FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre avis choix 357 Occasion

Aller en bas 
+28
mr73
Grands-Pas
Plein Badin
Cobra
chtipapy
doom2
slukatr
lohr64
Nicky Larson
Red Label
GregX1
Weran
kiki67
Laxenader
ph
KGP-141
oyster
JULES60
Skyos
ChtiFab
pas_007
painperdu
King Leoric
marieno
Sephiroth
Front Sight
Jef.ch
simplet
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:07

Si c'est comme les python il faut presser le détente à fond après avoir armé le chien, là le barillet ne doit pas bouger dans le sens de rotation, même pas d'un yota, si ça bouge une révision s'impose et pièces à changer.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:57

simplet a écrit:
merci...me voilà plus "culturé".... V

bon je dois voir un colt trooper mk 3 en 4 pouces, bronzé, super état a priori à 350 €....jamais eu l'occasion de tirer avec


j'en ai 1, à part le barillet qui est d'une longueur 'limite-basse', c'est une très bonne arme.
Il faut juste respecter la longueur maxi des cartouches, et tout va bien.

J'adore sa "fluidité", ça tourne (dans le mauvais sens: c'est un Colt) comme dans du beurre!


EDIT: je l'avais acheté 150 Francs (22€) à un tireur qui devait absolument s'en débarrasser, mais c'était juste pour lui faire plaisir, hein! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:49

22 €, à ce prix je veux bien rendre service aussi..... Devil bon je devrais le voir mais après les fêtes....sinon je me suis aussi penché sur la question des mr 73 de la bourse, à 390 € ou mr 88 à 190 €.....ça reste super intéressant mais puisqu'ils sont dépourvus de hausse réglable (modèles défense), pensez vous qu'on puisse y adapter une hausse type LPA?

Je pense qu'un bon armurier doit pouvoir le faire mais faut tarauder un peu la carcasse.....(pas terrible) ou simplement coller à la loctite?

si quelqu'un a déjà effectué une opération de ce type, parce que la hausse réglable, j'y tiens.....j'ai encore tiré cette après midi avec mon walther gsp puis je suis passé sur mon colt 22 (hausse fixe), ben je suis quand même plus précis au GSP....
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:13

simplet a écrit:
22 €, à ce prix je veux bien rendre service aussi..... Devil bon je devrais le voir mais après les fêtes....sinon je me suis aussi penché sur la question des mr 73 de la bourse, à 390 € ou mr 88 à 190 €.....ça reste super intéressant mais puisqu'ils sont dépourvus de hausse réglable (modèles défense), pensez vous qu'on puisse y adapter une hausse type LPA?

Je pense qu'un bon armurier doit pouvoir le faire mais faut tarauder un peu la carcasse.....(pas terrible) ou simplement coller à la loctite?

si quelqu'un a déjà effectué une opération de ce type, parce que la hausse réglable, j'y tiens.....j'ai encore tiré cette après midi avec mon walther gsp puis je suis passé sur mon colt 22 (hausse fixe), ben je suis quand même plus précis au GSP....

Une hausse réglable a ceci de particulier qu'elle peut être ajustée à ta position et à ta vue. A moins qu'une hausse fixe ne te convienne pil poil, il n'est pas très surprenant que tu sois meilleur avec une hausse réglable, indépendamment de l'arme. Moi je fais d'aussi bons résultats avec mon Ruger Standard MKIII Target qu'avec d'autres .22LR.

Poser une hausse réglable sur un revolver prévu pour une hausse fixe exige effectivement de modifier le sommet de la carcasse. Je ne suis pas sûre que ce soit un gros travail, mais cela exige un véritable armurier (qui connaisse le travail de précision du métal) et cela risque de nécessiter un nouveau bronzage après la modification de la carcasse. Des armuriers qui font ce genre de préparation existent. Ce sont souvent eux qui font les "customisation" d'armes, en particulier pour l'IPSC.

Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit intéressante financièrement. Tu as peut-être intérêt à investir un peu plus pour un modèle qui vient avec une hausse réglable, que ce soit un MR88, un S&W 19 (ou autre), un Colt Trooper MKIII, etc.

(EDIT) Et passes de très joyeuses fêtes! (/EDIT)
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:23

merci et excellentes fêtes à toi aussi,

je vais voir si mon armurier peut le faire, ou s'il a une solution alternative....après je préfère effectivement un montage d'usine qu'un truc bidouillé après.....mais je vais trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Nuances..... ;-)   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:12

simplet a écrit:
..., parce que la hausse réglable, j'y tiens.....j'ai encore tiré cette après midi avec mon walther gsp puis je suis passé sur mon colt 22 (hausse fixe), ben je suis quand même plus précis au GSP....

Heu... il y a peut-être d'autres éléments que la hausse réglable qui permettent de faire la différence entre un Colt et un Walther GSP. En premier lieu, la longueur de la ligne de visée. C'est le facteur déterminant dans la précision d'une arme de poing, quelques cm de plus réduisent l'erreur angulaire et améliorent considérablement la précision.
En 2e, la prise-en-main est forcément meilleure avec la crosse ergonomique -réglable aussi- du GSP, et c'est plus important qu'une hausse réglable ou non. Et je mettrai la qualité, la finition du GSP et sa précision intrinsèque d'arme de match en 3e position dans la liste des gros plus. Pour finir par la découpe et l'adéquation des organes visée en 4, et le fait que la hausse soit réglable probablement loin derrière en 5e...

Là on est dans la logique du mec qui nous dit qu'il veut un volant sport avec des palettes pour changer les vitesses, parce qu'à Bresse il tourne plus vite avec une Nissan 370Z qu'avec sa Citroën C4.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-parce-que-c'est-pas-faux-que-c'est-juste....  harhar
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:24

Là on est dans la logique du mec qui nous dit qu'il veut un volant sport avec des palettes pour changer les vitesses, parce qu'à Bresse il tourne plus vite avec une Nissan 370Z qu'avec sa Citroën C4.... Paix

j'aime beaucoup l'image, très vraie au demeurant.....mais la hausse j'y tiens, dans mes recherches en occasion j'avance j'avance...
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:33

bonjour à tous

merci pour votre aide, j'ai trouvé un smith et wesson 586 en 4 pouces pour 300 € je viens de dire oui, je pense pas que ça soit une mauvaise affaire, il semble en bon état général happy je suis.... Gun Gun Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:35

simplet a écrit:
bonjour à tous

merci pour votre aide, j'ai trouvé un smith et wesson 586 en 4 pouces pour 300 € je viens de dire oui, je pense pas que ça soit une mauvaise affaire, il semble en bon état général happy je suis.... Gun Gun Gun

Félicitations, c'est un excellent revolver. Si, en plus, il est en parfait état, c'est une belle affaire que tu viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:45

bon ça veut dire aussi, vu le prix des munitions et certaines restrictions dans les clubs sur les manufacturés que je vais devoir me mettre au rechargement, et là j'y connais que dalle..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:57

simplet a écrit:
bon ça veut dire aussi, vu le prix des munitions et certaines restrictions dans les clubs sur les manufacturés que je vais devoir me mettre au rechargement, et là j'y connais que dalle..... scratch

Pourquoi? La .38 Spal (+P) marche très bien dans un .357.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:05

non c'est juste qu'un des clubs dans lequel je suis interdit les gros calibres en manufacturés, le réglement c'est "recharge en charges légères), et après y'a l'argument du prix....
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:08

la .38 special en WC a une charge tres faible, ca vaut peut etre la peine de leur poser la question? En plus ce qui sort n'est pas 'blinde'.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:23

Le 38 en WC est autorisé, il est autorisé lors des journées petit calibre.....c'est vrai que ça claque assez peu, et dans un canon de 4 pouces ça doit être assez doux....
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Ça va pas faire tomber les plombages.... ;-)   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:50

Salut,

Le .38 Spl en WC est déjà doux dans un Lady Smith avec un canon de 1"7/8, dans mon KGP141 c'est aussi aseptisé que des Minimag dans un PPK en .22LR! smurfin
Le bon côté c'est que c'est très correct en précision à 25 mètres (même avec le "Lady"), et on reconnaît bien ses trous dans la cible!!!

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-bien-que-les-vieux-s'amusent-aussi... papy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:54

Jef.ch a écrit:
Salut,

Le .38 Spl en WC est déjà doux dans un Lady Smith avec un canon de 1"7/8, dans mon KGP141 c'est aussi aseptisé que des Minimag dans un PPK en .22LR!  smurfin  
Le bon côté c'est que c'est très correct en précision à 25 mètres (même avec le "Lady"), et on reconnaît bien ses trous dans la cible!!!  

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-bien-que-les-vieux-s'amusent-aussi...  papy

Dans un MR-73 5.25", c'est un régal! Et elles iront très bien dans un S&W 586.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:07

les 38 sp WC manufacturées ou rechargées passent très bien dans mon MR 73, 5¨1/4 et dans mon Smith 686 4¨

maintenant ça fait un bout de temps que je n'ai plus utilisé de manufacturées et que je suis passé au rechargement, ah passion quand tu nous tiens papy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:52

Un 586 en 4 pouces, bonne pioche. (j'ai le même à la maison)

C'est mon premier révolver, et je ne le vendrai jamais. I love you

Pour le rechargement poudre Ba10 (O,17gr) balles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Chéri.:
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:02

Joli bronzage !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:13

Plein Badin a écrit:
Joli bronzage !

Celui-là aussi:

Mais pas bon photographe. TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:55

Ah...Cobra !
Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !
Tu es l'expression de notre mauvaise conscience, pétrie par des années de formation cureto-prudo-quelque-chose.
Pour être franc, quand j'ai écrit "joli bronzage", le petit lutin de la gauloiserie m'a susurré une autre photo, proche de la tienne.
Ma "bonne conscience" (voir ma formation supra) m'a interdit de le faire.
Et pourtant...le "Plein Badin" de ce forum ne s'arme d'aucun interdit au boulot (il parait que c'est pour cela que l'on m'aime et que l'on veut travailler avec moi).
Va savoir pourquoi je n'ai pas mis une pin-up...(pour les exégètes, cherchez l'origine du mot !)
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:59

Plein Badin a écrit:
Ah...Cobra !
Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !
Tu es l'expression de notre mauvaise conscience, pétrie par des années de formation cureto-prudo-quelque-chose.
Pour être franc, quand j'ai écrit "joli bronzage", le petit lutin de la gauloiserie m'a susurré une autre photo, proche de la tienne.
Ma "bonne conscience" (voir ma formation supra) m'a interdit de le faire.
Et pourtant...le "Plein Badin" de ce forum ne s'arme d'aucun interdit au boulot (il parait que c'est pour cela que l'on m'aime et que l'on veut travailler avec moi).
Va savoir pourquoi je n'ai pas mis une pin-up...(pour les exégètes, cherchez l'origine du mot !)

juste excellent rigolade et merci a Cobra pour son aide et ses contacts....vraiment c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:03

Cobra a écrit:
Un 586 en 4 pouces, bonne pioche. (j'ai le même à la maison)

C'est mon premier révolver, et je ne le vendrai jamais. I love you

Pour le rechargement poudre Ba10 (O,17gr) balles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Chéri.:


le rechargement, quasiment la même chose :
0,16g (et non 0,16gr, comme l'écrit par erreur notre cher Cobra  Devil ) de BA10
balles H&N WC HB 0.355¨/148 gr
douilles Starline, ou autres de récupération
amorces Fiocchi ou Federal selon disponibilité chez les armuriers
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:07

Plein Badin a écrit:
(pour les exégètes, cherchez l'origine du mot !)

Je suis loin d'être un savant, je n'aime pas me consacrer aux livres Saint.

Je les préfère bien ferme.:


@ Simplet : le plaisir est pour moi. (si tu as trouvé chaussure à ton pied) TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:01

Cobra a écrit:
Plein Badin a écrit:
Joli bronzage !

Celui-là aussi:

Mais pas bon photographe. TapeTape
De l'autobronzant ou un filtre bien fichu dans Lightroom ou autre deRAWtiseur te fait la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix 357 Occasion   Votre avis choix 357 Occasion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis choix 357 Occasion
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le choix d'une carabine cal 308
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» VOtre avis!
» votre avis ????
» A votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: