne passe pas souvent par Bienne.

Je profite de tes connaissances pour te poser une question.

Mon dioptre est muni d'un iris Gehmann, qui visiblement est grippé. Le donner à un armurier pour qu'il le débloque me coûtera sans autre une centaine de francs. Il est normal que le temps qu'il passe dessus lui soit payé.

En conséquence, je suis en train de réfléchir au changement complet de l'iris et en mettre un plus évolué, un Gehmann également. Il y en a de toutes sorte entre 140 et 300 francs.

Ma question est la suivante, le pas de vis permettant de le fixer sur on dioptre W+F est-il standard ou est-il spécial. Ma crainte est que je commande un de ces joujoux et ne pas pouvoir le visser.

Je n'y connais absolument rien et ai peur de commander quelques chose d'inadapté.

Je te remercie de ton aide.

Amitiés.

Boomscud
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:57

Bonsoir,
" pas de vis "
Le pas de vis du dioptre du Mq 31 n'est pas au standard habituel des compléments Gehmann , Anschutz et autres.
Les iris pour Mq 31 portent souvent la mention "31" dans leurs références; c'est vrai pour le dioptre, comme pour le guidon W+F, mais pas pour le guidon de marque Wyss qui est standard.
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:12

Mq 31 a écrit:
Bonsoir,
" pas de vis "
Le pas de vis du dioptre du Mq 31 n'est pas au standard habituel des compléments Gehmann , Anschutz et autres.
Les iris pour Mq 31 portent souvent la mention "31" dans leurs références; c'est vrai pour le dioptre, comme pour le guidon W+F, mais pas pour le guidon de marque Wyss qui est standard.

Merci pour l'info, j'avais raison de me méfier.

Mon problème est que je n'en ai pas vu des masses avec la mention 31 !!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: On s'arrange...    identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:08

Salut,

La dernière fois que j'ai demandé à mon armurier de me débloquer un iris Gehmann -reçu bloqué après un achat sur Ricardo-, je lui ai acheté une "brique" de 500 cartouches de .22LR et il m'a fait ça gratos. En 5 minutes.
Si tu as un "armurier" qui te demande 100 balles pour ça, change de crèmerie! Paix

Je me suis arrangé avec un ami qui est passé chez moi cet après-midi, ton oeilleton W+F sera dans la région de Rolle dans 2-3 jours. Tu remettras Fr. 20.- au messager pour la peine... V
Je pense qu'il va te contacter par MP.

Amitiés,
A+,
le Jef-FeuLibre-c'est-une-grande-famille! tevla
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:17

Jef.ch a écrit:
Salut,

La dernière fois que j'ai demandé à mon armurier de me débloquer un iris Gehmann -reçu bloqué après un achat sur Ricardo-, je lui ai acheté une "brique" de 500 cartouches de .22LR et il m'a fait ça gratos. En 5 minutes.
Si tu as un "armurier" qui te demande 100 balles pour ça, change de crèmerie!  Paix  

Je me suis arrangé avec un ami qui est passé chez moi cet après-midi, ton oeilleton W+F sera dans la région de Rolle dans 2-3 jours. Tu remettras Fr. 20.- au messager pour la peine...  V
Je pense qu'il va te contacter par MP.

Amitiés,
A+,
le Jef-FeuLibre-c'est-une-grande-famille!   tevla

Salut Jef,

Je ne sais comment te remercier. Par contre je ne sais pas ce que veut dire MP, message personnel ???

Je suis une vraie pive avec les outils de ce site, je m'y suis inscrit il y a quelques temps mais je ne pratique pas beaucoup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu vas comprendre... ;-)   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:55

Salut,

Tu as un petit onglet estampillé "Profil" au bas de chaque message, et juste à côté un autre "MP". Et tout en haut de l'écran, juste sous le logo "Feu Libre", il est écrit "Messagerie" entre "Profil" et "Déconnexion".

Ça doit effectivement signifier quelque chose comme "message privé". Erre M'enfin, quand le système te dira que tu as des messages, tu iras voir. Pour peu que l'on sache lire, c'est assez facile et intuitif. contrat

Amitiés,
A+,
le Jef-l'informatique-au-service-de-l'homme-plutôt-que-l'inverse... Compute
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: K31.C   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:38

Bonsoir à tous , de retour de la "campagne"....... je suis fan des armes Suisse drapch ...c'est comme ça et pis c'est tout . Donc voici une bonne nouvelle , notre ami boomscud a un K31...C..?..... ben moi aussi et je n'avais jamais trouvé son origine , sur le miens aussi il y a de gravé devant la hausse un P + un B à l'envers contre un P majuscule et plus loin 93 (ce n'est pas un département Français).... le N o de série de l'arme : 804170 ce fusil est neuf malheureusement chambré dans le calibre 30/284 (achat en France en 2010) mais qui reste un très bon calibre et voisin du 7,5x55 , la précision à 200m est surprenante . Image . Cordialement . Pierrot capt . Sante identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 P1050110
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: K31.C   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:39

Une autre image . Cdl . Pierrot capt . identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:04

Très beau. Ton enfield a l'air dans un état exceptionnel également.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: K31.C   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:42

Merci Rémi , oui pour le Enfield qui a son calibre d'origine , suite à la nouvelle réglementation Européenne maintenant je suis peinard pour tous mes "réglo's...."....qui sont tous dans un super état ., arrivée à la maison dernièrement un beau mousqueton K11 (7,5x55)......Cordialement . Pierrot capt Sante image du mousqueton K11 . identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 P1060210
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: K31.C / K11   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:43

...une autre image du Mousqueton K11 . Cdl . Pierrot capt . identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 P1060211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identificaton mousqueton 31 ou K31 privé   identificaton mousqueton 31 ou K31 privé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identificaton mousqueton 31 ou K31 privé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mousqueton 22lr
» mousqueton 31
» Mousqueton 31 à Fr. 1'000.--!!!
» Mousqueton 11 No 211 : ex-89/00 ou ex-Kar 05 ?
» Mousqueton 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: